Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Boxe] Les français éliminés

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djeundeur team !

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar malta75 » 08 août 2012, 00:55

ouaih ouaih c'est bien grotesque !

Messagepar AJA1981 » 08 août 2012, 01:02

Lamentable... Lamentable..

Heureusement ils ont portés réclamation et la décision a été changé.

Mais ces juges quoi... Une blague...

Messagepar AJA1981 » 08 août 2012, 05:15

News:
Vastine éliminé: sa réclamation rejetée

La réclamation déposée par la délégation française après le combat perdu par Alexis Vastine en quarts de finale des moins de 69 kg aux jeux Olympiques de Londres, a été rejetée, a annoncé le boxeur français dans la nuit de mardi à mercredi.

"La decision est tombee. Le verdict initial est confirmé. Cauchemar", a écrit Vastine sur son compte Facebook.

"00h55, j'attends la décision de la réclamation que nous avons déposé à la descente du ring. Je suis ecoeuré, abattu, assomé. 2 fois de suite de maniere aussi flagrante, je ne pouvais pas l'imaginer. Statistiquement, l'espoir est infime", avait-il écrit plus tôt.

Alexis Vastine, médaillé de bronze à Pékin mais éliminé en demi-finales après une décision d'arbitrage controversée, a perdu son combat face à l'Ukrainien Taras Shelestiuk, champion du monde en 2011, sur décision des juges (18-18 à l'issue des trois manches).
Source Eurosport

Bon ben voilà... Super...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 août 2012, 09:21

News:
Vastine, Oubaali, le cirque de la boxe continue
Les yeux d’un boxeur ne mentent jamais. Quand son bras se lève, porté par l’arbitre à l’annonce de la décision, l’Ukrainien Taras Shelestyuk reste discret. A peine l’esquisse d’un sourire. Les sifflets accompagnent sa descente du ring. Alexis Vastine est à terre, bras en croix sur le ring. « Deux fois putain ! Deux fois… » Dans les minutes qui suivent, l’équipe de France porte réclamation, la troisième dans ces Jeux. Il est un peu plus de deux heures du matin quand celle-ci aboutit au cul de sac qui lui était promise.

La victoire semblait pourtant indiscutable. Poussif lors de son dernier combat contre le Mongol Byamba (13-12), Vastine retrouve tout son allant dès les premières secondes. Face au champion du monde en titre, c’est lui qui porte les coups les plus nets. Pourtant, reprise après reprise, il se voit refuser un avantage mérité : 5-5, 7-7, 6-6… Les juges rendent alors un vote préférentiel à l’Ukrainien. Incompréhensible. Quatre ans d’efforts, de sueurs et de sang à nouveau ignorés.

Et que dire de Nordine Oubaali, lui aussi lésé face à l’Irlandais Michael Conlan. Les tribunes britanniques, d’ordinaires si promptes à s’embraser, n’en auront pas l’occasion. Conlan est acculé, désorganisé, dominé physiquement par le tricolore. C’est pourtant lui qui remporte une décision maison, avec une avance de quatre points dont on aura peine à retrouver trace dans les images.

Qu’on se le dise, dans ces Jeux, mieux vaut ne pas croiser la route d’un représentant de la couronne. A l’image du cubain Erislandy Savon, neveu du triple champion olympique Felix Savon, injustement battu par Anthony Joshua. Au palmarès des victimes de l’arbitrage, on citera aussi l’Iranien Mazaheri, disqualifié arbitrairement dans l’indifférence générale. Tout comme le japonais Shimizu, déclaré perdant malgré trois knockdowns infligés à son adversaire, dans un combat jusqu’aux confins de l’absurde (fait rare, l’AIBA acceptera de revenir sur sa décision dans ce cas).

Ce devaient être les Jeux de la transparence. Montrée du doigt après les scandales de Pékin, la fédération internationale (AIBA) avait donc instauré un nouvel arbitrage : cinq juges au lieu de trois, les deux scores les plus extrêmes n’étant pas comptabilisés. Mais loin de clarifier quoi que ce soit, le procédé fait aujourd’hui éclater au grand jour les dérives de ce sport. Un juge vietnamien a ainsi rendu une carte de 12 – 8 contre Oubaali dans la première reprise. Un score qui mérite la radiation pure et simple.

A l’irrationnel, il est difficile d’apposer des mots. Ainsi vont les arcanes de la boxe amateur dont les standards demeurent infiniment flous pour le public. Et tant qu’il y aura des nœuds papillons pour décider, seuls et sans contrôle, de l’issue d’un combat, la boxe continuera d’être régulièrement souillée par ce genre de scandales. Jusqu’à perdre définitivement son aura.

Il y a un peu plus d’un mois, j’avais rencontré Alexis Vastine. Le Normand préparait ses Jeux, seul sur le ring de l’INSEP. Des dizaines de gamins du primaire se pressaient pour le voir aux pattes d’ours, les yeux brillants d’admiration. J’avais senti un jeune homme meurtri, changé à jamais par sa triste aventure de Pékin. A la fin de notre entretien, je lui avais demandé s’il s’imaginait une seule seconde la revivre Londres. Il avait souri, un instant, de l’humour noir plein les lèvres. Puis, il avait répondu : « Non. Là, je crois que ce sera violent… »

L'Express

Des jeux pourris jusqu'à la moelle.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 10:24

Pour en rajouter un peu, un nageur sud-africain a avoué avoir triché et ne pas nager la brasse comme il le fallait....et hier l'Espagne a été éliminé en hockey sur gazon avec 2 pénaltys sifflés puis annulés...2 pénaltys apparemment évident.....

Je vous laisse deviner qui était l'adversaire des espagnols... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Messagepar Rominet » 08 août 2012, 11:18

AJA1981 a écrit :
Lamentable... Lamentable..

Heureusement ils ont portés réclamation et la décision a été changé.

Mais ces juges quoi... Une blague...
non mais.... aucune instance se pose de questions là ?????????????????????????????????????
le gars il doit être déclaré KO plus d'une minute avant la fin mais non on le donne vainqueur à la fin :mdr1: Remarquez il était tjs par terre à la fin donc forcément le rouge n'a pas pu lui mettre de coups :mdr1: En boxe pro, le combat aurait été arrêté depuis longtemps.
Par contre Vastine ne peut s'en prendre qu'à lui même. Après le coup d'il y a 4 ans, fallait arrêter la boxe amateur, c'était sur qu'il allait encore se faire enfler cette année. Faut boycotter cette discpline tant que le ménage ne sera pas fait.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 août 2012, 11:21

Devinez qui est l'adversaire en demi de l'ukrainien "tombeur" de Vastine ? :vicieux:

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 08 août 2012, 11:25

Un Britanique ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 08 août 2012, 11:28

L'Irlandais ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 août 2012, 11:29

Oui un britannique (l'irlandais c'est pas la même catégorie de poids).

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 08 août 2012, 11:32

Bon ben ça explique beaucoup de chose que cette élimination de Vastine alors...

Messagepar TomDeFrance » 08 août 2012, 11:33

oui mais l'ukrainien est l'ultra favori de cette catégorie. C'est mieux de l'éviter donc

Animateur

Messagepar Leonidas » 08 août 2012, 11:34

Le Milan a écrit :Oui un britannique (l'irlandais c'est pas la même catégorie de poids).

Désolé

Messagepar Guy Moux » 08 août 2012, 11:34

Bon vous allez arrêter de souhaiter la mort de tous les arbitres de L1 au moindre HJ non sifflé maintenant ? :diable:

Edit : oui Vastine était clairement le plus fort de sa caté et je pense que les brittons se sont démerdés pour le dégager avant de devoir organiser une parodie de combat avec un des leurs, tout simplement. Le pire c'est le sentiment d'impuissance...Je loue le self control de nos deux petits français...

Messagepar TomDeFrance » 08 août 2012, 11:37

Vastine n'était pas "clairement" le plus fort de sa caté, faut arrêter le délire. Souvenez vous de son 8è de finale déjà...

Messagepar Guy Moux » 08 août 2012, 11:50

TomDeFrance a écrit :Vastine n'était pas "clairement" le plus fort de sa caté, faut arrêter le délire. Souvenez vous de son 8è de finale déjà...
Il a juste surclassé le numéro 1 mondial

Messagepar TomDeFrance » 08 août 2012, 12:12

Guy Moux a écrit :
TomDeFrance a écrit :Vastine n'était pas "clairement" le plus fort de sa caté, faut arrêter le délire. Souvenez vous de son 8è de finale déjà...
Il a juste surclassé le numéro 1 mondial

et alors? quand tu surclasses ta caté, tu surclasses tout tes adversaires. Et le tour d'avant il était à 2 doigts de se faire jarter par le Mongole.

c'est pas parce que tu bats le favori que tu vas au bout ensuite. Y'a un paquet d'exemples de mecs qui ont sorti le numero 1 mondial et qui se sont fait défoncer ensuite...et dans tous les sports

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 08 août 2012, 12:30

ouaip enfin les British continue leurs magouilles pitoyables pour faire flotter haut les couleurs de leur si beau pays de merde, ils auraient tort de s'arrêter, depuis 2005 ça leur réussi.Ilsont même réussi à me rendre anti-Britannique

Messagepar -Matador- » 08 août 2012, 12:41

Ce sport n'a juste rien à faire aux JO. J'ai vu 6 combats de boxe pendant les JO, 5 fois le verdict a été contre la logique sportive...

Messagepar Maraca » 08 août 2012, 13:25

Le Français s'est fait volé très injustement en quarts, mais j'ai vu son combat en 8è contre l'ouzbèque en 8è et là c'est lui qui a littéralement été favorisé par l'arbitrage.
Même Asloum n'en revenait pas, quand au dernier round il s'est pris une pluie de coups par son adversaire.Il criait au micro" vas- y Vastine ne recule pas"," tu fuis trop le combat" " " j'ai peur qu'il y ait égalité à la fin du combat et qu'il perde sur une décision des juges comme l'autre jour 16 touches à 16"...s

Asloum souhaitait évidemment la victoire du français, mais dans sa tête ça se sentait trop que pour lui c'était l'Ouzbèque que les juges devaient donner gagnant.

Selon le consultant, le public dans la salle était très connaisseur et il a hué le verdict des juges.Vastine s'est fait sifflé et l'Ouzbèque applaudi.

Coontre l'ukrinien, le contraire s'est passé bien sûr.