[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AJAIX » 03 mai 2021, 09:55

Si je comprend bien c'est Furlan qui devrait choisir le prochain directeur sportif?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 09:58

rimo a écrit : 03 mai 2021, 09:50 Il va déléguer.
Je suis pas sûr que le président du psg soit sur Paris tout les jours.
nasser n’est que le dg du psg, on l’oublie trop souvent, le boss, c’est l’emir du qatar.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 10:01

Romain62 a écrit : 03 mai 2021, 00:05 Et ben même la supposée mauvaise entente Graille/Daury versus Furlan me surpend totalement...Furlan qui traiterait en sous marin avec James??
Si t'écoutes les conf' de Furlan, entre deux conneries, les piques et les références à ses discussions avec James sont assez claires... Il a dû chouiner au proprio depuis des mois et casser pas mal de sucres sur le dos de Graille et Daury.


Certes, ce duo n'est pas exempt de tous reproches mais le fait de donner les pleins pouvoirs à Furlan est de la pure folie pour moi :nono: :nono: :nono:
Il est tellement à contre-courant de la culture du club que ça parait être du suicide. Certes il arrivera peut-être à faire monter le clubs en ramenant tous ses copains (Faussurier, Charbonnier, etc) mais laissera le club avec une équipe de trentenaires complètement dépassé, sans jeune intégré et donc sans aucune plus-value dans les caisses vu que les jeunes n'auront pas la possibilité de se montrer.


En bref : ça pue, ça pue, ça fouette :triste1:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gaet » 03 mai 2021, 10:03

Cocard-Dutuel a écrit : 03 mai 2021, 08:38 Très bonne décision !
Graille va aller profiter de sa retraite et James Zhou va passer aux commandes du club... C'est tout de même son argent donc il décide de réduire la voilure et c'est une bonne chose !
Espérons que le mercato cet été soit géré par Furlan et Zhou avec des bons plans comme Jubal l'été dernier !
Daury devrait partir lui aussi !
Et bah ça tombe bien Furlan n'était pas tout du tout à l'initiative cette recrue...je sens qu'on va se marrer !
Timing ridicule maintenant on va voir ce que donne la prise de pouvoir de Furlan.
J'aime beaucoup les principes de jeu du coach le reste un peu moins...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 10:04

les gars, furlan a deja les pleins pouvoir sportifs depuis qu’il est arrivé.

le soucis, c’est que lorsque furlan demande des renforts, notamment offensif en janvier, le club ne repond pas aux attentes.

resultat, on glisse d’une 3 eme a une 6 eme place.

meme si furlan a sa part de responsabilité dans la gestion de son effectif.

on a pas de direction sportive depuis 15 ans.

la blague doit cesser.

c’est marrant de parler de jubal pour enjoliver de bilan notamment de Daury dans le recrutement, et pas des dizaines de pitres accumulé depuis 4 ans.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 mai 2021, 10:05, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 03 mai 2021, 10:05

Le timing est bon, le temps de mettre des nouvelles têtes et d’attaquer le recrutement, plus tard ca aurait été trop tard.

Je trouve que déjà le timing, prouve que tout n’est pas perdu (même si on aurait carrément du le faire plus tôt).

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 03 mai 2021, 10:10

Très clairement.

Jmf n'est pas à l'initiative de la venue de Jubal certes, mais pas non plus celui de Goergen... :]

Il y a aura toujours à redire, sauf que les faits ne mentent pas : le bilan Graille/Daury n'a pas été à la hauteur des objectifs fixés par le proprio.

Il a même été très patient au contraire..

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar sand89 » 03 mai 2021, 10:16

D’ailleurs, qui est en mesure de dire quel(s) joueur(s) qui sont arrivés sont à l’initiative de Furlan ? Ça permettrait d’y voir plus clair pour faire le bilan de ses choix

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 10:17

Maxfly a écrit : 03 mai 2021, 10:04 les gars, furlan a deja les pleins pouvoir sportifs depuis qu’il est arrivé.
Bah non.


Exemple : le cas Faussurier. Furlan le veut, le veut, et le dit publiquement, Graille fait le garde-fou et refuse.


Donc non. Il n'a pas les pleins pouvoirs, mais je peux t'assurer que dès qu'il les aura Faussurier viendra direct.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar patchack » 03 mai 2021, 10:20

Dur de dire si c'est une bonne et mauvaise chose, j'y vois du positif et du negatif.
Le plus inquiétant si Furlan à les pleins pouvoirs niveau sportif, c'est vraiment la partie recrutement, j'ai peur que Furlan manque d'idée (comme ça semble être le cas) et qu'il nous recrute tout ses anciens joueurs... Je vais pas faire la liste que vous avez déjà bien mentionné.
J'espère qu'il s'appuiera quand même sur les personnes compétentes (recruteurs entre autres...) et qu'il se basera pas seulement sur ce qu'il connaît lui même.

Ma deuxième inquiétude comme certains l'ont mentionné également, on espère que Zhou ne cherche pas à vendre le club, ça pourrait y ressembler... Mais d'un autre côté vu son investissements encore récents ça paraît contradictoire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AJAIX » 03 mai 2021, 10:22

sand89 a écrit : 03 mai 2021, 10:16 D’ailleurs, qui est en mesure de dire quel(s) joueur(s) qui sont arrivés sont à l’initiative de Furlan ? Ça permettrait d’y voir plus clair pour faire le bilan de ses choix
Bernard, Coeff, Autret... Cà doit être du Furlan. ::d
Pour Hein, a priori c'est le coach qui l'a appelé directement pour le persuader de venir donc... çà doit etre lui aussi.

Goergen et Fortuné vu kils ne jouent pas depuis le debut çà doit être du Daury.
Jubal c'est du Daury.
Modifié en dernier par AJAIX le 03 mai 2021, 10:30, modifié 2 fois.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Stanaa » 03 mai 2021, 10:24

Ne pas non plus oublier que la Ligue 1 va passer à 18 !
Cela va être compliqué d'y accéder, Zhou va peut être accélérer et monter une équipe (joueurs et staff) pour l'atteindre le plus vite possible.
Je pense comme certains ici, all in ? et en cas d'échec, revente du club ?

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sim10 » 03 mai 2021, 10:31

Pour le timming on joue plus rien de toute facon on a rate le coche facile a 4 reprises, donc bon...

Je suis quand meme surpris n' etant pas assez proche du club je n' imaginais pas ce genre de changement a court terme.

Perso je fais confiance a Zhou et Furlan, on sort de notre meilleure saison en Ligue 2 depuis la descente, y a de bonnes bases.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar sand89 » 03 mai 2021, 10:31

AJAIX a écrit : 03 mai 2021, 10:22
sand89 a écrit : 03 mai 2021, 10:16 D’ailleurs, qui est en mesure de dire quel(s) joueur(s) qui sont arrivés sont à l’initiative de Furlan ? Ça permettrait d’y voir plus clair pour faire le bilan de ses choix
Bernard, Coeff, Autret... Cà doit être du Furlan. ::d
Pour Hein, a priori c'est le coach qui l'a appelé directement pour le persuader de venir donc... çà doit etre lui aussi.

Goergen et Fortuné vu kils ne jouent pas depuis le debut çà doit être du Daury.
Voilà, donc c’est plutôt positif. Ok, footballistiquement Bernard, c’est Bernard, mais il apporte beaucoup au groupe, et ce n’est pas négligeable, donc je ne le compte pas dans les mauvais recrutements.
Par contre les Georgen et Fortune...

Du coup, je considère que les choix Furlan sont plutôt bons.

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 03 mai 2021, 10:33

Pour moi fortuné c’est du furlan 100%

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar canto89 » 03 mai 2021, 10:45

En tout cas , Graille démissionne. Copie conforme qu avec Cotret.
Depuis fin 2016 , l actionnaire est en droit d attendre un retour sur investissement. 5 ans à attendre la montée, avec seulement cette saison comme petite satisfaction. C est trop peu .
On peut donc s attendre à un commando pour la saison prochaine . Et donc la montée . Car c est bien beau de renouveler l organigramme mais faut aussi que ça se bouge sur le terrain .
Dans nos rêves les plus fous .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 03 mai 2021, 10:48

On ne l’avait pas vu venir celle-là, je pense également que le timing est bon car il vaut mieux effectuer ces changements vers la fin de cette saison que lors de l’intersaison ce qui retarderait tout. Après j’ai quand même du mal à imaginer Zhou devenir le président de l’aja, ce n’est que provisoire à mon avis et un nouveau président devrait être nommé.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar HUGO AJA 89 » 03 mai 2021, 10:49

Et Malherbe dans tout ça , il va aussi prendre la porte si ya un nouvel organigramme fait par Zhou.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 03 mai 2021, 10:49

Donc pour Zhou cette saison est un échec.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle si la saison prochaine n'est pas un all in car en cas d'échec que va t il faire ?

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar canto89 » 03 mai 2021, 10:50

Il n y a pas de bons ou mauvais timing. Lille s en sort très bien .