[Cyclisme] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Le Milan » 19 mars 2016, 23:41

Dans les courses à étapes, Christophe Moreau a enlevé deux Dauphiné Libéré aussi (2001 et 2007).

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar gérard » 20 mars 2016, 00:18

Quand on m'a dit que 21 ans séparaient la course gagnée par Jalabert de celle de Démare je croyais qu'ils étaient partis tous les deux de Milan en 1995...
Ok je plaisante, mais quand j'ai vu le résultat j'ai cru à une blague, c'est un peu comme la victoire de Durand au Tour des Flandres 92, celle de Guesdon à Paris-Roubaix 97 ou celle de Virenque à Paris-Tours en 2001, improbable et magnifique.
(ou encore celle de Chavanel au Tour des Flandres 2011... hein? il a fait 2ème? La faute à son directeur sportif : consigne du jour : "Tu sautes dans toutes les échappées mais tu roules pas, ton leader c'est Boonen" Il a bien suivi la consigne. Son couillon de directeur sportif avait oublié de préciser ce jour-là: "mais si jamais l'échappée arrive, tu sautes tout le monde sur la ligne" 5 ans après j'en ai toujours la rage!!! Commentaire d'époque de Laurent Jalabert tout en retenue: "Chavanel avait des jambes de feu, il a fort bien couru et bénéficié d'événements favorables, simplement je pense que dans les cinquante derniers mètres il a peut-être manqué un peu de lucidité". C'est la seule raison pour laquelle je suis pour les oreillettes, le jour où tu la supprimes, personne ne dira à Chavanel de prendre les virages et il courra dans les champs...)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 20 mars 2016, 01:22

tequila a écrit :Ou pas plus tard que le 25 juillet 2015 à l'Alpe d'Huez par Thibaut Pinot.
Mouais, la victoire de Pinot, si grandiose et émouvante qu'elle fut, découlait d'une échappée et non d'une bagarre finale oú les meilleurs grimpeurs sont ensemble en bas du dernier col. Donc pour moi, ça n'est pas une victoire "à la pédale"

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 20 mars 2016, 11:56

Cappechi et Tossato qui accusent Démare de s'être accroché à sa voiture dans la Gazzetta, ils seraient remontés à : "plus de 80km/h dans la Cipressa (avant-dernière cote dela course)".
Se faire accuser de triches par les Italiens :mdr1:.
On peut leur rendre la victoire à condition que Fignon soit déclaré vainqueur du Giro à la place de Moser et son vélo de clm non autorisé :diable:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 20 mars 2016, 15:05

Accuser c'est bien. Prouver c'est mieux... au XXIe siècle, une course est suivie par des milliers de spectateurs qui immortalisent les passages avec smartphones. S'il s'est accroché à une voiture dans la Cipressa, ça se saura tôt ou tard.

En attendant, ce n'est que spéculation.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 20 mars 2016, 15:21

je serais pas si étonné mais bon... venant des Italiens, c'est vrai que c'est fort !

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar alex18 » 21 mars 2016, 17:13

Victoire de Bouhanni avec une grande facilité sur la premiere étape du tour de catalogne.

Vraiment dommage ce saut de chaîne sur MSR son début de saison est vraiment bon :super:

Gros plateau en tout cas il ne manque que pinot et nibali pour cette édition 2016.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 22 mars 2016, 21:06

Victoire de Bouhanni (encore!) sur la 2e étape de la Volta a Catalunya, dans une étape qui avait un final assez accidenté.
Nacer Bouhanni conforte donc son avance au classement général, avec 14" d'avance sur le 2e.
Image

Malheureusement, sauf miracle, il devrait le perdre demain, car le Tour de Catalogne offrira sa première étape de montagne, avec une arrivée à la Molina, aux confins de la frontière française.

Il démontre que c'est le sprinter en forme du moment. Je reste persuadé que s'il n'avait pas eu son saut de chaîne à Milan San Remo, la victoire lui tendait les bras, car il aurait profité de l'aspiration du belge Roelands pour le bouffer.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Benjamin » 24 mars 2016, 00:23

Coquard rate la victoire d'un boyau sur la semi-classique "A travers la Flandre", ça aurait pu être la meilleure semaine pour le sprint français depuis des lustres.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 24 mars 2016, 00:37

C'est ballot... c'est de sa faute!
Un grand sprinter ne stoppe pas son effort à 2m de la ligne dans un sprint massif : il le stoppe sur la ligne. Sans quoi, Coquard aurait gagné.

Bon, tant mieux pour le belge... c'est un moindre mal, si ça peut leur mettre du baume au coeur même si le cyclisme doit leur apparaître bien bien dérisoire...

A signaler au Tour de Catalogne la bonne tenue de Romain Bardet, 3e de l'étape, arrivé avec Contador, devant Froome.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar alex18 » 25 mars 2016, 17:17

Sagan une nouvelle fois 2 ème bordel il doit là gagner celle là et ne pas rester devant kwiatkowski sans le contrôler un minimum :rougefaché:

Le polonais fait quand même un beau vainqueur de ce GPE3 mais bon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 26 mars 2016, 17:41

Thibaut Pinot qui remporte le contre-la-montre du critérium international et prend le maillot jaune avant l'étape de demain qui sera décisive.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar alex18 » 27 mars 2016, 17:37

Belle victoire de sagan aujourd'hui sur gentwevelgem elle est méritée celle là :amen:

Belle 5 ème place de demare

Pinot lui comme prévu avec le plateau présent gagne le criterium international :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 27 mars 2016, 19:17

Rominet a écrit :les motos.... en plus c'est une moto médicale apparemment. elle ne s'arrête même pas, ça devient banal de heurter un cycliste.
une moto aurait roulé sur un coureur de Gentwevelgem.... :pascontent2:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar landers » 28 mars 2016, 01:56

qui est décédé...sérieux c'est un scandale...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 28 mars 2016, 11:42

sans commentaire... continuons à accepter des dizaines de motos supplémentaires pour retransmettre les courses dans le monde entier et gagner pleins de sousous.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Goupil » 29 mars 2016, 09:51

Z'ont qu' à faire plus de pistes cyclables ! :vicieux:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 29 mars 2016, 14:07

2e décès d'un cycliste pro, durant ce tragique week-end, en Corse: Daan Myngheer, de l'équipe Roubaix Lille-Métropole. :(
Ce serait lié à un infarctus.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 03 avr. 2016, 13:07

Le tour des flandres à suivre en direct sur France3 nord dans 2h pour le début du direct pour ceux qui veulent suivre en clair :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 66475.html

chute de Demarre à l'instant à 150kms de l'arrivée , bien rapé mais sans gravité , ça a chuté à l'avant du peloton en 15ème place et effet domino

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar alex18 » 03 avr. 2016, 16:43

Quelle victoire de Sagan en solitaire :D

Cancellara fait deuxième et Vanmarcke 3 ème