[Euro 2016] 8e : France 2 - 1 Irlande (Griezmann 58e, 61e)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui va se qualifier ?

France
6
100%
France TAB
0
Aucun vote
Irlande
0
Aucun vote
Irlande TAB
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Euro 2016] 8e : France 2 - 1 Irlande (Griezmann 58e, 61e)

Messagepar Ron33 » 26 juin 2016, 16:54

Qualification Française normal finalement, concernant le match une équipe Irlandaise qui m'a quand même surpris, j'ai trouvé quand même une équipe cohérente et solide défensivement du moins avant le but Français et jouant pas mal les contres. Après elle s'est soudainement écroulée et en seconde période il n'y avait quasiment qu'une seule équipe sur le terrain en l'occurrence la France.

Messagepar Walmour » 26 juin 2016, 16:55

On a bien flippé quand même mais on est encore laaaaa !

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 26 juin 2016, 16:56

bon sang ce que je suis content, la premiere mi-temps m'a rendu FOU 8|

Messagepar forza » 26 juin 2016, 16:57

Rendez vous pour l'Englexit

Messagepar Djib » 26 juin 2016, 17:00

4drien a écrit :
Djib a écrit :DD a su s'adapter et changer après une mauvaise première période , c'est encourageant pour la suite.
Les mauvaises première période ont les enchaines quand même. Ils nous remet deja son 11 de la roumanie contre la Suisse et l'Irlande. Entre temps il avait voulu changé contre l'Albanie, ça a loupé. Deschamps ne fait pas les bons choix avant le match, il s'en sort avec un coaching en seconde mi-temps.
Bien d'accord avec ce que tu dis , pour le moment on s'en sort mais on pourrait mieux attaquer les matchs.
Mais mis en rapport avec ce qu'il se passe pour les autres équipes (Espagne et Angleterre pas 1ers de leur groupe) ,Croatie que tout le monde voyait trop beau et qui se fait taper par le Portugal , on est pas si mal que ça je trouve.
Et DD c'est un gagneur , il sait comment faire pour aller au bout , donc je reste confiant mème si tactiquement c'est très perfectible.

Messagepar Djib » 26 juin 2016, 17:01

forza a écrit :Rendez vous pour l'Englexit
:mdr1: alors celle là elle est bonne!
Ron33 a écrit : soudainement écroulée et en seconde période il n'y avait quasiment qu'une seule équipe sur le terrain en l'occurrence la France.
C'est là qu'on a senti leur 3 jours de récup en moins , en 2ème y'avait plus personne.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2016, 17:12

C'était pas mal engagé pour les Bleus en première mi-temps où on les a vus malmenés par une vaillante équipe d'Irlande. à la mi-temps, on était vraiment pas sereins. En seconde période, le repositionnement de Matuidi à gauche et l'apport de Coman ont fait un bien fou. ça s'est ressenti au niveau du jeu et les buts sont venus concrétiser ce mieux dans le jeu.

Ensuite, si je suis évidemment satisfait de la qualification, j'ai quelques réserves importantes sur cette équipe de France. Si Lloris ne nous sauve pas la mise sur quelques actions chaudes des Irlandais, on est mal. La charnière centrale (Rami surtout), le peu de jeu en mouvements et en percussion ne me rassurent pas. On met beaucoup de temps (ça été vrai en phases de poule) pour trouver la bonne carburation. Pourra-t-on gérer ainsi la rencontre face à de grandes équipes.
Cette équipe de France a du caractère et un très bon état d'esprit mais cela suffira-t-il à aller jusqu'au bout ? J'ai du mal à croire que oui.

Messagepar Djib » 26 juin 2016, 17:14

:hehe: Pirès à Evra : "je te félicite pour ton match , à 40 ans c'est pas mal."

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2016, 17:17

forza a écrit :Faut avoir les couilles de sortir ton 6, ton meilleur joueur défensif sur la phase de poule de l'euro, je t demander à un 8 très offensif et un 8 hybride de jouer en position plus reculée alors que tu n'as pas trouvé la faille dans le 1er acte.
Ce soir c'est Didier super

ou alors, c'est simplement qu'il avait peur que kanté prenne un 2 eme jaune.

Messagepar forza » 26 juin 2016, 17:26

je pense plutôt qu'il a du se dire que l'Irlande allait se recroqueviller dans son camp en 2e
et que Koscielny pouvait "sortir" un peu pour jouer les 2 rôles (DC et MDF)
surtout que cette position intermédiaire ouvre des lignes de passes dégagées sur les côtés

à la mi-temps je me doutais qu'il sortirait Matuidi ou Kanté
sachant que Kanté est suspendu, autant essayer directement le système qui pourrait être aligné en 1/4

après jouer sans 6 et à deux au milieu ça laisse un déséquilibre énorme, surtout avec les profils de pogba et matuidi
ceci étant dans un système attaque-défense (comme en 2e MT) cela a été un rouleau compresseur

j'ai quand même bien aimé la prise de risque de Deschamps sur cette rencontre

et j'ai aussi trouvé Pogba plutôt bon même s'il a raté des choses faciles

ce qui m'a en revanche le plus plu, c'est la relation Griezman/Giroud... vraiment très intéressante

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2016, 17:29

Maxfly a écrit :
forza a écrit :Faut avoir les couilles de sortir ton 6, ton meilleur joueur défensif sur la phase de poule de l'euro, je t demander à un 8 très offensif et un 8 hybride de jouer en position plus reculée alors que tu n'as pas trouvé la faille dans le 1er acte.
Ce soir c'est Didier super

ou alors, c'est simplement qu'il avait peur que kanté prenne un 2 eme jaune.
DD a surtout reconnu son erreur de placer Matuidi à droite pour pouvoir laisser la place à Pogba sur le flanc gauche.
En voyant le parisien complètement transparent et Pogba quelconque, il a rectifié le tir en lançant Coman. On était alors menés au score, avec un jeu très emprunté et ça manquait vraiment de percussion devant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2016, 17:30

pobga est bon dans le role ou il fait un peu «tout» au milieu de terrain.

par contre, face a une plus grosse equipe, je ne pense pas que defensivement pogba matuidi puisse tenir.

c'est juste dommage que deschamps n'ai pas pris 2 ans pour prepararer ce faux 442.

@pascal, oui, mais l'on parle du joueur a sortir dans ce milieu justement. ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2016, 17:32

forza a écrit : ce qui m'a en revanche le plus plu, c'est la relation Griezman/Giroud... vraiment très intéressante
Idem pour moi. J'ai trouvé qu'ils se trouvaient bien dans les espaces et les appels.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2016, 17:37

ça recrée un peu le duo avec torres, mais en mieux :gene:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2016, 17:40

Maxfly a écrit :@pascal, oui, mais l'on parle du joueur a sortir dans ce milieu justement. ;)
J'ai bien compris.
Je ne pense pas que DD ait fait un choix crucial. Il a remis des joueurs (Matuidi et Pogba) à leur vraie place et a sorti N'Golo Kanté (milieu récupérateur) pour faire rentrer Coman dans un moment où il nous fallait être plus influents offensivement. Son choix est plus dicté par la nécessité que "courageux".

aller okser

Messagepar Genuinely » 26 juin 2016, 17:45

D'accord avec toi Pascal... si le changement offensif en 2e mi-temps est courageux, que dire de la composition de départ... petit bras, encore et toujours.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2016, 18:14

il fallait abandonner son milieu anti football, mais je ne suis pas persuadé que kanté serait sorti si il n'avait pas eu de carton.

un milieu pogba kanté me semble plus equilibré

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2016, 18:29

Maxfly a écrit :il fallait abandonner son milieu anti football, mais je ne suis pas persuadé que kanté serait sorti si il n'avait pas eu de carton.

un milieu pogba kanté me semble plus equilibré
Plus équilibré, c'est d'accord. Mais il fallait apporter du poids au secteur offensif.

Messagepar forza » 26 juin 2016, 18:30

schneiderlein kanté pogba a davantage ma préférence s'il faut jouer un "gros"
kanté (qui peut faire le boulot pour 2) pogba l'a s'il faut jouer un "petit"
mais l'important dans la deuxième disposition est le repli de 3 des 4 joueurs devant

quand on voit la capacité de Griezman à descendre bas pour chercher la balle, et la capacité de remontée de balles avec coman et payet, c'est jouable je pense

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2016, 18:40

Maxfly a écrit :
c'est juste dommage que deschamps n'ai pas pris 2 ans pour prepararer ce faux 442
T'es analyses depuis le début de l'euro sur l'EDF sont vraiment foireuses. Comme si la réussite de l'équipe dépendait du choix tactique fait ces 2 dernières années...
Tout dépend tu contexte, de la forme de chacun, de l'adversaire. Aujourd'hui le 442 a bien marché pour renverser le match contre des Irlandais fatigués et recroquevillés, dans 2 semaines on battera peut être des allemands en 433 avec un milieu récupérateur "anti football", et on remerciera de DD de l'avoir bien travailler.

Tu fanfaronnais déjà apres le changement tactique contre la Roumanie, on a bien vu contre l'Albanie que le choix tactique n'était pas responsable de l'inefficacité.