Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Axel Ngando s'engage avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Axel Ngando vers l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 01 août 2019, 10:57

papy robert a écrit : 01 août 2019, 10:44 Renseigné oui... et finalement c'est Nimes qui propose, pas Lyon ou l'OM... et pour une somme qui en dit long sur ce qu'ils pensent de son niveau réel...
tu peux remercier correa pour ça.

quand aux montants des offres, ça peut etre 3 me, ou 3x plus, ça, c'est le secret des nego....

sans parler des clubs ou il n'est pas certains d'avoir en temps de jeu et donc qui n'ont pas concretisé.

le but de fomba n'est pas non plus de partir a l'ol pour cirer le banc, mais d'avoir du temps de jeu.
Dernière modification par Maxfly le 01 août 2019, 10:59, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 01 août 2019, 10:58

Correa est médiocre et ça n'a pas arrangé Fomba, c'est certain.
Maintenant le mec, avec Furlan, peut aussi réfléchir à son avenir à l'AJA pour au moins une année supplémentaire.

Messagepar Joffelfenomeno89 » 01 août 2019, 10:59

Pour ceux qui attendent encore de vrai joueur de couloir, vous risquez d être déçu.
Quand on voit Brest l année dernière, autret a joue beaucoup de match excentré, Yohan court également: et ces deux joueurs sont des mille IX offensifs logiquement.
Ils sont cependant capables d éliminer en un contre un et de finir, avec plus de justesse technique.
Et l on semble se diriger vers la même chose avec Sakhi à gauche qui rentre faux pied, et ngando à droite pareil.
S il souhaite faire signe Le Bihan c est dans l idée de le mettre légèrement décroché de sorgic.
Si l on va dans ce sens, les postes sont déjà quasiment tous doublés, et je nuis pas du tout inquiet...
————————-michel ————————
————————-laiton—————————

Arcus Coeff. Souprayen. Bernard
Chergui. Bellugou. Marcelin. Boto

Ngando. Toure. Fomba. Sakhi
Barreto. Adeoti. Ndom. Dugimont

Le Bihan ?
Yattara

Sorgic
Merji

Je vois bien partir boucher, Youssouf , ba, tamuzo.
Et avoir les jeunes yao, camara, sinayoko et begraoui au cas où ...
Il ont l air de rechercher un défenseur central, j y vois dans l idée de l associé à souprayen, pour mettre coeff latéral...comme il l a fait en match de prepa...
Également, si mancini arrive ou un autre capable de jouer plutôt côté , dugimont ou
Yattara feront chemin inverse.

Messagepar papy robert » 01 août 2019, 11:01

Vous focalisez sur les ailiers mais on peut jouer autrement non ? Le 4 3 3 de l'AJA est fini depuis longtemps...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2019, 11:06

ngando est un pur axial....

quand a autret, ce n'est pas vahirua mais un joueur sachant jouer sur un coté, l image de lachueur ou fadiga, qui étaient 2 meneurs de jeux excentré, centraux de formation

ne comparons pas avec sakhi, barreto, dugimont, mancini, qui ne sont capable de rien de bien sur un coté.

il y a des joueurs capable de s'adapter sur un coté, et d'autre non.

vous confondez gestion de la lateralité et cocard vahirua.

si vous voulez jouer dans personne sur les cotés, peu importe le profil, ça se passe soit en district, soit sur fifa, mais aucun moyen de jouer un sport collectif sans les notions de bases qui consiste à ecarter le bloc adverse, que se soit au foot, au rugby, au hand, au basket, au volley...

mais il y a tjs des allumés qui pensent que dugimont est capable d'evoluer sur un coté, à partir de là.... :gene:
Dernière modification par Maxfly le 01 août 2019, 11:12, modifié 1 fois.

Messagepar rimo » 01 août 2019, 11:10

Vu comment veux jouer jm furlan , pas besoin de " mangeurs de ligne " à l'ancienne, tout simplement des joueurs qui peuvent aller sur un côté car les joueurs ont pour consigne de pas mal dézoner ce qui permet de créer et avoir du mouvement et pas toujours le même qui reste sur don côté.

Messagepar Julien » 01 août 2019, 11:11

Pareil, je ne pense qu'il soit question d'ailiers de débordement mais de joueurs capables de créer sur un côté, de défendre aussi par moment. Des meneurs excentrés. Les a-t-on?

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 01 août 2019, 11:19

Julien a écrit : 01 août 2019, 11:11 Pareil, je ne pense qu'il soit question d'ailiers de débordement mais de joueurs capables de créer sur un côté, de défendre aussi par moment. Des meneurs excentrés. Les a-t-on?
On a Arcus bordel !
Tu suis pas toi :snif:

Messagepar Joffelfenomeno89 » 01 août 2019, 11:22

Maxfly a écrit : 01 août 2019, 11:06 ngando est un pur axial....

quand a autret, ce n'est pas vahirua mais un joueur sachant jouer sur un coté, l image de lachueur ou fadiga, qui étaient 2 meneurs de jeux excentré, centraux de formation

ne comparons pas avec sakhi, barreto, dugimont, mancini, qui ne sont capable de rien de bien sur un coté.

il y a des joueurs capable de s'adapter sur un coté, et d'autre non.

vous confondez gestion de la lateralité et cocard vahirua.

si vous voulez jouer dans personne sur les cotés, peu importe le profil, ça se passe soit en district, soit sur fifa, mais aucun moyen de jouer un sport collectif sans les notions de bases qui consiste à ecarter le bloc adverse, que se soit au foot, au rugby, au hand, au basket, au volley...

mais il y a tjs des allumés qui pensent que dugimont est capable d'evoluer sur un coté, à partir de là.... :gene:
Tu peux sans problème amener de la largeur , étirer le bloc adverses sans forcément avoir de vrai joueurs de couloir...
Avoir des profils joueurs axe comme tu le dis peuvent très bien s adapté en étant un peu exécrée au départ, sans soucis ...
Bareto a fais ces deux meilleures saisons à Orléans en jouant côté gauche , pourtant c est un joueur plutôt axe à la base ...

Messagepar Joffelfenomeno89 » 01 août 2019, 11:23

rimo a écrit : 01 août 2019, 11:10 Vu comment veux jouer jm furlan , pas besoin de " mangeurs de ligne " à l'ancienne, tout simplement des joueurs qui peuvent aller sur un côté car les joueurs ont pour consigne de pas mal dézoner ce qui permet de créer et avoir du mouvement et pas toujours le même qui reste sur don côté.
Tu as tout à fait raison ...😏

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2019, 11:30

On oublie Youssouf, lui il peut vraiment plus que dépanner en ailier droit.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 août 2019, 11:36

Furlan demande à ces milieux de rentrer pour laisser le couloir aux latéraux, il faut donc des joueurs milieux offensifs, capable de combiner dans des petits espaces et bons dans la dernière passe et vision du jeu.
La zone préférentielle de ces joueurs est à 20-30 mètres du but, et doivent combiner, permuter, être en mouvement
Mais on ne cherche pas des ailiers de débordements

Image

Messagepar FabRdv » 01 août 2019, 11:39

D'ailleurs, j'ai été déçu par la qualité de centre de Bernard contre Rodez. Reste à voir avec des attaquants qui savent faire des appels tranchants, mais bon.

Pour en revenir à ton schéma, djej, qui a-t-on dans ces postes? Et surtout, Arcus saura-t-il centrer correctement, tout en défendant?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2019, 11:42

djej a écrit : 01 août 2019, 11:36 faut donc des joueurs milieux offensifs, capable de combiner dans des petits espaces et bons dans la dernière passe et vision du jeu.
et d'eliminer.

pour faire simple, des joueurs avec une bonne technique, un bon volume de jeu, capable de jouer dans de petit espaces, collectivement ou individuellement, et intelligent.

ça, dans l'effectif actuel, on n'a pas, et ngando ne sait pas faire.

encore une fois, pur axial.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 01 août 2019, 11:48

Maxfly a écrit : 01 août 2019, 11:42
djej a écrit : 01 août 2019, 11:36 faut donc des joueurs milieux offensifs, capable de combiner dans des petits espaces et bons dans la dernière passe et vision du jeu.
et d'eliminer.

pour faire simple, des joueurs avec une bonne technique, un bon volume de jeu, capable de jouer dans de petit espaces, collectivement ou individuellement, et intelligent.

ça, dans l'effectif actuel, on n'a pas, et ngando ne sait pas faire.

encore une fois, pur axial.
C'est pas un peu utopique pour la L2 ce genre de profils?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2019, 11:53

non, mais ça joue dans des clubs haut de tableau l2, bas de tableau l1,

typiquement des profils pas assez puissants, pas assez rapide, ou pas assez regulier pour jouer au dessus mais font de belles carriere en l2.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 01 août 2019, 12:14

Moi je me souviens d'un excellent passeur, il n'en ratait presque qu'aucune, d'une grosse activité et d'une superbe frappe de balle, vraiment que des bons souvenirs de ce joueur et je trouvais triste de le voir partir...

Messagepar JP-Mignot » 01 août 2019, 12:23

"Ngando envisageable dans un couloir même s'il ne le sait pas encore" d'après Furlan en conf + point fort son pied gauche contrairement au reste de l'effectif

Messagepar VaDe54 » 01 août 2019, 12:46

Contrat de 3 ans apparemment

Messagepar gattusoroger » 01 août 2019, 12:50

La formation de l’AJ Auxerre avance bien durant ce mercato. Le club bourguignon s’offre une nouvelle recrue avec la venue d’Axel Ngando.

Âgé de 26 ans, le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans avec l’AJA. Ce dernier évoluait depuis 2017 en Turquie sous les couleurs de Göztepe.

Pour info, le joueur connait bien le club tricolore pour y avoir évolué lors de la saison 2013/14.