Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Coupe de France] Saison 2022-2023
-
Re: [Coupe de France] Saison 2022-2023
Visiblement, les chèques tournent encore du côté des Corts…
Et le gars ne va même pas checker les images, et les gars dans l’oreillette ne l’appellent même pas à voir les images…
Pathétique
Et le gars ne va même pas checker les images, et les gars dans l’oreillette ne l’appellent même pas à voir les images…
Pathétique
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Il faut revoir l'image plusieurs fois avant de voir qu'effectivement le barcelonais touche bien le ballon avant le contact avec le joueur.
Le contact à l'oreillette avec la VAR est automatique. L'image a été checké par les arbitres du VAR qui ont estimé (a priori à raison), qu'il y avait bien corner et qu'il était inutile que le central vérifie puisque la décision prise était la bonne.
Le contact à l'oreillette avec la VAR est automatique. L'image a été checké par les arbitres du VAR qui ont estimé (a priori à raison), qu'il y avait bien corner et qu'il était inutile que le central vérifie puisque la décision prise était la bonne.
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
sand89 a écrit : 06 mars 2023, 09:34 Il faut revoir l'image plusieurs fois avant de voir qu'effectivement le barcelonais touche bien le ballon avant le contact avec le joueur.

Il tape dans le pied / la cheville de son adversaire, qui lui, tape le ballon. Le ralenti à 0:30 sur la vidéo permet de voir clairement qu'il ne touche pas le ballon ; le premier à 0:18 permet de comprendre qu'il doit taper le blanc au niveau de la cheville.
(Le deuxième ralenti, pour moi, permet d'affirmer les deux à la fois.)
-
auxerroisdu68 a écrit : 06 mars 2023, 10:01sand89 a écrit : 06 mars 2023, 09:34 Il faut revoir l'image plusieurs fois avant de voir qu'effectivement le barcelonais touche bien le ballon avant le contact avec le joueur.
Le contact à l'oreillette avec la VAR est automatique. L'image a été checké par les arbitres du VAR qui ont estimé (a priori à raison), qu'il y avait bien corner et qu'il était inutile que le central vérifie puisque la décision prise était la bonne.Tu me diras à quel moment il touche le ballon alors…
Il tape dans le pied / la cheville de son adversaire, qui lui, tape le ballon. Le ralenti à 0:30 sur la vidéo permet de voir clairement qu'il ne touche pas le ballon ; le premier à 0:18 permet de comprendre qu'il doit taper le blanc au niveau de la cheville.
(Le deuxième ralenti, pour moi, permet d'affirmer les deux à la fois.)

En effet, autant pour moi, le meilleur ralenti est celui de 0:30 ! Sur tous les autres, on peut avoir le doute sur le fait que le barcelonais prend le ballon.
A vitesse réelle, très dur à juger, la VAR est là pour ça... Sauf ici et dans d'autres cas. Son utilisation est beaucoup trop mystérieuse dans l'ensemble...
Il faut absolument que les discussions entre la VAR et l'arbitre soient publiques, on comprendra mieux... Enfin là, à part un gros loupé, je ne vois pas comment l'expliquer. Ils ont du se précipiter (un peu comme moi sur mon premier post

-
Ouais, sauf qu'ils sont censés être un peu experts en la matière, et qu'il y a toujours eu des décisions en faveur des gros face aux autres. Là c'est Valence, ici c'est Lens qui est avantagé face à nous, demain ce sera Paris face à Lens...
Et si tu rends les discussions publiques, ça changera quoi? "Bon Nanard, on a vu les images, y a que dalle, ça joue."
Non, ce qui serait pas mal, c'est qu'il y ait une impartialité et une égalité dans les décisions et application des règlements. Mais là...
Et si tu rends les discussions publiques, ça changera quoi? "Bon Nanard, on a vu les images, y a que dalle, ça joue."
Non, ce qui serait pas mal, c'est qu'il y ait une impartialité et une égalité dans les décisions et application des règlements. Mais là...
-
Mouais à Lens, tous les experts te diront qu’il y avait faute de Touré.Rolfor a écrit : 07 mars 2023, 07:25 Ouais, sauf qu'ils sont censés être un peu experts en la matière, et qu'il y a toujours eu des décisions en faveur des gros face aux autres. Là c'est Valence, ici c'est Lens qui est avantagé face à nous, demain ce sera Paris face à Lens...
-
@sand89 Je ne disais pas ça pour remettre une pièce dans la machine, j'ai déjà donné mon point de vue sur l'action à Lens dans la discussion à l'époque.
La question n'est finalement pas "est-ce que le penalty doit être sifflé ou non?" (pour moi, c'est clairement non, et pour "bon nombre de suiveurs du foot et de l'AJA" non plus), celle que je soulève est "ce type de situation est-il sifflé systématiquement ou majoritairement à l'avantage des clubs importants?".
Suffit de voir les matchs et on a la réponse. Dès que c'est litigieux, c'est généralement à l'avantage des gros. Encore une fois, si c'est Verratti qui a le même contact avec Sotoca, est-ce que c'est sifflé...? C'est loin d'être sûr.
Débat sans fin, je sais bien!

La question n'est finalement pas "est-ce que le penalty doit être sifflé ou non?" (pour moi, c'est clairement non, et pour "bon nombre de suiveurs du foot et de l'AJA" non plus), celle que je soulève est "ce type de situation est-il sifflé systématiquement ou majoritairement à l'avantage des clubs importants?".
Suffit de voir les matchs et on a la réponse. Dès que c'est litigieux, c'est généralement à l'avantage des gros. Encore une fois, si c'est Verratti qui a le même contact avec Sotoca, est-ce que c'est sifflé...? C'est loin d'être sûr.
-
Je suis d’accord avec toi sur la deuxième partie. Seulement c’est l’exemple qui n’est pas le bon je pense…Rolfor a écrit : 07 mars 2023, 10:11 @sand89 Je ne disais pas ça pour remettre une pièce dans la machine, j'ai déjà donné mon point de vue sur l'action à Lens dans la discussion à l'époque.![]()
On a beaucoup plus litigieux (d’ailleurs à Lens je ne considère même pas ce penalty comme litigieux), comme à Lorient, la « faute » de Rave, qui pour moi ne se siffle pas, alors que certains ici la siffleraient, ce que je peux entendre mais pour le coup on est sur un vrai cas litigieux.
Bref, pour le débat, oui on peut se poser la question, mais de ce que je sais, les arbitres sont assez indépendants et je ne les vois pas réfléchir de la sorte pour accorder un penalty ou pas… En tout cas, je ne l’espère pas !
-
Nantes et tfc en finale, très bien pour nous, o. Va les jouer, je voudrais tellement niquer le tfc
-
Heureusement pour le TFC qu’ils ont un bon petit matelas d’avance parce que vu leur dynamique ça aurait pu être chaud pour eux. En tout cas on sera à fond derrière Nantes ici en finale.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8007
Je vois pas en quoi on sera pour le FCN. On les joues 2 journée avant avant la finale.
Et s'ils avaient était éliminé peut-être aurait-il pris un coup derrière la tête. La ils vont être en pleine euphorie.
Après oui si faut choisir entre tfc et Nantes y a pas photo
Et s'ils avaient était éliminé peut-être aurait-il pris un coup derrière la tête. La ils vont être en pleine euphorie.
-
Je sais que le Tef n'est pas apprécié ici mais sacré saison pour un promu : du jeu, des buts, un maintien facile, et une finale de coupe
-
Pas compris ton message, je pense qu’il ne s’adressait pas à moi même si il en a tout l’airMADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 13:42 Je vois pas en quoi on sera pour le FCN. On les joues 2 journée avant avant la finale.
-
Ils sont actuellement en pleine euphorie ... mais dimanche c'est Monaco. Si ce week-end juste une victoire de Strasbourg ou de Brest ou de nous (un miracle si on gagne en corse), une défaite de leur part les feront directement chuter et après c'est a nous de les taper ...
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8007
Ben tu écris "En tout cas on sera à fond derrière Nantes ici en finale." Je comprends pas pourquoi, d autant plus qu'on les joues contre eux AVANT leurs finales (le 16 Avril, la finale étant le 29). La ils doivent être sur un nuage.kalou33 a écrit : 07 avr. 2023, 15:04Pas compris ton message, je pense qu’il ne s’adressait pas à moi même si il en a tout l’airMADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 13:42 Je vois pas en quoi on sera pour le FCN. On les joues 2 journée avant avant la finale.
Ils jouent Monaco à domicile ce week-end mais vu le niveau de Monaco face à Strasbourg, je les vois bien gagner chez eux et après ils viennent chez nous préparer la finale et maintenir une spirale positive qui m inquiète beaucoup.Donc je vois pas quel intérêt être à fond derrière Nantes en fait. A part être supporter de Nantes, ou en vouloir à Toulouse (pour l ensemble de leurs œuvres ca je comprends bien et leurs souhaites de perdre aux violets) je ne comprends donc pas ta phrase.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
On peut commencer par leur dire que l'on va leur rentrer dans le lard aux Nantais ? Ce serait con d'avoir un ou deux blessés 15 jours avant la finale...MADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 15:47Ben tu écris "En tout cas on sera à fond derrière Nantes ici en finale." Je comprends pas pourquoi, d autant plus qu'on les joues contre eux AVANT leurs finales (le 16 Avril, la finale étant le 29). La ils doivent être sur un nuage.kalou33 a écrit : 07 avr. 2023, 15:04Pas compris ton message, je pense qu’il ne s’adressait pas à moi même si il en a tout l’airMADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 13:42 Je vois pas en quoi on sera pour le FCN. On les joues 2 journée avant avant la finale.
Ils jouent Monaco à domicile ce week-end mais vu le niveau de Monaco face à Strasbourg, je les vois bien gagner chez eux et après ils viennent chez nous préparer la finale et maintenir une spirale positive qui m inquiète beaucoup.Donc je vois pas quel intérêt être à fond derrière Nantes en fait. A part être supporter de Nantes, ou en vouloir à Toulouse (pour l ensemble de leurs œuvres ca je comprends bien et leurs souhaites de perdre aux violets) je ne comprends donc pas ta phrase.![]()
-
On va plus leur rentrer dans le biscuit (BN) mais oui c est l idée !!lion90 a écrit : 07 avr. 2023, 18:54On peut commencer par leur dire que l'on va leur rentrer dans le lard aux Nantais ? Ce serait con d'avoir un ou deux blessés 15 jours avant la finale...MADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 15:47Ben tu écris "En tout cas on sera à fond derrière Nantes ici en finale." Je comprends pas pourquoi, d autant plus qu'on les joues contre eux AVANT leurs finales (le 16 Avril, la finale étant le 29). La ils doivent être sur un nuage.kalou33 a écrit : 07 avr. 2023, 15:04Pas compris ton message, je pense qu’il ne s’adressait pas à moi même si il en a tout l’airMADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 13:42 Je vois pas en quoi on sera pour le FCN. On les joues 2 journée avant avant la finale.
Ils jouent Monaco à domicile ce week-end mais vu le niveau de Monaco face à Strasbourg, je les vois bien gagner chez eux et après ils viennent chez nous préparer la finale et maintenir une spirale positive qui m inquiète beaucoup.Donc je vois pas quel intérêt être à fond derrière Nantes en fait. A part être supporter de Nantes, ou en vouloir à Toulouse (pour l ensemble de leurs œuvres ca je comprends bien et leurs souhaites de perdre aux violets) je ne comprends donc pas ta phrase.![]()
-
Beh tu as répondu toi même à la question, je déteste ce petit club du TFC donc oui j’espère qu’ils vont se faire manger en finale.MADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 15:47Ben tu écris "En tout cas on sera à fond derrière Nantes ici en finale." Je comprends pas pourquoi, d autant plus qu'on les joues contre eux AVANT leurs finales (le 16 Avril, la finale étant le 29). La ils doivent être sur un nuage.kalou33 a écrit : 07 avr. 2023, 15:04Pas compris ton message, je pense qu’il ne s’adressait pas à moi même si il en a tout l’airMADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 13:42 Je vois pas en quoi on sera pour le FCN. On les joues 2 journée avant avant la finale.
Et sinon, Annecy sur son petit nuage, n’a pas gagné un match depuis Marseille. Ça ne veut absolument rien dire.
-
En effet ça veut rien dire (j avoue ne pas avoir suivi le parcours d annecy du coup je te crois). Disons que je préfère avoir à joué une.equipe avec la tête au fond du seau et la trouille au pied comme Angers (et certainement Troyes dimanche) qu'une équipe luttant dans le bas de classement qui viens de se qualifier en finale de coupe de France. Après seau où nuage, ça ne garantie pas la victoire,je te le concède.kalou33 a écrit : 07 avr. 2023, 21:29Beh tu as répondu toi même à la question, je déteste ce petit club du TFC donc oui j’espère qu’ils vont se faire manger en finale.MADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 15:47Ben tu écris "En tout cas on sera à fond derrière Nantes ici en finale." Je comprends pas pourquoi, d autant plus qu'on les joues contre eux AVANT leurs finales (le 16 Avril, la finale étant le 29). La ils doivent être sur un nuage.kalou33 a écrit : 07 avr. 2023, 15:04Pas compris ton message, je pense qu’il ne s’adressait pas à moi même si il en a tout l’airMADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 13:42 Je vois pas en quoi on sera pour le FCN. On les joues 2 journée avant avant la finale.
Et sinon, Annecy sur son petit nuage, n’a pas gagné un match depuis Marseille. Ça ne veut absolument rien dire.
J avais cru que tu voulais une victoire de Nantes pour avoir un avantage "mental" sur eux. Pas par détestation (partagé) de Toulouse. Je prends bonne note
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2105
Est ce déjà arrivé qu'une équipe vainqueur de la coupe de France descende ?