[Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de ce match ?

Donovan Léon
5
3%
Quentin Bernard
6
3%
Théo Pellenard
29
15%
Jubal
3
2%
Carlens Arcus
61
32%
Birama Touré
30
16%
Mathias Autret
7
4%
Alexis Trouillet
6
3%
Gaëtan Perrin
10
5%
Gauthier Hein
12
6%
Gaëtan Charbonnier
21
11%
 
Nombre total de votes : 190

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Beurlodiot » 22 nov. 2021, 23:48

Et on donne le corner qui mène au 3me but, sérieux...

En ligne

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lululeblairo » 22 nov. 2021, 23:51

Alex69 a écrit : 22 nov. 2021, 23:45 Bernard, Léon...souvent les mêmes noms qui reviennent dans nos bouches mais aussi à celles des adversaires qui le disent eux-mêmes.

Un déficit physique trop important pour pouvoir rivaliser. J'aurais préféré Sina en titulaire à la place de Perrin.
Autret...un vrai mystère. Va falloir le reposer car il ne fait plus rien depuis des mois, cela devient limite gênant de le voir autant rater tout ce qu'il entreprend.
Autret a fait 30 bonnes premières minutes, je m'attendais à un gros match de sa part mais non..

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Leon29 » 22 nov. 2021, 23:52

Vous êtes dur avec Autret, certes il est inefficace mais on ne peut pas parler de manque d'envie. Il a été meilleur que sur ses dernières sorties.

Arcus vous êtes gentil mais en première période il est autant dépassé que Bernard. En 2ème, Dijon à arrêté d'attaquer sur les côtés donc c'était plus facile.

Charbo fait du Charbo, quand ça ne tourne pas pour lui il est difficile à supporter. Et il faut qu'il arrête de vouloir dribbler. Il est beaucoup trop lent.

On a perdu le défi physique que nous a imposé Dijon. Touré était bien seul au milieu.

Le retour de Sakhi va nous faire du bien. Aujourd'hui il manquait de compétition ça s'est vu. Trouillet a du ballon mais il est tendre et ne redescend pas assez en phase défensive.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de temps entre les matchs en ce moment. Il faut rester concentrer sur l'objectif de prendre au moins 7 points sur nos 3 prochains matchs et on devrait être au minimum 3ème. Au vu de nos prestations ce serait une sacré performance.
Modifié en dernier par Leon29 le 22 nov. 2021, 23:54, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lululeblairo » 22 nov. 2021, 23:52

Beurlodiot a écrit : 22 nov. 2021, 23:48 Et on donne le corner qui mène au 3me but, sérieux...
En plus, sur une touche dans notre camp si je dis pas de bêtises..

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 nov. 2021, 23:52

je suis pas plus pessimiste que ça. Ok en 1ère ils nous bloquent bien mais on se crée des occases, tout au long du match on s'est créé des occases.

Je me demande si un Coeff n'aurait pas été titu s'il était revenu un peu plus tôt...Après c'est vrai qu'on aurait pu aussi imaginer Hein-Autret au milieu et Sinayoko à droite (qui a fait une bonne rentrée je trouve).

Alors ok faudra peut-être resserrer les boulons dans l'intensité derrière et au milieu, mais la maitrise collective devant elle est là

En espérant qu'on fasse une bonne série sur les derniers matchs

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ANILIL21 » 22 nov. 2021, 23:53

Une victoire qui va faire du bien à Dijon et une défaite qui fait mal à l'AJA.

Pas de quoi se prendre la tête : le derby ne représente que deux matchs sur trente huit.

On espère un rebond de nos auxerrois dès ce week-end.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Rigil » 22 nov. 2021, 23:54

Je viens d'entendre qu'un bar dijonnais aurait été saccagé par des auxerrois ?
Et bien on a vraiment des débiles ici aussi alors.

En ligne

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lululeblairo » 22 nov. 2021, 23:56

Leon29 a écrit : 22 nov. 2021, 23:52 Vous êtes dur avec Autret, certes il est inefficace mais on ne peut pas parler de manque d'envie. Il a été meilleur que sur ses dernières sorties.

Arcus vous êtes gentil mais en première période il est autant dépassé que Bernard. En 2ème, Dijon à arrêté d'attaquer sur les côtés donc c'était plus facile.

Charbo fait du Charbo, quand ça ne tourne pas pour lui il est difficile à supporter. Et il faut qu'il arrête de vouloir dribbler. Il est beaucoup trop lent.

On a perdu le défi physique que nous a imposé Dijon. Touré était bien seul au milieu.

Le retour de Sakhi va nous faire du bien. Aujourd'hui il manquait de compétition ça s'est vu. Trouillet a du ballon mais il est tendre et ne redescend pas assez en phase défensive.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de temps entre les matchs en ce moment. Il faut rester concentrer sur l'objectif de prendre au moins 7 points et on devrait être au minimum 3ème. Au vu de nos prestations ce serait une sacré performance.
Enfin, la majorité de nos occasions sont venus du côté droit notamment grâce à l'apport d'arcus.. Le but, la volée de perrin etc.. D'ailleurs, étonné de la qualité de ses centres ce soir, c'est un bon point !
Puis, il a mis beaucoup d'agressivité pour récupérer 2 ballons très haut ! Une récupération a amené l'emmelement de pinceaux de Hein, l'autre la frappe d'autret côté gauche.
Pour moi, c'est l'homme fort côté aja sur ce match.


Et pour revenir sur la fin de ton message, je t'assure que les Ajaccio, Sochaux, Paris Fc et Le Havre c'est loin d'être très serein avec des victoires éclatantes. Même le tfc a fait de nombreuses victoires dans la douleur. Bref, de la à dire que ce serait un exploit d'être 3ème, je ne suis pas d'accord.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar cyrweg » 23 nov. 2021, 00:01

Beurlodiot a écrit : 22 nov. 2021, 23:35 De retour du match, dégoûté mais tellement logique. Le milieu s'est fait bouffer surtout en 1re mi temps, les joueurs qui courent partout et se gênent entre eux... Heureusement on sauve l'honneur avec une belle action. Quand tu vois la technique à Dijon, c'est vidéo gag. Mais ils nous ont mangé comme on a mangé les All Blacks.
Si la frappe d'Autret en pleine lucarne rentre, ils se seraient fait dessus et on aurait sûrement mis un 3me, ça tient à pas grand chose...
Le problème c’est qu’on joue sans milieu.....
J’avais l’impression qu’on jouait en 4-1-5 !
Touré est trop seul, c’est juste incompréhensible cette compo, j’en étais même à regretter Coeff à la place de Trouillet c’est dire.
Celle là elle est donc incontestablement pour Furlan.
Maintenant comme après la claque reçu à Toulouse, aux gars dès samedi de rebondir contre Caen, ils le doivent à tous ceux qui se sont déplacés. on est toujours dans la course mais faudrait pas laisser échapper trop de points d’ici la fin des matchs aller...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar zelouis01 » 23 nov. 2021, 00:29

De retour du match moi aussi.
Que dire si ce n'est que j'ai encore une fois de plus la haine contre les mêmes à savoir ce cher Bernard, et ce cher Léon, qui à eux seuls nous ont couté les barrages l'an passé et si ca continue vont nous couter la deuxième place cette année.

On a manqué de tout aujourd'hui, on a subi tous les duels, on y allait à reculons, aucune présence sur les seconds ballons. C'est révélateur, le but qu'on plante c'est Arcus qui se démène pour récupérer au duel et créer le déséquilibre.

Trouillet Autret se sont fait manger au milieu. Le seul qui s'est bougé avec Birama et qui avait envie ce soir c'est Pellenard. Charbo je l'ai senti vraiment agacé de se faire manger autant au milieu. Il a eu une occase nette, il la met, il aurait du en avoir plus c'est vraiment dommage.

J'étais en bloc 7 en tribune Doras, si quelqu'un ici a entendu un mec qui engueulait Bernard bien fort en première, bah c'était moi ^^

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar auxerroisenforce » 23 nov. 2021, 00:44

A chaque match c'est pareil c'est là le souci et dès qu'en face il y a un peu de qualité on dérouille. On subit très peu, mais tout ce qui vient dans notre surface finit au fond ou en occasion catastrophe. Les problèmes sont connus mais rien n'y fait, rien ne change. Ce soir, la seule différence avec les derniers matchs c'est que l'adversaire les fout au fond. Encore 3 pions dans la musette ce soir

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar verlaatboy » 23 nov. 2021, 01:12

On se calme, nous ne sommes pas les premiers à perdre contre des branques, ce aussi, ca arrive.
L'importance, c'est la réaction.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar minor95 » 23 nov. 2021, 04:26

Maxfly a écrit : 22 nov. 2021, 22:40 2eme faute professionnelle après toulouse

il se passe quoi a la 3 eme ?

battu dans toute les dimensions physique du football, battu sur les 2 eme ballons, sur les deviations, sur les duels.



on a encore joué un match important comme un match amical.
Vraiment pas d accord avec toi , on respect plus les matchs amicaux en se battant plus que la ...

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar steph21 » 23 nov. 2021, 04:43

Présent au stade, outre la déception du résultat, je sors de ce matchen colère : on s'est fait marcher dessus toute la 1ère mi temps, aucune présence dans les duels, battus sur tous les seconds ballons.

Comment peut on aborder ce match, qui plus est un derby avec si peu d'intensité ? 😳

On leur donne 2 buts sur corner en étant battu dans l'impact sur ces phases et avec en plus une grosse défaillance individuelle (merci Leon)

Dijon n'a pas été très bon mais nous a juste rentré dedans, ça a suffit à nous déstabiliser.

Maintenant il va falloir rebondir et enchainer des victoires pour rester en haut

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar dino » 23 nov. 2021, 06:42

Maxfly a écrit : 22 nov. 2021, 22:42
ajalex27 a écrit : 22 nov. 2021, 22:39 Que dire ...pas grand chose....

Comme d'habitude les match à enjeux on se pisse dessus. C'est pas comme ça qu'on va reconnaître la ligue 1 sans mental.

Autret (que j'avais pourtant l'impression qu'il avait monté son niveau en début de match) Bernard et Leon nuls

Charbonnier hormis son but dans le jeu c'est horrible
Et pour une fois je vais tacler Jubal qui n'y est plus depuis plusieurs match...(peut être la fatigue il enchaîne les match depuis l'année dernière)

Mais honnêtement.... j'ai ce soir des doutes pour la montée car nous ne corrigeons pas nos lacunes....
faudra quelques renfort bien ciblé en janvier.

on a un trop gros deficit physique, surtout pour la periode hivernale ou la passe a 10 ne paie pas.
On ne peut pas gagner tout les matchs ! Manchester united en prend 4 contre watford, le barca perd des match facile, la Juventus est 5e. Les gars, c’est le foot. Des fois on est bons mais le championnat c’est pas une course de vitesse mais une course d’endurance. On en perdra d’autre. L’important c’est les 10 dernières journées

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Rominet » 23 nov. 2021, 07:35

Aucune intensité hier soir. Nos joueurs dormaient, je comprends pas ce manque d'envie. Quand tu vois les supporters se mobiliser comme jamais et donner ça sur le terrain... bref.
Garande tactiquement a mis une équipe dijonnaise très très solide et Furlan n'a pas su répondre. On n'avait pas de solution mais c'est sur que quand on court pas ça aide pas.
Sur les côtés on s'est fait bouffer, il y a eu des erreurs individuelles énormes de notre part, c'était impossible de ramener un point dans ces conditions.
Vas falloir se bouger le derrière maintenant.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jerem__89 » 23 nov. 2021, 07:46

Ca ne sert a rien de s'alarmer selon moi, j'en vois déjà qui disent que la suite va être compliquée etc, pour ma part j'étais beaucoup plus inquiet après Toulouse qu'aujourd'hui.
On concédé trois occases, on les prends. On en a 4 grosses qu'on ne convertit pas.
A ce niveau la réussite ça joue.
En dehors de ça il est vrai que le milieu a été en difficulté, j'étais au stade et j'avais vraiment l'impression qu'on arrivait pas à ressortir. On a également pas mal été pris de vitesse et dans le dos je trouve.
Mention spéciale à Léon , franchement les deuxièmes et troisièmes buts c'est d'un ridicule ... J'etais halluciné en voyant les ralentis ... On va me dire qu'il a fait des cleans shit, des gros matchs, peut être mais a ce niveau tu ne peux pas prendre des buts pareils surtout que ce n'est pas la première fois .... Ou qu'on soit l'an prochain il faudra vraiment se poser la question du gardien.
Bon maintenant j'attends un réveil, si on enchaine trois victoires jusqu'à la trêve comme poste branlée du TFC on pourra être content.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ThierryM » 23 nov. 2021, 07:56

Au classement si on gagne nos 2 matches a la maison les conséquences seront limitées.
On est là grâce à une réussite maximale face au bas du tableau.
On fait un nul ou on perd des qu’on joue plus haut, ou plus solide type guingamp Nîmes dijon. Il va falloir passer un cap sinon on va faire 4e ou 5e, juste un peu mieux que l’an dernier.
Devant on dépend de Hein et Perrin quand ils ne passent pas on devient inoffensifs. Et on sent que quand le niveau en face monte c’est plus dur pour eux.
Autret met les 3 frappés qu’il a hier en plein milieu sur le goal, il n’est pas au niveau de l’an dernier.
On a un axe central jubal Pellenard Toure charbonnier solide , du coup les équipes nous bouffent sur les cotes, surtout le gauche car Arcus Hein ça tient en général la route , mais pas en 1e mt hier.
Léon reste un goal moyen, un peu juste pour jouer la montée.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Beurlodiot » 23 nov. 2021, 08:13

Rigil a écrit : 22 nov. 2021, 23:54 Je viens d'entendre qu'un bar dijonnais aurait été saccagé par des auxerrois ?
Et bien on a vraiment des débiles ici aussi alors.
On aurait réussi à être encore plus con que les banderoles des lingons boys ?

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar gab89 » 23 nov. 2021, 08:28

Quel humiliation............. un petit tours sur les réseaux sociaux Dijonnais après le match a suffit pour me pourrir ma nuit, bon Léon et surtout Bernard ont bien travaillé et son repartit avec la satisfaction du devoir accomplie
c'est Bernard qui fait la causette d'avant match et c est lui qui fais les connerie dingue, et des qu on affront une équipe avec des joueur de L1 on est nul
Franchement si on monte ( ce qui n'arrivera pas) on serais ridicule car Furlan n hésiterais pas a titulariser Bernard en L1
Moi je dépose les armes la bourgogne est bel et bien rouge et blanche et on n'arriveras plus a inversé la tendance (vous verrez que Dijon remonteras en L1 avant nous