[NBA-NHL] Saison 2013-2014
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014
La pire finale de conférence qu'il pouvait y avoir à l'Est. Les Rangers contre les Canadiens, c'est dégueulasse
J'espère que les Blackhawks vont mettre tout le monde d'accord (ou même les Ducks ou les Kings).

J'espère que les Blackhawks vont mettre tout le monde d'accord (ou même les Ducks ou les Kings).
-
Je vois pas pourquoi tu dis ça, notamment à Montréal (parce que j'ai vu pas mal de leurs matchs, forcément...), il y a probablement le meilleur défenseur (Subban) et le meilleur goalie (Price) de la NHL. Devant, ça gicle super vite (notamment avec Weise) et il y a d'excellents mecs pour conserver la "rondelle" et rendre fous les adversaires (Gallagher, Brière, encore excellent hier...).
Les matchs Bruins vs Habs sont toujours serrés, il y a 4 ans, c'était l'inverse (les Bruins s'était qualifiés).
Durant ces playoffs, les Bruins ont d'abord misé sur la brutalité de Marchand et le géant Chara (qui a complètement foiré son match, marquant même contre son camp) plutôt que de proposer un jeu plus rapide avec Lucic (quel joueur!!! mais en retrait lors des 2 derniers matchs... on a vu la différence au score...). Au final, les Montréalais ont été plus entreprenants (regarde les scores des 2 derniers matchs, et sur l'ensemble des 7 matchs, Montréal a beaucoup plus marqué que les Bruins).
La victoire est méritée.
Au niveau des oppositions Canadiens - Bruins sur la saison régulière: 3 victoires pour les Canadiens, une seule pour les Bruins (c'était l'inverse entre Montréal et Tampa Bay).
OK, les Bruins étaient les meilleurs sur la saison régulière, mais une saison complète inclut les playoffs...
Après de là à battre LA par exemple, c'est une autre histoire. Il faudra battre NY d'abord... qui sont revenus de nulle part face à Pittsburgh.
Les matchs Bruins vs Habs sont toujours serrés, il y a 4 ans, c'était l'inverse (les Bruins s'était qualifiés).
Durant ces playoffs, les Bruins ont d'abord misé sur la brutalité de Marchand et le géant Chara (qui a complètement foiré son match, marquant même contre son camp) plutôt que de proposer un jeu plus rapide avec Lucic (quel joueur!!! mais en retrait lors des 2 derniers matchs... on a vu la différence au score...). Au final, les Montréalais ont été plus entreprenants (regarde les scores des 2 derniers matchs, et sur l'ensemble des 7 matchs, Montréal a beaucoup plus marqué que les Bruins).
La victoire est méritée.
Au niveau des oppositions Canadiens - Bruins sur la saison régulière: 3 victoires pour les Canadiens, une seule pour les Bruins (c'était l'inverse entre Montréal et Tampa Bay).
OK, les Bruins étaient les meilleurs sur la saison régulière, mais une saison complète inclut les playoffs...
Après de là à battre LA par exemple, c'est une autre histoire. Il faudra battre NY d'abord... qui sont revenus de nulle part face à Pittsburgh.
-
C'est vrai qu'il y a une ambiance énorme ici ... et dire que le centre Bell était ouvert pour diffuser le match sur écran géant avec une entrée .. à 10 pièces ! 
21000 personnes à Montréal pour les pousser et pour se qualifier logiquement en finale de conférence.
Maintenant, on se transforme en favori devant les Rangers, aux Canadiens d'assumer ce statut !
GO HABS GO !

21000 personnes à Montréal pour les pousser et pour se qualifier logiquement en finale de conférence.
Maintenant, on se transforme en favori devant les Rangers, aux Canadiens d'assumer ce statut !
GO HABS GO !
-
Élimination de Washington en 6 matchs avec les larmes de wall et beal pour finir la saison. Ils devraient nous enmener loin les deux dans le futur sans blessure. Cette élimination au goût amer n enleve en rien le plaisir que l équipe nous a procuré cette saison. Une première depuis l affaire des guns d arenas et la fin de son trio avec butler et Jamison. Plein de promesses pour l an prochain donc en espérant que l inter saison soit bien géré.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Les Bruins, même combat. Mais il faut dire que j'aime toujours regarder les confrontations Bruins-Canadiens, tellement les deux équipes se vouent une haine phénoménale.Marmotoon a écrit :Je vois pas pourquoi tu dis ça, notamment à Montréal (parce que j'ai vu pas mal de leurs matchs, forcément...), il y a probablement le meilleur défenseur (Subban) et le meilleur goalie (Price) de la NHL. Devant, ça gicle super vite (notamment avec Weise) et il y a d'excellents mecs pour conserver la "rondelle" et rendre fous les adversaires (Gallagher, Brière, encore excellent hier...).
La victoire est méritée.
Et oui, je suis d'accord avec toi : comment Pittsburgh a pu laisser échapper la victoire contre les Rangers... incompréhensible.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
J'essaierai de te ressortir un historique succint car ça ne date pas d'hier.
-
Rigil a écrit :Cette "haine" est dûe à quoi ?
De mémoire, c'était suite à l'affaire Richard qui avait d'ailleurs était au-delà du simple hockey mais qui était la reconnaissance de la singularité du Quebec en Amérique du Nord anglophone.
-
Voici quelques faits marquants:
Rivalité Canadiens-Bruins
C'est une rivalité historique rien que par le nombre de confrontations... ensuite il y a eu des dérapages qui fait qu'on en est là. Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la haine... J'étais à Vancouver pour un des matchs de la série (j'ai loupé les 2 derniers matchs de l'AJA à cause de ce voyage), on était dans un bar avec une 40aine de supporters Canadiens et 6 supp de Boston. Bon... on a pas trop discuté avec eux... mais il n'y a pas eu de chambrage non plus.
Ensuite, à Montréal, j'ai vu pas mal de supp de Boston mais ils n'ont jamais cherché la mouise, et ils se sont pas fait emmerder non plus. C'est bon enfant. Mais c'est sûr que ça doit dégénérer de temps en temps avec l'alcool...
Pour en revenir à ce qui se passe sur la glace, durant les 7 matchs, oui il y a eu des tensions, oui il a eu des pénalités... mais il n'y a pas eu de baston à proprement parlé. Rien à voir par exemple avec l'an dernier Canadiens vs Senateurs (Ottawa), où les Canadiens se sont fait plus ou moins humilier... les 2 derniers matchs, ça a parfois ressemblé à un combat de boxe à 5 contre 5.
Rivalité Canadiens-Bruins
C'est une rivalité historique rien que par le nombre de confrontations... ensuite il y a eu des dérapages qui fait qu'on en est là. Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la haine... J'étais à Vancouver pour un des matchs de la série (j'ai loupé les 2 derniers matchs de l'AJA à cause de ce voyage), on était dans un bar avec une 40aine de supporters Canadiens et 6 supp de Boston. Bon... on a pas trop discuté avec eux... mais il n'y a pas eu de chambrage non plus.
Ensuite, à Montréal, j'ai vu pas mal de supp de Boston mais ils n'ont jamais cherché la mouise, et ils se sont pas fait emmerder non plus. C'est bon enfant. Mais c'est sûr que ça doit dégénérer de temps en temps avec l'alcool...
Pour en revenir à ce qui se passe sur la glace, durant les 7 matchs, oui il y a eu des tensions, oui il a eu des pénalités... mais il n'y a pas eu de baston à proprement parlé. Rien à voir par exemple avec l'an dernier Canadiens vs Senateurs (Ottawa), où les Canadiens se sont fait plus ou moins humilier... les 2 derniers matchs, ça a parfois ressemblé à un combat de boxe à 5 contre 5.
-
Quoi qu'on se le dise, les rivalités dans le sport américain, quand bien même elles sont exacerbées (la plus grosse rivalité sportive de tout le sport us, c'est NY Yankees vs Boston Red Sox...d'allieurs Boston est souvent au coeur des rivalités)...et bien malgré tout, ça reste quand même super mignon comparé aux rivalités sprtives qu'on peut troyver en Europe, en Ams Sud etc.....c'est d'ailleurs assez surprenant de la part d'une société et un pays à la gachette facile et assez violent...
-
C'est clair...
Dans le sport il y a rivalité (celle qu'on connait en Amérique du Nord, un peu plus forte en France), haine dans certains clubs européen, et barbarie dans les endroits les plus reculés.
Je demanderai à mes amis québécois ce que ça représente cette rivalité Canadiens-Bruins (on n'en a pas parlé jusqu'à présent). Parce que j'ai vu pas mal de matchs de la série dans des bars, et j'ai jamais entendu plus violent que "Tabarnac"... Pour le dernier match, c'était tellement la folie pour aller dans un bar qu'on a vu le match chez moi avec une quinzaine de personnes (plus de la moitié étaient des québécois). Aucun n'a rien dit de méchant à propos de Boston (même les plus accrocs aux Canadiens).
Dans le sport il y a rivalité (celle qu'on connait en Amérique du Nord, un peu plus forte en France), haine dans certains clubs européen, et barbarie dans les endroits les plus reculés.
Je demanderai à mes amis québécois ce que ça représente cette rivalité Canadiens-Bruins (on n'en a pas parlé jusqu'à présent). Parce que j'ai vu pas mal de matchs de la série dans des bars, et j'ai jamais entendu plus violent que "Tabarnac"... Pour le dernier match, c'était tellement la folie pour aller dans un bar qu'on a vu le match chez moi avec une quinzaine de personnes (plus de la moitié étaient des québécois). Aucun n'a rien dit de méchant à propos de Boston (même les plus accrocs aux Canadiens).
-
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=jimZ1tSdPY0[/BBvideo]
Voilà aussi une vidéo où ça ne doit pas faire que du bien ...
Voilà aussi une vidéo où ça ne doit pas faire que du bien ...
-
Vereor terrenus vereor
Une certaine forme d'intelligence.Marmotoon a écrit :C'est clair...
Je rêve de voir ça dans le foot en France (et ailleurs).
Une rivalité sans excès ou tu risques pas de te faire défoncer, cracher dessus pour le simple fait de supporter une équipe (en encore qu'en supportant Auxerre, nous n'avons pas trop à nous plaindre).
-
Lors de l'énorme déconvenue du premier match contre NY Rangers (score final 2-7 ... à domicile), les Canadiens sont désormais privés du gardien Carey Price blessé après un "tacle" à la cuisse (il a ensuite encaissé 4 buts qui semblaient à sa portée).
Il sera remplacé par Budaj (très bon gardien également mais c'est quand même pas la même) pour le reste de la finale Est.
Très gros coup dur pour les Habs.
2ème match ce soir à 20h (2h du mat' pour vous).
Je croise les doigts, mais là franchement ça ressemble à mission impossible tant on a été impuissant lors du premier match (même avant la blessure de Price, on n'arrivait pas à être dangereux comme on l'était contre les Bruins).
@aja68700:
D'ailleurs depuis cet accident, ils ont mis du rembourrage à cet endroit. Pacioretty est un monstre... une cervicale fracturée... 6 semaines plus tard, il reprenait déjà la compétition.
@Rigil:
Faut dire que pour la NHL par exemple, le système est bien différent du foot en France... chaque année, c'est la ola des joueurs et des coachs qui naviguent d'équipe en équipe, c'est vraiment très particulier. La durée moyenne d'un coach dans une équipe, c'est 2 ans... dès que t'atteins pas les playoffs, voire que tu gagnes pas la Stanley cup, hop, tu files dans une autre équipe. Parfois il y a même des échanges de coach entre 2 équipes. Tout le monde se connait. Pour rester en NHL il suffit d'avoir son budget minimum de 50 millions de dollars, il n'y a pas de système de montéé-descente, c'est donc moins stressant pour les supporters qui savent qu'ils auront leur chance l'année suivante.
Il sera remplacé par Budaj (très bon gardien également mais c'est quand même pas la même) pour le reste de la finale Est.
Très gros coup dur pour les Habs.
2ème match ce soir à 20h (2h du mat' pour vous).
Je croise les doigts, mais là franchement ça ressemble à mission impossible tant on a été impuissant lors du premier match (même avant la blessure de Price, on n'arrivait pas à être dangereux comme on l'était contre les Bruins).
@aja68700:
D'ailleurs depuis cet accident, ils ont mis du rembourrage à cet endroit. Pacioretty est un monstre... une cervicale fracturée... 6 semaines plus tard, il reprenait déjà la compétition.
@Rigil:
Faut dire que pour la NHL par exemple, le système est bien différent du foot en France... chaque année, c'est la ola des joueurs et des coachs qui naviguent d'équipe en équipe, c'est vraiment très particulier. La durée moyenne d'un coach dans une équipe, c'est 2 ans... dès que t'atteins pas les playoffs, voire que tu gagnes pas la Stanley cup, hop, tu files dans une autre équipe. Parfois il y a même des échanges de coach entre 2 équipes. Tout le monde se connait. Pour rester en NHL il suffit d'avoir son budget minimum de 50 millions de dollars, il n'y a pas de système de montéé-descente, c'est donc moins stressant pour les supporters qui savent qu'ils auront leur chance l'année suivante.
- Animateur
Et pendant ce temps, l'équipe de France torpille le Danemark 6-2 et se qualifie pour les 1/4, du championnat du monde ! Grosse perf' des bleus, et qui récompense une grosse progression du hockey français depuis quelques années.
-
-
Vereor terrenus vereor
Un an après une victoire historique contre la Russie, la France continue sa marche en avant !
Et que dire de la victoire contre le Canada il y a dix jours ! (un peu comme si l'Ouzbékistan battait le Brésil ou l'Espagne en coupe du monde de foot).
Néanmoins, le petit relachement coupable contre l'Italie devrait nous réserver un 1/4 contre la Russie.
Et que dire de la victoire contre le Canada il y a dix jours ! (un peu comme si l'Ouzbékistan battait le Brésil ou l'Espagne en coupe du monde de foot).
Néanmoins, le petit relachement coupable contre l'Italie devrait nous réserver un 1/4 contre la Russie.
-
Enfin, j'imagine quand même que le canada, la russie et pas mal d'autres sélections n'envoient pas toutes leurs vedettes made in nhl....c'est une perf à relativiser tout de mêm enon?
-
Vereor terrenus vereor
C'est souvent le cas aux championnat du monde effectivement.
Mais il serait très réducteur de dire que c'est une équipe B qu'a affronté la France.
Mais il serait très réducteur de dire que c'est une équipe B qu'a affronté la France.