Michel Seydoux a écrit :Pour moi, la non présence de Valbuena ne passe pas.
On prend un Diarra qui n'a jamais rien fait en bleu, qui s'est totalement perdu, qui à fait 3-4 bons mois à son retour de compet'.
A coté de ça, on ne prend pas (rien que pour cirer le banc) celui qui a été irréprochable avec l'EDF pendant 6 ans, celui qui a été un des rares à refaire aimer l'EDF aux gens.
Et pourtant, tout le monde sait que je le trouve pénible quand il joue en club.
Faut quand même noter que Valbuena sort d'une saison extrêmement difficile en club, entre méformes, blessures et affaires extra-sportives. De plus, c'est à un poste où Deschamps compte les places, en ne prenant que 6 joueurs offensifs.
Ce qui est tout de même bien dommage entre nous, car avec cette approche, on part vraiment que sur un 4-3-3 très peu modulable en cours de match, si on est menés, on a pas assez solutions pour passer en 4-2-3-1 tout en emmenant de la fraîcheur.
Ce qui m'emmène à la sélection de Sissoko. Il était remonté dans mon estime après sa bonne coupe du monde et ses performances avec Newcastle, qu'il tenait à bout de bras. Mais lui aussi, comme Valbuena, sort d'une saison insipide, et la sélection compte déjà des joueurs de son profil, je pense à Matuidi et Kanté (qui peuvent eux aussi dépanner sur un côté histoire de bétonner 20 minutes, au passage...). Mais bon, ce n'est pas non plus étonnant, DD cherche de la stabilité et reste fidèle à son approche engagée lors du retour contre l'Ukraine. C'est déjà ça.