Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Thierry Ambrose à Manchester City

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Thierry Ambrose à Manchester City

Messagepar King Canto » 31 mai 2013, 15:06

non mais on parle pas de city voleur..
on parle surtout de nos joueurs qui s'en foutent de l'aja, à partir de là, on va pas leur faire une statue devant le stade.

certains ont prouvés ces dernières années que l'aja représentait quelque chose pour eux. Pas eux, qui n'ont même pas eu la décence de signer leur contrat pro.

mais ils ont fait leur choix, ils ne représenteront rien dans l'histoire de notre belle aja et à partir de là, je préfère mille fois adressé mon soutien à des joueurs qui le mérite, eux qu'ils finissent ballon d'or ou en D4 roumaine, ce sera du pareil au même.

dans le même temps j'aurai 1000 fois plus de respect pour du contout, du berthod, du gonzalez, du pieroni ect ect

Messagepar guillermo » 31 mai 2013, 15:13

L'activité principal et les rentrées d'argents que tu cites ne rapportent absolument rien en ligue 2, et pour le coup ce n'est même pas propre à l'AJA. On peut donc s'accorder sur le fait que le club n'est pas fautif sur ce fait là. De toute façon tu le dis toi même : "c bien le problème du foot qui est obligé de vendre c actifs pour perdurer..."

Dans ton monde idéal ou les joueurs formés peuvent partir libre à tout moment sans que cela ne pénalise le club, il faudrait que les couts de formation (X millions/an pour l'aja par exemple si j'ai bien compris), soient pris intégralement en charge par un organisme annexe au club professionnel, ou bien avec un coût et droit d'entrée pour se financer par exemple, comme une école privée. Car avec tes règles du jeu, aucun club ne mettraient le moindre centime là dedans pour une perte sèche assurée, à part le top 20 européen pouvant se permettre de garder ses jeunes joueurs donc oui.

Si l'on veut que les clubs continuent de faire de la formation, il faut leur assurer d'avoir un retour sur investissement (juridiquement par exemple).

Ca reste assez complexe à cerner comme sujet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2013, 15:14

coriace a écrit :
non mais y a juste une différence de classe et d'honneur.
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais je vais pas être reconnaissant aux jullien, sanogo, ambrose de se barrer comme sa. Pour moi, c'est tout simplement des joueurs qui ne mériterons pas d'entrer dans l'histoire de l'aja.
ca c ton avis...dont tout le monde se fout(coté globale du truc, ce n'est pas une attaque perso).

le truc c que le mec n'est pas engagé avec l'aja comme sanogo d'ailleurs pour x raison et que moi je trouve cela plutôt rassurant que le mec puisse faire ce qu'il veut de son cul.
il fait un choix de carrière plutôt osé(il aurait pu rester tranquille dans son cocon) et moi j'aime bien les mecs qui prennent des risques.

Et je ne sais pas si l'aja est plus classe en allant volé mexes a toulouse ou encore un U13 à joinville le pont...

ou cisse a nimes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2013, 15:18

guillermo, mais personne n'a obligé l'aja d'investir sans reflechir des sommes considerable sur la formation.

l'aja voulait jouer aux grands clubs ? et bien il fallait en avoir les moyens.

si une entreprise fait n'importe quoi en offrant des contrats delirant a ses employés, puis qu'elle se casse la gueule, on ne va pas reprocher a ses employés d'aller voir ailleurs...

le club fait n'importe quoi depuis plusieurs années, il en paie les pots cassés aujourd'hui, on verra si la nouvelle direction saura redonner un cap et se delester des poids morts qui handicapent le club.

Messagepar guillermo » 31 mai 2013, 15:26

Non mais si tu tues les CdF et les réduits à une poignée en Europe, tu tues ton football. Peu importe que le système actuel lui soit défavorable, je ne vais pas m'en prendre à l'AJA de vouloir former des jeunes de qualité. Au delà de ça et au risque de me répéter je trouve également qu'au vue des sommes d'argents mensuelles monstrueuses dont on parle pour des joueurs quasi certains d'assurer leur avenir, certains pourraient avoir un certain sens de la reconnaissance au lieu de profiter un peu plus encore du système. Mais non même pas.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2013, 15:30

Se ne sont pas les jeunes qui tuent les centres de formations

Se sont les instances du foot il y a pres de 10 ans, j'avais prevenu ce qui allait se passé a l'epoque, donc si je le savais, d'autre devait le savoir au club.

Un seul combat, l'AJA!

Messagepar Facteur » 31 mai 2013, 15:31

coriace a écrit :
Il n'y a pas de retour sur investissement pour le club si le joueur ne joue jamais professionnel puisque c'est là son fond de commerce.
non justement.
Le fond de commerce d'un club de foot n'a jamais été de vendre des joueurs pour équilibrer ces comptes.
Un club de foot doit vivre de son activité principal, c a dire le football par les rentrés d'argent qu'il génère(droit Tv, spectateur, marchandising, résultat sportif, sponsoring...).

c bien le problème du foot qui est obligé de vendre c actifs pour perdurer...

Le jour ou le foot aurait trouver un équilibre financier cohérent, le foot se portera mieux.
Le jour où il y aura moins de pognon dans ce sport surtout... Le mec c'est juste un opportuniste point barre. Il aurait pu faire ces premiers pas en pro chez nous en aidant le club, avant d'aller 'éventuellement' beaucoup haut ensuite, mais bon tout est question de pognon... Bel exemple pour les autres jeunes. En lui souhaitant une carrière à la Le Tallec!

Comme disait un autre forumeur, des mecs comme Roy Contout ou Thomas Deniaud auront plus marqué l'histoire du club que ces pseudo cracks.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2013, 15:35

sauf que roy contout ou thomas deniaud n'ont pas eu les propositions qu'ont eu le tallec, pongolle, alliadiaire, sanogo ambrose....

il faut atterir, il y a une regle du jeu, l'aja la connait, elle l'a assez appliqué pour «piller» les petits clubs, aujourd'hui c'est a son tour car elle ne s'est pas adapté aux nouvelles regles, elle peut en vouloir a ceux qui ont changé le reglement, mais pas a ceux qui respecte la regle.

Messagepar patchack » 31 mai 2013, 15:37

100% d'accord avec king canto , c'est pas une question de voleur/pas voleur , ou de a le droit a pas le droit.
On sait qu'il a le droit et qu'il fait ce qu'il veut.
Mais bon au final les jeunes depuis quelques temps n'ont plus aucun attachement au club , aucune volonté de renvoyer l'ascenseur au club qui leur a tout donné.
Vraiment je trouve ca dégueulasse mais bon il fait ce qu'il veut de sa vie , je trouve juste que quand quelqu'un te donne tout c'est normal d'etre un peu redevable.
Au final d'accord aussi sur le faite que meme si peu l'aimait ( et j'en faisais pas partie ) un contout aura une plus grande place dans ma mémoire et mon coeur qu'un sanogo/ambrose

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2013, 15:42

le club aussi se debarrasse, lourde, vire, degage au choix ses joueurs ou ses jeunes, parfois leur fait une reputation qui les grille pour la suite....

et personne n'y trouve a redire...

la vraie gangrene du foot, se sont les joueurs sous contrat qui ne respectent pas leurs engagement, comme mexes...

Messagepar patchack » 31 mai 2013, 16:19

Des mexes ca n'arrive pas tout les jours , des jeunes qui parte comme ca si..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2013, 16:20

des joueurs qui sont sous contrat et qui font du chantage pour quitter leurs clubs, malheureusement si, ça arrive tout les jours, mexes n'est qu'un exemple extreme.

Messagepar Hubert Lulu » 31 mai 2013, 16:22

Maxfly a écrit :
Hubert Lulu a écrit :
Hors-sujet
Au passage, si quelqu'un sait comment ça se fait que les contrats "longs" n'aient jamais été remis en question, je suis preneur... Après tout, un contrat de footballeur, c'est jamais qu'un CDD, et "dans la vraie vie", c'est jamais plus de 18 mois en CDD dans une même boite à la suite !
c'est justement le nouveau combat de l'unfp qui souhaite mettre fin a cette pratique au niveau europeen.... 8|

RIP les centres de formation.
Eh ben... Si ça se fait, je ne sais pas comment les clubs - formateurs ou non - vont faire s'ils n'ont pas le droit, légalement, de garder des joueurs plus de 18 mois de suite (donc, dans les faits, une saison)... Ça pourrait bien foutre un beau bazar ! 8|

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2013, 16:26

l'unfp n'en n'a strictement rien a foutre des clubs formateurs.

Messagepar Hubert Lulu » 31 mai 2013, 16:31

Ah mais même les clubs non formateurs... Si demain le PSG, Lyon ou (au niveau européen) le Barca, le Bayern ou Arsenal sont obligés de changer intégralement touteS leurS équipes tous les ans (et le staff aussi, tant qu'on y est), ça va être n'importe quoi...

Bon faut voir le bon coté des choses : ça ferait un mercato animé de chez animé... :D

edit : à moins de faire des contrats à durée indéterminée, mais je suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux... :hehe:

"8.9 C'est pas le Barca "

Messagepar winkd » 31 mai 2013, 16:39

Il est beau notre projet de tout miser sur notre centre de formation ! Si nos joueurs partent avant de signer un contrat pro ? ou est la rentabilitée du projet ?

Un seul combat, l'AJA!

Messagepar Facteur » 31 mai 2013, 17:50

Maxfly a écrit :
coriace a écrit :
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais je vais pas être reconnaissant aux jullien, sanogo, ambrose de se barrer comme sa. Pour moi, c'est tout simplement des joueurs qui ne mériterons pas d'entrer dans l'histoire de l'aja.
ca c ton avis...dont tout le monde se fout(coté globale du truc, ce n'est pas une attaque perso).

le truc c que le mec n'est pas engagé avec l'aja comme sanogo d'ailleurs pour x raison et que moi je trouve cela plutôt rassurant que le mec puisse faire ce qu'il veut de son cul.
il fait un choix de carrière plutôt osé(il aurait pu rester tranquille dans son cocon) et moi j'aime bien les mecs qui prennent des risques.

Et je ne sais pas si l'aja est plus classe en allant volé mexes a toulouse ou encore un U13 à joinville le pont...

ou cisse a nimes.
Quand king canto parlait de classe et d'honneur c'était par rapport au joueur non au club.
La comparaison City/AJA envers les plus petits club est un peu inapproprié dans ce cas.
Je ne pense pas que seul l'argent a fait venir Cissé, Mexes...
Citez moi un jeune devenu international à Nimes ou au Téfécé avant 1997?
Derrière leurs choix, il y avait une logique sportive, un plan de carrière... Enfin j'ose espérer...
Autant Sanogo je ne dis pas, il est plus âgé et sans ses blessures il aurait eu plus de bouteille, on voit clairement qu'il n'a rien a faire en L2, il est au dessus de 99% de l'effectif. Autant Ambrose je ne comprends pas, il veut nous illustrer le lièvre et la tortue???
Soit il est mal encadré soit il a un melon énorme, on peut comparer son cas à celui de Kakuta qui pensait se faire une place parmi le milieu de Chelsea avec des joueurs comme Lampard ou Joe Cole... On a vu le résultat... Trimballé de prêt en prêt... Man City, le club qui laisse sa chance au jeunes, je ne sais pas qui lui a vendu ça, enfin il faut croire que c'est secondaire quand il y a un gros chèque à prendre...
Dernière modification par Facteur le 31 mai 2013, 18:20, modifié 1 fois.

Messagepar Guy Moux » 31 mai 2013, 18:07

coriace a écrit :

King Canto dit qu'ils ne resteront pas dans l'histoire de l'AJA tu lui réponds un peu à côté si je me trompe pas

Je suis désolé faut que Jullien soit vraiment aveugle pour croire qu'il peut avoir une place dans une équipe de L1. Déjà lui proposer une prolongation était assez sympa de notre part vu les perfs extrêmement faibles de la défense cette année et à titre perso Jullien n'a pas été transcendant.

Messagepar kimi57 » 31 mai 2013, 18:20

Facteur a écrit :
Quand il parlait de classe et d'honneur c'était par rapport au joueur non au club.
La comparaison City/AJA envers les plus petits club est un peu inaproprié dans ce cas.
Je ne pense pas que seul l'argent a fait venir Cissé, Mexes...
Citez moi un jeune devenu international à Nimes ou au Téfécé avant 1997?
Derrière leurs choix, il y avait une logique sportive, un plan de carrière... Enfin j'ose espérer...
Autant Sanogo je ne dis pas, il est plus âgé et sans ses blessures il aurait eu plus de bouteille, on voit clairement qu'il n'a rien a faire en L2, autant là je ne comprends pas, il veut nous illustrer le lièvre et la tortue???
Soit il est mal encadré soit il a un melon énorme, on peut comparer son cas à celui de Kakuta qui pensait se faire une place parmi le milieu de Chelsea avec des joueurs comme Lampard ou Joe Cole... On a vu le résultat... Trimballé de prêt en prêt... Man City, le club qui laisse sa chance au jeunes, je ne sais pas qui lui a vendu ça, enfin du moment qu'il y a un gros chèque à prendre...
:super:

Messagepar toni » 31 mai 2013, 20:28

Gros coup dur pour le club perdre c 2 plus grand espoirs en quelque jours.Qui sont les responsable de cet echec? je sais pas :modo: Mai après tout sa il faut pas s'étoné si le club est en pleine décadence depuis des année.

Le jour ou les dirigeant auront comprit que donner un tres gros salaire a des joueur comme sanogo ou ambrose ,c'est du gagnant gagnant aussi bien sur le plan sportif que aux moment du transfert même si parfois il peut y avoir quelque echec(blessure). Ce qui coûte cher c'est de payer des (gros) salaire (moyen) a des chèvre comme c le cas depuis 5;6 ans.

Le meilleur exemple est Letallec biensure :grr: