Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
-
Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
Il me semble que j'ai dit qu'il partait titulaire à 100%, peu importe les perfs de Léon en matchs amicaux. C'est bien ce qui est arrivé.
-
Zemia
... Pourtant, c'est ce qu'il a faitChristopheQc a écrit :Pas de problèmes mais bon Sorin il est pas encore parti... je vois mal le mettre sur la touche pour toute la saison.

-
je suis plutôt satisfait qu'on ait pas empilé un enième joueur offensif après les départs de LT et Fall. On a quand même une quantité de joueurs pouvant postuler pour 2 places devant.
Si il doit y avoir une recrue, un joker plutôt, il ne faudra pas se tromper de poste et le seul besoin se situe à gauche (mais ça fait déja quelques années que ça dure).
Si il doit y avoir une recrue, un joker plutôt, il ne faudra pas se tromper de poste et le seul besoin se situe à gauche (mais ça fait déja quelques années que ça dure).
-
Alors le resultat c'est finalement aucune nouvelle recrue de dernière minute????
-
Zemia
Il faut encore attendre, il peut avoir des joueurs libresnenes71 a écrit :Alors le resultat c'est finalement aucune nouvelle recrue de dernière minute????

-
ce qui est un bon résultat ! plutôt que de faire venir un joueur qui ne mettra jamais les pieds dans le vestiaire des pros (Del Valle).nenes71 a écrit :Alors le resultat c'est finalement aucune nouvelle recrue de dernière minute????
-
Ah oui c'est je préfère ça que de faire venir des peintres. Par contre j'espèrais secretement l'arrivée d'un titulaire en 10kaiser freud a écrit :ce qui est un bon résultat ! plutôt que de faire venir un joueur qui ne mettra jamais les pieds dans le vestiaire des pros (Del Valle).nenes71 a écrit :Alors le resultat c'est finalement aucune nouvelle recrue de dernière minute????
-
kaiser freud a écrit :ce qui est un bon résultat ! plutôt que de faire venir un joueur qui ne mettra jamais les pieds dans le vestiaire des pros (Del Valle).nenes71 a écrit :Alors le resultat c'est finalement aucune nouvelle recrue de dernière minute????
Et c'est aussi pour ça que l'on ne remontera pas en L1 cette saison, que l'on fera un mercato d'hiver dans la precipitation pour combler les multiples départs à la CAN,
...
Le meilleur reste à venir

-
Là aussi secretement, je ne souhaite par remonter directe en L1, je pense qu'il faut profiter de cette saison pour re-faire les fondations de l'AJA repartir sur des bases saines, pour être encore plus fort la saison prochaine et la viser la montée. Car j'ai peur que si l'on monte cette année ce sera pour redescendre l'année suivante, le club à été trop malmené ces dernières années pour moi c'est trop risqué de remonter directement.
Pour moi il faut stabiliser le club et l'équipe ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Pour moi il faut stabiliser le club et l'équipe ce qui n'est pas le cas pour le moment.
-
+1nenes71 a écrit :Là aussi secretement, je ne souhaite par remonter directe en L1, je pense qu'il faut profiter de cette saison pour re-faire les fondations de l'AJA repartir sur des bases saines, pour être encore plus fort la saison prochaine et la viser la montée. Car j'ai peur que si l'on monte cette année ce sera pour redescendre l'année suivante, le club à été trop malmené ces dernières années pour moi c'est trop risqué de remonter directement.

-
La CAN ? on va perdre qui ?bichon a écrit :kaiser freud a écrit :ce qui est un bon résultat ! plutôt que de faire venir un joueur qui ne mettra jamais les pieds dans le vestiaire des pros (Del Valle).nenes71 a écrit :Alors le resultat c'est finalement aucune nouvelle recrue de dernière minute????
Et c'est aussi pour ça que l'on ne remontera pas en L1 cette saison, que l'on fera un mercato d'hiver dans la precipitation pour combler les multiples départs à la CAN,
...
Le meilleur reste à venir
Coulibaly ? les solutions sont nombreuses
Mandjeck ? Segbefia ? là ok ça sera + limité mais on devrait s'en sortir pour quelques matchs avec Meïté, Colace, Haddad, N'Dong...
Oliech ? là aussi les solutions sont nombreuses
Même avec quelques joueurs en moins je ne vois pas pourquoi on recruterait dans l'urgence. L'effectif est encore bien large (en nombre), et la CAN ne doit pas être une excuse à un recrutement foireux une fois de plus.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
le problème c'est que les fondations, elles seront de plus en plus amputées car cette année, notre budget tient compte des ventes de joueurs mais l'année prochaine, à une ou 2 exceptions près, nous aurons aucune rentrée d'argent pour des transferts, donc on va passer d'un budget de 18ME à 5 ou 6 ME, ce qui implique dégraisser encore + et donc s'appauvrir sportivement.
-
Oui mais le problème est venu en partie de l'augmentation des salaires !djej a écrit :le problème c'est que les fondations, elles seront de plus en plus amputées car cette année, notre budget tient compte des ventes de joueurs mais l'année prochaine, à une ou 2 exceptions près, nous aurons aucune rentrée d'argent pour des transferts, donc on va passer d'un budget de 18ME à 5 ou 6 ME, ce qui implique dégraisser encore + et donc s'appauvrir sportivement.
Les Jullien, Léon, Meïté, N'Tep, Haller etc ... ne seront pas augmentés de 20% en fin de saison si on reste en L2 ! Et ce sont des joueurs sur lesquels on peut se baser pour construire un projet intéressant.
Les joueurs que j'ai cité peuvent devenir des piliers de l'équipe de L2 la saison prochaine, à laquelle il faudra ajouter 2 ou 3 jeunes de nouveau, et 2 ou 3 recrues plus expérimentés (Ramos a peut etre des frères ?)
Tout ça ne nécéssite pas un budget énorme niveau salaire, et les Hengbart, Boly, Oliech, Kapo, Coulibaly, Mandjeck finiront par quitter le club (certains dès cet hiver je suppose)
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Voila mercato terminé on a bien dégraissé c'est clair mais aucun joueur confirmé de niveau L2 de recruté ... encore un mercato foiré pour un club qui voudrait remonter ? Moi ça me laisse assez pessimiste
-
pas de joueurs de L2 recruté, mais on conserve des joueurs de L1 confirmés.
Pour moi la remontée cette année sera difficile mais je suis satisfait de ce mercato, on dirait que la reflexion est enfin de retour.
Pour moi la remontée cette année sera difficile mais je suis satisfait de ce mercato, on dirait que la reflexion est enfin de retour.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Oui mais en restant en L2, tes droits TV passent à 5ME, + 1 ou 2 de divers, ça te fait 7 ME de Budget, c'est quasimment le coût du centre de formation, donc financièrement, ce n'est pas viable, on sera soir obligé de vendre encore des joueurs et on ne recrutera aucun cador, donc on stagnera voire on s'affaiblira, une lente agonie...kaiser freud a écrit :Oui mais le problème est venu en partie de l'augmentation des salaires !djej a écrit :le problème c'est que les fondations, elles seront de plus en plus amputées car cette année, notre budget tient compte des ventes de joueurs mais l'année prochaine, à une ou 2 exceptions près, nous aurons aucune rentrée d'argent pour des transferts, donc on va passer d'un budget de 18ME à 5 ou 6 ME, ce qui implique dégraisser encore + et donc s'appauvrir sportivement.
Les Jullien, Léon, Meïté, N'Tep, Haller etc ... ne seront pas augmentés de 20% en fin de saison si on reste en L2 ! Et ce sont des joueurs sur lesquels on peut se baser pour construire un projet intéressant.
Les joueurs que j'ai cité peuvent devenir des piliers de l'équipe de L2 la saison prochaine, à laquelle il faudra ajouter 2 ou 3 jeunes de nouveau, et 2 ou 3 recrues plus expérimentés (Ramos a peut etre des frères ?)
Tout ça ne nécéssite pas un budget énorme niveau salaire, et les Hengbart, Boly, Oliech, Kapo, Coulibaly, Mandjeck finiront par quitter le club (certains dès cet hiver je suppose)
-
remonter directement, je ne pense pas maisbon, sur un malentendu, par contre créer une dynamique sur els deux trois prochaines saisons avec des jeunes du centre de formation notamment, je pense que c'est intelligent et peut être que finalement, sur une saison où ça sourira, on peut remonter d'ici trois quatre ans
-
on a suffisamment de qualité pour remonter immédiatement...
le souci est que la L2 n'est pas un championnat fait pour la qualité, mais pour la combativité
ce seront les 3 équipes les plus combatives qui monteront
pas les 3 plus techniques ou athlétiques... avoir ces deux trucs, c'est bien, mais le montrer c'est mieux
le souci est que la L2 n'est pas un championnat fait pour la qualité, mais pour la combativité
ce seront les 3 équipes les plus combatives qui monteront
pas les 3 plus techniques ou athlétiques... avoir ces deux trucs, c'est bien, mais le montrer c'est mieux
-
Je peux aussi constater que sur ce forum, y a de sacrés mytho qui pensent tout savoir, tout connaître, surement de futurs agents de joueurs ou coachs.
Je ne sais plus qui qui est ce, mais lorsqu'hier j'ai lu que ALLART allait signer chez nous, que c'était sûr, qu'il était à AUXERRE pour la traditionnelle visite médicale, etc etc.... je crois rêver parfois, franchement, pour certains, plutôt que de passer pour des ânes, abstenez vous de vous tourner en ridicule, ça me fait penser à l'épisode où PLG devait coacher l'AJA ....
Je ne sais plus qui qui est ce, mais lorsqu'hier j'ai lu que ALLART allait signer chez nous, que c'était sûr, qu'il était à AUXERRE pour la traditionnelle visite médicale, etc etc.... je crois rêver parfois, franchement, pour certains, plutôt que de passer pour des ânes, abstenez vous de vous tourner en ridicule, ça me fait penser à l'épisode où PLG devait coacher l'AJA ....