Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2014
- Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you
Re: [Cyclisme] Tour 2014
je sens que cette année, le Tour va être super intéressant, surtout que tous les leaders sont présents, ça va batailler dur
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Prochaines explications dans les Vosges. Mais pour moi, Froome n'est pas le patron naturel de ce Tour. Contador le conteste, et Nibali a démontré qu'il était là (même si sa victoire est due aussi à la stratégie de course d'Astana avec Fuglsang qui a attaqué juste avant Nibali.
L'étape des pavés sera une étape de peur pour les ténors, je vois mal quelconque prétendant à la victoire finale passer à l'attaque, ou même rouler.
Sauf si un leader est naturellement distancé.
L'étape des pavés sera une étape de peur pour les ténors, je vois mal quelconque prétendant à la victoire finale passer à l'attaque, ou même rouler.
Sauf si un leader est naturellement distancé.
- Fabien Cool
NIBALI a surtout gagné parce que SAGAN et FROOME se regardaient dans le final
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Il y a eu une stratégie d'équipe Astana.
Fuglsang a attaqué, et Sagan a répliqué. Lorsqu'il a été rattrapé, Sagan était un peu cuit, et c'est là que Nibali est parti, avec un démarrage puissant et ayant surpris tout le monde, parce qu'il était moins surveillé. Quand Froome a décidé de revenir sur Nibali, c'était déjà trop tard...
Nibali aurait pu attaquer dans la descente, son terrain de prédilection, et il était certainement surveillé là. Mais une attaque de Nibali sur le plat, c'était moins probable... ça doit être la 1e victoire de Vincenzo Nibali avec un tel finish !
En haut de la dernière côte, je me suis dit que l'étape risquait d'être pour Van Avermaet qui me semblait le + costaud, avec une arrivée au sprint. Je ne voyais personne en capacité de sortir. Erreur.
Peu auraient osé parier sur Vincenzo Nibali. Maintenant, la question sera de savoir si Astana peut être en mesure de conserver ce maillot jaune idéalement jusqu'à Paris... je pense qu'oui, tout du moins jusqu'à ce que Nibali craque... 2 secondes c'est ridicule, dès la 1e étape des Vosges qui arrive en altitude à Gérardmer, Contador et Froome risquent déjà de se livrer, à une explication avec un Nibali me semblant en montagne une tonalité en dessous.
Fuglsang a attaqué, et Sagan a répliqué. Lorsqu'il a été rattrapé, Sagan était un peu cuit, et c'est là que Nibali est parti, avec un démarrage puissant et ayant surpris tout le monde, parce qu'il était moins surveillé. Quand Froome a décidé de revenir sur Nibali, c'était déjà trop tard...
Nibali aurait pu attaquer dans la descente, son terrain de prédilection, et il était certainement surveillé là. Mais une attaque de Nibali sur le plat, c'était moins probable... ça doit être la 1e victoire de Vincenzo Nibali avec un tel finish !
En haut de la dernière côte, je me suis dit que l'étape risquait d'être pour Van Avermaet qui me semblait le + costaud, avec une arrivée au sprint. Je ne voyais personne en capacité de sortir. Erreur.
Peu auraient osé parier sur Vincenzo Nibali. Maintenant, la question sera de savoir si Astana peut être en mesure de conserver ce maillot jaune idéalement jusqu'à Paris... je pense qu'oui, tout du moins jusqu'à ce que Nibali craque... 2 secondes c'est ridicule, dès la 1e étape des Vosges qui arrive en altitude à Gérardmer, Contador et Froome risquent déjà de se livrer, à une explication avec un Nibali me semblant en montagne une tonalité en dessous.
- Jean-Claude Hamel
Etape 3 : Cambridge - Londres
155km

Une étape plate, courte, avec un final logiquement destiné à un sprint massif, sans grande difficulté apparente.
Attention quand même au risque de bordure. Normalement le vent ne sera pas assez fort pour créer du danger, mais il soufflera latéral ou 3/4 face sur la 2e moitié du parcours.
Qui dit arrivée dans grande ville dit /!\ risque de crevaison accru.
Allez, je mise sur Arnaud Démare.
155km

Une étape plate, courte, avec un final logiquement destiné à un sprint massif, sans grande difficulté apparente.
Attention quand même au risque de bordure. Normalement le vent ne sera pas assez fort pour créer du danger, mais il soufflera latéral ou 3/4 face sur la 2e moitié du parcours.
Qui dit arrivée dans grande ville dit /!\ risque de crevaison accru.
Allez, je mise sur Arnaud Démare.
- Corentin Martins
Faux, Sagan portera le maillot vert. C'est Bardet, 2e au maillot blanc, qui aura le maillot blanc.djailes a écrit :A signaler que demain, Bryan Coquard restera porteur du maillot vert. 2e, assez loin de Sagan au classement (déjà porteur du maillot blanc) mais 2e qd même.
En fait, c'est un peu tordu pour le choix des porteurs de maillot.
L'ordre de priorité est le suivant : Maillot jaune - Maillot vert - Maillot blanc à pois rouge - Maillot blanc sauf que l'on prend en priorité le 1er du classement.
C'est pourquoi Sagan a eu le blanc et Coquard le vert hier (car Sagan était 2e au maillot vert et 1er au maillot blanc et vu qu'être 1er prédomine, Sagan a eu le blanc et donc Coquard 3e du maillot vert a du prendre le vert).
Aujourd'hui, Sagan est 1er au maillot vert et maillot blanc et vu que le vert prédomine, Sagan aura le vert et donc Bardet 2e au maillot blanc aura le maillot balnc.
- Jean-Claude Hamel
Exact...
Le règlement est franchement bizarre !^^
En tout cas, à défaut de Coquard, c'est cool pour Romain Bardet... il doit être surpris d'avoir le maillot aussi tôt, mais là, si Sagan reste en vert, il peut rester porteur de ce maillot jusqu'à Paris ! Il risque de bien batailler avec Kwiatkowski et Pinot d'ailleurs.
Le règlement est franchement bizarre !^^
En tout cas, à défaut de Coquard, c'est cool pour Romain Bardet... il doit être surpris d'avoir le maillot aussi tôt, mais là, si Sagan reste en vert, il peut rester porteur de ce maillot jusqu'à Paris ! Il risque de bien batailler avec Kwiatkowski et Pinot d'ailleurs.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'est un peu le revers de la médaille d'avois supprimé le prologue. Cela donne des classements un peu bizaroïdes, alors que le prologue établissait une (brève) première hiérarchie.
- Jean-Claude Hamel
Le prologue a une tendance à anesthésier le classement général.
Et cette année, il était dit qu'il y aurait peu de CLM. Ce qui, normalement, devrait plaire aux grimpeurs, ceux là qui reculent parfois de la 3e à la 6e position lors du dernier CLM...
C'est aussi parce que Froome est fort dans les CLM, que certains ont dit que ce n'était pas un tracé pour lui. Et qu'un coureur comme Nibali, bien meilleur grimpeur que rouleur, se dit qu'il a des chances.
J'aurais bien aimé voir un colombien comme Carlos Betancur sur un tel parcours, d'ailleurs. C'est con qu'il soit resté bloqué en Colombie pour une histoire de visas (à moins que, comme certaines rumeurs l'affirment, ce soit à cause d'anomalies sanguines qui l'auraient rendu positif au moindre contrôle antidoping en Europe, et qu'AG2R a inventé cette histoire de visas). J'aurais aimé voir Warren Barguil sur le Tour, un jeune breton de 22 ans étincelant sur la dernière Vuelta, qui à mon avis n'aurait pas été ridicule sur un tel parcours. Mais Giant-Shimano ayant décidé de faire une équipe dédiée aux sprints massifs pour ses 2 sprinters et sans un seul grimpeur, il n'y avait pas sa place... Dommage.
Et cette année, il était dit qu'il y aurait peu de CLM. Ce qui, normalement, devrait plaire aux grimpeurs, ceux là qui reculent parfois de la 3e à la 6e position lors du dernier CLM...
C'est aussi parce que Froome est fort dans les CLM, que certains ont dit que ce n'était pas un tracé pour lui. Et qu'un coureur comme Nibali, bien meilleur grimpeur que rouleur, se dit qu'il a des chances.
J'aurais bien aimé voir un colombien comme Carlos Betancur sur un tel parcours, d'ailleurs. C'est con qu'il soit resté bloqué en Colombie pour une histoire de visas (à moins que, comme certaines rumeurs l'affirment, ce soit à cause d'anomalies sanguines qui l'auraient rendu positif au moindre contrôle antidoping en Europe, et qu'AG2R a inventé cette histoire de visas). J'aurais aimé voir Warren Barguil sur le Tour, un jeune breton de 22 ans étincelant sur la dernière Vuelta, qui à mon avis n'aurait pas été ridicule sur un tel parcours. Mais Giant-Shimano ayant décidé de faire une équipe dédiée aux sprints massifs pour ses 2 sprinters et sans un seul grimpeur, il n'y avait pas sa place... Dommage.
- Jean-Claude Hamel
Disons que le prologue s'équilibrait avec les bonifications, qui donnaient une chance aux sprinteurs de s'emparer du jaune.
Bon après c'est plutôt un détail.
Pour Betancur j'avais entendu qu'il aurait contracté un virus en Colombie, c'est assez nébuleux cette histoire en tout cas.
Il devrait être de retour pour la Vuelta, à voir son comportement dans cette épreuve.
Bon après c'est plutôt un détail.
Pour Betancur j'avais entendu qu'il aurait contracté un virus en Colombie, c'est assez nébuleux cette histoire en tout cas.
Il devrait être de retour pour la Vuelta, à voir son comportement dans cette épreuve.
- Jubal
Pour ma part, je regrette vivement les bonifications à l'arrivée. À l'époque, ça ajoutait un certain piment au truc et ça évitait les victoires "sur tapis vert" (cf. les frères Schleck et Contador il y a quelques années avec la victoire de Frank Schleck qui était clairement pas le plus fort ce jour-là).
- Fabien Cool
Kittel devant Sagan. Coquard qui ce fait complément tassé termine à la 4 ème place. Feillu 9 ème.
Pour coquard son physique ne l aide pas entre les plus gros spinteurs il ce prend pas mal de coup d épaules.
Pour coquard son physique ne l aide pas entre les plus gros spinteurs il ce prend pas mal de coup d épaules.
- Fabien Cool
perso, les prologues et CLM, j'ai toujours trouvé ça chiant, je les regarde pas, ce que j'attends avec impatience, c'est la montagne, là c'ets terrible, j'hurle devant la télé et salue le courage des cyclistes.
- Jean-Claude Hamel
On remarquera un bon départ des coureurs de Bretagne-Séché. Ils se battent comme ils peuvent, à leur niveau, mais au moins, ils montrent le maillot et font preuve de combativité.
Réjouissant !
Réjouissant !
- Fabien Cool
Sepulveda n est pas la en plus et c est bien dommage pour BSE il aurait encore plus fait parler de l équipe celui la.djailes a écrit :On remarquera un bon départ des coureurs de Bretagne-Séché. Ils se battent comme ils peuvent, à leur niveau, mais au moins, ils montrent le maillot et font preuve de combativité.
Réjouissant !
Tous les jours ils seront dans l échappé ou essayeront d y être c est sur.
- Gérard Bourgoin
Hallucinants les propos de Rolland sur Péraud, je l'aime bien mais il a clairement dérapé. Il aurait mieux de se la fermer aujourd'hui il perd 1 min sur une étape ultra plate.
- Jean-Claude Hamel
Rolland a des lacunes tactiques et morales affolantes quand même. Il va encore le payer (et ça a déjà commencé).
- Jean-Claude Hamel
Rolland est, comme Europcar, dans une logique de montrer le maillot autant que possible, pour faire plaisir aux sponsors. On appelle ça des échappées publicitaires.
Dit autrement, dans une logique de gagne-petit. Je ne dis pas c'est bien ou c'est mal chacun fait en fonction de ses capacités, mais clairement, Péraud et AG2R ont des ambitions + élevées.
A mon avis, Pierre Rolland savait pertinemment qu'il avait 0,01% de chances d'arriver au bout en faisant son semblant d'attaque... et dans le Tour, tous les efforts se paient un jour ou l'autre.
Dit autrement, dans une logique de gagne-petit. Je ne dis pas c'est bien ou c'est mal chacun fait en fonction de ses capacités, mais clairement, Péraud et AG2R ont des ambitions + élevées.
A mon avis, Pierre Rolland savait pertinemment qu'il avait 0,01% de chances d'arriver au bout en faisant son semblant d'attaque... et dans le Tour, tous les efforts se paient un jour ou l'autre.
- Jean-Claude Hamel
Aujourd'hui, 4e étape, Le Touquet-Paris-Plage - Lille métropole Villeneuve d'Ascq

Une étape 100% chtie promise aux sprinters, avec un final plutôt plat, et comme l'arrivée à Londres, très urbain. Lille sera traversée en son centre pour une arrivée à côté du nouveau stade.
A signaler chose rare un sprint intermédiaire en côte, à Cassel, où Peter Sagan devrait se faire plaisir pour consolider son maillot vert. Cette côte de Cassel je l'ai déjà faite en vélo, avec les pavés en son sommet, elle mériterait un placement en 4e catégorie (même si le Tour n'ira pas jusqu'au Mont Cassel point culminant des Flandres françaises, encore un peu + haut).
Une zone qui adore le vélo, avec le Mont des Cats, le Mont Noir qui seront empruntés. Il est probable qu'il y ait encore des dizaines de milliers de gens sur la route.
Pronostic pour l'arrivée : Arnaud Démare.

Une étape 100% chtie promise aux sprinters, avec un final plutôt plat, et comme l'arrivée à Londres, très urbain. Lille sera traversée en son centre pour une arrivée à côté du nouveau stade.
A signaler chose rare un sprint intermédiaire en côte, à Cassel, où Peter Sagan devrait se faire plaisir pour consolider son maillot vert. Cette côte de Cassel je l'ai déjà faite en vélo, avec les pavés en son sommet, elle mériterait un placement en 4e catégorie (même si le Tour n'ira pas jusqu'au Mont Cassel point culminant des Flandres françaises, encore un peu + haut).
Une zone qui adore le vélo, avec le Mont des Cats, le Mont Noir qui seront empruntés. Il est probable qu'il y ait encore des dizaines de milliers de gens sur la route.
Pronostic pour l'arrivée : Arnaud Démare.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
J'en avais deja parlé lorsque le parcours avait été devoilé mais ca risque d'etre casse-gueule sur les derniers hectometres. Les "bordures" qui délimitent la route sont vraiment trés hautes. Enfin, je suppose que le TDF va bien gerer son affaire pour faire en sorte que tout se passe bien.
10 dernieres bornes avec enormement de virage serrés, de petits ilots, ça promet un finish sympa et technique.
10 dernieres bornes avec enormement de virage serrés, de petits ilots, ça promet un finish sympa et technique.