[Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar 4drien » 07 janv. 2013, 19:57

Maxfly a écrit :
4drien a écrit :Oui enfin Neymar se balade au Brésil on peut aussi prendre les 3-4 plus beaux buts de Messi ou Ronaldo. Un peu de changement c'est pas mal et c'est toujours subjectif la beauté d'un but...
non, mais si tu veux mettre un but de neymar, tu mets au moins le plus beau but de neymar tout de meme.
Oui mais justement est-ce que Neymar a pas plus de facilité au Brésil ? Il en a surement mis des plus jolis et c'est sur que c'est bête d'en choisir un autre. Pour moi c'est pas mal un peu de changement.

Et c'est MEEESSSSSSSSIIIIII ! :o :awa: :amen:

Bon pour une fois que Lequipe.fr avait une bonne info avant tous les autres :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2013, 20:00

du changement, oui, mais une simple reprise de volé sur corner, c'est beau, techniquement c'est parfaitement réalisé, mais il n'y a aucun collectif, aucun dribble, aucune vision de jeu la dedans...c'est pas ça le foot...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ballon d'or 2012] Lionnel Messi

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2013, 20:00

Je suis sur les fesses, quelle surprise.

Messagepar Doni » 07 janv. 2013, 20:03

kalou33 a écrit :quel melon quand même le Ronaldo lol
j'espère que ce n'est pas rapport à sa réponse au gosse que tu dis çà sinon... :-/

Messagepar ChristopheQc » 07 janv. 2013, 20:05

N'importe qui peut mettre un but comme ça sur corner... un bon geste et de la réussite et c'est en lulu !

Messagepar forza » 07 janv. 2013, 20:08

ça fait mal aux yeux les deux N du titre :)

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !

Re: [Ballon d'or 2012] Lionnel Messi vainqueur

Messagepar Frenchy21 » 07 janv. 2013, 20:19

et encore Messi... ouah... quelle surprise... même quand il fait une année moyenne, on lui donne le ballon d'or... on est parti pour 10 ans de Messi Ballon d'or.. youpi...

J'ai rien contre Messi, mais si il a des années moins bonne que d'autres, si il gagne pas de trophée et qu'il y a des joueurs qui font de meilleures années que lui, je vois pas pourquoi ce soit lui qui remporte le ballon d'or a chaque fois...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar 4drien » 07 janv. 2013, 20:25

Mais rien que pour la performance individuel. Maxfly dit que le foot c'est collectif, des dribles et une vision de jeu exceptionnel... je pense que c'est la définition de Messi. Je crois pas que Ronaldo ou Iniesta ai fait une meilleur saison que Messi mais Ronaldo gagne la Liga et l'autre est Champion d'Europe donc ça aurait put faire la diff en effet.

Messagepar ChristopheQc » 07 janv. 2013, 20:26

10 ans de Messi s'il est le meilleur... où est le problème ? Il pourra jamais enlever les 3 trophées d'Iniesta avec l'Espagne, alors il ne vole rien à personne.

Messagepar Doni » 07 janv. 2013, 20:29

Frenchy21 a écrit :et encore Messi... ouah... quelle surprise... même quand il fait une année moyenne, on lui donne le ballon d'or...
le mec met 90 buts et il fait une année moyenne...ok

ca me fait bien chier parce que je suis loin d'être fan mais il n'y a rien à dire, il est sur une autre planète et c'est malheureusement pas près de s'arrêter.
5ème fois que Ronaldo finit 2ème sinon :grr:

Messagepar -Matador- » 07 janv. 2013, 20:31

J'aurais aime Iniesta mais Messi, c'est logique. C'est le meilleur joueur du monde et le nouveau systeme fait moins la part belle aux trophees gagnes. Le mec fait une saison juste mythique meme sans trophe majeur remporte.

Avec l;ancien systeme, Iniesta l'aurait eu

Messagepar kalou33 » 07 janv. 2013, 20:35

Frenchy21 a écrit :et encore Messi... ouah... quelle surprise... même quand il fait une année moyenne, on lui donne le ballon d'or... on est parti pour 10 ans de Messi Ballon d'or.. youpi...

J'ai rien contre Messi, mais si il a des années moins bonne que d'autres, si il gagne pas de trophée et qu'il y a des joueurs qui font de meilleures années que lui, je vois pas pourquoi ce soit lui qui remporte le ballon d'or a chaque fois...
Année moyenne :rofl: Il éclate juste le record de malade de Muller sans forcer...

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !

Messagepar Frenchy21 » 07 janv. 2013, 20:41

-Matador- a écrit :J'aurais aime Iniesta mais Messi, c'est logique. C'est le meilleur joueur du monde et le nouveau systeme fait moins la part belle aux trophees gagnes. Le mec fait une saison juste mythique meme sans trophe majeur remporte.

Avec l;ancien systeme, Iniesta l'aurait eu
je suis d'accord, j'aurais aimé voir Iniesta l'avoir... en terme de collectif, il est nettement au dessus de Messi qui est plus individuel qu'on ne veut l'admettre.
je regrette sans doute l'ancien systeme.... a l'heure actuelle, on fait tout pour privilégier les individualités au detriment du collectif... même dans le football... ce qui va au contraire des "valeurs collectives" pronées par les "dirigeants' du football mondial...
bref on marche sur la tête :|

et encore, l'ancien systeme n'etait pas parfait non plus...
on a bien donné le ballon d'or a Cannavaro en 2006 ... alors que d'autres italiens meritaient largement plus de l'avoir.
on l'a donné a Van Basten en 1992 juste par qu'il a joué un match en retour de blessure où il met 4 buts... alors que Stoichov avait été au dessus sur l'année...

Mais a l'epoque, le palmares avait son importance....

Messagepar -Matador- » 07 janv. 2013, 20:44

Nan mais on peut quand meme pas dire que messi ne le merite pas. Iniesta est un joueur genial. Ronaldo est complet comme personne avant lui. Mais Messi c'est juste au-dessus de tout. Basta.

Messagepar Walmour » 07 janv. 2013, 20:46

Iniesta est excellent quand Messi est unique, ils jouent pas du tout dans la même cour.

Messagepar Matanza » 07 janv. 2013, 20:49

Ronaldo a prouvé qu'il savait joué dans des clubs différents et sans problème, Messi j'aimerais bien le voir dans un autre club, ou alors au Barça mais sans Iniesta, je pense pas que ce soit la même..et Iniesta devrait en gagner un, il gagne tout avec l'Espagne et le Barca...

Messagepar Leeroy » 07 janv. 2013, 20:50

C'est le meilleur joueur du monde rien à dire. Par contre quelqu'un m'explique pour son costume? Rien que pour ça je le disqualifierais...

Messagepar -Matador- » 07 janv. 2013, 20:54

Perso, j'adore son costume.

Messagepar kalou33 » 07 janv. 2013, 20:58

Oui enfin Iniesta profite aussi beaucoup du " grand barca " et de la "grande espagne ", ceux qui ont une culture foot plus large se souviendront certainement que tout en restant un bon joueur il était très loin d'être aussi performant et régulier lorsque ces deux équipes étaient beaucoup moins solide qu'aujourd'hui.

De plus Messi individuel c'est à mourir de rire, il l'est un peu comme tous les buteurs mais c'est juste 111 passes décisives jusqu'à aujourd'hui en carrière avec le Barça...

Messagepar AJA1981 » 07 janv. 2013, 21:02

Un peu déçu de voir Messi dépasser Van Basten mais bon.. Je pense que Van Basten aurait pu finir avec 5 Ballons d'Or facile si ce n'était pour ses blessures qui l'ont obligé à interrompre sa carrière à même pas 29 ans.