Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officiel] Grégoire Lefebvre résilie avec l'AJA
Re: [Officieux] Grégoire Lefebvre devrait résilier avec l'AJA
Une direction forte permettrait d'éviter ce genre de dérive. Lefebvre serait blessé il serait bien content d'avoir son contrat assuré à l'AJA.
Là il est un peu bankable et pas sur d'ètre titu avec nous donc il se dit que c'est le moment ou jamais et qu'il peut pas prendre le risque de perdre une année à ce stade de sa carrière.
Un joueur d'une équipe faible financièrement peut facilement mettre la pression en mettant dans la balance l'économie de son salaire.
Le club n'est pas en position de le payer en pure perte donc il le libère.
Je serai pas content s'il part , j'ai l'impression qu'il risque de nous manquer et qu'on serait encore une fois le dindon de la farce ,le mec joue ,progresse , évolue , et une fois à maturité il part pour pas un rond faire les beaux jours et potentiellement rapporter de l'argent à un autre club .
J'aurais aimé que la direction gère mieux ce dossier et qu'on puisse compter à 100% sur lui cette saison ou qu'au moins il ait un prix de vente.
J'espère que Mathis sera en forme et opérationnel toute l'année , que Konaté se blessera pas et que Kilic aura pris de la consistance cet été , dans le cas contraire et sans nouvelle recrue l'éventuelle absence de Lefebvre risque de se faire sentir.
A voir ce que Moldovan nous prépare , peut ètre que pour lui Lefebvre est completement superflu et qu'il a décelé un potentiel supérieur du mème profil chez les jeunes , le premier match amical donnera les premières réponses.
Là il est un peu bankable et pas sur d'ètre titu avec nous donc il se dit que c'est le moment ou jamais et qu'il peut pas prendre le risque de perdre une année à ce stade de sa carrière.
Un joueur d'une équipe faible financièrement peut facilement mettre la pression en mettant dans la balance l'économie de son salaire.
Le club n'est pas en position de le payer en pure perte donc il le libère.
Je serai pas content s'il part , j'ai l'impression qu'il risque de nous manquer et qu'on serait encore une fois le dindon de la farce ,le mec joue ,progresse , évolue , et une fois à maturité il part pour pas un rond faire les beaux jours et potentiellement rapporter de l'argent à un autre club .
J'aurais aimé que la direction gère mieux ce dossier et qu'on puisse compter à 100% sur lui cette saison ou qu'au moins il ait un prix de vente.
J'espère que Mathis sera en forme et opérationnel toute l'année , que Konaté se blessera pas et que Kilic aura pris de la consistance cet été , dans le cas contraire et sans nouvelle recrue l'éventuelle absence de Lefebvre risque de se faire sentir.
A voir ce que Moldovan nous prépare , peut ètre que pour lui Lefebvre est completement superflu et qu'il a décelé un potentiel supérieur du mème profil chez les jeunes , le premier match amical donnera les premières réponses.
Dernière modification par Djib le 02 juil. 2016, 00:47, modifié 1 fois.
-
Alors déjà je te conseil de regarder ceux face à Evian , Clermont , Red star , Nîmes , tours où il a été énorme . Et ce ne sont que des matchs retour ça il y en a eu d autre durant la phase aller . Et pour information il a souvent jouer au coté de Seck sauf que Lefebvre était aussi bien présent en attaque qu en défense donc relayeur , défensif bref très actif ... crois moi c ezt un joueur que j ai beaucoup observé cette saison et si je dis qu il a la plupart du temps été très fort en 6 c est pas des paroles en l air . Je n ai aucunes raisons de défendre ce joueur mais juste un minimum d objectivité. ... tout comme je sais reconnaître que c est un joueur moyen lorsqu il évoluait arrière d aile .
Classement du meilleur jeune (- de 22 ans) :
1- Alexandre Vincent : 559 voix
2- Grégoire Lefebvre : 397 voix
3- Brahim Konaté : 368 voix
4- Cédric Hountondji : 283 voix
5- Serhou Guirassy : 223 voix
6- Salimo Sylla : 161 voix
7- Grégory Berthier : 109 voix
8- Sohny Sefil : 84 voix
9- Samed Kilic : 73 voix
10- Xavier Lenogue : 13 voix
Classement général :
1- Zacharie Boucher : 1230 voix
2- Gaëtan Courtet : 744 + 1 = 745 voix
3- Alexandre Vincent : 555 + 4 = 559 voix
4- Mouhamadou Diaw : 403 voix *
5- Grégoire Lefebvre : 391 + 6 = 397 voix
Quand on parle de Lefebvre on parle du 2ème meilleur jeune et du 4ème meilleur joueur de l'an dernier , il a fait beaucoup plus que 3 ou 4 bons matchs mais pendant ces quelques matchs c'est vrai qu'il était de loin le meilleur joueur sur le terrain , du coup quand baladé à droite ou de retour au milieu il faisait un match normal , ça passait pour un mauvais match comparativement à ce qu'il avait montré avant.
1- Alexandre Vincent : 559 voix
2- Grégoire Lefebvre : 397 voix
3- Brahim Konaté : 368 voix
4- Cédric Hountondji : 283 voix
5- Serhou Guirassy : 223 voix
6- Salimo Sylla : 161 voix
7- Grégory Berthier : 109 voix
8- Sohny Sefil : 84 voix
9- Samed Kilic : 73 voix
10- Xavier Lenogue : 13 voix
Classement général :
1- Zacharie Boucher : 1230 voix
2- Gaëtan Courtet : 744 + 1 = 745 voix
3- Alexandre Vincent : 555 + 4 = 559 voix
4- Mouhamadou Diaw : 403 voix *
5- Grégoire Lefebvre : 391 + 6 = 397 voix
Quand on parle de Lefebvre on parle du 2ème meilleur jeune et du 4ème meilleur joueur de l'an dernier , il a fait beaucoup plus que 3 ou 4 bons matchs mais pendant ces quelques matchs c'est vrai qu'il était de loin le meilleur joueur sur le terrain , du coup quand baladé à droite ou de retour au milieu il faisait un match normal , ça passait pour un mauvais match comparativement à ce qu'il avait montré avant.
-
Zemia
Ce départ est une excellente nouvelle dans la mesure où cela débloquera la masse salariale nécessaire pour attirer des joueurs de plus grande qualité en défense centrale et en attaque.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ca ce n'est pas certain en tout cas que le départ de Lefebvre serve à cela.
Ca pourrait effectivement ètre une bonne nouvelle si grace à ça on peut augmenter la qualité moyenne de l'équipe.
Actuellement la perspective de son départ représente une belle perte de valeur (notre 2ème meilleur joueur de -22 ans)
Pour le moment Moldovan croit peut ètre avoir trouvé son milieu mais il pourrait vite changer d'avis après les 1ers amicaux , ce serait pas mal que Lefebvre soit encore au club à ce moment là , on sait jamais.
Au delà de cette histoire ça me désole que ce genre de joueur ne soit pas plus couvé , prolongé ou valorisé par le club , qu'au final il puisse partir gratuitement enrichir sportivement et peut ètre financièrement un concurrent (on parle quand mème de Clermont qui a finit 3 points devant nous l'an dernier et qui a des ambitions) c'est quand mème un non-sens total à ses 9 années d'apprentissage à l'AJA.
Actuellement la perspective de son départ représente une belle perte de valeur (notre 2ème meilleur joueur de -22 ans)
Pour le moment Moldovan croit peut ètre avoir trouvé son milieu mais il pourrait vite changer d'avis après les 1ers amicaux , ce serait pas mal que Lefebvre soit encore au club à ce moment là , on sait jamais.
Au delà de cette histoire ça me désole que ce genre de joueur ne soit pas plus couvé , prolongé ou valorisé par le club , qu'au final il puisse partir gratuitement enrichir sportivement et peut ètre financièrement un concurrent (on parle quand mème de Clermont qui a finit 3 points devant nous l'an dernier et qui a des ambitions) c'est quand mème un non-sens total à ses 9 années d'apprentissage à l'AJA.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Je pensai qu'il faisait parti des 6 à 7 jeunes joueurs ayant déjà fait leur classes en L2 sur lesquels ont aurait pu s'appuyer cette saison. Quand a l'économie de son salaire, était il si important que cela ?
Curieuse décision.
Curieuse décision.
-
Pourquoi ne pas demander plutôt à lefebvre pourquoi il tient tant à partir?? A priori le club ne souhaitait pas s en separer...c est lui qui est à l initiative...
-
En même temps un joueur qu'on "force" à rester, s'il branle rien, il tue sa carrière. Donc on peut lui dire qu'il reste, il en est là aussi grâce à l'AJA.
Là on a un bon petit joueur qui sera dans la rotation, voir titulaire, qui est irréprochable sur le terrain, formé au club, avec (quoi qu'on en dise) une petite valeur financière, il faut pas le résilier pour économiser une misère de salaire.
Sachant qu'on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne comme recrue ...
Là on a un bon petit joueur qui sera dans la rotation, voir titulaire, qui est irréprochable sur le terrain, formé au club, avec (quoi qu'on en dise) une petite valeur financière, il faut pas le résilier pour économiser une misère de salaire.
Sachant qu'on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne comme recrue ...
-
Sommes nous sur de son investissement si on le garde contre sa volonte...sera t il le lefebvre que l on connait?
j'ai toujours cru qu'il pouvait mieux faire, un peu comme Monconduit. ça envoie du rêve au début puis ça stagne. Il lui manque un déclic, dans un autre temps il l'aurait trouvé à l'AJA je pense. Bref dommage.
-
Jibé
Oh non, des exemples de joueurs qui ont boudé leur club une saison et poursuivi leur carriere derrière y'en a. Ndinga chez nous y'a pas si longtemps.zisvan a écrit :En même temps un joueur qu'on "force" à rester, s'il branle rien, il tue sa carrière. Donc on peut lui dire qu'il reste, il en est là aussi grâce à l'AJA.
Tu ne sais pas s'il continuera d'être le même sur le terrain, et pour la petite valeur financière, ce n'est ni toi ni moi qui la fixons, mais les potentiels clubs acquéreurs...zisvan a écrit :Là on a un bon petit joueur qui sera dans la rotation, voir titulaire, qui est irréprochable sur le terrain, formé au club, avec (quoi qu'on en dise) une petite valeur financière, il faut pas le résilier pour économiser une misère de salaire.
-
dommage peut etre qu'avec le nouveau coach , il aurait pu hausser son niveau de jeu déjà interessant .
-
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES - Messages : 1505
Assez déçu qu'il parte franchement
Ok ce n'est pas Lachuer ou Martins mais quand même...
Un gros abattage au milieu
Un joueur capable de transpercer les lignes
Un joueur assez polyvalent...
Il doit en avoir d'Auxerre, pas de l'AJA
Ce que je comprends
Avoir 20 ans à Auxerre...
9a donne envie d'aller voir le monde!
Ok ce n'est pas Lachuer ou Martins mais quand même...
Un gros abattage au milieu
Un joueur capable de transpercer les lignes
Un joueur assez polyvalent...
Il doit en avoir d'Auxerre, pas de l'AJA
Ce que je comprends
Avoir 20 ans à Auxerre...
9a donne envie d'aller voir le monde!
-
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
Cette possibilité qu'on offre maintenant aux joueurs de partir en résiliant, je trouve ça très moyen: un jour on perdra un million sur un joueur à gros potentiel c'est sûr.
-
quelle mentalitée la génération de maintenant !! j'aime beaucoup gregoire lefevre mais la...... le joueur sort d'une saison ou il est en progression et joue régulièrement a son poste ,au lieu de vouloir s'imposer decide de resilier !!!
fait tes preuves avant de vouloir de barrer!!! aujourd'hui non ,on prefere faire la gueule pendant un an sur un banc de touche(berthier) plutot que de jouer et partir l'annee d'apres dans un club de meme calibre!!!!!
la direction ne peut rien faire a ca malheureusement !!! ne me parlez pas de contrat , dieu c'est que maxfly m'irrite dans 99% de ces posts ,mais quand il dit que les contrats ne veulent rien dire en ligue 2, il a raison!!
dans le cas present , ceux qui rejetent la faute sur la direction , comment faites vous ???
moi je dis , si il veux partir ,et bien bon vent !! va te perdre ailleurs en ligue 2 !!!
fait tes preuves avant de vouloir de barrer!!! aujourd'hui non ,on prefere faire la gueule pendant un an sur un banc de touche(berthier) plutot que de jouer et partir l'annee d'apres dans un club de meme calibre!!!!!
la direction ne peut rien faire a ca malheureusement !!! ne me parlez pas de contrat , dieu c'est que maxfly m'irrite dans 99% de ces posts ,mais quand il dit que les contrats ne veulent rien dire en ligue 2, il a raison!!
dans le cas present , ceux qui rejetent la faute sur la direction , comment faites vous ???
moi je dis , si il veux partir ,et bien bon vent !! va te perdre ailleurs en ligue 2 !!!
-
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
toi aussi tu as raisongattusoroger a écrit :quelle mentalitée la génération de maintenant !! j'aime beaucoup gregoire lefevre mais la...... le joueur sort d'une saison ou il est en progression et joue régulièrement a son poste ,au lieu de vouloir s'imposer decide de resilier !!!
mais même si le gars a une mentalité contestable il nous manquera au milieu
je ne crois pas que Killic soit au niveau de l'engagement de Lefebvre
Maintenant le club a peut être une piste...
après je me demande quand on retrouvera une EQUIPE à l'aja :un bloc solidaire, des joueurs intelligents, des exploits ???
i had a dream...
-
d 'accord aussi avec ca !! esperons comme tu dis qu'en cas de depart nous trouvions un remplacement de bon calibretribunetennis a écrit :toi aussi tu as raisongattusoroger a écrit :quelle mentalitée la génération de maintenant !! j'aime beaucoup gregoire lefevre mais la...... le joueur sort d'une saison ou il est en progression et joue régulièrement a son poste ,au lieu de vouloir s'imposer decide de resilier !!!
mais même si le gars a une mentalité contestable il nous manquera au milieu
je ne crois pas que Killic soit au niveau de l'engagement de Lefebvre
Maintenant le club a peut être une piste...
après je me demande quand on retrouvera une EQUIPE à l'aja :un bloc solidaire, des joueurs intelligents, des exploits ???
i had a dream...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ne mettez pas en parallele Kilic et Lefebvre ils n'ont rien à voir, l'un récupère des ballons, l'autre n'en a jamais récupéré et est plus là pour gérer les sorties de ballon, la vision du jeu, la gestion du ballon.
si Mathis se blesse ou est suspendu ben ce sera à Konaté dans un premier temps d'essayer d'élargir sa palette et jouer plus défensif, il faut qu'il apprenne à défendre plus aussi. (bon après si un jeune pouvait éclore ce serait pas mal)
si Mathis se blesse ou est suspendu ben ce sera à Konaté dans un premier temps d'essayer d'élargir sa palette et jouer plus défensif, il faut qu'il apprenne à défendre plus aussi. (bon après si un jeune pouvait éclore ce serait pas mal)
-
Donc tu as 1 exemple de joueur ayant réussi (sachant qu'on parle de N'Dinga qui a quand même plus de potentiel), ça s'appelle une exceptionJibé a écrit :Oh non, des exemples de joueurs qui ont boudé leur club une saison et poursuivi leur carriere derrière y'en a. Ndinga chez nous y'a pas si longtemps.zisvan a écrit :En même temps un joueur qu'on "force" à rester, s'il branle rien, il tue sa carrière. Donc on peut lui dire qu'il reste, il en est là aussi grâce à l'AJA.
Tu ne sais pas s'il continuera d'être le même sur le terrain, et pour la petite valeur financière, ce n'est ni toi ni moi qui la fixons, mais les potentiels clubs acquéreurs...zisvan a écrit :Là on a un bon petit joueur qui sera dans la rotation, voir titulaire, qui est irréprochable sur le terrain, formé au club, avec (quoi qu'on en dise) une petite valeur financière, il faut pas le résilier pour économiser une misère de salaire.

Pour la valeur financière, disons "potentielle" alors (en cas de montée en L1, on fait toujours pas de transferts payants?).
Bref, c'est une situation au mieux incompréhensible, au pire indéfendable que de laisser libre de son contrat un bon jeune joueur formé au club.