[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2017, 20:04

Tu as les échappées "publicitaires" aussi : La spécialité de Voeckler et des Bernaudeau's boys quand il faut trouver un sponsor pour l'année suivante.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 07 juil. 2017, 22:06

quelqu'un aurait une image prouvant que Kittel a gagné ???

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 07 juil. 2017, 23:45

Rominet a écrit : 07 juil. 2017, 22:06 quelqu'un aurait une image prouvant que Kittel a gagné ???
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... 25526.html

J'ai trouvé ça. C'est pas flagrant, mais j'imagine que ç'a été vérifié et revérifié avant de lui donner la victoire. Une des arrivées les plus serrées à ma connaissance.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 08 juil. 2017, 08:52

0,3 millièmes de seconde d'écart! C'est en effet l'arrivée la + serrée jamais connue dans l'histoire du Tour. Soit 6mm.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 08 juil. 2017, 12:22

Hâte de voir aru aujourd'hui.
S'il part en échappée pour consolider le maillot à pois, pas sur que sky laisse faire car très proche au général.
Si reste dans le peloton la sur qu'il veuille laisser une échappé au long court qui risque de lui prendre son maillot...

Je pense que la clé aujourd'hui c'est lui.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 08 juil. 2017, 16:45

Aru joue la victoire finale dans le Tour, donc son maillot à pois il s'en tape. D'autant plus qu'il y avait pas beaucoup de points en jeu aujourd'hui.

Bon Calmejane est parti pour gagner après sa victoire d'étape sur la Vuelta. Quel talent.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 08 juil. 2017, 16:47

Noooon, des crampes.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 08 juil. 2017, 16:52

Ca va le faire ! Superbe coureur.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2017, 16:56

Superbe victoire de Lilian Calmejane qui reprend le maillot blanc à pois rouges !

Guillaume Martin finit troisième.

Romain Hardy signe une dixième place.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 08 juil. 2017, 17:16

Magnifique étape aujourd'hui , ayant parcouru toutes ces routes en long en large et en travers depuis des années je n'en attendais pas moins.
Bravo à Calmejane , il nous a fait flipper avec sa crampe à 5 bornes de l'arrivée mais c'est passé.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 juil. 2017, 17:28

vraiment dur pour 1 première semaine du tour je trouve, aujourd'hui l'étape était loin d'être facile
Et demain...

Calmejane on en a pas beaucoup des coureurs comme ça, des grands gabarits puissants qui roulent et qui savent grimper aussi
on m'aurait dit qu'il était begle, hollandais ou britannique ça m'aurait paru plus conforme aux coureurs qu'ils sortent

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 08 juil. 2017, 17:35

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 08 juil. 2017, 17:28 vraiment dur pour 1 première semaine du tour je trouve, aujourd'hui l'étape était loin d'être facile
Et demain...

Calmejane on en a pas beaucoup des coureurs comme ça, des grands gabarits puissants qui roulent et qui savent grimper aussi
on m'aurait dit qu'il était begle, hollandais ou britannique ça m'aurait paru plus conforme aux coureurs qu'ils sortent
Effectivement ça fait plaisir de voir un grand gabarit percer dans le vélo français (hors sprinters). En plus Calmejane a un style vraiment plaisant à regarder, fluide et puissant. À voir comment il évoluera en CLM et plus haute montagne dans les années qui viennent, mais c'est potentiellement un très bon coureur complet.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 08 juil. 2017, 18:14

Walmour a écrit : 08 juil. 2017, 16:45 Aru joue la victoire finale dans le Tour, donc son maillot à pois il s'en tape. D'autant plus qu'il y avait pas beaucoup de points en jeu aujourd'hui.

Bon Calmejane est parti pour gagner après sa victoire d'étape sur la Vuelta. Quel talent.
En effet je pensais qu'il y avait plus de points à prendre sur la route aujourd'hui

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 08 juil. 2017, 18:20

Victoire amplement méritée. C'était le plus fort de l'échappée et il a courru malin.Il s'est fait "oublié "dans l'échappée en courant à l économie en attaquant qu'une fois et c'etait la bonne. BRAVO.
Ça fait plaisir.Mais maintenant il va être connu et les autres vont se méfier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 08 juil. 2017, 18:43

Bon, je m'étais placé dans la montée du belvédère du fer à cheval, pas si mal pour une première côte. J'ai pu voir correctement les coureurs même s'ils allaient vite. Ils avaient bien chaud ! Je suis quand même étonné d'avoir vu Demare déjà à la rue dans cette première petite côte.
Belle victoire de Calmejane, je ne m'y attendais pas. Il a bien caché son jeu ! Par contre faut qu'il apprenne à s'hydrater pour éviter les crampes, s'il avait raté la victoire à cause de ça...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 09 juil. 2017, 14:27

Énorme la tactique ag2r aujourd'hui! !

Enfin plu de course d attente!!

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2017, 16:01

Geraint Thomas a abandonné après une chute.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 09 juil. 2017, 16:41

Chute effroyable de Porte !!! :O

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2017, 16:42

Cette gamelle 8| 8|

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 09 juil. 2017, 16:45

ça devient n'importe quoi les descentes... les mecs sont de plus en plus cinglés et prennent des risques inconsidérés. C'est de la folie.