Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2013-2014
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Re: [Rugby] Saison 2013-2014
C'est pas le même sport, mais ça reste le même principe. Si la vidéo venait a venir au football, en cas de litige l'arbitre, la peur au ventre de faire une erreur n'assume pas ses choix et fait appel a la vidéo.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Le rugby a intégré depuis de nombreuses années l'usage de la vidéo, le football n'en fait encore aucune utilisation. ça fait une différence.
L'IRB fait aujourd'hui des propositions pour étendre l'usage de la vidéo et il n'est pas dit qu'elles seront à l'avenir conservées.
On a souvent vu dans le rugby des règles qui ont fait l'aller-retour.
L'IRB fait aujourd'hui des propositions pour étendre l'usage de la vidéo et il n'est pas dit qu'elles seront à l'avenir conservées.
On a souvent vu dans le rugby des règles qui ont fait l'aller-retour.
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Roo oui mais bordel, je dis ça parce que si Platini ne veut pas de la vidéo, c'est parce que l'arbitre y ferait trop souvent appel, comme il l'a fait ce soir. VC'est pour ça que je dis que je comprends Platini, point.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Comme tout le monde, je connais le point de vue de Platini sur la vidéo.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que celui-ci vient faire dans un topic dédié au rugby.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que celui-ci vient faire dans un topic dédié au rugby.
- Andrzej Szarmach
Mon dieu, excuse d'avoir fait une petite allusion au foot sur ton topic adoré...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je vais aller parler de Guy Novès et de Vern Cotter sur le topic de la Ligue 1.Berien a écrit :Mon dieu, excuse d'avoir fait une petite allusion au foot sur ton topic adoré...
Sans rancune.
- Andrzej Szarmach
Je pense que tu as tord. L'avenir nous le dirapascal25 a écrit :Les arbitres n'auront pas d'épée de Damoclès au-dessus de la tête. En se dégageant de l'usage systématique de la vidéo, ils recouvreront une certaine autonomie et assumeront, comme auparavant, leurs décisions. Si un arbitre est persuadé dans son intime conviction que telle action qui amène un essai n'est entachée d'aucune irrégularité, il ne fera pas appel à la vidéo. Réduire l'usage irraisonné de la vidéo, cela va plutôt dans le bon sens, non ?Guy Moux a écrit : Pour en revenir à l'article très bien les bonnes volontés mais les faits sont là : les arbitres pourront toujours y recourir. Ils auront toujours l'épé de damoclès au dessus de leur tête avec inscrit dessus "Tu es peut être en train de faire une grosse connerie que tu pourrais vérifier à la vidéo (même si une fois sur deux elle ne règle rien)". C'est humain de vouloir se décharger.
Alors c'est bien de dire "Il faut qu'ils prennent leur responsabilité" mais quand d'un autre côté tu leur permets de l'utiliser ça n'a aucun sens.
C'est juste une réponse au courant de critiques négatives, justifiées la plupart, qui s'est abattu cette semaine
Tout le monde (joueurs, staffs et public) "préfèrent" une ou deux erreurs d'arbitrage qu'un usage systématique de la vidéo. Les arbitres les ont rejoint non seulement pour répondre à un colère grandissante mais, aussi et surtout, parcequ'eux-mêmes ont du mal à s'en sortir.
Je pense qu'à terme l'IRB ne pourra pas aller longtemps à l'encontre des acteurs du rugby. Ce sport doit rester un spectacle. Pas sûr que l'usage abusif de la vidéo permette qu'il le soit.
- Jubal
La saison risque d'être longue pour le BO.... avant de songer a une qualif en HCUP il va falloir songer au maintien
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
J'ai peut-être tort mais aujourd'hui le vent de fronde mené par les staffs, les joueurs, le corps arbitral (et accessoirement par une bonne partie du public) me fait penser que les choses ne resteront pas en l'état.Guy Moux a écrit :Je pense que tu as tord. L'avenir nous le dirapascal25 a écrit :
Les arbitres n'auront pas d'épée de Damoclès au-dessus de la tête. En se dégageant de l'usage systématique de la vidéo, ils recouvreront une certaine autonomie et assumeront, comme auparavant, leurs décisions. Si un arbitre est persuadé dans son intime conviction que telle action qui amène un essai n'est entachée d'aucune irrégularité, il ne fera pas appel à la vidéo. Réduire l'usage irraisonné de la vidéo, cela va plutôt dans le bon sens, non ?
Tout le monde (joueurs, staffs et public) "préfèrent" une ou deux erreurs d'arbitrage qu'un usage systématique de la vidéo. Les arbitres les ont rejoint non seulement pour répondre à un colère grandissante mais, aussi et surtout, parcequ'eux-mêmes ont du mal à s'en sortir.
Je pense qu'à terme l'IRB ne pourra pas aller longtemps à l'encontre des acteurs du rugby. Ce sport doit rester un spectacle. Pas sûr que l'usage abusif de la vidéo permette qu'il le soit.
- Jubal
Oh la belle s0d0mie arbitrale.... voilà comment montrer l'inutilité de la vidéo ou tout simplement le foutage de gueule... au choix.
Sinon, très belle prestation des joueurs toulousains avec un score qui ne reflète absolument pas la physionomie du match.
Et ça on le savait déjà, mais match après match Beauxis montre que c'est le pire 10 de l'histoire du ST, et pourtant on a eu droit a Skrela pendant 2 ans... autant faire jouer Bézy quand on laisse au repos Magalie Ster
Sinon, très belle prestation des joueurs toulousains avec un score qui ne reflète absolument pas la physionomie du match.
Et ça on le savait déjà, mais match après match Beauxis montre que c'est le pire 10 de l'histoire du ST, et pourtant on a eu droit a Skrela pendant 2 ans... autant faire jouer Bézy quand on laisse au repos Magalie Ster
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Sérieux, les 4 essais des jaunards ne sont pas validés tout de suite, chaque fois appel à la vidéo...Djiben a écrit :Oh la belle s0d0mie arbitrale.... voilà comment montrer l'inutilité de la vidéo ou tout simplement le foutage de gueule... au choix.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
38-19 pour les Jaunards ça me paraît à moi aussi pas tout à fait refléter la physionomie de la rencontre mais en y regardant de plus près, les Clermontois méritent leur victoire. A force de persévérance, ils ont fait plié les toulousains dans le dernier quart d'heure (18 points marqués !) et la profondeur de leur banc a fait le reste. Coté toulousain, une mêlée fermée souvent malmenée (et pour cause !), quelques déchets en touche et un Beauxis calamiteux, voilà peut-être les ingrédients de la défaite. Pour le reste, pas grand chose à redire, le ST (même privé de beaucoup de ses cadres) m'a fait plutôt bonne impression et a montré de bonnes choses notamment en défense. Mais ça n'a pas suffit. Dommage.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Bien d'accord ! Un match de costauds, Bravo au FCG !zelouis01 a écrit :Belle victoire grenobloise ! Méritée !
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Victoire un peu tirée par les cheveux pour mes Jaunards.
Ce fut dur et l'écart ne reflètent pas la physionomie du match.
Toulouse aurait pu réaliser un gros coup.
Après, Clermont reste Clermont, un rouleau compresseur.
Pour moi l'essai de Domingo n'y est pas.
Ce fut dur et l'écart ne reflètent pas la physionomie du match.
Toulouse aurait pu réaliser un gros coup.
Après, Clermont reste Clermont, un rouleau compresseur.
Pour moi l'essai de Domingo n'y est pas.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Le staff toulousain en laissant un certain nombre de cadres au repos avait décidé de se concentrer sur les deux prochains matchs contre le MHR et le Racing-métro. Même si le ST a fait plus que résister samedi dernier à Michelin, il était assez prévisible que l'absence de banc lui ferait défaut dans ce match. Ceci dit, ça n'enlève absolument rien au mérite des Jaunards qui ont fait le boulot.
- Andrzej Szarmach
C'est une parodie ce début de championnat. Toutes les équipes à l'extérieur jouent avec leurs équipe bis...3 matchs en une semain, je crois que ça ne se fera pas deux fois...
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Totalement d'accord.Berien a écrit :C'est une parodie ce début de championnat. Toutes les équipes à l'extérieur jouent avec leurs équipe bis...3 matchs en une semain, je crois que ça ne se fera pas deux fois...