Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme] Saison 2014
-
Re: [Cyclisme] Saison 2014
Tirenno adriatico était plus sympa à suivre cette année avec un plateau plus relevé.
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Je suis un peu resté sur ma faim aussi...
Pour une arrivée à un sommet supérieur à 1000m, le Paris-Nice prendrait toujours quelques risques. Mi-mars, le risque de neige existe toujours, et amputer un sommet par faute de neige frustrerait les grimpeurs...
Pour une arrivée à un sommet supérieur à 1000m, le Paris-Nice prendrait toujours quelques risques. Mi-mars, le risque de neige existe toujours, et amputer un sommet par faute de neige frustrerait les grimpeurs...
-
Bof, dans le passé y a toujours eu des parcours montagneux dans le PN, je pense pas qu'il y ait tant de risques que ca a l'ammener au Faron, de temps a autres.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
En Italie, j'ai découvert une sacrée côte, un mur affreux, qui vient d'être emprunté dans le Tirreno : le mur de Guardiagrele, une localité des Abruzzes qui, pour y accéder, a un mur de 600m à 22% de moyenne, avec un virage à 30% !
(partie de droite)

(partie de droite)

-
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5404
C'est la course à la côte la plus pentue entre la France, l'Italie et l'Espagne...
(la France ne joue pas trop le jeu tout de même).
Après, heureusement qu'une course cycliste ne traverse pas (encore) l'Himalaya.
Mais je ne sais plus quel col des Pyrénées a des passages à 45%, j'ai vu ça il y a un mois dans un documentaire.
(la France ne joue pas trop le jeu tout de même).
Après, heureusement qu'une course cycliste ne traverse pas (encore) l'Himalaya.
Mais je ne sais plus quel col des Pyrénées a des passages à 45%, j'ai vu ça il y a un mois dans un documentaire.
-
Une route bitumée à 45%?
Je demande à voir... au-delà de 35% c déjà dur de gravir à pied, alors bitumé ça n'a aucun intérêt, peu de voitures pourraient gravir ça...
Pour un mur de 600m à 22%, ça reste humainement faisable. Ce n'est pas l'Angliru.
Contrairement à l'Angliru ou d'autres montées de ce genre, la route de Guardiagrele n'a pas été bitumée pour le plaisir des courses cyclistes, mais parce qu'elle relie une route nationale importante, à un village haut perché, en son chemin le + court.
Je demande à voir... au-delà de 35% c déjà dur de gravir à pied, alors bitumé ça n'a aucun intérêt, peu de voitures pourraient gravir ça...
Pour un mur de 600m à 22%, ça reste humainement faisable. Ce n'est pas l'Angliru.
Contrairement à l'Angliru ou d'autres montées de ce genre, la route de Guardiagrele n'a pas été bitumée pour le plaisir des courses cyclistes, mais parce qu'elle relie une route nationale importante, à un village haut perché, en son chemin le + court.
-
Une partie, très courte, de la planche des belles filles fait 22 pour cent sur 200 m, je peux vous dire que c'est terrible. 600 m à 30 pour cent, j'imagine pas.
-
Non, c'est 600m à 22%, avec plusieurs parties à 25%, et un virage intérieur à 30%.
600m à 30% c quasi impossible.
La pire côte que j'aie eu à escalader est une côte très connue, c'est le mur d'Huy en Belgique lieu d'arrivée de la Flèche Wallonne, c'est environ 12% sur 1km, dont un virage à 26%.
26% c'est un peu extrême, mais ça peut se faire en vélo si c'est long.
Le + étrange c'est de pousser un ouf de soulagement quand la pente redescend à un 'petit' 15%, ce qui nécessite encore un plein effort...
La pire côte que j'aie eu à escalader est une côte très connue, c'est le mur d'Huy en Belgique lieu d'arrivée de la Flèche Wallonne, c'est environ 12% sur 1km, dont un virage à 26%.
Le + étrange c'est de pousser un ouf de soulagement quand la pente redescend à un 'petit' 15%, ce qui nécessite encore un plein effort...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5404
Effectivement, il s'agit d'une côte de VTT (concernant les 45%).
Pour la Planche des Belles Filles, il me semblait que le journal l'Equipe avait même parlé de 28%.
Pour la Planche des Belles Filles, il me semblait que le journal l'Equipe avait même parlé de 28%.
-
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
http://routes.wikia.com/wiki/Rues_et_vo ... tes_pentes" onclick="window.open(this.href);return false;
à St-germain-en-laye, il y a du 30% sur 300m. C'est pas très long mais en fin de parcours, ça risque de piquer les cuissots
à St-germain-en-laye, il y a du 30% sur 300m. C'est pas très long mais en fin de parcours, ça risque de piquer les cuissots
-
Ex Mère_denis
c'est l'effet kisscool du mental.djailes a écrit :Non, c'est 600m à 22%, avec plusieurs parties à 25%, et un virage intérieur à 30%.
Viroflay, Velizy, il y a plein de montée à 6-8% sur 1 km. c'est pas dur sauf quand on est sur un VTT à pneu large. là on le sent
Et la route sablée qui rejoint la tour hertzienne

-
En ile de France ma plus dure montée effectuée, qui me sert souvent d'entraînement, c le mal-nommé pavé des gardes, à Meudon. Mal nommé car ça fait des décennies qu'il n y a plus de pavé.
Ya 150m de dénivelé pour 3km environ de pente irrégulière oscillant entre 2% et 14%.
Lorsque je veux varier les plaisirs, j'escalade par Sèvres (92). Le dénivelé est un peu moindre, ça ne dépasse pas 1km, mais on atteint 16% 17% sur 200m! Tout ça toujours en bitumé, et en zone urbaine.
Et lorsqu'on passe là, on sait mieux pourquoi les Hauts de Seine se nomment Hauts de Seine...
Ya 150m de dénivelé pour 3km environ de pente irrégulière oscillant entre 2% et 14%.
Lorsque je veux varier les plaisirs, j'escalade par Sèvres (92). Le dénivelé est un peu moindre, ça ne dépasse pas 1km, mais on atteint 16% 17% sur 200m! Tout ça toujours en bitumé, et en zone urbaine.
Et lorsqu'on passe là, on sait mieux pourquoi les Hauts de Seine se nomment Hauts de Seine...
-
Je vois la rue que c'est, j'aurais jamais imaginé que c'était aussi pentu que ça ^^Choco Suisse a écrit :http://routes.wikia.com/wiki/Rues_et_vo ... tes_pentes
-
Pour ce qui est de la côte des gardes, je ne sais pas exactement où on considère le début et la fin, mais dans ma tête, j'ai 2km (longueur de la montée sur Paris Versailles), en partant du pied de Meudon jusqu'à l'entrée de la forêt.djailes a écrit :En ile de France ma plus dure montée effectuée, qui me sert souvent d'entraînement, c le mal-nommé pavé des gardes, à Meudon. Mal nommé car ça fait des décennies qu'il n y a plus de pavé.
Et la montée vers l'observatoire de Meudon est bel et bien pavée, non ?
J'ai fait Paris-Versailles l'an dernier, j'en garde un beau souvenir de cette côte

-
Ex Mère_denis
Non, la route des gardes du bas de meudon jusqu'à la N118 n'est pas pavé, pour le paris-versailles tu coupes au niveau du grand carrefour pour aller sur le parc de l'observatoire pour arriver dans la foret. C'est moins dur que la route des gardes en entier.
Et une fois la 118 traversé, elle est sympa la route qui part sur viroflay, elle aussi, elle casse les rotules
Et encore quand tu habites Meudon et que tu pars en VTT dans la foret, à froid, ca pique car tu montes direct, pas le temps de s'échauffer. En général, je roule à fond jusqu'à la foret, arrivé sur le plateau, j'ai les jambes qui piquent et je roule tranquillement sur le plat dans la foret et bout de 15min, ca repart
Et une fois la 118 traversé, elle est sympa la route qui part sur viroflay, elle aussi, elle casse les rotules
Et encore quand tu habites Meudon et que tu pars en VTT dans la foret, à froid, ca pique car tu montes direct, pas le temps de s'échauffer. En général, je roule à fond jusqu'à la foret, arrivé sur le plateau, j'ai les jambes qui piquent et je roule tranquillement sur le plat dans la foret et bout de 15min, ca repart
-
La FDJ a décidé de prendre Arnaud Demare pour ce milan sanremo ce qui aurait encore ajouté de l'huile sur le feu entre lui et bouhanni je ne comprends pas trop d'ailleurs comment Madiot et son staff gère ses 2 coureurs alors que si on regarde une équipe étrangère comme la shimano kittel degenkolp pas de soucis.
Les Favoris de velochrono pour demain : http://www.velochrono.fr/actu/2014/mila ... edac-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Favoris de velochrono pour demain : http://www.velochrono.fr/actu/2014/mila ... edac-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
-
Lui est Ok il va même faire une course de remplacement limite merdique par rapport Milan sanremo. Son objectif principal de premiere partie de saison était cette classique il avait même axé sa préparation la dessus. Demare va venir pour préparer les classiques flandriennes et il ne s'en cache pas c'est très moyen je trouve comme comportement de sa part à celui aussi. Rien n’empêcher d'ailleur d’aligner les deux.
Un peu comme le fait que bouhanni était non accompagné sur les sprints de paris/nice alors que demare lui sur tireno l’était.
Je n'ai aucun favori entre les deux mais avoir les 2 meilleurs sprinteurs français depuis tant d'années et si mal les gérer sa annonce pas un bel avenir à la FDJ
Un départ d'un des 2 est à prévoir d'ici peu faudra pas que l’équipe française se plaigne après de pas avoir de type pour rivaliser avec les grosses écuries sur toute une saison !
Un peu comme le fait que bouhanni était non accompagné sur les sprints de paris/nice alors que demare lui sur tireno l’était.
Je n'ai aucun favori entre les deux mais avoir les 2 meilleurs sprinteurs français depuis tant d'années et si mal les gérer sa annonce pas un bel avenir à la FDJ

Un départ d'un des 2 est à prévoir d'ici peu faudra pas que l’équipe française se plaigne après de pas avoir de type pour rivaliser avec les grosses écuries sur toute une saison !