Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Foot US] NFL : Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Foot US] NFL : Saison 2012-2013

Messagepar AJA1981 » 19 déc. 2012, 13:28

Ce match des Niners quand même! Tom Brady m'a fait peur sur la fin avec une remontée assez spéctaculaire mais les 49ers ont montrés qu'ils en avaient dans le ventre! Un match comme on les aime avec une pluie glaciale pendant tout le match avec 1°C de température!

http://espn.go.com/nfl/standings/_/type ... rder/false

Les Giants se retrouvent en dehors de la course au playoffs pour la première fois de la saison. Ils devront espérer des faux-pas des Redskins et Cowboys pour gagner leur division ou des Vikings ou Bears pour espérer avoir la dernière place Wild Card.

En tout cas il reste 3 places pour 6 équipes dans la NFC, mais seulement 2 places pour 3 équipes dans la AFC vu que les Jets ont perdu toutes leurs chances avec leur défaite contre les Titans lundi soir.

2 journées restante et plein de suspense!

Calvin Johnson (1667 yards) essayera aussi de surpasser le record de yards de Jerry Rice (1848 yards) en une saison pour un wide receiver. Et il manque 294 yards à Adrian Peterson pour battre le record de Eric Dickerson en yards pour un running-back.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 19 déc. 2012, 14:47

Une victoire des Colts contre les Chiefs et c'est dans la poche :)

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 19 déc. 2012, 21:26

ChristopheQc a écrit :Une victoire des Colts contre les Chiefs et c'est dans la poche :)
Ouai il leur faut absolument ce match contre les Chiefs car le dernier de la saison contre Houston ça sera compliqué vu qu'ils essayent de rattraper Denver pour la première place et accueillir le AFC Championship Game (si ils arrivent jusque là bien sûr).

Sinon je ne sais pas si vous avez suivi les dernières "tragédies" dans le foot US. Il y a 2 semaines un joueur de Kansas City s'est suicidé devant son coach et GM après avoir tué sa copine (et mère de sa fille de 3 mois).
Et la semaine dernière c'est un joueur de Dallas qui est mort dans un accident de voiture alors que le conducteur (lui aussi joueur de Dallas) était ivre.

Jubal
"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 19 déc. 2012, 23:55

Oui, j'avais vu la premiere info, les Chiefs avaient d'ailleurs joué, et gagné leur match deux jours apres ce drame ..

Jubal
tony de l'ancien forum

Messagepar anthony » 20 déc. 2012, 16:29

ChristopheQc a écrit :Une victoire des Colts contre les Chiefs et c'est dans la poche :)
pfff t'es pas pour les Argonautes de Toronto ? :mrgreen:

( oui pas au US je sais ) :P

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 23 déc. 2012, 15:20

Ça y'est, c'est fait, Calvin Johnson a battu le record de yards pour un Wide Receiver en une saison alors qu'il reste encore un match à jouer au Lions de Detroit! Megatron (son surnom) pourra même devenir le premier joueur de l'histoire de la NFL à "recevoir" pour plus de 2000 yards dans une saison. Il ne lui manque que 108 yards à obtenir dans le dernier match.
Un nouveau record de Jerry Rice qui tombe, il datait de 1995 et quand on se dit le nombre de règles qui ont changé pour favoriser le jeu de passe en NFL depuis 5-10 ans c'est vraiment impressionnant qu'il ait tenu aussi longtemps.
Il y a au moins 3-4 autres records que Jerry Rice risque de garder pour très longtemps encore, yards reçu en carrière (22895) yards total (reçu et en course avec 23540), touchdowns reçu (197) et touchdowns total (207).

Les Falcons ont donc battu les Lions hier soir, et ils sont assurés de finir premier de la NFC et d'avoir le "homefield advantage" jusqu'à la finale de la NFC si ils arrivent jusqu'à là bien sûr. Les Lions ont éte nuls jusqu'au bout, heureusement que Calvin Johnson a battu ce record sinon les supporters auraient bien failli partir en sucette. Des choix de l'entraineur plus que "bizarre", si il avait voulu se contenter de la défaite pour avoir un meilleur tour de draft il n'aurait pas fait autrement.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 26 déc. 2012, 02:48

anthony a écrit :
pfff t'es pas pour les Argonautes de Toronto ? :mrgreen:

( oui pas au US je sais ) :P
Au Québec on est pour les Alouettes de Montréal, surtout pas pour Toronto !!! (rivalité genre Paris vs Marseille dans tous les sports)

Sinon Andrew Luck a fait le boulot et c'est gagné pour la Wild Card ! :D :amen:

Jubal
tony de l'ancien forum

Messagepar anthony » 26 déc. 2012, 20:18

:mrgreen: Je l'ais fait exprès pour tester ton patriotisme quebecquois. D'ailleur l'automne prochain je compte m'installer à montréal et j'espère être pris à UdM.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 26 déc. 2012, 21:55

Bonne idée, tu pourras voir leur bonne équipe de foot us (en fait foot canadien ;))

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 26 déc. 2012, 23:22

Bon fini le hors-sujet? Ici c'est le foot US pas le Tabernak ballon! :langue2:

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 02 janv. 2013, 17:46

Le calendrier pour le 1er tour des playoffs:

[infos]SATURDAY JANUARY 5

4:30 pm Cincinnati Bengals @ Houston Texans
8:00 pm Minnesota Vikings @ Green Bay Packers

SUNDAY JANUARY 6

1:00 pm Indianapolis Colts @ Baltimore Ravens
4:30 pm Seattle Seahawks @ Washington Redskins[/infos]

Les Atlanta Falcons et San Francisco 49ers pour la NFC et les Denver Broncos et New England Patriots pour la AFC ne jouent pas le 1er tour vu qu'ils ont fini avec les 2 meilleurs records de leur conférences respectives.
Dernière modification par AJA1981 le 03 janv. 2013, 16:24, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 03 janv. 2013, 05:58

4 matchs en direct ici mais je ne regarderais que les Colts... avec un possible 2ème tour contre les Broncos de Payton !!!!!!!!

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 03 janv. 2013, 13:50

ChristopheQc a écrit :4 matchs en direct ici mais je ne regarderais que les Colts... avec un possible 2ème tour contre les Broncos de Payton !!!!!!!!
Ray Lewis vient d'annoncer sa retraite après ces playoffs, Andrew Luck va avoir du soucis à se faire car Ray-Ray va tenter le tout pour le tout.

Jubal
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 03 janv. 2013, 14:42

Les equipes se rencontrent deux jours de suite ??

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 03 janv. 2013, 16:24

alex77 a écrit :Les equipes se rencontrent deux jours de suite ??
Oups! MDR, j'ai fait une erreur je corrige ça tout de suite!

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 06 janv. 2013, 16:37

Bon ben la première journée des Playoffs a été plutôt ennuyeuse.

Les Texans ont battu les Bengals 19-13 dans un match très médiocre. Houston ira donc défier les Patriots chez eux la semaine prochaine.

Les Packers ont facilement battu les Vikings 24-10. Minnesota a du jouer sans Ponder, son QB, qui a été déclaré forfait 1 heure avant le match. Le remplaçant n'avait pas joué une seule fois de la saison et cela s'est vu... Assez incroyable de voir cela quand même.. Green Bay ira donc à San Francisco la semaine prochaine pour affronter les 49ers.

Jubal
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 06 janv. 2013, 23:08

Défaite des Colts contre les Ravens de Baltimore 24-9, tandis que se joue actuellement le match Redskins-Seahawks / Washington-Seatle

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 07 janv. 2013, 15:14

:pleur4: :pleur4: Quelques jeux clés manqués de peu par la jeune attaque des Colts, et de l'autre côté Flacco a réussi ses gros jeux, résultat logique. Ce n'est qu'un au revoir pour ces jeunes Colts en reconstruction.

Pas le choix maintenant de me porter sur les Broncos de Peyton !

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 07 janv. 2013, 15:39

ChristopheQc a écrit ::pleur4: :pleur4: Quelques jeux clés manqués de peu par la jeune attaque des Colts, et de l'autre côté Flacco a réussi ses gros jeux, résultat logique. Ce n'est qu'un au revoir pour ces jeunes Colts en reconstruction.

Pas le choix maintenant de me porter sur les Broncos de Peyton !
Aucune chance pour Luck hier quand on voit sa ligne offensive. Il était sous pression à chaque snaps.

Incroyable le nombre de ballons que ses receivers ont fait tombé en 2nde mi-temps aussi...

Les Colts ont besoin au moins d'un offensive tackle et un offensive guard dans la prochaine draft. Un wide receiver en plus ne serait pas de trop non plus.

Et puis la défense a aussi besoin de renfort notament sur la ligne intérieure défensive et un cornerback et un safety.

Si les Colts arrivent à trouver ces 6 joueurs dans la draft et durant la période des transferts alors ils auront un potentiel enorme pour les prochaines saisons.

Victoire des Seahawks face aux Redskins hier soir. :berk1: Je ne peux pas supporter les Seahawks et leur coach, ils sont tout simplement l'équipe que je deteste le plus dans la NFL.

Jubal
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 07 janv. 2013, 15:43

On aura quand même droit à un beau 49ers-Packers le week end prochain à San Francisco !!