pink lady a écrit :King Canto a écrit :Aguilar c'est un vrai latéral, donc il reste bien plus cohérent
Ben non justement, puisque ses défauts le handicapent à ce poste
Je savais que tu allais quoter cette phrase

mais je te répondrais que ca dépend quel défauts. Je parle en connaissance de cause je suis un peu un Acapandié, j'ai commencé le foot attaquant, puis stoppeur, pour finir au niveau le plus haut où j'ai joué latéral, très offensif, très généreux, mais pas de physique a la Ndong.
dans le foot moderne le latéral est un vrai relai pour le milieu de terrain. Bien plus que les ailiers, qui eux se transforment en attaquant. A ce niveau Aguilar dans les combinaisons, les petits périmètres et la disponibilité, c'est un régal. Surtout que c'est un poste où tu es énormément soumis a la pression. Tu es très vite attaqué, tu subis beaucoup de pressing, et pour être influent tu te dois de conserver le ballon et de le faire remonter. Là dessus, je ne vois aucune comparaison possible avec Ndong.
Défensivement Aguilar me semble plutôt intéressant, dans le duel aérien et au sol, en 1 ctr 1 quand l'adversaire est devant lui il joue bien. Il a de très bon appuie ca aide forcement. Par contre faut absolument qu'il travaille pour plus se faire autant prendre dans son dos, mais je vois rien de rédhibitoire, ca part surtout de l'envie de se projeté vers l'avant, mais rien de rédhibitoire, c'est un travail d’appréciation basé sur l'entrainement, les consignes et l'expérience.
Un point intéressant qui me semble a souligner, c'est pas un latéral avec le syndrome Berthod, sur son coté il est toujours dans les pieds de l'ailier adverse, jamais à 2 mètres a lever la jambe pour espérer contrer la balle.
Offensivement, jusqu'au centre c'est supérieur à tout les latéraux qu'on a eu ces dernières années. Mais le problème là c'est l'efficacité de ses montées et particulièrement de ses centres. Là pour moi on fait moins de miracle, soit tu sais centrer soit tu as du mal. Tu peux un peu progressé sur le long terme, mais on change pas aurélien capoue en monterrubio...