[Actu] La bataille pour la montée

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar eroboric » 05 avr. 2022, 13:52

Jules a écrit : 05 avr. 2022, 12:11
eroboric a écrit : 05 avr. 2022, 10:45
Je m icaunais a écrit : 03 avr. 2022, 11:07 Pari devin : 68 points suffiront pour être deuxième
C'est pas précis ton pari !
Si le 2e a 72 points et le 3e en a 67, tu considères qu'il faut combien de points pour monter ? 68 parce que ça suffit au 2e pour rester 2e ou bien 73 parce que c'est ce qu'il faut au 3e pour passer 2e ?
Si le 2ème a 72 points, 68 ne suffisent pas pour être 2ème, et le pari est perdu... je ne vois pas ce qu'il y a de pas précis; manque de sommeil? drogue? abus de chaines d'infos en continu?
Tu es bien agressif ! Je maintiens que si le 3e a 67 points, 68 points suffisent au 2e pour monter, même s'il en a 72. En fait, c'est la différence entre nécessaire et suffisant. 68 points sont ici suffisants pour être 2e, et 73 sont nécessaires...
Ni drogue, ni télé. Un paracétamol peut-être ?

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar steph21 » 05 avr. 2022, 14:25

Avec la victoire d'Ajaccio hier soir, la montée ne se jouera pas à moins de 70 points selon moi : avec 4 victoires sur les 7 derniers matchs, Ajaccio serait à 70 points.
Ca nous obligerait à avoir à minima 5 victoires et 1 nul. Pas impossible mais il n'y a plus de points à perdre.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Je m icaunais » 05 avr. 2022, 15:06

eroboric a écrit : 05 avr. 2022, 10:45
Je m icaunais a écrit : 03 avr. 2022, 11:07 Pari devin : 68 points suffiront pour être deuxième
C'est pas précis ton pari !
Si le 2e a 72 points et le 3e en a 67, tu considères qu'il faut combien de points pour monter ? 68 parce que ça suffit au 2e pour rester 2e ou bien 73 parce que c'est ce qu'il faut au 3e pour passer 2e ?
Alors mon idée c était que le deuxième aura 68 points.
Mais effectivement, si le troisième a 67 points et le deuxième 70 , on peut dire que 68 points aurait suffit et je gagne mon pari😅
Dans tout les cas c'est un pari en carton pour me démarquer un peu des autres car j'espère (plus que je crois) que les autres vont ralentir

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Le stou » 05 avr. 2022, 15:20

Je pense 72 points pour assurer la 2eme place
Donc 5 victoires et 2 nuls ou 6 victoires et 1 défaites

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Jules » 05 avr. 2022, 15:32

eroboric a écrit : 05 avr. 2022, 13:52
Jules a écrit : 05 avr. 2022, 12:11
eroboric a écrit : 05 avr. 2022, 10:45
Je m icaunais a écrit : 03 avr. 2022, 11:07 Pari devin : 68 points suffiront pour être deuxième
C'est pas précis ton pari !
Si le 2e a 72 points et le 3e en a 67, tu considères qu'il faut combien de points pour monter ? 68 parce que ça suffit au 2e pour rester 2e ou bien 73 parce que c'est ce qu'il faut au 3e pour passer 2e ?
Si le 2ème a 72 points, 68 ne suffisent pas pour être 2ème, et le pari est perdu... je ne vois pas ce qu'il y a de pas précis; manque de sommeil? drogue? abus de chaines d'infos en continu?
Tu es bien agressif ! Je maintiens que si le 3e a 67 points, 68 points suffisent au 2e pour monter, même s'il en a 72. En fait, c'est la différence entre nécessaire et suffisant. 68 points sont ici suffisants pour être 2e, et 73 sont nécessaires...
Ni drogue, ni télé. Un paracétamol peut-être ?
je ne me voulais pas agressif et je m'en excuse... Paracétamol non mais en ce qui me concerne manque de sommeil aucun doute.
C'est juste que tu tors le principe du pari, qui est de le faire avant d'avoir le résultat... il parie qu'avec 68 points on est 2ème ou 1er, si tu prends comme hypothèse que le 2ème a 72 points alors quelconque autre équipe ayant 68 points n'est de facto pas 2ème et son pari est perdu point.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar lakota » 05 avr. 2022, 23:59

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas que nous avons un calendrier plus facile que nos adversaires directs. Je le trouve même plus compliqué, je m'explique.

Les deux prochains matchs (Valenciennes et Pau), toujours sans Charbo, nous allons affronter des équipes qui jouent à 5 derrière, et on sait qu'on a beaucoup de mal face à ces équipes (cf le dernier match contre Bastia) où il est très dur de se créer des occasions et où on n'est pas à l'abri d'un contre. L'idéal face à ce genre d'équipe est de marquer tôt dans le match.

Ensuite, viendra le derby que les dijonnais comptent bien gagner (cf les propos de MLB qui dit que c'est une finale contre l'AJA, alors que dans le même temps, il ne veut pas prendre de carton contre le PFC). On a vu au match aller qu'ils avaient mis plus d'engagement que nous et avaient fait leur meilleur match de leur saison. Ce derby ne sera pas une partie de plaisir et risque d'être électrique, j'espère que nos joueurs sauront garder leur calme.

Enfin, nous aurons des déplacements compliqués, comme Pau, Caen et Le Havre où il n'est jamais facile de gagner dans leur stade. Il me semble qu'à Pau, on avait prit 3-0 la saison dernière, on avait également perdu à Caen et prit un point au Havre.
La saison passée montre donc que ce sont des stades qui ne nous réussissent pas trop.

Finalement, sur les 7 matchs restants, seuls deux me semblent des matchs dit "faciles" (même si je n'aime pas trop ce terme, car je pars du principe qu'aucun match n'est facile), il s'agit de Dunkerque et Amiens.

Nos adversaires (Sochaux et Ajaccio) vont certes jouer Toulouse, mais à un moment où le TFC aura déjà son billet pour la L1, il y aura très certainement une décompression des toulousains en fin de saison et une perte de motivation naturelle, puisque l'objectif sera atteint.
Nos adversaires n'auront pas à jouer de derby contrairement à nous, or un derby est toujours un match compliqué, surtout que Dijon fera tout son possible pour nous empêcher de monter. S'ils peuvent prendre 6 points contre nous, ils ne vont pas se priver.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar nikolah66 » 06 avr. 2022, 08:53


"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Je m icaunais » 08 avr. 2022, 16:27

Je vois bien un nul de Paris et d Ajaccio et une victoire pour l AJA et Sochaux. On reprend la troisième place ce weekend !!

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar barbarians » 10 avr. 2022, 10:57

Bon ce serait quand même sympa que le Pfc ne gagne pas, histoire de reprendre quelque chose sur cette 32em journée.
D'ailleurs ça doit être psychologiquement compliqué pour eux quand tes 3 adversaires directs ont gagné.

La réduction du score de Pau qui semble anecdotique a quand même un poil d'importance pour le goal average. ça nous permet d'avoir un meilleur goal average qu'Ajaccio et donc de passer devant eux en cas d'égalité de points.

Localisation : Annecy

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar crapulax » 11 avr. 2022, 14:52

Si on regarde le jeu et la solidité des 4 premiers, nous sommes les moins armés !!!

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Darcel » 11 avr. 2022, 15:48

crapulax a écrit : 11 avr. 2022, 14:52 Si on regarde le jeu et la solidité des 4 premiers, nous sommes les moins armés !!!
Tu mets donc Ajaccio au-dessus de nous ? T'as déjà regardé un de leurs matchs ? :naah:

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Mrmatt58 » 11 avr. 2022, 16:03

Darcel a écrit : 11 avr. 2022, 15:48
crapulax a écrit : 11 avr. 2022, 14:52 Si on regarde le jeu et la solidité des 4 premiers, nous sommes les moins armés !!!
Tu mets donc Ajaccio au-dessus de nous ? T'as déjà regardé un de leurs matchs ? :naah:
Oui, au classement. Ils sont 3 points au dessus.
Lors du dernier match contre Pau ils ont tiré plus de 20 fois au but et lors du match précédent c’était la même chose.
C’est sûrement eux les mieux armés pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Darcel » 11 avr. 2022, 16:05

Mrmatt58 a écrit : 11 avr. 2022, 16:03
Darcel a écrit : 11 avr. 2022, 15:48
crapulax a écrit : 11 avr. 2022, 14:52 Si on regarde le jeu et la solidité des 4 premiers, nous sommes les moins armés !!!
Tu mets donc Ajaccio au-dessus de nous ? T'as déjà regardé un de leurs matchs ? :naah:
Oui, au classement. Ils sont 3 points au dessus.
Lors du dernier match contre Pau ils ont tiré plus de 20 fois au but et lors du match précédent c’était la même chose.
C’est sûrement eux les mieux armés pour le moment
T'as lu le message que j'ai cité ? On parlait de jeu et de solidité, pas de points et de tirs au but face à Pau qui est l'une des équipes les plus faibles défensivement

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar ThierryM » 11 avr. 2022, 18:00

si Dijon est motivé et concentré ce soir, ils ont l’expérience et le physique pour embêter le PFC qui va être encore handicapé en attaque , pour la dernière fois a dit Laurey. Ça serait bien car c’est les parisiens qui ont le calendrier le plus facile, pas de Toulouse à jouer, Caen à la maison plutôt qu’à l’extérieur, juste le déplacement à Bastia.
Nous on va devoir gagner à Pau dans tous les cas.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar lecoriace44 » 11 avr. 2022, 19:25

Darcel a écrit : 11 avr. 2022, 15:48
crapulax a écrit : 11 avr. 2022, 14:52 Si on regarde le jeu et la solidité des 4 premiers, nous sommes les moins armés !!!
Tu mets donc Ajaccio au-dessus de nous ? T'as déjà regardé un de leurs matchs ? :naah:
Il faut te mettre à la page, l’aca n’ a plus rien à voir avec l’équipe de la première partie de saison.

En ligne

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papy robert » 11 avr. 2022, 19:34

Darcel a écrit : 11 avr. 2022, 16:05
Mrmatt58 a écrit : 11 avr. 2022, 16:03
Darcel a écrit : 11 avr. 2022, 15:48
crapulax a écrit : 11 avr. 2022, 14:52 Si on regarde le jeu et la solidité des 4 premiers, nous sommes les moins armés !!!
Tu mets donc Ajaccio au-dessus de nous ? T'as déjà regardé un de leurs matchs ? :naah:
Oui, au classement. Ils sont 3 points au dessus.
Lors du dernier match contre Pau ils ont tiré plus de 20 fois au but et lors du match précédent c’était la même chose.
C’est sûrement eux les mieux armés pour le moment
T'as lu le message que j'ai cité ? On parlait de jeu et de solidité, pas de points et de tirs au but face à Pau qui est l'une des équipes les plus faibles défensivement
Et Pau est tout sauf faible défensivement... C'est au contraire une équipe solide. En témoigne leur classement.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar ThierryM » 11 avr. 2022, 20:51

Oui enfin 36 buts encaissés 2 de plus que nous milieu de tableau des défenses de ligue .... chaque équipe qu’on va jouer est souvent décrite sur le forum comme un épouvantail, on a vu les commentaires avant Valenciennes.
Si on monte comme on l’espère tous à défaut d’en être convaincus, quand on va jouer le psg rennes l’OM on va rigoler toutes les semaines sur le forum.

Après on a Caen et Le Havre , avant on avait bastia, pour moi ça reste le match à l’extérieur le plus abordable du sprint final.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Julien » 11 avr. 2022, 21:05

C'est un calendrier bien insondable avec des adversaires qui n'ont rien à jouer (mis à part Dunkerque pour le moment).
Par exemple, Caen est un peu l'épouvantail des dernières journées donc tu peux penser que ce sera périlleux, à l'inverse, les deux derniers matchs au Havre et face à Amiens, tu peux imaginer deux équipes en tongs (Le Havre, c'est déjà un peu le cas).

Bref, on croise les doigts pour que Toulouse fasse le boulot à Ajaccio le dernier jour.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar chico » 11 avr. 2022, 21:12

Et boom. Merci Dijon.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar barbarians » 11 avr. 2022, 21:12

Oh le but Dijonnais