Premièrement, cette CdM a été obtenue grâce à une corruption à tous les étages, rien que ça, c'est à l'encontre des valeurs du sport. Une corruption, dont la France a bien profité (Sarkozy, Platini, Bazin en chefs de file) au même titre que des pays africains et sud-américains. D'ailleurs, Sarkozy, depuis la mort de Kadhafi, est devenu le meilleur ami des qataris, étrange non...
Deuxièmement, c'est un pays qui va à l'encontre de mes valeurs (esclavagisme, peine de mort, droits de l'homme et de la femme très limités, complaisance avec le terrorisme).
Troisièmement, cette CdM est une abbération écologique. On nous demande de faire des efforts à nous, il faut baisser le chauffage, rouler en voiture électrique, etc... Bref, on nous fait culpabiliser sur le réchauffement climatique, alors que dans le même temps, on voit des abbérations avec des stades climatisés en plein désert, des lignes de métro créées juste pour se rendre au stade, des centres d'entraînements et des hôtels de luxe qui sortent de terre uniquement pour l'événement, et cerise sur le gâteau, nous aurons bientôt droit à des jeux d'hiver en Arabie Saoudite!! Comme quoi, on peut toujours aller plus loin dans la connerie. Et pendant ce temps là, nous, on voit le prix du gaz et du pétrole qui ne cesse d'augmenter...
Quatrièmement, cette CdM est une catastrophe humaine, outre les milliers d'ouvriers morts sur les chantiers, les conditions de travail sont inhumaines : travail sous 50°, pas de jours de repos, confiscation des passeports, salaires non payés, ouvriers entassés dans des chambres insalubres et parfois même sans eau potable. Bref, c'est juste honteux quand on sait que dans le même temps leurs employeurs vivent dans l'opulence la plus totale. Plutôt que de payer des faux supporters, ils feraient mieux d'indemniser les familles de tous ces ouvriers morts sur les chantiers ou bien de payer tout simplement les salaires dûs aux ouvriers.
Cinquièmement, ses liens étroits avec le terrorisme, mais il y a tant à dire à ce sujet que je vais m'arrêter là, car sinon, je pourrais en écrire un roman.
Bref, pour toutes ces raisons, cette coupe du monde porte bien son surnom de coupe du monde de la honte. C'est juste pathétique de voir à quel point nos hauts dirigeants se foutent royalement des conséquences humaines et écologiques, tant qu'ils se gavent à coups de millions de dollars, le reste du monde peut bien crever. Quand je vois Zidane ou Beckham vanter ce pays merveilleux qu'est le Qatar, c'est juste à gerber

J'avais déjà boycotter celle de la Russie il y a 4 ans où je n'avais regardé que la finale, mais cette année, une chose est sûre, je ne regarderai même pas la finale, c'en est trop pour moi, je n'ai pas envie de cautionner toutes ces pourritures nauséabondes.