Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Tournée estivale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Guy Moux » 28 janv. 2013, 22:51

CharlieRaoul a écrit :FTD peut passer à l'arrière aussi. Mais c'est du bricolage j'aurai préféré Buttin qui peut jouer arrière et 3/4 aile. Et ainsi trancher entre Fritz et Bastaraud.
Exact j'avais totalement oublié son passage en 15 l'an dernier. Mea Culpa. Mais je suis d'accord sur le reste après peut être que Mermoz ou Fritz a un pépin ...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 29 janv. 2013, 07:34

il a quoi PSA contre Dusautoir ? On dirait que Dusautoir est passé de capitaine meilleur joueur du monde à persona non grata en EDF.....

Jubal

Messagepar Djiben » 29 janv. 2013, 10:26

Ouais... on fait du bricolage qd même. On est censé préparer la CdM et on est pas capable de prendre des joueurs bons dans leur poste.
Fofana doit jouer au centre et basta... il est juste le meilleur centre français actuellement. Le mettre à l'aile est juste une hérésie.
Ensuite, Buttin est le joueur d'avenir pour le poste d'arrière. Si on commence pas a le prendre là en plus contre l'Italie, on le prend qd?

Je comprends vraiment pas PSA... en plus comme dit Rominet avec l'épisode Dusautoir il me gave

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 29 janv. 2013, 13:27

Rominet a écrit :il a quoi PSA contre Dusautoir ? On dirait que Dusautoir est passé de capitaine meilleur joueur du monde à persona non grata en EDF.....
Je pense simplement que PSA ne se reconnait pas en Dusautoir mais en Papé.

Quant à ses choix sportifs oui en plus on s'évertue à faire jouer Mermoz qui n'a pour moi rien d'exceptionnel pour un joueur de sa réputation, certainement le mec le plus surcôté en France.

Putain mais c'est quand même pas compliqué de constater que Fofana dégomme tout le monde depuis un an. Les anglais se font dans leur froc quand ils jouent contre lui regardez les matchs retransmis par les chaines anglaises à chaque fois ils en parlent comme d'un danger permanent, etc... Mais non nous on préfère le faire jouer à l'aile sachant qu'on a un Fritz qui est joueur énorme mais pas reconnu pour faire jouer autour de lui.

Et puis laisser Buttin à la maison je comprends pas trop.... J'ai rien contre Fall mais bon entre lui et Buttin mon choix est très vite fait. Surtout en 15..

Enfin on est pas sélectionneurs

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 janv. 2013, 19:28

Rominet a écrit :il a quoi PSA contre Dusautoir ? On dirait que Dusautoir est passé de capitaine meilleur joueur du monde à persona non grata en EDF.....
Persona non grata Il ne faut pas exagérer quand même. Dussautoir n'a pas participé à la tournée de juin en Argentine car physiquement il était grillé. Ne participe pas aux tests matchs de novembre car blessé. Papé le remplace de manière assez convaincante.
Dussautoir et Papé ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre et PSA a déjà expliqué que pour le choix du capitaine son choix n'était pas définitivement figé.
Franchement, il faut cesser de toujours imaginer des problèmes là où il n'y en a pas.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 janv. 2013, 20:11

Guy Moux a écrit :
Je pense simplement que PSA ne se reconnait pas en Dusautoir mais en Papé.

Quant à ses choix sportifs oui en plus on s'évertue à faire jouer Mermoz qui n'a pour moi rien d'exceptionnel pour un joueur de sa réputation, certainement le mec le plus surcôté en France.

Putain mais c'est quand même pas compliqué de constater que Fofana dégomme tout le monde depuis un an. Les anglais se font dans leur froc quand ils jouent contre lui regardez les matchs retransmis par les chaines anglaises à chaque fois ils en parlent comme d'un danger permanent, etc... Mais non nous on préfère le faire jouer à l'aile sachant qu'on a un Fritz qui est joueur énorme mais pas reconnu pour faire jouer autour de lui.

Et puis laisser Buttin à la maison je comprends pas trop.... J'ai rien contre Fall mais bon entre lui et Buttin mon choix est très vite fait. Surtout en 15..

Enfin on est pas sélectionneurs

"Enfin on est pas sélectionneurs"

C'est là toute la différence...
Parceque je pense quand même qu'avant de faire des choix (dont certains nous paraissent aujourd'hui contestables), le staff de l'équipe de France (contrairement à nous, simples passionnés de rugby) doit quand même s'en coltiner des kilomètres pour assister à un paquet de matchs, suivre les prestations des joueurs, pour évaluer leur niveau de forme, les rencontrer, eux et leurs entraîneurs, se farcir des séances vidéos, etc. Une évaluation sans doute plus poussée que les simples retransmissions sur Canal+ ou sur France Télévisions... S'ajoutent ensuite les choix tactiques qui tiennent notamment compte de l'adversaire, etc.
Comme vous, je m'interroge sur certains choix du staff français, j'en discute mais il faut aussi savoir s'arrêter au bon moment. On parle de Saint-André, Lagisquet et Bru, quand même...
Buttin, moi je veux bien. Mais, le fait qu'il ne soit pas retenu est un choix qui ne doit sans doute rien à la négligence du staff ou au hasard. Et puis faire des choix sur les joueurs, c'est de toute façon mécontenter et décevoir ceux qui ne sont pas retenus et accessoirement leur entourage et une bonne partie du public, toujours prompt à s'imaginer à la tête de la sélection nationale...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 29 janv. 2013, 20:45

pascal25 a écrit :
Persona non grata Il ne faut pas exagérer quand même. Dussautoir n'a pas participé à la tournée de juin en Argentine car physiquement il était grillé. Ne participe pas aux tests matchs de novembre car blessé. Papé le remplace de manière assez convaincante.
Dussautoir et Papé ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre et PSA a déjà expliqué que pour le choix du capitaine son choix n'était pas définitivement figé.
Franchement, il faut cesser de toujours imaginer des problèmes là où il n'y en a pas.
bin c'est pas moi qui imagine le problème, les médias arrêtent pas d'en parler et encore là on lui demande si ça lui fait pas mal de plus être capitaine voir même que PSA lui demande de rentrer chez lui avant même le match contre l'Italie ! Il passe du statut de capitaine meilleur joueur du monde avec Lievremont à non sélectionné avec PSA..... OK y a sa blessure mais quand même.... C'est comme si Zizou avait été blessé en septembre 98 et que Lemerre ne l'aurait pas appelé à son retour de blessure !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 janv. 2013, 21:19

Rominet a écrit :
pascal25 a écrit :
bin c'est pas moi qui imagine le problème, les médias arrêtent pas d'en parler et encore là on lui demande si ça lui fait pas mal de plus être capitaine voir même que PSA lui demande de rentrer chez lui avant même le match contre l'Italie ! Il passe du statut de capitaine meilleur joueur du monde avec Lievremont à non sélectionné avec PSA..... OK y a sa blessure mais quand même.... C'est comme si Zizou avait été blessé en septembre 98 et que Lemerre ne l'aurait pas appelé à son retour de blessure !
Ouais, les médias...
Qui connaît un peu Thierry Dussautoir sait que c'est un compétiteur hors-pair à l'état d'esprit irréprochable. Il n'a pas joué avec le XV de France depuis mars 2012. Aujourd'hui, il revient de blessure et sait très précisément ce qu'il lui faut faire pour s'imposer de nouveau comme un joueur irremplaçable voire reprendre le capitanat. Le capitaine toulousain aime les challenges. On ne peut compter sur lui pour ne pas se dérober.
Après, les médias...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 janv. 2013, 23:24

[infos]Dusautoir veut «profiter»

En suspens jusqu'à mercredi, Thierry Dusautoir vit «tranquillement» l'attente de la décision de l'encadrement qui écartera mercredi soir un des cinq joueurs de troisième ligne. L'ancien capitaine du XV de France a assuré qu'il n'était pas perturbé par la perte du brassard.

«Thierry Dusautoir, ne plus être capitaine, cela vous libère-t-il ou cela vous pèse-t-il ?
C'est différent parce qu'il n'y a pas la charge de l'équipe à préparer. Aujourd'hui, je n'ai qu'à me préparer personnellement, à aider dans certains secteurs lorsque je le peux. Mais je ne suis pas encore assuré de rester, donc je vis les choses tranquillement.

Vous vivez la situation tranquillement alors que votre sort est en suspens...

C'est une décision sur laquelle je n'ai aucun poids. Tout ce que j'ai pu faire, je l'ai plutôt bien fait avant. Les décisions se feront surtout en fonction de l'état de santé des compagnons (Ouedraogo et Picamoles sont blessés, ndlr). C'est une décision qui appartient aux entraîneurs. Je ne peux qu'attendre, je n'ai pas à me torturer particulièrement sur la décision qui sera prise.

«Etre bien pour aider Pascal»

N'avoir qu'à vous préoccuper de vous vous rend-il les choses plus faciles?
C'est ma situation, je l'accepte. En équipe de France, je suis soldat, à Toulouse, je suis capitaine. Je le prends aussi simplement que cela, je cherche simplement à profiter du temps qui m'est donné aussi. Quand tu es capitaine, tu as la charge la préparation de l'équipe. Evidemment, l'état de mes coéquipiers me tenait à cœur. Aujourd'hui, j'ai juste à être bien pour pouvoir aider Pascal (Papé).

Vous perdiez beaucoup d'énergie à penser aux autres?
C'est ma manière de faire. En tant que capitaine, j'ai toujours eu le souci des autres. C'était vraiment important, peut-être plus que ma performance individuelle. Maintenant, si je veux rester, il faut que je sois performant donc il vaut mieux que je pense à moi! (sourire)

On vous sent plus détendu...
Vous me voyiez la veille des matches, on était déjà dans la préparation. C'était aussi un contexte particulier. La majeure partie de mon capitanat, je l'ai eue dans une période compliquée pour le XV de France. La pression était différente.[/infos]

La classe ! :super:

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 30 janv. 2013, 13:14

Guy Moux a écrit :
J'ai pas l'impression qu'il soit si sur-côté, mais c'est un des rares joueurs qu'on a dans ce registre.
Et avantage c'est qu'on peut reformer l'axe toulounais : michalak-mermoz-bastaraud.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 31 janv. 2013, 21:17

[infos]XV de France: Nyanga écarté du groupe

Jusqu’au bout, le staff aura été indécis. En début de semaine PSA reconnaît qu’en troisième ligne, "le talent ne manque pas". Pourtant ils ne sont que quatre à pouvoir être inscrits sur la feuille de match. Alors reprendre la bande des quatre de novembre ou bien faire de la place à Thierry Dusautoir redevenu simple soldat. Deux oppositions (lundi après-midi et ce jour) ont permis au staff d’affiner leur choix. Thierry Dusautoir est redevenu compétitif, Picamoles et Chouly se partagent le poste de numéro huit, et Ouedraogo est depuis la tournée en Argentine quasi indispensable dans le secteur de la touche du XV de France.

Reste donc Nyanga, auteur de deux énormes prestations face aux Australiens et aux Argentins au mois de novembre dernier mais il semble au moins pour le moment qu’il soit comme à Toulouse, la doublure de Thierry Dusautoir. C'est donc lui qui quitte le groupe, désormais à 23. "C'est un vrai crève-coeur de devoir dire à Yannick (Nyanga) qu'il doit quitter le groupe, c'est un super compétiteur, qui tire le groupe vers le haut par son exigence et également qui amène toute sa bonne humeur et sa joie d'être depuis le début du rassemblement", a notamment déclaré Saint-André dans un communiqué[/infos]

Nyanga fait les frais d'une belle concurrence au poste de flanker.
Il avait effectué un superbe retour en équipe de France lors des tests matchs de novembre. Il reviendra.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 31 janv. 2013, 21:43

Vu le niveau des troisièmes lattes, c'est normal que de bons joueurs restent sur le carreau.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 01 févr. 2013, 09:40

BOnne nouvelle, je vais pouvoir voir le match

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 01 févr. 2013, 09:54

CharlieRaoul a écrit :Vu le niveau des troisièmes lattes, c'est normal que de bons joueurs restent sur le carreau.
N'oublions pas que Ouedraogo est le capitaine de touche, Dusautoir un leader incontesté et surtout un joueur unique par son profil et Chouly le seul à pouvoir suppléer Picamoles en 8. Ce choix est donc tout à fait logique

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 01 févr. 2013, 19:10

Ca reste le plus gros défaut de Dusautoir d'ailleur.

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 févr. 2013, 15:20

Ouh là, les gallois prennent cher là

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 févr. 2013, 15:55

Grosse poussée galloise et énorme défense irlandaise.

Les gallois mettent quand même un 2ème essai au final, du coup, le match est relancé (l'Irlande est à 14 pendant encore un moment)

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 févr. 2013, 16:26

Victoire de l'Irlande, mais grosse 2ème mi-temps des gallois (j'ai pas vu la 1ère mi-temps)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 févr. 2013, 17:05

Gmooron a écrit :Victoire de l'Irlande, mais grosse 2ème mi-temps des gallois (j'ai pas vu la 1ère mi-temps)
Les trente premières minutes ont été totalement à l'avantage des Irlandais. Rapides et agressifs dans les enchaînements, ils ont survolé la quasi totalité de la première mi-temps. En face, les Gallois ont joué sans repères, sans rythme. bilan sans appel à la pause: 23 - 3 pour les Irlandais.
L'entame de la seconde mi-temps a prouvé que peut-être seul le rugby peut permettre à des joueurs de se sublimer. Les Gallois sont rentrés dans la seconde mi-temps comme des morts de faim. Du jeu au près et au large très efficace. Il leur a seulement manqué le réalisme pour revenir à hauteur. Ils ont souvent butté sur une défense irlandaise (réduite à deux reprises à 14) en tout point héroïque :super: .
J'ai bien aimé le match des très impliqués O'Driscoll, O'Mahony en troisième ligne et du jeune trois quarts aile Gilroy doué d'une excellente lecture du jeu.
En face, on je retiendrais que la seconde mi-temps de Faletau énorme dans les percussions et du jeune troisième ligne Justin Tipuric au four et au moulin.
Ce match fut un régal et dans l'esprit et dans le jeu.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 févr. 2013, 19:01

Les Anglais ont récité leur rugby (38-18) face à une faible équipe d'Ecosse qui a beaucoup subi surtout en seconde mi-temps. Côté british, c'est puissant (très forts au conteste dans les rucks), rapide, physique, très bons sur les enchaînements. Dès lors, ça devient difficile de les contenir. A l'ouverture, Farrell a joué juste. Sur les prises d'intervalle Barritt et Brown ont fait du bon boulot. Robshaw, capitaine exemplaire, s'est dépensé sans compter. Match énorme.
En face, j'ai apprécié l'arrière écossais Stuart Hogg (quelle vitesse de course sur les deux essais !).
A signaler quelques décisions "étranges" de l'arbitre M. Rolland. L'en-avant évident sur le second essai anglais, des joueurs anglais sanctionnés (pourtant bien sur leurs appuis et les mains sur le ballon) dans des zones de ruck. Ces décisions n'ont toutefois pas influer sur le sort de la rencontre.