Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
CR7

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar CR7 » 01 juil. 2012, 14:31

AJA1981 a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit : J'avoue, et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Ferguson l'année dernière a pris De Gea plutôt que Lloris mais bon :pascontent2:
C'est clair. Rien que Mandanda ou Ruffier aurait été meilleur que De Gea sur la saison dernière je pense.
Peut être parcequ'il lui arrive de voir autre chose que des matchs de Ligue 1...
Et qu'il estime que De Gea, qui est déjà un très bon gardien, a une marge de progression supérieure à celle de Lloris et des caractéristiques plus intéressantes pour évoluer en Angleterre, ce que je pense aussi...
L'espagnol qui a d'ailleurs montré que mentalement c'était déjà du très lourd pour un gardien de son âge en sortant une deuxième partie de saison de très très haut niveau après une période d'acclimatation difficile où il s'est fait défoncé par la presse, où Ferguson l'a mis sur le banc... mais une période d'acclimatation logique pour un type venant d'un autre championnat et devant gérer la succession d'une légende du club comme VDS, ce que beaucoup semblent oublier...
Puis bon gardien à MU, ça reste casse gueule et suffit de se souvenir de Barthez qui même lui n'avait jamais totalement convaincu...
Mais bon, comme c'est évident qu'on a les meilleurs gardiens du monde en L1 (bizarre, aucun gros club européen ne se les arrache pourtant tous ces génies :happy1: ), c'est évident que Lloris, Mandanda, Ruffier ou même Grégorini (soyons fous :ghee: ) auraient directement cassé la barraque dans un championnat avec des caractérisques si différentes et une pression puissance 1000... :amen:

Messagepar lauxerroisdu30 » 01 juil. 2012, 14:48

AJA1981 a écrit :
News:
LLORIS PROCHE D'ARSENAL.

Selon les informations de Téléfoot, la piste la plus chaude pour Hugo Lloris, qui bénéficie d'un bon de sortie avec l'OL, mènerait à Arsenal. Les Gunners disposent déjà de quatre gardiens dans leur effectif: Manuel Almunia, Lukasz Fabianski, Wojciech Szczesny et Damian Martinez.

Source Eurosport
Enfin une bonne nouvelle!
Super, c'est LE club où je kifferais de voir jouer Lloris. A Arsenal, il manquait un très bon gardien pour faire bonne figure, avec super Hugo, ce sera chose faite :super:

Messagepar lauxerroisdu30 » 01 juil. 2012, 14:54

CR7 a écrit :
AJA1981 a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit : J'avoue, et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Ferguson l'année dernière a pris De Gea plutôt que Lloris mais bon :pascontent2:
C'est clair. Rien que Mandanda ou Ruffier aurait été meilleur que De Gea sur la saison dernière je pense.
Peut être parcequ'il lui arrive de voir autre chose que des matchs de Ligue 1...
Et qu'il estime que De Gea, qui est déjà un très bon gardien, a une marge de progression supérieure à celle de Lloris et des caractéristiques plus intéressantes pour évoluer en Angleterre, ce que je pense aussi...
L'espagnol qui a d'ailleurs montré que mentalement c'était déjà du très lourd pour un gardien de son âge en sortant une deuxième partie de saison de très très haut niveau après une période d'acclimatation difficile où il s'est fait défoncé par la presse, où Ferguson l'a mis sur le banc... mais une période d'acclimatation logique pour un type venant d'un autre championnat et devant gérer la succession d'une légende du club comme VDS, ce que beaucoup semblent oublier...
Puis bon gardien à MU, ça reste casse gueule et suffit de se souvenir de Barthez qui même lui n'avait jamais totalement convaincu...
Mais bon, comme c'est évident qu'on a les meilleurs gardiens du monde en L1 (bizarre, aucun gros club européen ne se les arrache pourtant tous ces génies :happy1: ), c'est évident que Lloris, Mandanda, Ruffier ou même Grégorini (soyons fous :ghee: ) auraient directement cassé la barraque dans un championnat avec des caractérisques si différentes et une pression puissance 1000... :amen:
T'est sérieux toi ? Si il y a bien un poste ou la France est bien placé, c'est les gardiens de but.
Lloris, Mandanda, Ruffier, Carrasso, Costil... ils mériteraient de jouer dans des championnats plus hupé.
Après De Gea meilleur que Lloris j'ai juste envie de te dire lol quoi.
Loris est facile dans le top 5 mondial avec Neuer, Casillas, Buffon et Cech.

CR7

Messagepar CR7 » 01 juil. 2012, 16:35

Je suis sérieux et j'essaye même de développer mon propos bref, autre chose que des affirmations creuses se basant sur rien, des "lol" de pré-pubère incapable de sortir la tête de son cul/sa Ligue 1 et sa vision franco-française des choses pour être en mesure d'apprécier ce qui se fait ailleurs et qui cerise sur la gâteau, pense mieux connaître le foot qu'un Ferguson :ghee:
Ils "mériteraient"... :happy1: bah écoute, va en causer à Ferguson, à Chelsea qui a misé sur un jeune gardien belge pour succéder à moyen terme à Cech (alors que l'entraineur des gardiens est pourtant français :happy1: ) et à tous les autres que je vois pas se bousculer au portillon pour engager tous ces cadors de L1...
Après je sais pas, tu vois peut être des truc que ces idiots ne voient pas...à moins que ce soit l'inverse, va savoir :happy1:
Et apprends à lire aussi, j'ai pas dit que De Gea était meilleur à l'heure actuelle que Lloris (même si je pense pas l'inverse soit vraie non plus), juste qu'il a une marge de progression supérieure, un profil et des caractéristiques plus adéquates pour s'imposer à MU et en PL (plus grand, envergure largement supérieure, jeu au pied encore loin du niveau de celui de VDS mais meilleur que celui de Lloris...)...
Pas mal ton top 5 sinon...sauf que la France est le seul pays où on mettrait Lloris à la place d'un Joe Hart par exemple :happy1:
Enfin bref et pour clore le sujet, tant qu'il se sera pas imposé dans un grand club à l'échelle européenne, ça restera un très grand gardien à l'échelle française mais juste un bon gardien à l'échelle mondiale, pas plus :hello:

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 18:10

CR7 a écrit :
AJA1981 a écrit :
Excuse moi mais niveau gardien en France on est plutôt bien garni.. Trouve moi une nation avec d'aussi bons gardiens?? Peut-être l'Italie? Sinon?

Messagepar Leeroy » 01 juil. 2012, 18:11

CR7 a écrit :Je suis sérieux et j'essaye même de développer mon propos bref, autre chose que des affirmations creuses se basant sur rien, des "lol" de pré-pubère incapable de sortir la tête de son cul/sa Ligue 1 et sa vision franco-française des choses pour être en mesure d'apprécier ce qui se fait ailleurs et qui cerise sur la gâteau, pense mieux connaître le foot qu'un Ferguson :ghee:
Ils "mériteraient"... :happy1: bah écoute, va en causer à Ferguson, à Chelsea qui a misé sur un jeune gardien belge pour succéder à moyen terme à Cech (alors que l'entraineur des gardiens est pourtant français :happy1: ) et à tous les autres que je vois pas se bousculer au portillon pour engager tous ces cadors de L1...
Après je sais pas, tu vois peut être des truc que ces idiots ne voient pas...à moins que ce soit l'inverse, va savoir :happy1:
Et apprends à lire aussi, j'ai pas dit que De Gea était meilleur à l'heure actuelle que Lloris (même si je pense pas l'inverse soit vraie non plus), juste qu'il a une marge de progression supérieure, un profil et des caractéristiques plus adéquates pour s'imposer à MU et en PL (plus grand, envergure largement supérieure, jeu au pied encore loin du niveau de celui de VDS mais meilleur que celui de Lloris...)...
Pas mal ton top 5 sinon...sauf que la France est le seul pays où on mettrait Lloris à la place d'un Joe Hart par exemple :happy1:
Enfin bref et pour clore le sujet, tant qu'il se sera pas imposé dans un grand club à l'échelle européenne, ça restera un très grand gardien à l'échelle française mais juste un bon gardien à l'échelle mondiale, pas plus :hello:

Agassi?

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 18:12

M-Jackson a écrit :
AJA1981 a écrit :
News:
LLORIS PROCHE D'ARSENAL.

Selon les informations de Téléfoot, la piste la plus chaude pour Hugo Lloris, qui bénéficie d'un bon de sortie avec l'OL, mènerait à Arsenal. Les Gunners disposent déjà de quatre gardiens dans leur effectif: Manuel Almunia, Lukasz Fabianski, Wojciech Szczesny et Damian Martinez.

Source Eurosport

tu plaisante j'espère? la ligue 1 va juste perdre encore l'un de ces meilleurs gardien
Bah écoute c'est notre gardien N°1 et je pense que si il veut encore progresser il serait bon pour lui de rejoindre un gros club d'un des 3-4 grands championnats d'Europe. La L1 il a fait le tour déjà, et ce n'est pas en jouant l'Europa League qu'il va progresser je pense..

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 18:15

CR7 stp si c'est pour parler comme ça il vaut mieux rien dire... On est sur un forum de foot pas sur un site de "pré-pubère qui a la plus grosse" si tu vois ce que je veux dire..

Messagepar King Canto » 01 juil. 2012, 18:53

AJA1981 a écrit :Excuse moi mais niveau gardien en France on est plutôt bien garni.. Trouve moi une nation avec d'aussi bons gardiens?? Peut-être l'Italie? Sinon?
L'Espagne ...
Reina, Casillas, Valdes, De Gea pour ne cité qu'eux.

La France est historiquement une nation avec de bons gardiens, même si aujourd'hui, un mec comme Lloris n'a surement pas le coffre des autres titulaires de "grande nation" (Neuer, Casillas, Buffon, Hart ...). Surement parce qu’il ne s'est pas encore imposé dans un grand club.

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 19:07

King Canto a écrit :
AJA1981 a écrit :Excuse moi mais niveau gardien en France on est plutôt bien garni.. Trouve moi une nation avec d'aussi bons gardiens?? Peut-être l'Italie? Sinon?
L'Espagne ...

La France est historiquement une nation avec de bons gardiens, même si aujourd'hui, un mec comme Lloris n'a surement pas le coffre des autres titulaires de "grande nation" (Neuer, Casillas, Buffon, Hart ...). Surement parce qu’il ne s'est pas encore imposé dans un grand club.
Valdes ce n'est franchement pas ça... Il a bénéficié du jeu du Barça, mais tu le mets dans n'importe quelle autre équipe et il est plus que banal.

De Gea faudrait attendre un peu avant de le couronner, il a fait quoi? Une bonne saison en Espagne et une demi saison en Angleterre?

Casillas et Reina ok, rien à dire la-dessus.

Et puis dire qu'il n'a pas le coffre de Casillas et Buffon ok, mais franchement Neuer et Hart?? Lloris doit avoir autant de participations en LDC que eux deux réunis.

CR7

Messagepar CR7 » 01 juil. 2012, 20:40

AJA1981 a écrit :CR7 stp si c'est pour parler comme ça il vaut mieux rien dire... On est sur un forum de foot pas sur un site de "pré-pubère qui a la plus grosse" si tu vois ce que je veux dire..
Désolé mais le tutoiement pompeux quand il est en plus suivi d'une pseudo argumentation aussi vide que le cerveau de Ribery, ça passe pas :nonon:
Et si tu rajoutes du lol ou du mdr, là c'est la sanction :merci:
Plus sérieusement, j'ai jamais contesté qu'il y avait une densité intéressante de bons gardiens en France, c'est même une tradition (mais pas plus que l'Espagne depuis quelques années, voir la liste de King Canto auquel je rajouterais Guaita, Diego Lopez... ou l'Italie de manière plus historique), juste qu'il faut arrêter de s'enflammer et de les placer plus haut qu'il ne le sont vraiment à l'échelle européenne, tout du moins à l'heure actuelle...
Un Lloris a par exemple commis cette saison pas mal de bourdes et/ou d'approximations qui sont passées relativement inaperçues de par son statut à Lyon et plus globalement en France (en plus du fait que tout le monde se fout de l'OL, encore plus par rapport à MU)... à l'inverse d'un De Gea qui était attendu au tournant avec la succession de VDS à assurer, le prix de son transfert à assumer et auquel on a en conséquence rien laisser passer...
Puis comme je l'ai dit, il suffit un peu de connaître l'historique des gardiens ces dernières années à MU pour savoir que la pression à ce poste là est terrible là bas où tu dois essayer de succéder au mieux à des monstres sacrés qui faisaient plus que l'unanimité (Schmeichel à l'époque, VDS aujourd'hui...)
Et quand tu viens d'un autre championnat, la PL est juste à ce poste là le championnat le plus difficile au niveau de l'adaptation, ça aussi faut en tenir compte...

Messagepar King Canto » 01 juil. 2012, 22:51

AJA1981 a écrit :
King Canto a écrit :
L'Espagne ...

Valdes ce n'est franchement pas ça... Il a bénéficié du jeu du Barça, mais tu le mets dans n'importe quelle autre équipe et il est plus que banal.

De Gea faudrait attendre un peu avant de le couronner, il a fait quoi? Une bonne saison en Espagne et une demi saison en Angleterre?

Casillas et Reina ok, rien à dire la-dessus.

Et puis dire qu'il n'a pas le coffre de Casillas et Buffon ok, mais franchement Neuer et Hart?? Lloris doit avoir autant de participations en LDC que eux deux réunis.
J'aime pas spécialement Valdes, mais c'est un gardien d'un niveau international, il n'a maintenant plus à le prouver.

De même De Gea est un gardien très talentueux, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21ans, à son age, Lloris gardait les cages de Nice ...

Neuer et Hart sont des gardiens qui ont déjà trouvé leurs places respectivement dans de grand club. Ils font régulièrement de très bonnes prestations et sont incontournables dans leurs nations (Lloris est certes dans le même cas).

Lloris est un bon gardien, c'est vrai.
Mais j'attends juste qu'il confirme à plus haut niveau, c'est à dire dans un grand club (sans manqué que respect à l'OL) pour le classer dans la catégorie des meilleurs gardiens du monde.

zin

Messagepar zin » 02 juil. 2012, 00:23

M-Jackson a écrit :
AJA1981 a écrit :
News:
LLORIS PROCHE D'ARSENAL.

Source Eurosport

tu plaisante j'espère? la ligue 1 va juste perdre encore l'un de ces meilleurs gardien
Bah il en a fait le tour de la L1 puis les ambitions de Lyon la saison prochaine risquent d'être limitée ... C'est le meilleur moment pour partir pour lui !

Messagepar moutinho38 » 02 juil. 2012, 10:41

Puis Lloris ne partira pas à n'importe quel prix non plus ...
Récupéré entre 15 et 20 M€ pour un gardien ça reste très correct je pense

tony de l'ancien forum

Messagepar anthony » 02 juil. 2012, 10:45

Ils ont tous sa comme gardien arsenal 8| ? !!! le gachis.........

Messagepar AJA1981 » 02 juil. 2012, 19:24

anthony a écrit :Ils ont tous sa comme gardien arsenal 8| ? !!! le gachis.........
Almunia a été libéré en Mai. Mais c'est clair que je vois mal Arsenal garder Szczesny, Fabiansky et Martinez si Lloris arrive. Il y aura au moins un départ.

Lloris, Szczesny et Martinez ça serait très bien!

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 juil. 2012, 20:16

News:
Devaux rebondit à Reims

Libre depuis la fin de son contrat à Toulouse, Antoine Devaux (27 ans) a signé un contrat de trois ans avec le Stade de Reims, a annoncé lundi le club promu en Ligue 1. Après trois saisons passées au TFC, le milieu de terrain a été séduit par l'idée de «faire partie des joueurs d'expérience» de sa nouvelle équipe. «Outre par le projet sportif, a-t-il ajouté lors de sa présentation, il y a un engouement populaire très important autour du club».

http://www.lequipe.fr/

Messagepar forza » 03 juil. 2012, 01:34

King Canto a écrit :
L'Espagne ...

l'allemagne :D

neuer, zieler, adler, wiese, weidenfeller, ter-stegen et baumann
en plus, certains ont moins de 23 piges dans ce lot...

faut arrêter de croire que l'on a les plus beaux, les plus grandes gardiens du monde

on a de bons gardiens, c'est peut être le point fort du championnat
mais c'est plutôt au poste de gardien que l'on est le moins mauvais

ils se comptent sur les doigts d'une main les gardiens français qui jouent (ou ont joué) à l'étranger...

quand on voit comment pouplin s'est fait défoncé en allant en allemagne, comment frey s'est fait dégagé de l'inter (y'a même un chant "anti-frey" à parme, quand on leur a fait croire que c'était le nouveau buffon)... pourtant frey n'a pas eu une mauvaise période à ses débuts, mais depuis 3-4 saisons et 10k de trop...

là où c'est assez révélateur c'est qu'en espagne, en italie et en allemagne, on préfère signer des brésiliens, des argentins, ou des néerlandais pour jouer dans les cages...
si nos français étaient si bons, comment expliquez-vous que c'est un vieux de 40 ans qui garde les cages de tottenham (pourtant pétés de tunes), qu'un néerlandais garde celles des magpies, que l'atletico ait préféré se faire prêter un belge de 19 ans alors qu'ils venaient de vendre aguëro et pouvait investir, que le richissime malaga ait préféré évoluer avec un gardien argentin même pas international, que valence ait préféré acheter brésilien et leur réputation de "c'est tout où rien" (référence à doni à la roma notamment), d'ailleurs une roma qui a mis un beau chèque sur un stekelenburg pourtant pointé comme étant un "maillon faible" en sélection, que l'udinese adepte des bons coups ait pris du slovène au lieu du français... ???

il y a 4-5 ans, on avait une très grosse lignée de gardiens en devenir

mais aujourd'hui, alors que certains comme mandanda, carasso, douchez arrivent presque à terme (certains diront que la trentaine est ce qui sublime un gardien), combien sont allés s'exporter à l'étranger ? combien ont été à l'échelon supérieur ?
lloris parti de nice pour lyon
mandanda parti du havre pour marseille

génial, mais les gros clubs européens dans tout ça ?
les spurs ont préféré garder gomez quelques années plutôt que de recruter ce que vous dites être le gratin mondial...

tant mieux pour lloris, à arsenal il sera en plein dans la lumière... ce n'était pas à lyon que l'on pouvait jauger son talent

Messagepar CharlieRaoul » 03 juil. 2012, 16:15

forza a écrit :
tant mieux pour lloris, à arsenal il sera en plein dans la lumière... ce n'était pas à lyon que l'on pouvait jauger son talent
Pourtant la défense lyonnaise lui en a donné du taff cette année.

Messagepar Aneurysm » 03 juil. 2012, 16:37

Forza :super:

Même en Italie il y a de supers gardiens.

Regarde Sirigu qui en une saison est déjà l'un des meilleurs gardiens de ligue 1, j'avais dis sur aja-net que ca serait la recrue la plus intéressante du PSG, je n'avais pas tort sur ce coup, fallait bien que je me rattrape après ma mauvaise prédiction sur Le Tallec :gene:

Comme tu dis on avait une bonne génération qui n'a pas comblé nos attentes et qui ne s'exporte pas.
Mandanda traverse peut-être une mauvaise passe mais sur ce que j'ai vu cette saison, je trouve qu'il régresse.

Les Français sont moins à la mode depuis quelques années, ca joue aussi, au moins un peu.
Alors qu'après 98, tout le monde voulait son petit Français.
Je ne dis pas ca méchamment mais c'est en regardant autre chose que la ligue 1 qu'on constate pas mal de choses sur le niveau global du foot Français.

Pour en revenir aux transferts:

Sigamary Diarra aurait signé pour deux ans à Ajaccio (ca c'est pour Walmour :D )
Duhamel (Metz) rejoint Caen
Dernière modification par Aneurysm le 03 juil. 2012, 17:11, modifié 1 fois.