[Ancien] Sébastien Puygrenier à Créteil (NAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Joueur] Défenseur : Sébastien Puygrenier

Messagepar djej » 18 janv. 2016, 11:07

Maxfly a écrit :
djej a écrit :
piquey a écrit :Quels sont ses aménagements dont vous parlez?
pour des raisons familiales qui le regarde, il est absent de la région certains week-ends, donc il se peut qu'il rate quelques décrassages et entrainements du dimanche ou lundi en accord avec la direction et le staff.

non, mais ça c'est autre chose encore, c'est de l'ordre du privé, je ne parlais pas de ça, mais plutot de son role dans le groupe.
Oui je sais, mais moi je parlais de cela, quand tu es irréprochable sur le terrain, aucun souci.
Quand tu as la charrette, peut être que tu dois te remettre en question et faire quelques ajustements ou concessions dans ta vie privée.

Messagepar laverdarie » 18 janv. 2016, 11:18

Bon. Si je comprends bien Puygrenier bénéficie de certains avantages par rapport aux copains. Des absences aux entrainements qui sont acceptées par la direction. Pour le moment il ne ressort que cela.
On peut se demander si ces absences font qu'il est moins bien physiquement non ?
On peut se demander aussi s'il fait des efforts pour compenser (entrainement plus long) ou s'il se contente d'en profiter ?
On peut se demander (je sais je répète) pourquoi il suffit d'être "meilleur ou irréprochable en match" pour être autorisé à enfreindre les règles imposées à tous les autres joueurs du groupe ? L'exemple on s'en fout ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 18 janv. 2016, 11:27

piquey a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
gilles a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Tu en as d'autres des comme ça ?
Genre va sur le terrain et fais mieux ?
Il a le droit de dire ce qu'il pense.
Dégage
Par contre j'espère que ce post sera sanctionné car c'est clairement une attaque personnelle sachant que j'interviens sur le sujet et que je ne suis pas en accord avec lui.
Tu ressents juste ce que le "dégage" veux dire a puygrenier.
Merci

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 18 janv. 2016, 11:28

Un ou deux match sur le banc ca enverais une idee plutot forte a tout le monde

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2016, 11:44

laverdarie a écrit :Bon. Si je comprends bien Puygrenier bénéficie de certains avantages par rapport aux copains. Des absences aux entrainements qui sont acceptées par la direction. Pour le moment il ne ressort que cela.

non, d'avantage, bien d'avantage, comme je l'ai ecrit, c'est souvent le probleme lorsque de petits clubs recrutent d'anciens bons joueurs sur la fin.
si ils ne savent pas les gerer, ça devient un gros soucis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2016, 12:16

et ceux que les joueurs ressentent quand puygrenier les allume gratuitement ?

ça lui plairait au caid que ses coequipiers deballent sur le capitaine ?

je le repete, heureusement que l'on a des gentils garçons, ça manque de caractère pour gagner des match, mais ça evite que les tensions tournent mal.

certains joueurs sont surprotégés, quand d'autres sont surexposés aux critiques...

heureusement que ndong n'a pas fait le quart des erreurs de puygrenier cette saison.

meme boly en mode greviste était meilleur.

mais puygrenier est le «symbole» de la presidence cotret....bien au dela d'un simple joueur.

le coach ne le remettra jamais sur le banc, c'est a puygrenier de reagir et de se reprendre.
Dernière modification par Maxfly le 18 janv. 2016, 12:29, modifié 1 fois.

Messagepar gilles » 18 janv. 2016, 12:28

Quand j'ai posté le premier message, j'ai juste voulu dire qu'il y a quand même une possibilité de rester correct même si on est mécontent de la performance du joueur. Il est trop facile d'écrire des messages derrière un ordinateur et il faudrait plutôt se mettre dans la situation où l'on parle à la personne et je pense que certains messages serait écrit autrement.

Zemia

Messagepar Zemia » 18 janv. 2016, 12:31

Existe t-il une possibilité d'être correct lorsque le joueur et la direction en question se permettent d'être plus qu'incorrects envers plusieurs joueurs ? Envers le fonctionnement du club, ses valeurs ? Je ne pense pas.

Messagepar Mrmatt58 » 18 janv. 2016, 12:39

gilles a écrit :Quand j'ai posté le premier message, j'ai juste voulu dire qu'il y a quand même une possibilité de rester correct même si on est mécontent de la performance du joueur. Il est trop facile d'écrire des messages derrière un ordinateur et il faudrait plutôt se mettre dans la situation où l'on parle à la personne et je pense que certains messages serait écrit autrement.
Tu vois ce genre de message est plus clair et permet plus de dialogue.
Je suis d'accord avec toi sur ce fait.
Mais pour en revenir je pense qu'il exprime plus son raz le bol des erreurs et ne s'adresse pas spécialement à lui.

Messagepar gilles » 18 janv. 2016, 12:46

Bien sur, en tant que supporter on a des moments ou la colère prend le dessus et on d'emballe mais derrière un ordinateur c'est plus facile de se contrôler par rapport à des paroles que l'on pourrait dire à chaud.

Ensuite, je ne connait pas ce qui se passe à l'intérieur du groupe et je ne commenterai donc pas le post de Zemia.

Ensuite, sur mon fonctionnement sur ce forum, j'essaye de commenter les faits concrets et les interviews des dirigeants et des joueurs car je ne connais pas de personne appartenant à l'organigramme du club.

Messagepar laverdarie » 18 janv. 2016, 12:48

Zemia a écrit :Existe t-il une possibilité d'être correct lorsque le joueur et la direction en question se permettent d'être plus qu'incorrects envers plusieurs joueurs ? Envers le fonctionnement du club, ses valeurs ? Je ne pense pas.
Cela voudrait dire que ce n'est pas toi qui décides dans ce cas.
Une sorte de réflexe incontrôlé, et ça c'est très mal ! :mrgreen:
Si le joueur Puygrenier bénéfice de davantage d'avantages que les absences aux entrainements, qu'il crie sans raison sur ses "camarades" et autres diverses choses, si en plus il n'est pas capable de se remettre en question tout seul, c'est à qui de le reprendre ou de discuter avec lui ou de lui imposer des changements ? L'entraineur, non ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2016, 13:01

oui laverdie, en théorie...mais ça n'arrivera jamais..

Zemia

Messagepar Zemia » 18 janv. 2016, 14:02

En théroie, l'entraîneur, le directeur sportif voire le Président en dernier ressort sont là pour recadrer un joueur.

Il n'y a pas de directeur sportif.
C'est l'entraîneur voire le Président qui ont crée cette situation.

Qui doit jouer ce rôle, du coup ?

Le partenaire ? Il y a ingérence mais d'un côté, c'est le client de l'entreprise AJA. Il achète des emplacements publicitaires donc il peut attendre à une certaine qualité de service.

Le directeur général ? Il est également responsable de cette situation délétère.

Le président de l'association ? C'est un actionnaire minoritaire soit. Mais ce n'est pas à lui de le faire étant donné qu'il y a une direction en place, mise en place par un actionnaire majoritaire : ce serait de l'ingérence.

L'actionnaire majoritaire ? Ce serait à lui de le faire, étant donné qu'il chapeaute d'une certaine façon la direction. Mais c'est aussi d'une certaine façon de l'ingérence. Et puis, je vois mal Madame Limido venir pour recentrer la direction actuelle alors qu'elle cherche à vendre l'AJA...

Les supporters ? Même si il y a une ingéerence, ils sont en sorte... les clients de l'entreprise AJA. Ils ont logiquement leur mot à dire.

C'est donc aux clients de l'AJA, les entrepreneurs locaux et aux supporters, de s'exprimer puisque ce sont les seuls au vu de la situation (il y aurait l'actionnaire majoritaire si il était réellement intéressé par le club), à avoir une voix aujourd'hui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 janv. 2016, 15:41

Mrmatt58 a écrit :
threeizy a écrit :pas du tout, car si tu vas à Auxerre tout le monde lui dit en face à Zach'.

et personne ne pense que le Puyg est impérial, moi aussi je pense qu'il est dans les moins productifs cette saison là n'est pas le probleme, on a tous le droit d'avoir un avis c'est du football, par contre "dégage" c'est que tu parles directement à lui
C'est exactement la même chose.
La personne qui dit bravo Zacharie sur le forum sait qu'elle ne s'adresse pas directement à lui.
Mais elle exprime son bonheur de le voir dans les buts.
Pareil pour le dégage puygrenier, la personne exprime sa colère face à la défaite et à puygrenier qui fait des boulettes. Et ne s'exprime pas directement à lui car encore une fois on est sur un forum et pas certain qu'il y mette les pieds dessus.
Sur lequipe des fois on peut lire bien joué Messi tu les as bien eu, pour le ballon d'or. Le tu signifies que tu t'adresses direct au joueur pourtant le joueur ne lira jamais ce commentaire. Le but du commentaire etait donc simplement d'exprimer sa joie.
ce n'est pas pareil de toute façon puisqu'il n'y a aucune méchanceté dans "bravo", mais quand on veut faire le chaud et dire des choses violentes ou méchantes envers quelqu'un je trouve qu'on doit pouvoir les dire en face, et pas derrière un ecran. avoir un avis négatif sur du foot et mal parler à quelqu'un c'est différent. enfin bon ce monde de violence gratuite me dépasse

puis si tu crois que les joueurs ne lisent pas ici ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 janv. 2016, 15:45

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :quand on dit "dégage de l'équipe" ben oui on organise une rencontre et on le dit de face

si l'on parlait du comportement de puygrenier par exemple ?

heureusement que l'on a des gentils garçons dans ce groupe.

le respect, encore une fois, n'est pas a sens unique.

le reglement est pour tout le monde, pas pour quelques uns.
ce qu'il se passe entre eux c'est entre eux au moins, ils peuvent se foutre des pains eux ce sont les premiers concernés donc pas de probleme, là ça ne semble pas le cas derrière un ecran

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2016, 15:51

c'est sur que quand puygrenier parle a la presse, ça reste dans le vestiaire...

Messagepar Friend Zone » 18 janv. 2016, 16:07

tout ce qu'il peut dire haut et fort à droite ou à gauche sur des joueurs (d'ailleurs ne j'ai rien vu moi) ben ces joueurs il les voit tous les jours.

Messagepar Djib » 06 févr. 2016, 09:19

Puygrenier beaucoup mieux depuis quelques matchs , on dirait qu'il a retrouvé des sensations et de l'envie , tant mieux pour cette fin de saison.
Courage à lui pour continuer dans cette voie.

aller okser

Messagepar Genuinely » 06 févr. 2016, 10:29

Oui il faut le noter. Il a été l'auteur de belles interventions axe gauche hier, souvent limite limite, mais quand il est concentré comme ça sur chaque duel, il est difficilement passable.

Messagepar tequila » 06 févr. 2016, 10:34

En espérant que ce ne soit pas qu'un feu de paille. Quoi qu'il en soit Houtoundji, lui, continue à faire de job - et bien - dans l'axe droit de la défense. Encore une superbe intervention hier à l'entrée du temps additionnel qui nous "offre" 2 points !