Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Grégory Berthier à l'US Orléans (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Zemia

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Zemia » 16 avr. 2015, 17:09

King Canto a écrit :c'est évident que la vente de ces joueurs au prochain mercato serait une absurdité. Qu'on soit en L1 ou en L2...
C'est bien là le problème puisque Maxfly rappelle que Berthier, Castelletto et Kilic sont "à vendre" lors du mercato estival.

Au lieu de faire cela, il aurait été plus intelligent non pas de se prosterner mais de signer une prolongation de contrat avec une légère revalorisation salariale pour les deux (j'exclus Castelletto car il n'est pas non plus possible de conserver tout le monde). Cela aurait lancé un message fort envers les clubs désireux de se renforcer avec nos jeunes joueurs et d'autre part, cela aurait été une marque de confiance pour ces derniers.

Comment leur dire de rester si, à côté, on fait en coulisses de telle manière pour qu'ils partent ?

Si Maxfly a raison, et j'en doute aucunement, ce qui est en train de se passer est grave : on fait croire que la formation est notre priorité mais de l'autre côté, on est désireux de se séparer de nos meilleurs éléments ; on dit que les finances sont saines mais de l'autre côté, on cherche à se séparer de plusieurs joueurs (quid de l'état réel des comptes ?) ; on dit que la Ligue 1 est une priorité absolue mais de l'autre côté, on se sépare de joueurs apportant une plu-value non négligeable.

J'ai l'impression que PLP, c'est le grand bluff.

Messagepar guillermo » 16 avr. 2015, 17:52

Zemia a écrit :Si Maxfly a raison, et j'en doute aucunement, ce qui est en train de se passer est grave : on fait croire que la formation est notre priorité mais de l'autre côté, on est désireux de se séparer de nos meilleurs éléments ; on dit que les finances sont saines mais de l'autre côté, on cherche à se séparer de plusieurs joueurs (quid de l'état réel des comptes ?) ; on dit que la Ligue 1 est une priorité absolue mais de l'autre côté, on se sépare de joueurs apportant une plu-value non négligeable.
Bah oui mais pour garder les jeunes bons joueurs que tu formes, il faudrait la manne financière que tu brasses en L1 peut être justement. Pour moi c'est l'inverse: c'est la L1 qui te permet de garder tes joueurs, pas garder tes joueurs qui te permet d'aller en L1 (enfin si éventuellement, mais le risque est inconsidéré).

Après je ne doute pas (et vous avez le droit de pas être d'accord ;) ) qu'à l'échelon supérieur, des efforts plus conséquents seraient faits pour valoriser la formation. Mais là on cherche du fric, donc dur d'investir un peu plus encore.
En tout cas cette formation ne va peut être pas (pour l'instant) au bout de ce qu'elle a à proposer en terme de rentabilité, mais au moins elle existe, la preuve avec des Bertier et des Killic. Elle est juste bloquée par cette L2 bouffe pognon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2015, 17:59

Zemia a écrit :
Ron33 a écrit :Si tu le dis, alors vas-y dis-moi ce que tu proposerais afin de le valoriser car je ne vois pas actuellement ce que l'aja pourrait faire de plus. Berthier a signé son premier contrat professionnel en début de saison, tu ne vas pas le reprolonger déjà ?. Ou alors si tu veux vraiment le valoriser tu en fais ta figure de proue pour l'avenir du club.
Tu lui fais signer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale afin qu'il reste une année supplémentaire.

C'est la norme en terme de jeunesse.

non, je parlais plutot que plp met les 1 ou 2 millions qui manqueraient encore, et ils les recupereront par la valorisation du club...

et ce n'est pas que l'on est desireux de se separer des joueurs, mais que le club cherchent des euros, et se dit qu'une offre pour kilic, ou castelleto, ou berthier, bref, tout joueurs pouvant avoir une valeur marchande, permettra de rester dans les clous.

Messagepar guillermo » 16 avr. 2015, 18:07

Donc en gros le reproche, c'est pas spécialement une mauvaise gestion en soi avec la situation donnée, c'est (encore et toujours) qu'il n'ont pas remis d'argent perso pour faire tourner le club. Ils ont une chance de monter sans perdre davantage d'argent, ils la joue normal. C'est frustrant mais c'est logique.

Zemia

Messagepar Zemia » 16 avr. 2015, 18:11

Si l'objectif est de récupérer de l'argent par tout moyen alors oui, on est désireux de se séparer de tout joueur ayant une valeur marchande.

C'est sur que PLP devrait mettre l'argent nécessaire pour l'année prochaine afin d'éviter de tels départs. Par contre, ce serait bien de prolonger Kilic et Berthier à mon avis, histoire de montrer une certaine confiance à leur égard... car aujourd'hui, entendre qu'ils seront vendus au plus offrant parce que l'actionnaire majoritaire refuse de faire son travail...

Zemia

Messagepar Zemia » 16 avr. 2015, 18:12

guillermo a écrit :Donc en gros le reproche, c'est pas spécialement une mauvaise gestion en soi avec la situation donnée, c'est (encore et toujours) qu'il n'ont pas remis d'argent perso pour faire tourner le club. Ils ont une chance de monter sans perdre davantage d'argent, ils la joue normal. C'est frustrant mais c'est logique.
Logique, non, puisque leur produit va péricliter très vite avec de tels départs. Autant assurer une certaine qualité au plus vite avant de voir sur du plus long terme ou même, de vendre.

Messagepar kikinou » 16 avr. 2015, 18:17

Zemia sincerement, ne crois tu pas que c'est parler pour ne rien dire?
Ou a tu vu que Berthier Kilic etait à vendre???dis moi...
tu vendrais kilic qui n'a rien prouvé en L2 à qui et a quel prix?

Messagepar King Canto » 16 avr. 2015, 18:24

l'objectif est de récupérer de l'argent partout.... mais on conserve un centre niveau haut de tableau L1....

et peu importe les fantasmes.. aujourd'hui, Kilic ou Berthier, outre leur récente prolongation font partie intégrante de l'équipe et de celle qui devrait débuter la saison prochaine. L'option de Haller sera très probablement levé, et on peut imaginer un départ entre Castelletto et Kilic, en aucun cas les trois.

Mais ça peut aussi être une solution de vendre un Castelletto, si dans le même temps on renforce l'équipe, Imaginons.. mais dans les faits, on fait confiance à ces jeunes, encore au mercato d'hiver, on refuse une offre de Sainté.

Maintenant c'est que spéculation, car difficile de savoir les intentions de notre direction. Mais tant que financièrement, on est pas dans la stabilité, rien d'étonnant à être destabilisé quand une offre importante arrive sur le bureau. Mais dans l'absolu, la confiance dans ces joueurs est là, et l'objectif ne semble pas la vente a tout prix.

Zemia

Messagepar Zemia » 16 avr. 2015, 18:24

kikinou a écrit :Zemia sincerement, ne crois tu pas que c'est parler pour ne rien dire?
Maxfly a entendu ces propos en off ; d'autres aussi me semble t-il.

Une proposition d'un million d'euros avait été transmise par Saint-Étienne pour Kilic en janvier. Ce n'est pas du off mais un article de presse que tu peux retrouver très facilement ici.
Si il existe un problème de trésorerie, la direction peut être tentée d'accepter un tel transfert oui. Mais ça montrerait que l'actionnaire majoritaire ne tient ni ses engagements ni à la qualité du groupe pour le prochain exercice.

Zemia

Messagepar Zemia » 16 avr. 2015, 18:25

King Canto a écrit :l'objectif est de récupérer de l'argent partout.... mais on conserve un centre niveau haut de tableau L1....
:amen:

Et l'on revient encore et toujours au même problème : le coût du centre de formation, tellement disproportionné pour une équipe de Ligue 2.

aller okser

Messagepar Genuinely » 16 avr. 2015, 18:32

Zemia a écrit :
Ron33 a écrit :Si tu le dis, alors vas-y dis-moi ce que tu proposerais afin de le valoriser car je ne vois pas actuellement ce que l'aja pourrait faire de plus. Berthier a signé son premier contrat professionnel en début de saison, tu ne vas pas le reprolonger déjà ?. Ou alors si tu veux vraiment le valoriser tu en fais ta figure de proue pour l'avenir du club.
Tu lui fais signer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale afin qu'il reste une année supplémentaire.

C'est la norme en terme de jeunesse.
Reste à savoir :
- si le club en a les moyens
- si ces jeunes (et surtout leurs agents) sont favorables à une légère augmentation salariale... honnêtement, prolonger d'une année supplémentaire en passant de 6k mensuels à 8 ou 10 quand tu es un jeune suivi en ligue 1 et à l'étranger, ça me paraît très idéalisé, mais je peux me tromper.

Messagepar kikinou » 16 avr. 2015, 18:38

Zemia a écrit :
kikinou a écrit :Zemia sincerement, ne crois tu pas que c'est parler pour ne rien dire?
Maxfly a entendu ces propos en off ; d'autres aussi me semble t-il.

Une proposition d'un million d'euros avait été transmise par Saint-Étienne pour Kilic en janvier. Ce n'est pas du off mais un article de presse que tu peux retrouver très facilement ici.
Si il existe un problème de trésorerie, la direction peut être tentée d'accepter un tel transfert oui. Mais ça montrerait que l'actionnaire majoritaire ne tient ni ses engagements ni à la qualité du groupe pour le prochain exercice.
il a refuse une offre en janvier oui pour kilic..du coup cela démontre qu'il souhaite bien ne pas le vendre,au moins de suite..
pour berthier aucunes traces de discussion a part du off...et puis des discussions cela ne veut pas dire que tu es vendeur mais que tu écoutes le marché: qui serait intéresse? Quel prix souhaites t' il mettre??a terme de toute façon ils ont vocation a être vendu non? c notre business modelè..
Après déduire que l'actionnaire majoritaire,la treso tout ca tout ca bah on n' en sait rien en fait..pour rappel les mêmes avaient annoncé le dépôt de bilan en mars pour manque de trésorerie...puis un passage devant la dncg en mars qui nous envoyait en National...on est fin avril et nous sommes toujours debout avec pourquoi pas au bout une possible montée qui réglerait tous nos pbs financiers...donc je crois qu'il faut tous que nous arrivions a prendre du recul sur les différents événements et d’arrêter de sur réagir a du off, des suppositions et autres inventions...des fois ca se réalise mais la probabilité ( petit clin d’œil amical) que tous les événements annoncés se realisent a toujours ete tres faible dans leurs concretisations...donc du recul du recul

Messagepar King Canto » 16 avr. 2015, 18:44

Zemia a écrit :
King Canto a écrit :l'objectif est de récupérer de l'argent partout.... mais on conserve un centre niveau haut de tableau L1....

Et l'on revient encore et toujours au même problème : le coût du centre de formation, tellement disproportionné pour une équipe de Ligue 2.
ca dépends si tu aspires à faire de l'aja un club de L2...

simple, l'aja c'est une équipe de L2, un stade en décomposition, un bassin de population faible miné par Paris, Dijon, Troyes, et un public très faible. Mais un centre de formation haut de tableau L1 et une plateforme française de la formation.

Tu entames un programme de déstructuration du centre, ce que Cotret aurait pu faire à son arrivé, encore plus simple, l'aja perd tout moyen de concurrence, ne serait-ce que sur Evian ou Reims...

Donc moins de jeunes, moins de talent, moins de moyen, moins d'éducateurs... pour moi ça sonne la fin de l'aja. Car formation = argent. Sans ce budget (1/3 du prévisionnel) alloué à la formation, tu n'auras plus jamais un centre et des équipes aussi compétitives.

D'où l'intérêt le plus totale à conserver malgré son coût la formation auxerroise à un tel niveau (niveau qui sera largement financé une fois de retour en L1). Et malheureusement si on déstructure le centre, il faudra une dizaine d'année pour lui redonner son prestige d'antan.

Quand a Cotret et PLP, leur position vis a vis du centre est simple, garder un centre à ce niveau leur garantie une porte de sortie en quasi toute circonstance dans le but d'une revente.

Tu te plains d'une gestion "petit bras" vis a vis des contrats de Berthier ou Kilic, mais pour moi la vrai erreur, ce serait de touché au centre.

coriace

Messagepar coriace » 16 avr. 2015, 18:48

kilic est a vendre si propal, derniere interview de cotret
pas souvenir de quelqu'un qui a annoncé le dépot de bilan pour manque de tréso, ecnore une invention, un manque de tréso oui, un dépot de bilan certains a cause de cela non...
la passage en mars a la DNCG encore cotret en interview..

bref revenons a berthier et evitons d'écrire de la connerie en barre
Dernière modification par coriace le 16 avr. 2015, 18:53, modifié 1 fois.

Messagepar potatotohs » 16 avr. 2015, 18:49

C'est moi ou Kilic est passé du joueur que tout le monde attend au joueur dont plus personne ne sait quoi faire ?

Zemia

Messagepar Zemia » 16 avr. 2015, 18:53

kikinou a écrit : il a refuse une offre en janvier oui pour kilic..du coup cela démontre qu'il souhaite bien ne pas le vendre,au moins de suite..
Sauf que là, l'urgence de trouver des fonds se fait plus pressente a priori.
kikinou a écrit :pour berthier aucunes traces de discussion a part du off...et puis des discussions cela ne veut pas dire que tu es vendeur mais que tu écoutes le marché: qui serait intéresse? Quel prix souhaites t' il mettre??a terme de toute façon ils ont vocation a être vendu non? c notre business modelè..
A terme, oui. Mais pas après une dizaine de matchs dans les jambes.
Il y a tout de même un delta entre les excès et la réalité des clubs formateurs.

PLP a les moyens de conserver Berthier une saison de plus, qu'ils le fassent. Qu'ils ne sortent pas l'excuse des finances aujourd'hui alors qu'ils ont dit que tout irait dans le meilleur des mondes il y a quelques semaines... ou sinon, ils sont mythomanes et c'est plus grave.
kikinou a écrit :Après déduire que l'actionnaire majoritaire,la treso tout ca tout ca bah on n' en sait rien en fait..pour rappel les mêmes avaient annoncé le dépôt de bilan en mars pour manque de trésorerie...puis un passage devant la dncg en mars qui nous envoyait en National...on est fin avril et nous sommes toujours debout avec pourquoi pas au bout une possible montée qui réglerait tous nos pbs financiers...donc je crois qu'il faut tous que nous arrivions a prendre du recul sur les différents événements et d’arrêter de sur réagir a du off, des suppositions et autres inventions...des fois ca se réalise mais la probabilité ( petit clin d’œil amical) que tous les événements annoncés se realisent a toujours ete tres faible dans leurs concretisations...donc du recul du recul
Tantôt le off se confirme, tantôt le off s'infirme.
Ce n'est pas pour autant l'occasion de régler indirectement ses comptes ou de dire qui avait raison ou non.

Du recul oui, et surtout dans la critique car je trouve que c'est proche de l'acharnement vis-à-vis de certaines personnes. Et à un moment donné - quoique, c'est presque le cas aujourd'hui ... -, il n'y aura plus aucune information que celle transmise par le club.

Zemia

Messagepar Zemia » 16 avr. 2015, 18:57

King Canto a écrit :
Zemia a écrit :

ca dépends si tu aspires à faire de l'aja un club de L2...
Je suis d'accord avec toi mais au lieu de chercher à conserver un tel budget cette année et l'an passé, l'actionnaire majoritaire aurait pu décider de réduire la voilure pour recruter vite et fort pour accéder à la Ligue 1 le plus rapidement possible.

Auxerre en Ligue 2 sans un centre de formation compétitif, c'est un club qui végètera à l'instar de Gueugnon ou Laval.
Auxerre en Ligue 2 avec un centre de formation compétitif, c'est un club qui peinera et qui végétera comme Le Havre voire Laval.

En résumé, la Ligue 1 devrait être l'objectif absolu du club. Que le moindre centime existant soit mis dans cette quête là... quitte à avoir un centre de formation moins compétitif le temps de. Après une fois en Ligue 1, tu reconstruis ta politique de formation, quitte à jouer le maintien un à deux ans.

Messagepar rouяou » 16 avr. 2015, 19:39

Et encore, le centre de formation aurait pu être rentable, sportivement parlant, mais :
- nos joueurs sont vendus au rabais au premier venu à peine leur talent révélé au grand jour.
- les jeunes sans ou en fin de contrat se cassent vers de meilleurs infrastructures.

Du coup, on a un centre de ligue 1 pour des jeunes aspirant la ligue 2.

Messagepar kikinou » 16 avr. 2015, 20:35

Bah justement coco on en parle puisque le sujet était sur sa vente...toi même disait que le manque de treso de mars nous mettait grandement en danger pour finir cette saison...donc si de ce côté des solutions ont été trouvées pourquoi le club irait vendre berthier maintenant alors même qu unee probabilité existe pour jouer au niveau au dessus et que du coup cela réglerait le pb du coût de centre de formation et que de facto nous aurions une équipe dont la masse salariale serait. Maîtrisée pour une l1? Et dans le cas le moins optimiste si le projet de montee en 2 ans tient compte de la réalité budgétaire le club avec les fins de contrat programme aurait les moyens financiers de garder berthier...

Messagepar Dolphy1997 » 19 avr. 2015, 14:03

Berthier élu joueur du mois de mars.