Oui, oui, j'avais bien saisi. J'en remettais une couche.Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 12:44Tu as compris que ma remarque vise les commentaires à l'emporte-pièce du début de topic, où je n'ai pas été assez clair?papy robert a écrit : 25 janv. 2025, 11:35S'il vient pour 0, ça n'obère pas un autre recrutement.Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 11:12 C'est un peu pour ça que je me tiens loin du topic mercato... ce poste est un besoin, on n'a pas beaucoup de thunes, on cherche un remplaçant, personne ne le connaît, mais le club fait quand même de la merde en le prenant. Splendide.![]()
Et oui, tu as raison, ça ne bloque pas d'autres recrutements. Et la some évoquée de 700K, on n'en sait rien... bref...
[Officiel] Fredrik Oppegard s'engage pour 3 ans avec l'AJA !
-
Re: [Rumeur] Fredrik Oppegard (PSV) proche de l'AJA ?
-
Qu'il vienne pour 0 ou pour 700 000 euros peu importe. Mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous possédons chez nous ? Plus jeune, probablement aussi bon et ... pour rien ! Quel signe donnons nous aux jeunes joueurs que nous nous donnons le mal et l'argent de former ?Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 12:44Tu as compris que ma remarque vise les commentaires à l'emporte-pièce du début de topic, où je n'ai pas été assez clair?papy robert a écrit : 25 janv. 2025, 11:35S'il vient pour 0, ça n'obère pas un autre recrutement.Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 11:12 C'est un peu pour ça que je me tiens loin du topic mercato... ce poste est un besoin, on n'a pas beaucoup de thunes, on cherche un remplaçant, personne ne le connaît, mais le club fait quand même de la merde en le prenant. Splendide.![]()
Et oui, tu as raison, ça ne bloque pas d'autres recrutements. Et la some évoquée de 700K, on n'en sait rien... bref...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Keita n'a rien d'un piston, il ne va pas au niveau L1 créer du jeu coté gauche, il ne va pas faire des aller-retour incessants, il ne va pas faire du dépassement de fonction, il ne va pas passer son temps devant à essayer de déposer des ballons dans la surface, ou à essayer de toucher les attaquants de son pied, il n'ira pas dédoubler, il ne va pas proposer, il ne va pas suivre les attaques, etc. ce n'est pas du tout le profil, il n'a rien d'un mec offensif.gilles a écrit : 25 janv. 2025, 12:33Keita est latéral gauche ?tequila a écrit : 25 janv. 2025, 12:30C'est une évidence. Même s'il convient de ne pas comparer les championnats (les clubs français devancent quand même les clubs néerlandais au classement F.I.F.A. qui est, à mon avis, plus une référence) un joueur éjecté (mais 700 000 euros tout de même !) du PSV peut-il être plus compétitif que l'un de nos espoirs ? A voir. Mais visiblement pour l'A.J.A. c'est tout vu. Superbe marque de confiance pour Madiou Keita qui doit désormais savoir ce qui lui reste à faire !irekelen a écrit : 25 janv. 2025, 12:16 ... S'il était libéré par son club encore je ne dis pas, mais 700 000€ je trouve ça démesuré, et pendant ce temps là on risque de finir la saison sans buteur, et on a bien vu hier le manque criant dans ce domaine
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8051
Ha bon qui??tequila a écrit : 25 janv. 2025, 12:49Qu'il vienne pour 0 ou pour 700 000 euros peu importe. Mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous possédons chez nous ? Plus jeune, probablement aussi bon et ... pour rien ! Quel signe donnons nous aux jeunes joueurs que nous nous donnons le mal et l'argent de former ?Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 12:44Tu as compris que ma remarque vise les commentaires à l'emporte-pièce du début de topic, où je n'ai pas été assez clair?papy robert a écrit : 25 janv. 2025, 11:35S'il vient pour 0, ça n'obère pas un autre recrutement.Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 11:12 C'est un peu pour ça que je me tiens loin du topic mercato... ce poste est un besoin, on n'a pas beaucoup de thunes, on cherche un remplaçant, personne ne le connaît, mais le club fait quand même de la merde en le prenant. Splendide.![]()
3 titulaire en 1 ère division hollandaise. Qui on a à ce poste ?
Ceux que l on forme? Ben ça doit les motiver à être meilleur car visiblement le staff en place (meilleur que toi et moi pour savoir qui est prêt ou pas) pense que nous n avons pas aussi bon.
-
Mais comment peux tu être aussi affirmatif ?tequila a écrit : 25 janv. 2025, 12:49Qu'il vienne pour 0 ou pour 700 000 euros peu importe. Mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous possédons chez nous ? Plus jeune, probablement aussi bon et ... pour rien ! Quel signe donnons nous aux jeunes joueurs que nous nous donnons le mal et l'argent de former ?Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 12:44Tu as compris que ma remarque vise les commentaires à l'emporte-pièce du début de topic, où je n'ai pas été assez clair?papy robert a écrit : 25 janv. 2025, 11:35S'il vient pour 0, ça n'obère pas un autre recrutement.Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 11:12 C'est un peu pour ça que je me tiens loin du topic mercato... ce poste est un besoin, on n'a pas beaucoup de thunes, on cherche un remplaçant, personne ne le connaît, mais le club fait quand même de la merde en le prenant. Splendide.![]()
Tu ne connais même pas Oppegard et Keita est un joueur de N3 .
Faut arrêter de vouloir toujours enjoliver nos jeunes .
Si le club décide de recruter à ce poste c'est qu'il y a une raison ...
-
Ok mercitequila a écrit : 25 janv. 2025, 12:40Tout à fait (défenseur gauche à l'occasion) Mais c'est le poste de latéral qu'il occupe avec son équipe nationale (voir la dernière CAN)gilles a écrit : 25 janv. 2025, 12:33Keita est latéral gauche ?tequila a écrit : 25 janv. 2025, 12:30C'est une évidence. Même s'il convient de ne pas comparer les championnats (les clubs français devancent quand même les clubs néerlandais au classement F.I.F.A. qui est, à mon avis, plus une référence) un joueur éjecté (mais 700 000 euros tout de même !) du PSV peut-il être plus compétitif que l'un de nos espoirs ? A voir. Mais visiblement pour l'A.J.A. c'est tout vu. Superbe marque de confiance pour Madiou Keita qui doit désormais savoir ce qui lui reste à faire !irekelen a écrit : 25 janv. 2025, 12:16 ... S'il était libéré par son club encore je ne dis pas, mais 700 000€ je trouve ça démesuré, et pendant ce temps là on risque de finir la saison sans buteur, et on a bien vu hier le manque criant dans ce domaine
Il a 20 ans, un joli gabarit (1 m 84) et il est pur gaucher. Ses prestations avec la réserve (et son équipe nationale) sont probantes et nous avons failli nous le faire "piquer" lors du mercato d'été (suite à sace de CAN) Mais il faut croire qu'il n'est surement pas assez bon pour nous ?
A voir la suite
Latéral gauche dans une défense à 5 ?
Est ce que c'est pas plutôt Akpa qui le bloque ?
Rien d'ironique, juste demande d'information
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53935
Dans le profil, c’est ce que le club recherchait, un «coté gauche», plus qu’un stricte arriere gauche.
reste a voir le niveau ensuite.
reste a voir le niveau ensuite.
-
700 k pour un illustre inconnu remplaçant bravo les génies .
Additionné au 500 k de maddy on avait un joueur convenable .
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Personne ne connait le montant des transferts.Tito27 a écrit : 25 janv. 2025, 12:59 700 k pour un illustre inconnu remplaçant bravo les génies .
Personne.
ça peut tres bien etre un plafond a 700 000, incluant prime de perf, % a la revente, etc etc....
ex, Diomande, dont le prix d’achat pourrait donc evoluer de 0 a 10 millions si on le revend 20....

-
Tequila, en toute amitié, ce n'est que ton interprétation.tequila a écrit : 25 janv. 2025, 12:49Qu'il vienne pour 0 ou pour 700 000 euros peu importe. Mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous possédons chez nous ? Plus jeune, probablement aussi bon et ... pour rien ! Quel signe donnons nous aux jeunes joueurs que nous nous donnons le mal et l'argent de former ?Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 12:44Tu as compris que ma remarque vise les commentaires à l'emporte-pièce du début de topic, où je n'ai pas été assez clair?papy robert a écrit : 25 janv. 2025, 11:35S'il vient pour 0, ça n'obère pas un autre recrutement.Rolfor a écrit : 25 janv. 2025, 11:12 C'est un peu pour ça que je me tiens loin du topic mercato... ce poste est un besoin, on n'a pas beaucoup de thunes, on cherche un remplaçant, personne ne le connaît, mais le club fait quand même de la merde en le prenant. Splendide.![]()
Personnellement, je ne vois actuellement, dispo, prêt à intégrer la 1 en lui offrant une plus-value, aucun joueur. Et notamment pas Keita.
Plus jeune ? 2 ans d'écart... rien à 20 ans. Aussi bon ? on n'en sait rien mais l'un a des références en jeune, notamment au plan international, que n'a pas (encore) l'autre. L'un a joué quelques minutes dans un grand club (plusieurs matches), pas l'autre...
Tout cela est sans doute peu de choses mais pas rien quand même.
-
J. Zhou
Pour keita, ce n’est pas que du sportif.
oui, il a des qualités.
Il faut aussi qu’il soit integrer au projet du club.
Par contre, ce n’est absolument pas le profil de couloir gauche souhaité par Pelissier.
oui, il a des qualités.
Par contre, ce n’est absolument pas le profil de couloir gauche souhaité par Pelissier.
Dernière modification par Maxfly le 25 janv. 2025, 13:13, modifié 1 fois.
-
Je ne le connais pas alors j'ai fait quelques recherches sur le profil
Joueur qui ne s'est pas imposé au PSV, mais il faut dire que la concurrence est plus forte que chez nous, c'est un club de ligue des champions. Norvégien espoir. Pas fiable défensivement d'après ce qu'en disent les fans du PSV, mais actif offensivement, dribbleur. Un latéral offensif, "piston", profil pour continuer avec une défense à 5 à première vue
On verra bien, de toutes façons, il fallait un joker à Mensah
Joueur qui ne s'est pas imposé au PSV, mais il faut dire que la concurrence est plus forte que chez nous, c'est un club de ligue des champions. Norvégien espoir. Pas fiable défensivement d'après ce qu'en disent les fans du PSV, mais actif offensivement, dribbleur. Un latéral offensif, "piston", profil pour continuer avec une défense à 5 à première vue
On verra bien, de toutes façons, il fallait un joker à Mensah
-
Non mais le "700k" c'est les journalistes qui ont regardé sa fiche transfermarkt, faut pas chercher plus loin.
Le mec a 6 mois de contrat, joue a peine quelques bouts de matchs limite indésirable car embouteillage dans leur effectif, c'est évident qu'on le paiera pas ce prix la.
Le club serait allez voir ailleurs si c'était les exigences du PSV.
Le mec a 6 mois de contrat, joue a peine quelques bouts de matchs limite indésirable car embouteillage dans leur effectif, c'est évident qu'on le paiera pas ce prix la.
Le club serait allez voir ailleurs si c'était les exigences du PSV.
-
-
J. Zhou
plus qu’un arriere gauche, le club voulait un gaucher capable d’apporter offensivement.
ça semble etre son profil.
ça semble etre son profil.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je ne connais pas ce joueur mais ce poste était l’une des priorités de Pelissier ce transfert a du sens après si c’est un transfert direct cela veut dire qu’il vient en vue de remplacer Mensah la saison prochaine.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Moi je pense que le haut de tableau (les 5 premiers) de l'Eredivisie ça oscille entre top 5 ligue 1 (PSV à la lutte pour le podium, Ajax pour le top 5, Feyenoord aussi) et le milieu de tableau Ligue 1 (Utrecht, Twente, AZ)
Ce recrutement ça serait le signe définitif que Pélissier construit son équipe et son projet collectif dans l'optique du 343.
Je pense que l'un des exemples qu'il a en tête c'est le 343 de Franck Haise. Cela dit il est repassé à 4 avec Nice depuis quelques matchs.
Mais là je pense il voit l'évolution de ce groupe et de cette équipe dans un 343
Madiou Kéita a plus un profil de central il avait joué à ce poste en Coupe l'an passé.
Il pourrait concurrencer Akpa dans le profil
Est-ce que c'est pas Mandengue qui joue piston gauche avec la réserve ? C'est un attaquant à la base
Si on avait un Ngatta à gauche il aurait déjà suppléer Mensah pour quelques minutes en fin de match je pense
Ce recrutement ça serait le signe définitif que Pélissier construit son équipe et son projet collectif dans l'optique du 343.
Je pense que l'un des exemples qu'il a en tête c'est le 343 de Franck Haise. Cela dit il est repassé à 4 avec Nice depuis quelques matchs.
Mais là je pense il voit l'évolution de ce groupe et de cette équipe dans un 343
Madiou Kéita a plus un profil de central il avait joué à ce poste en Coupe l'an passé.
Il pourrait concurrencer Akpa dans le profil
Est-ce que c'est pas Mandengue qui joue piston gauche avec la réserve ? C'est un attaquant à la base
Si on avait un Ngatta à gauche il aurait déjà suppléer Mensah pour quelques minutes en fin de match je pense
-
D'accord avec vous et notamment sur le fait que ce recrutement ne veut pas dire que l'on ne recherche pas ailleurs. Akpa peut remplacer Mensah et Osho et/ou Keita peuvent remplacer Akpa. On n'est pas a la rue.Walmour a écrit : 25 janv. 2025, 11:18Tout à fait d'accord. Certes on a personne derrière Mensah, mais ce dernier n'est absolument pas le point faible de l'équipe. Un milieu offensif est beaucoup plus urgent, mais peut être que les dirigeants sont aussi en recherche sur ce poste.tequila a écrit : 25 janv. 2025, 10:36 Navré (et déçu) qu'encore une fois l'A.J.A. se penche sur un profil dont nous n'avons pas l'absolue nécessité. C'est bien devant que nous devrions PRIORITAIREMENT nous pencher.
Rien contre ce joueur bien entendu dans mon propos.
Le poste de Mensah par contre me parait absolument crucial dans le systeme actuel et si jamais on n'avait beaucoup d'argent a investir (ce qui n'est pas le cas), ce n'est pas un remplacant que je recruterais malgre toutes les (nombreuses) qualites de Mensah.
-
Meme pas sur qu'il ait signé son contrat pro, Keita. Quelqu'un pourrait clarifier sa situation contractuelle ?Maxfly a écrit : 25 janv. 2025, 13:12 Pour keita, ce n’est pas que du sportif.
oui, il a des qualités.
-
Non mais Keita devait signer pro avant les JO. Aux JO il a performe et des clubs se sont intéressés à lui. Depuis, à moins que je me trompe, il n'a pas signé.chico a écrit : 25 janv. 2025, 13:52Meme pas sur qu'il ait signé son contrat pro, Keita. Quelqu'un pourrait clarifier sa situation contractuelle ?Maxfly a écrit : 25 janv. 2025, 13:12 Pour keita, ce n’est pas que du sportif.
oui, il a des qualités.
Donc premièrement Keita n'est pas le profil à gauche rechercher par Pelissier. Mandengue s'en rapproche plus, et Koum aurait parfaitement fait l'affaire.
Deuxièmement, je précise, pour moi, Keita paye son volte-face en début de saison de sa non signature ! Sinon je suis quasiment sûr qu'il ferait parti de la rotation des centrales.
Troisièmement, étant donné que pour l'heure personne n'a précisé qu'il avait signé. Je ne vois pas en quoi c'est faire de l'ombre à ce joueur qui ne sera plus chez nous dans 6 mois. Après s'il a vraiment les crocs l'année pro y a une place à prendre derrière...
Bref Pelissier voulait un piston gauche, car Mensah n'a pas de remplaçant depuis le replacement d'Akpa en central, d ailleurs c est la que tu vois qu'une carrière tient à un fil, et qu'on connaît tous la fragilité de Gidé.
Encore une fois curieux de voir le nombre de point qu'on aurait pu prendre avec lui sur les premiers matchs !
Désolé si ça fait agressif, le message ne vous été pas forcément destiné, c est juste que j'en ai marre de voir des gens critiqué pour critiqué !