Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 12 mai 2013, 21:58

Et oui, les Corréziens sont en finale. Ils affronteront dimanche prochain à Bordeaux la Section paloise.
Une belle affiche entre des Brivistes revanchards qui ont connu la descente en ProD2 la saison dernière et des Palois qui vont essayer de faire oublier leur déconvenue de la dernière finale (c'était déjà à Chaban Delmas) où ils avaient été battus par le Stade montois. Match entre le second (Brive) et le troisième (Pau) de la saison régulière. ça promet une belle opposition.

En Fédérale 1, l'USON a pris un carton à Bourgoin-Jallieu 23-3 (désolé pour les supporters neversois ;-) mais ça semblait mal engagé après le match aller). Les autres qualifiés sont Lille, Bourg-en-Bresse et Montauban (mon pronostic avait été le bon :langue3: ). Demi-finales aller le week-end prochain, le Lille MR affrontera l'USBPA et le CS Bourgoin-Jallieu sera opposé à Montauban;

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 12 mai 2013, 22:18

23/3 ? J'aurais dit 23/8 mais bon. Tu te trompes pas mal sur les scores ;)
Et tu essaieras de voir si l'arbitrage a été impartial. Bourgoin était meilleur mais l'arbitre a été très sévère et cela même les supporters de Bourgoin l'ont dit.
Normal de prendre 15 points ce qui n'est pas si énorme si tu y regardes bien non ?
Trop de pénalité ratées pour Nevers et la transformation aussi.
Mais bon tu exagères en disant que c'est un carton.
Pour en revenir au match Nevers a pris 3 carton jaune et un rouge. Donc 15 points c'est pas énorme.
Mais qu'on veuille que Bourgoin retrouve sa place dans l'élite ok mais que ça soit par le jeu.

Ils étaient supérieur aujurd'hui à Nevers pas besoin qu'un arbitre massacre le match.
Au final les points au pied ont fait défaut à Nevers et c'est dommage.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 mai 2013, 22:59

Je n'ai pas vu la rencontre Bourgoin-Jallieu et l'USON, je ne me permettrais donc pas de juger de la performance des équipes et de l'arbitre. Ayant lu (sans doute trop rapidement) les résultats, j'ai considéré (uniquement au regard du score) qu'un 23-3 était plutôt un carton. Un 23-8 change évidemment le point de vue et les expulsions des joueurs de l'USON encore plus.
Il n'y avait en tout cas aucune intention moqueuse (ou je ne sais quoi d'autre) de ma part.

Comme je me trompe pas mal sur les scores...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 12 mai 2013, 23:03

Non je ne dis rien là dessus je te taquine.
Je trouve juste ça dommage que l'arbitre influe autant sur une rencontre tellement je pense Bourgoin supérieur dans l'ensemble. Nevers a péché dans les coups de pieds.
Mais bon cette année l'uson aura quand même fait tomber Bourgoin pour la première et aussi battu Montauban, c'est déjà pas mal.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 mai 2013, 23:14

OK.
Sinon, un pronostic pour la Hcup et le Top14 ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 12 mai 2013, 23:18

Heu moi j'ai vraiment connu et me suis mis à suivre régulièrement le Rugby lors mes études à Clermont, même si j'aimais ça avant et le suivais bien.
Mais là bas j'ai appris les subtilités et connus vraiment cette atmosphère.
Je te laisse donc deviner mon favori :D

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 13 mai 2013, 10:53

Clermont pour le doublé,même si mon amour pour le RCT est sans limite il faut être un minimum objectif et Clermont semble vraiment au dessus du lot cette saison.
Après si jme trompe je serai le premier heureux

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 mai 2013, 11:21

pascal25 a écrit :OK.
Sinon, un pronostic pour la Hcup et le Top14 ?
Pour moi, Toulouse en Top 14 et Toulon en H Cup.

Jubal
+8

Messagepar Dieu » 13 mai 2013, 11:44

AJ Auxerre 83 a écrit :Clermont pour le doublé,même si mon amour pour le RCT est sans limite il faut être un minimum objectif et Clermont semble vraiment au dessus du lot cette saison.
Après si jme trompe je serai le premier heureux
J'ose même pas imaginer le doublé pour Clermont. Ce serait certes formidable pour la couverture médiatique de ma ville (qui souffre d'un sacré déficit d'image tout comme ma merveilleuse région au passage) mais d'un autre côté ça ne ferait qu'augmenter le nombre déjà très important de rugbyx qui remplit le michelin tout les 15 jours et déjà qu'ils m'insupportent, j'aurai pas fini de me plaindre

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 mai 2013, 12:02

J'ose :

Castres en Top 14
Clermont en HCup

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 mai 2013, 12:16

Bon ben des demies qui ne sont pas surprenantes. Castres c'est assez logique plus costaud que Montpellier dans tous les compartiments.

Le reste rien à redire.... Je vois bien Clermont faire le doublé.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 13 mai 2013, 14:45

Rigil a écrit :J'ose :

Castres en Top 14
Clermont en HCup
Castres va se faire atomiser par Clermont...20 points d'avance minimum.

Jubal

Messagepar Djiben » 13 mai 2013, 15:16

Je maintiens ce que j'avais dit y a quelques posts déjà:
- ASM en HCUP
- ST en TOP14

Et attention a ne pas sous-estimer Castres... l'an dernier l'ASM devait atomiser le RCT en demie... et puis une finale de HCUP ça laisse énormément de traces

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 16 mai 2013, 21:00

La pression monte les amis !

Mlaheureusement, je ne pourrais pas me déplacer à Dublin pour encourager nos Jaunards. Il y a des choses plus importantes que ça parfois...

Tout le monde nous colle l'étiquette de favoris. Assez bizzarement je dois l'avouer, je ressens comme une sorte de sérénité autour de cette équipe Montferrandaise.

J'espère ne pas être un chat noir, mais je la sens bien cette finale.

Que le meilleur gagne ! En espérant que ce soit l'ASM !!! :super:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 mai 2013, 21:39

superluigi a écrit :La pression monte les amis !

Mlaheureusement, je ne pourrais pas me déplacer à Dublin pour encourager nos Jaunards. Il y a des choses plus importantes que ça parfois...

Tout le monde nous colle l'étiquette de favoris. Assez bizzarement je dois l'avouer, je ressens comme une sorte de sérénité autour de cette équipe Montferrandaise.

J'espère ne pas être un chat noir, mais je la sens bien cette finale.

Que le meilleur gagne ! En espérant que ce soit l'ASM !!! :super:
Je peux me tromper mais je pense que l'ASM possède auprès des amoureux du rugby (à tort ou à raison) un meilleur coefficient de sympathie que celui du RCT. Même si cela ne fait pas tout, à l'approche d'un évènement comme une finale de la Hcup, ça a son importance.
En tout cas, samedi, pour moi ce sera Clermont.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 mai 2013, 13:27

ça a son importance pour s'attirer la bienveillance des arbitres déjà...

Mais là, on est dans une compétition européenne, on peut espérer avoir un arbitre compétent et impartial !

:diable:

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 17 mai 2013, 14:50

6000 Jaunards attendus contre 2000 Toulonnais.

Le stade sera acquis à la cause des Jaunes et Bleus, les supporters du Leinster qui ont pu avoir des billets arboreront un tee shirt spécialement créé pour cette occassion avec un slogan de ce type je crois "ASM today, Leinster every other day" :super:

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 mai 2013, 15:14

ça tombe bien, le RCT n'est jamais aussi fort que dans l'adversité... :gene:

Bon match, et que le meilleur toulonnais des 2 l'emporte ! ::d

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 mai 2013, 19:20

Avant la grande fête de demain, il y a la belle affiche de ce soir entre le Leinster et le Stade Français.

A priori, ça va être très difficile pour ne pas dire impossible pour le Stade Français face au Leinster.
Alors certes, Joe Schmidt va devoir se passer de la paire de centres habituelle O'Driscoll - d'Arcy mais côté parisien, c'est l'hécatombe: Papé, Fillol, Burban, Attoub, Contepomi, Flanquart, Missoup et Rodriguez Gurruchaga sont tous absents.
En plus de l'avantage pour les Irlandais de jouer à domicile, de leur niveau de jeu actuel (on a vu ça contre Biarritz en demi-finale), de leur état d'esprit avant d'aborder cette rencontre (il faut à tout prix effacer la déconvenue en Hcup), le peu de profondeur de banc parisien va sans doute leur être favorable.

Sans faire offense aux supporters du SF, j'ai du mal à croire à un quelconque exploit de leur équipe. Ce sera très difficile ce soir à Dublin.
Après, la glorieuse incertitude du sport...

Jubal

Messagepar superluigi » 17 mai 2013, 19:31

Pareil que toi Pascal, j'ai du mal à croire que le SF va l'emporter ce soir.

Je ne m'imagine à peine voir les parisiens pouvoir inquiéter les Irlandais, tant ils sont solides.

Je pense d'ailleurs que si le Leinster n'avait pas été dans la poule de Clermont, il aurait été à coup sur dans le dernier carré de la H-Cup.