[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar kalou33 » 21 nov. 2014, 19:13

Maxfly a écrit :Federer n a simplement plus le physique pour les 5 sets encore moins sur terre battue

Mais en 2 sets gagnant federer regale toujours sur terre derriere nadal et djoko
Oui on a qu'à faire des tournois en 1 set gagnant pour Federer... :hehe:
Si il n'est plus capable d'être performant dans les plus grands tournois que sont les grand chelem ou la coupe davis et donc se jouent en 3 sets gagnants , alors c'est bien ce que je dis il ne fait plus partis des meilleurs.

Le tournoi de reference sur terre battue c'est Rolland, et comme je l'ai dis il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface.

flo

Messagepar flo » 21 nov. 2014, 19:14

Twinsen a écrit :
flo a écrit :On a le droit de pas aimer Fed ou c'est interdit par la loi ?
Non non t'as tout à fait le droit de faire pitiė, tu peux continuer :awa:
Ok
Bonne soirée sous le poster de ton idole ;-)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 nov. 2014, 19:21

Question de novice: pourquoi la finale de la Coupe Davis ne se joue-t-elle sur terrain neutre.
J'avais souffert devant mon poste de TV quand j'ai suivi la finale en Serbie dans une salle survoltée toute acquise aux Serbes. Comment est-il possible dans un moment aussi important qu'une des deux équipes bénéficie d'un énorme soutien quand l'autre en est presque complètement dépourvue ? Qui peut me dire ? Merci.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2014, 19:22

kalou federer a gagner combien dd grand chelem depuis 3 ans

Par contre il fait encore une finale en master a monte carlo... ce n est vraiment pas un soucis de surface mais de physique sur une 15 aine

A son age sampras avait arrete dans les champions recents seul agassi etait encore sur le circuit

Tu n as pas vu montr carlo por dire que federer n est plus bon sur terre battue

Par contre il n edt plus capable d enchainer les match de 3 heures

Messagepar Mrmatt58 » 21 nov. 2014, 19:23

kalou33 a écrit :
Maxfly a écrit :Federer n a simplement plus le physique pour les 5 sets encore moins sur terre battue

Mais en 2 sets gagnant federer regale toujours sur terre derriere nadal et djoko
Si il n'est plus capable d'être performant dans les plus grands tournois que sont les grand chelem ou la coupe davis et donc se jouent en 3 sets gagnants , alors c'est bien ce que je dis il ne fait plus partis des meilleurs.

Le tournoi de reference sur terre battue c'est Rolland, et comme je l'ai dis il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface.
Tu confonds tout là. Personne ne défend federer.
Il peut encore aller loin en CD ou GC il l'a fait cette saison si il ne puise pas trop c'est a dire repéter des 5 sets.
Et sinon juste pour info ce n'est pas méchant mais Roland c'est avec un seul L.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2014, 19:26

Pascal la coupe davis est un challenge ii faut remonter aux debuts du trnnis quand le vainqueur d un grand chelem etait qualifie directemrnt en finale pour affronter le challenger un peu a l image de la coupe de l america

Ensuite a domicile ou exterieur de base sur le principe de l altrrnance a savoir que le prochain france suisse dans 1 an ou 50 ans sera en suisse

Messagepar steph21 » 21 nov. 2014, 19:32

Federer était diminué mais ça n'empeche pas que Monfils a fait un match hyper sérieux et très solide. Je suis pas persuadé que le Tsonga d'aujourd'hui aurait gagné si facilement contre lui.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 nov. 2014, 19:35

Maxfly a écrit :Pascal la coupe davis est un challenge ii faut remonter aux debuts du trnnis quand le vainqueur d un grand chelem etait qualifie directemrnt en finale pour affronter le challenger un peu a l image de la coupe de l america

Ensuite a domicile ou exterieur de base sur le principe de l altrrnance a savoir que le prochain france suisse dans 1 an ou 50 ans sera en suisse
C'est un point de règlement qui date un peu mais bon, c'est ainsi.

Messagepar kalou33 » 21 nov. 2014, 19:41

Maxfly a écrit :kalou federer a gagner combien dd grand chelem depuis 3 ans

Par contre il fait encore une finale en master a monte carlo... ce n est vraiment pas un soucis de surface mais de physique sur une 15 aine

A son age sampras avait arrete dans les champions recents seul agassi etait encore sur le circuit

Tu n as pas vu montr carlo por dire que federer n est plus bon sur terre battue

Par contre il n edt plus capable d enchainer les match de 3 heures
Tu ne te prépares pas de la même façon pour un grand chelem et un tournoi comme Monte Carlo, il suffit de regarder un Nadal par exemple ce n'est pas le même joueur. Tu me parles en plus d'un tournoi qui se déroule 1 mois avant Roland, autant dire que pour les meilleurs s'est plus un round d'entrainement qu'autre chose.. D'aileurs il suffit de voir le parcours à Rolland des 2 Suisses finalistes. :gene: Ne compare pas tout et n'importe quoi.

Il n'a plus son niveau du début des années 2000, n'est plus un top joueur notamment sur cette surface ou il n'a jamais eu une grosse marge avec les autres. Et c'est normal avec l'âge.
Moi c'est l'aveuglement et mauvaise foi de certains qui me gave. J'aime Messi, limite l'idolatre, ca ne m'empeche pas de le déglinguer quand il n'est pas au niveau et fait des matchs de merde.

Messagepar alex18 » 21 nov. 2014, 19:43

http://www.popnsport.com/tennis/130865/ ... -que-nous/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas avec le niveau qu'il a montré pendant son match qu'il fera pousser le public pendant le weekend en tout cas.

Sinon pour en revenir aux matchs du dimanche je vois bien la Suisse garder Wawrinka pour le match 5 en cas de victoire demain.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 nov. 2014, 19:49

steph21 a écrit :Federer était diminué mais ça n'empeche pas que Monfils a fait un match hyper sérieux et très solide.
Effectivement. Si G. Monfils a bénéficié dans une bonne mesure du fait que Federer était physiquement diminué, il a disputé le match sérieux et appliqué. Il a fait ce qu'il fallait pour l'emporter.
Sur L'Équipe21, les consultants émettent l'hypothèse que Federer soit aligné demain en double pour lui permettre de retrouver de bonnes sensations et monter en puissance et laisser Wawrinka terminer le travail dimanche. Autre hypothèse défendue: celle d'appeler Wawrinka (en pleine forme) en double. Il semble en tout cas acquis que l'un des deux (Federer ou Wawrinka) sera aligné demain. À suivre.

Messagepar Rominet » 21 nov. 2014, 20:04

Monfils a été chaud bouillant dès le début, dans cet état, il peut battre n'importe qui. Federer n'a pas été aussi naz mais quand il a vu que Monfils était dans un bon jour, il a arrêté de se battre. C'est triste pour Roger mais tant mieux pour les bleus :D
J'avoue que j'aurais mis Gasquet à la place de Monfils mais ce soir, je me dis, est-ce que le débat n'est pas plutôt de savoir si Gasquet ne doit pas remplacer Jo la moule dimanche ?

Messagepar steph21 » 21 nov. 2014, 20:11

Je suis quasiment sur que Wawrinka jouera le double. Par contre avec qui ? Quel est l'etat de santé exact de Federer, lui seul le sait. Y'a moins de deplacement en double mais il ya plus d'extension donc tout dépend de ce que son dos pourra supporter.
Coté français, Gasquet jouera mais avec qui : Benneteau sur sa lancée des masters de double ou Tsonga en quete de rachat ?

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 21 nov. 2014, 20:38

Pour moi, Gasquet va jouer le 1er simple dimanche et finir le boulot suite à la victoire en double.

Et bon, oui, Monfils bénéficie des problèmes de Federer, mais si Federer est sur le terrain, c'est la faute à qui ?
Comme l'a dit Flo dans son message pas trollesque, ça montre bien que derrière leurs 2 joueurs stars, ya personne en Suisse ...

Messagepar steph21 » 21 nov. 2014, 20:42

Cela montre aussi que Federer a trop joué en cette fin de saison et que la coupe Davis n'était peut-etre pas son objectif principal car si tel était le cas, il aurait alléger son programme de fin de saison

Messagepar kramsde » 21 nov. 2014, 21:00

kalou33 a écrit :

çà pique les yeux de lire çà.

T'a vu la finale de wimbledon cette année ?

T'as vu Wawrinka battre successivement Djokovic et Nadal en Australie cette année ?

Selon toi le tournoi de référence sur TB c'est Roland,
Qui rivalise avec Nadal à Roland depuis 10 ans ? personne, a oui sauf une fois ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2014, 21:29

Aujour dhui meme llodra battait federer faut etre serieux il n etait pas du tout mobile bloque completment au niveau des hanches

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 21 nov. 2014, 21:36

Et bah il aurait pas dû être aligné

Messagepar Mrmatt58 » 21 nov. 2014, 21:50

Ca peut être ;)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 nov. 2014, 22:08

Si tu mettais pas Federer, tu mettais qui? Wawrinka peut pas enchaîner 2 matchs de suite.