[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2014, 17:10

non mais les mecs de DH à l'AJA ils sont payés combien ? (enfin si ils sont payés)

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar auxerrois2paname » 18 juin 2014, 17:25

en general c'est vers les 400 e fixe + primes il me semble , ça depend de la richesse du club

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Yann Lachuer » 18 juin 2014, 17:42

piquey a écrit :
pink lady a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Mais c'est normal !
...de rémunérer un salarié au niveau du RSA ?
il a pas l'age pour toucher le RSA...
Il fait quoi ? 10h de taf par semaine ? 10€ de l'heure font 400€/mois. C'est logique, surtout qu'il est en age de faire des études à côté. Dans beaucoup de clubs pros des joueurs comme lui ne touchent pas un euro, ils se débrouillent avec leurs bourses d'étudiants et leurs APL, comme tout le monde ! Il veut réussir et a moins de qualités que les autres ? Qu'il bosse beaucoup plus que les autres et ne pense pas au confort en priorité. L'AJA n'est pas une association caritative...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar auxerrois2paname » 18 juin 2014, 17:44

BlackScholes a écrit :mais je pige pas, si c'est pas un contrat professionnel, pourquoi ça devrait s'aligner au moins sur le smic?
même quand t'as fait bac+5, tu peux te retrouver à faire un stage où t'es payé 300e par mois
faut au moins un contrat federal pour que ça soit le smic minimum voir un peu plus !

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar piquey » 18 juin 2014, 17:47

pink lady a écrit :
piquey a écrit :il a pas l'age pour toucher le RSA...
et pour qu'on le prenne pour un con il a l'âge ? :perv:
Pour ça, c pas une question d'âge.
Après vu le contexte a l'aja, c sur qu'il ne devait pas espérer monts et merveille...
Sinon, c qu'il est bien naif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 18 juin 2014, 18:19

l'aja ne fait que s'aligner sur ce qui se fait partout ailleurs.

l'incoherence, c'est d'avoir autant de jeune au centre de formation.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar letalent » 18 juin 2014, 18:48

Malheureusement c'est vrais,c'est ce qui se fait en L2, Bouvier ne fait pas partie des 3 voir des 5 meilleurs joueurs des u19.
Perso je le conseille de bien reflechir, car trouver un club pro c'est tres dure,et des qu'on sort du monde pro (meme si il a pas le statu ou le salaire).
Aller jouer dans un club amateur parfois c'est tres dure et c'est pas parce qu'on a ete former a l'aja qu'on va trouver meme un club de cfa.
Ca deviens dure.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Mrmatt58 » 18 juin 2014, 19:11

BlackScholes a écrit :mais je pige pas, si c'est pas un contrat professionnel, pourquoi ça devrait s'aligner au moins sur le smic?
même quand t'as fait bac+5, tu peux te retrouver à faire un stage où t'es payé 300e par mois
ou des stages non rémunéré ;)

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar chico » 18 juin 2014, 19:45

Mrmatt58 a écrit :
BlackScholes a écrit :mais je pige pas, si c'est pas un contrat professionnel, pourquoi ça devrait s'aligner au moins sur le smic?
même quand t'as fait bac+5, tu peux te retrouver à faire un stage où t'es payé 300e par mois
ou des stages non rémunéré ;)
Dans l'optique d'avoir une carriere de 35 ans, pas de 10 ans. Et puis, c'est quand meme largement plus facile (c'est meme limite donne dans certaines filieres) d'avoir un bac + 5 que de sortir d'un centre de formation comme l'aja.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Mrmatt58 » 18 juin 2014, 19:51

chico a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
BlackScholes a écrit :mais je pige pas, si c'est pas un contrat professionnel, pourquoi ça devrait s'aligner au moins sur le smic?
même quand t'as fait bac+5, tu peux te retrouver à faire un stage où t'es payé 300e par mois
ou des stages non rémunéré ;)
Dans l'optique d'avoir une carriere de 35 ans, pas de 10 ans. Et puis, c'est quand meme largement plus facile (c'est meme limite donne dans certaines filieres) d'avoir un bac + 5 que de sortir d'un centre de formation comme l'aja.
Mouais je sais pas mais pour pas mal de footeux ça serait pas donné d'avoir un bac plus 5.
Surtout si ça demande du contact au public, de savoir parler, écrire et d'avoir une autre capacité concernant ton métier.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar chico » 18 juin 2014, 22:21

Ben, je me demande combien de bac + 5 seraient capables de gagner la Gambardella.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar piquey » 18 juin 2014, 22:24

Aucun...
Quand tu es a ce niveau a cet âge, faut tenter....

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar chico » 18 juin 2014, 22:27

Bon, c'est vrai que bac + 5 a 19 ans, t'es plutot en route pour le prix Nobel :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 18 juin 2014, 22:33

chico a écrit :Ben, je me demande combien de bac + 5 seraient capables de gagner la Gambardella.
sur une promotion gagnante de gambardela, tu as en moyenne 2 ou 3 pros qui sortent d'après roux, pas plus.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar piquey » 18 juin 2014, 22:40

C clairement la dessus qu'il faut bosser,
Que sur 16 joueurs tu en transformes 3, c trop peu.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar letalent » 19 juin 2014, 00:06

Maxfly a écrit :
chico a écrit :Ben, je me demande combien de bac + 5 seraient capables de gagner la Gambardella.
sur une promotion gagnante de gambardela, tu as en moyenne 2 ou 3 pros qui sortent d'après roux, pas plus.
Et encore l'aja a sortis des joueurs sur les dernieres generations malgres des achats qui ne sert a rien.
Generation 93 : Sanogo , Jullien et Sawadogo (l'aja leur a proposer pro mais c'est eux qu'ont refuser.
Generation 94 ; Haller , Meite ,Calvet et Lefevre
Generation 95 ; Castelleto ,Gavory ,et je pense Fumutamuzo ou Berthier la saison prochaine
Generation 96 : Kilic

c'est deja tres bien seul les 2/3 meilleurs par generation tout poste confondu qui deviens professionnel

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 00:22

piquey a écrit :C clairement la dessus qu'il faut bosser,
Que sur 16 joueurs tu en transformes 3, c trop peu.

non, c'est deja une moyenne tres haute, a moins de vouloir faire de la formation «d'elite» ou tu peux te permettre de virer des etoo par exemple, mais ça demande a changer de dimension financiere.

il y a des centre de formation qui sortent des pro tout les 3 ans, et encore.... :gene:

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar BlackScholes » 19 juin 2014, 00:24

chico a écrit :Ben, je me demande combien de bac + 5 seraient capables de gagner la Gambardella.
et combien de gambardella aurait bac +5 ?
le mec n'est pas un crack, a à peine 18ans et voudrait déjà toucher un salaire "conséquent" pour ce qu'il représente
il commence mal

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 09:57

BlackScholes a écrit :le mec n'est pas un crack, a à peine 18ans et voudrait déjà toucher un salaire "conséquent" pour ce qu'il représente
il commence mal
Tu vis toi avec le RSA ?

Et puis Casteletto n'ont plus n'est pas un crack, pour autant club et supporters sont bien contents de le compter dans les rangs ajaïstes
Modifié en dernier par pink lady le 19 juin 2014, 10:07, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 10:03

Yann Lachuer a écrit :Il fait quoi ? 10h de taf par semaine ? 10€ de l'heure font 400€/mois. C'est logique, surtout qu'il est en age de faire des études à côté. Dans beaucoup de clubs pros des joueurs comme lui ne touchent pas un euro, ils se débrouillent avec leurs bourses d'étudiants et leurs APL, comme tout le monde ! Il veut réussir et a moins de qualités que les autres ? Qu'il bosse beaucoup plus que les autres et ne pense pas au confort en priorité. L'AJA n'est pas une association caritative...
Tu vis toi avec le RSA ?

Le club est fier de mettre en avant "sa" Gambardella et propose une misère à l'un des 5 meilleurs joueurs de la finale
C'est juste indécent
Le jeune Bouvier a au moins le sens de l'honneur en refusant de faire la mendicité