[Cyclisme] Tour de France 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Djib » 06 juil. 2016, 15:07

Rigil a écrit :Dans ton scénario, Froome se trompe de route mais arrive en Ardèche pour l'étape du CLM individuel, il y arrive donc avec une avance considérable sur ses adversaire et gagne le TdF !
::d
djailes a écrit :Oscar Pereiro a gagné le Tour de France en 2006 grâce à une échappée longue arrivée avec + de 30 minutes d'avance...
Comme quoi tout peut arriver :super:

Ca y est elles y sont les 15 minutes d'avance.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 juil. 2016, 15:13

C'est d'ailleurs tellement domage que Pereiro ait du gagner son tour sur tapis vert.

Messagepar YoyoAJA89 » 06 juil. 2016, 15:47

Pereiro? Celui contrôlé au salbutamol justifié par des AUT pendant ce même Tour 2006 et a traîné dans l'affaire Puerto... :berk1:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 juil. 2016, 16:12

Remarque, vu comme ça ...

Messagepar Djib » 06 juil. 2016, 16:13

Le peloton se réduit comme peau de chagrin , ça monte très vite avec les Movistar.

Edit :
Sagan et Nibali lachés , la fin de l'étape fait quelques dégats.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 juil. 2016, 16:22

Bien joué France 2 de lacher une petite pub en pleine ascension du col majeur de la journée.

Messagepar kimi57 » 06 juil. 2016, 16:27

Michel Seydoux a écrit :Bien joué France 2 de lacher une petite pub en pleine ascension du col majeur de la journée.
C'est malheureusement le but des publicités, de toucher le plus possible de personnes.

L'avantage, elles ne durent que peu de temps.

Messagepar Djib » 06 juil. 2016, 16:31

Constat réaliste de la situation . J'espère que c'était la dernière coupure et qu'ils vont pas en remettre une à 2km de l'arrivée , sinon il y a Eurosport.
Cette étape apporte plus de suspense que prévu pour le moment.
Dernière modification par Djib le 06 juil. 2016, 16:41, modifié 1 fois.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 juil. 2016, 16:40

Sympa la Movistar de rouler pour la Sky comme la Telekom pour Armstrong en son temps.
Dur de comprendre, mais bon ...

Messagepar kimi57 » 06 juil. 2016, 16:51

Michel Seydoux a écrit :Sympa la Movistar de rouler pour la Sky comme la Telekom pour Armstrong en son temps.
Dur de comprendre, mais bon ...
Pourquoi tu dis ça ? Froome n'a pas le maillot jaune pour l'instant.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 juil. 2016, 17:07

Alors par contre, Vincenzo Nibali, je l'imagine facilement gagner à Luchon ou Andorre... j'ai l'impression qu'il s'est laissé volontairement décramponner et prendre du retard. Juste pour être moins surveillé et avoir + de liberté pour une échappée au long cours, ces prochains jours.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 juil. 2016, 17:08

Si y'a une équipe qui devrait contrôler les échapées pour le moment, il me semble que ça devrait etre la Sky.
Froome reste le favori de ce tour pour le moment.

En plus, les Movistar ont vraiment ça pour rien. Comme si le Belge allait venir jouer le général sur 3 semaines...

Messagepar kimi57 » 06 juil. 2016, 17:16

Oui je ne suis pas d'accord. Favori ou pas, pour l'instant ils sont à égalité.

Le but n'est pas de réduire l'écart sur les belges de devant mais de faire mal à ceux qui sont moins bien et prendre des secondes à d'éventuels "favoris" du top 15.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 juil. 2016, 17:19

Froome n'est pas + favori que Quintana. Aucun des 2 n'a montré des signes de faiblesses, mais aucun n'a eu à prouvé quoi que ce soit depuis le début du Tour.
Alors c'est à chaque équipe de prendre ses responsabilités, pour éviter d'avoir un coureur à 10' seul devant avec une équipe costaude comme la BMC qui pourrait brider la course. Et qui, transcendé par un objectif improbable, pourrait finir placé pour un top5...
C'est déjà arrivé. Le meilleur exemple c'est Thomas Voeckler en 2011, improbable 4e du Tour de France...

Messagepar Djib » 06 juil. 2016, 17:22

Je pense c'est ça , c'était plus pour tester Froome et ses coéquipiers et prendre du temps à ceux qui étaient moins bien , l'an dernier Quintana a attaqué qu'à la fin et il doit le regretter , là à la première occasion il a testé les forces en présence.
Quand ils ont vu que ça décramponnait pas ils ont laissé la Sky prendre le relais pour en remettre une dernière couche en suivant l'attaque de Bardet au cas ou...
Je trouve ça bien , ils ont distancé Contadoret fait exploser le peloton sur des pentes pourtant pas très abruptes , qui sait ce qui pourrait se passer si les équipes continuent d'ètre offensives...

Bravo à Van Avermaet qui remporte là une très belle victoire.

Messagepar djailes » 06 juil. 2016, 18:01

Et je tiens à tirer un grand coup de chapeau au danois Mickaël Morkov (Katusha).
Vous ne le connaissez peut-être pas, et c'est bien normal. Mais c'est le dernier du classement général, il a 15 minutes de retard sur l'avant-dernier.
Il a lourdement chuté lors de la 1e étape, et depuis, il enchaîne courageusement les dernières places, finissant quasiment toutes les étapes juste devant la voiture-balai. Pour lui, la tentation d'abandonner est forcément présente à chaque tour de pédale. Mais il reste, il tient, malgré la douleur, et certainement un moral dans les chaussettes.

http://www.liberation.fr/sports/2016/07 ... re_1464379

On ne le verra probablement pas se mettre en évidence sur le Tour de France 2016. Mais le courage et l'abnégation, c'est ce qu'il y a de + beau dans le sport cycliste. Alors voilà, plutôt que de parler des leaders, plutôt parler de ce genre d'ambassadeur du sport cycliste qui s'accrochent, affaibli, seul contre lui-même, loin des caméras, et qui démontrent une combativité d'acier. Chapeau l'artiste! On ne peut que lui souhaiter de voir les Champs Elysées. :super:

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2016, 17:48

Victoire de Cavendish

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2016, 09:18

Alaphilippe a le niveau pour tenir 3 semaines et jouer le maillot blanc contre des coureurs comme Barguil, Kelderman, Yates ou Meintjes?
Ça semble compliquer quand même face à Barguil ou Kelderman mais on devrait avoir quelques réponses déjà après les Pyrénées.

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 09:37

Très dur pour répondre sur Alaphillippe, on l'a jamais vu sur 3 semaines. Mais tout les coureurs que tu as cité sont à priori supérieurs en haute montagne même s'il a été étonnant sur le Dauphiné. Après Barguil je le vois dans le top 10 cette année, donc il devrait être maillot blanc.

Messagepar djailes » 08 juil. 2016, 11:14

J'aimerais y croire pour Alaphilippe très haut placé... mais je crains qu'il disparaisse des radars du peloton de tête, avant le Mont Ventoux...
Ce n'est pas avec Cherbourg et Le Lioran qu'on peut se faire une idée des forces en présence. Juste, une idée générale. Contador est quasi-out ; tandis que Nibali est mal barré...

Aujourd'hui, une Movistar à bloc pour distancer définitivement Contador pourrait avoir pour effet de distancer aussi Van Avermaet. Même si le maillot jaune transcende, rien ne dit qu'il a bien récupéré de ses efforts. Et du coup, faire profiter Alaphilippe ou Valverde, même si j'ai franchement du mal à croire que Van Avermaet puisse perdre 5 minutes dans un col tel qu'Aspin, avec une descente relativement peu technique.

Sinon, + ça va, + je suis confiant pour Bardet. Et Pinot, on verra bien. Cette année, il a très peu perdu de temps cette première semaine, et ses progrès en CLM sont intéresants. Mais, est-il au niveau des Quintana ou Froome? Je dirais non, mais je pense que seules les circonstances de course, une mésaventure de l'un ou de l'autre, pourrait le faire être + fort.
Une sortie de route dans une descente, une crevaison au mauvais moment, un simple rhume, des spectateurs bloquant un coureur (jamais vu ces dernières années mais pas impossible) ça peut vite arriver. Le charme du sport cycliste c'est justement qu'il y a une part d'aléatoire, d'impondérable...

Et puis, on va encore dire que je ressasse le sujet, mais je suis persuadé que Froome ne pourra pas avoir de "mobylette" à Arcalis ou dans le Ventoux, pour une accélération fulgurante comme il l'avait montré à la PierreSM l'an dernier. Ce qui, on le voit sur les courses d'1 semaine, risque de resserrer le niveau entre les tous meilleurs, desquels un Thibaut Pinot pourrait sortir, en fonction des circonstances de course.