[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Alex69 » 23 août 2017, 13:05

Bah disons que c'est lui qui met en place un 442 alors que tout le monde voit bien qu'on a pas les joueurs pour, lui qui s'entête avec obraniak etc etc. Ses choix sont quand mm hyper discutable.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Djib » 23 août 2017, 13:38

canto89 a écrit : 23 août 2017, 12:53 je suis d accord avec ca
apres je ne suis pas naif oui c est bien a gillot de regler certaines choses
depuis certains post on pourrai croire que je le defend bec et ongle pas du tout
ce que je veux faire comprendre c est que s il change trop souvent de schema on va lui tomber dessus en disant qu il a les matchs de preparation pour ca
il essaie de rester sur sa ligne de conduite mais dans tous les cas pas evident pour trouver la bonne formule
il s entete certainement mais c est aussi aux joueurs de s adapter
quand je vois les matchs de niort et orleans gillot pour le coup il n y est pour pas grand chose
a chaque fois boucher est decisif voir ses votes
ca veut bien dire que ses collegues on un peu de mal quand meme
C'est clair que c'est pas facile pour lui qui débarque et qui apprend à connaitre ce qu'est un effectif de L2 en mème temps qu'il découvre la division , dans ses précédents clubs je pense qu'il a toujours eu + de "matière première" pour mettre en place ses schémas , surement + de joueurs interchangeables , là il se retrouve avec un groupe L2 qui devient vite un groupe niveau "bas de tableau" quand les meilleurs éléments sont absents ou pas en forme.
L'adaptation est pas facile car en + comme tu le soulignes bien , ce type de joueurs a des performances qui peuvent varier du bon au très mauvais d'un match sur l'autre , dans le genre Taca qui était sur un bien bon début de saison et qui se troue complètement le dernier match , ou Touré qui peine encore à donner sa pleine mesure , pour ne citer qu'eux...

La problématique pour lui pour le moment c'est de trouver dans l'effectif des joueurs qui correspondent au système qu'il met en place , ou de faire jouer assez longtemps ensemble ses titulaires pour que d'une manière ou d'une autre ils s'y adaptent , ou de recruter des nouveaux joueurs pour renforcer l'efficacité de son système , ou de changer de système quand mème assez rapidement s'il voit que ça va pas le faire car à la fin c'est toujours le coach qui est en 1ère ligne et qui prend le + de critiques , on dit + souvent "c'est la faute du coach qui a pas mis le bon système ou les bons joueurs" que "le coach a tout bien fait mais les joueurs ont pas répondu présent".

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 23 août 2017, 13:51

Djib a écrit : 23 août 2017, 13:38
canto89 a écrit : 23 août 2017, 12:53 je suis d accord avec ca
apres je ne suis pas naif oui c est bien a gillot de regler certaines choses
depuis certains post on pourrai croire que je le defend bec et ongle pas du tout
ce que je veux faire comprendre c est que s il change trop souvent de schema on va lui tomber dessus en disant qu il a les matchs de preparation pour ca
il essaie de rester sur sa ligne de conduite mais dans tous les cas pas evident pour trouver la bonne formule
il s entete certainement mais c est aussi aux joueurs de s adapter
quand je vois les matchs de niort et orleans gillot pour le coup il n y est pour pas grand chose
a chaque fois boucher est decisif voir ses votes
ca veut bien dire que ses collegues on un peu de mal quand meme
C'est clair que c'est pas facile pour lui qui débarque et qui apprend à connaitre ce qu'est un effectif de L2 en mème temps qu'il découvre la division , dans ses précédents clubs je pense qu'il a toujours eu + de "matière première" pour mettre en place ses schémas , surement + de joueurs interchangeables , là il se retrouve avec un groupe L2 qui devient vite un groupe niveau "bas de tableau" quand les meilleurs éléments sont absents ou pas en forme.
L'adaptation est pas facile car en + comme tu le soulignes bien , ce type de joueurs a des performances qui peuvent varier du bon au très mauvais d'un match sur l'autre , dans le genre Taca qui était sur un bien bon début de saison et qui se troue complètement le dernier match , ou Touré qui peine encore à donner sa pleine mesure , pour ne citer qu'eux...

La problématique pour lui pour le moment c'est de trouver dans l'effectif des joueurs qui correspondent au système qu'il met en place , ou de faire jouer assez longtemps ensemble ses titulaires pour que d'une manière ou d'une autre ils s'y adaptent , ou de recruter des nouveaux joueurs pour renforcer l'efficacité de son système , ou de changer de système quand mème assez rapidement s'il voit que ça va pas le faire car à la fin c'est toujours le coach qui est en 1ère ligne et qui prend le + de critiques , on dit + souvent "c'est la faute du coach qui a pas mis le bon système ou les bons joueurs" que "le coach a tout bien fait mais les joueurs ont pas répondu présent".
et je suis le premier a dire que les gars sont des pros qu ils doivent faire le necessaire et rapidement car il faut des resultats a tous les niveaux dans le club comme dans toutes les entreprises
mais parfois il faut savoir relativiser et faire le dos rond

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Laurent Duhamel » 23 août 2017, 16:35

Merci d'éviter des HS fleuves pour des discussions pour le moins "pathétiques", pour le coup.

Premier et dernier avertissement.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 23 août 2017, 16:51

Djib a écrit : 23 août 2017, 12:37 Perso c'est la nature de nos carences qui m'a fait m'inquiéter très rapidement , j'explique mon point de vue :
Là on parle d'une équipe qui n'arrive pas à planter quand Yattara est absent et qui est fébrile défensivement mème avec les joueurs titulaires (Youssouf Taca Sané Polomat).
Première partie ok, deuxième fausse, la "défense type" cette saison c'est 0 but encaissé en match officiel.

Pour en revenir à Gillot, je ne l'ai jamais beaucoup aimé, mais ce n'est pas une raison pour demander sa tête avant la fin aout, on n'est pas à Lens ici !!
Il a ses idées, semble prêt à vouloir mourir avec, moi je trouve que c'est un qualité, même si je préfèrerais un coach qui s'adapte à son effectif, mais laissons lui quelques mois, et cet hiver on tirera un premier bilan, et on avisera.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Aspirine » 23 août 2017, 18:50

Lolo a écrit : 22 août 2017, 13:12
Kirua a écrit : 22 août 2017, 11:52
crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:46 moi c est ses debrifs d apres match qui me gene. Il donne l impression de pas etre implique dans les resultats, de s en foutre !! Il semble ailleur pas concerne plus que ca !!!
Il a toujours été comme ça

effectivement, c'est pas une nouveauté, et il a toujours une période difficile dans ses saisons donc pour les pleureuses, on se calme, on le laisse faire parce que oui, partout - et je dis bien partout - où il est passé il a eu des résultats et il en aura chez nous preuve en est les amicaux et LENS, 1ère période à LE HAVRE
il a un bon staff avec lui et un bon groupe
Mais l Équipe régresse depuis les matchs amicaux et Lens, donc son action semble ne pas aller dans ton sens

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar lion90 » 23 août 2017, 18:51

just4fun a écrit : 23 août 2017, 16:51
Djib a écrit : 23 août 2017, 12:37 Perso c'est la nature de nos carences qui m'a fait m'inquiéter très rapidement , j'explique mon point de vue :
Là on parle d'une équipe qui n'arrive pas à planter quand Yattara est absent et qui est fébrile défensivement mème avec les joueurs titulaires (Youssouf Taca Sané Polomat).
Première partie ok, deuxième fausse, la "défense type" cette saison c'est 0 but encaissé en match officiel.

Pour en revenir à Gillot, je ne l'ai jamais beaucoup aimé, mais ce n'est pas une raison pour demander sa tête avant la fin aout, on n'est pas à Lens ici !!
Il a ses idées, semble prêt à vouloir mourir avec, moi je trouve que c'est un qualité, même si je préfèrerais un coach qui s'adapte à son effectif, mais laissons lui quelques mois, et cet hiver on tirera un premier bilan, et on avisera.
Ce qui me fait peur dans vos raisonnements, c'est que cela ne correspond pas du tout à la volonté de Zhou. Pas d'inquiétudes à avoir, si ca ne marche pas cette année, soyez certains que l'an prochain cette fois ci ce sera du sérieux.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 23 août 2017, 19:28

Ça ira mieux...demain...
La phrase culte chez nous..

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fredeau » 23 août 2017, 23:11

Non, pas demain. L'année prochaine... :(

blasé

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fanatic » 25 août 2017, 21:54

Un peintre de plus qui passera pas hivert à quand un vrai coach

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 25 août 2017, 22:00

fanatic a écrit : 25 août 2017, 21:54 Un peintre de plus qui passera pas hivert à quand un vrai coach
qui ?

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Benji » 25 août 2017, 22:08

Plus rien à dire cette défaite est un désastre...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 25 août 2017, 22:21

Il ne peut pas rester en place, ce n'est pas possible

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar LaTeigne » 25 août 2017, 22:27

Il lui reste 4 matchs pour prendre plus de 3 points vous dis-je.
Mais va falloir faire quelque chose quand même parce que le calendrier va nous faire mal après le déplacement à Nîmes.
Ou alors on va faire Comme l'année dernière tout nos points contre les "gros" du championnat

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Gr-Nico » 25 août 2017, 22:37

Il n'est pas allé en conférence

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 25 août 2017, 22:45


Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Benji » 25 août 2017, 22:58

On ne peux pas perdre contre le PFC même si des joueurs sont fautif. si il n'est pas bien au club qu'il se casse...pareil pour les joueurs qui font les guignols

Localisation : Paris

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 août 2017, 23:10

Si on relance Tours avec une 5ème défaite après la trêve, Gillot devra partir... :gene2:

De toutes manières c'est pas grave vu qu'on a Daury en réserve pour jouer le maintien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar MADAUXERRE » 25 août 2017, 23:16

Il veut pas retourner a Bordeaux?
Paraît qu'il a un pote la bas. Triaud il s appel :mrgreen:

Localisation : Annecy

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar crapulax » 25 août 2017, 23:18

il etait en preretraite, il aurait du y rester !