C'est bien là le problème puisque Maxfly rappelle que Berthier, Castelletto et Kilic sont "à vendre" lors du mercato estival.King Canto a écrit :c'est évident que la vente de ces joueurs au prochain mercato serait une absurdité. Qu'on soit en L1 ou en L2...
Au lieu de faire cela, il aurait été plus intelligent non pas de se prosterner mais de signer une prolongation de contrat avec une légère revalorisation salariale pour les deux (j'exclus Castelletto car il n'est pas non plus possible de conserver tout le monde). Cela aurait lancé un message fort envers les clubs désireux de se renforcer avec nos jeunes joueurs et d'autre part, cela aurait été une marque de confiance pour ces derniers.
Comment leur dire de rester si, à côté, on fait en coulisses de telle manière pour qu'ils partent ?
Si Maxfly a raison, et j'en doute aucunement, ce qui est en train de se passer est grave : on fait croire que la formation est notre priorité mais de l'autre côté, on est désireux de se séparer de nos meilleurs éléments ; on dit que les finances sont saines mais de l'autre côté, on cherche à se séparer de plusieurs joueurs (quid de l'état réel des comptes ?) ; on dit que la Ligue 1 est une priorité absolue mais de l'autre côté, on se sépare de joueurs apportant une plu-value non négligeable.
J'ai l'impression que PLP, c'est le grand bluff.