[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar djibrilenforce » 03 mai 2018, 07:31

Par ailleurs, l'AJA cherche à recruter un gardien du but de Ligue 1

http://www.auxerretv.com/

Si effectivement on recherche un gardien de L1 je pense que c’est la fin de l’aventure pour BOUCHER à l’AJA.

Messagepar Guilly » 03 mai 2018, 09:50

J'ai du mal à comprendre la cohérence entre nos empressements à vouloir remplacer Zacharie pour trouver un gardien L1 et à vouloir prolonger des Arcus/Tacalfred and co :0

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 mai 2018, 09:58

Je réitère ma question laissé dans le sujet Mercato.

Citez moi un gardien de niveau L1 (par conséquent titulaire ou remplacant et bien payé) ayant démontré son envie folle de se lancer dans une aventure ambitieuse de L2 ?
Sincèrement, qui ouvre les journaux et voit des gardiens qui pleurent sur leur poste de numéro 2 en L1 ? Se risquant même à dire à leur agent, tu sais je suis prêt à tout pour jouer des matchs, même de L2 ! Un peu de sérieux bon sang.

L'ambition ne se déclare pas dans la presse comme ça ! Alors attendons les actes.
Dernière modification par lion90 le 03 mai 2018, 12:02, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 10:06

Guilly a écrit : 03 mai 2018, 09:50 J'ai du mal à comprendre la cohérence entre nos empressements à vouloir remplacer Zacharie pour trouver un gardien L1 et à vouloir prolonger des Arcus/Tacalfred and co :0
Peu de monde sur ce forum ont montré de l'empressement à vouloir prolonger Arcus ou bien Tacalfred. Ce serait même je penseplutôt le contraire. Bien entendu le club ne démontre pas actuellement dans les premiers actes une volonté totale de remontée en Ligue 1 la saison prochaine. Les deux noms que vous citez en sont la preuve quasi formelle. Toutefois, il n'est peut être pas trop tard pour bien faire et Z. Boucher, s'il le souhaite, peut partir sans que, pour certains d'entre nous, nous le regrettions.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2018, 10:32

beaucoup parlent de Arcus et Tacalfred mais pour l'instant seuls Philipoteaux, Westberg et Correa sont de l'aventure 2018-2019, n'actons pas des choses pas encore faites

Messagepar Guilly » 03 mai 2018, 10:38

Je mentionnais Arcus car il a été publiquement annoncé qu'on souhaite le prolonger, et qu'il souhaite aussi rester.

Animateur

Messagepar zadat38 » 03 mai 2018, 11:37

La question n'est pas forcément de savoir si Boucher est un très bon gardien ou non, elle est surtout de savoir si l'AJA est capable d'attirer un meilleur gardien.

Il y a largement meilleur que Boucher, autant en Ligue 2 qu'en Ligue 1, mais le poste reste très particulier. Le challenge Ligue 2 n'est pas forcément plus intéressant pour une doublure en Ligue 1, et les meilleurs de Ligue 2 seront forcément courtisés cet été et par des clubs plus importants que l'AJA.

Alors en cas de départ de Boucher, soit l'AJA met beaucoup d'argent sur le tapis et peut attirer meilleur, soit on se retrouvera avec un bon gardien de Ligue 2 comme peuvent l'être les Boucher, Delecroix, Thuram...

Messagepar lion90 » 03 mai 2018, 12:02

zadat38 a écrit : 03 mai 2018, 11:37 La question n'est pas forcément de savoir si Boucher est un très bon gardien ou non, elle est surtout de savoir si l'AJA est capable d'attirer un meilleur gardien.

Il y a largement meilleur que Boucher, autant en Ligue 2 qu'en Ligue 1, mais le poste reste très particulier. Le challenge Ligue 2 n'est pas forcément plus intéressant pour une doublure en Ligue 1, et les meilleurs de Ligue 2 seront forcément courtisés cet été et par des clubs plus importants que l'AJA.

Alors en cas de départ de Boucher, soit l'AJA met beaucoup d'argent sur le tapis et peut attirer meilleur, soit on se retrouvera avec un bon gardien de Ligue 2 comme peuvent l'être les Boucher, Delecroix, Thuram...
Voilà un lion diplomate.

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 12:02

Ne perdons pas de vue que Z. Boucher avait tout de même "coûté" à l' A.J.A. la bagatelle de 500 000 euros ! Admettons que ses deux premières saisons furent correctes sans toutefois en faire un leader véritable. Ses défauts compensent largement me semble t-il ses qualités ce qui en fait un gardien moyen de Ligue 2. Mais encore une fois il demeure évident que le poste ne doit pas devenir la priorité du club sur le mercato à venir. Un milieu offensif droit, pendant de Phillippoteaux, deux défenseurs centraux, un latéral gauche back up de Boto et un attaquant de pointe passent au moins, à mon sens, bien avant ce poste.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 03 mai 2018, 12:04

ça n'a pas du passer du côté de Boucher d'être mis sur la touche. ça sent la fin malheureusement.

Il va partir au moment, où je pense, l'équipe va commencer à réellement tourner.

Messagepar papy robert » 03 mai 2018, 12:41

threeizy a écrit : 03 mai 2018, 10:32 beaucoup parlent de Arcus et Tacalfred mais pour l'instant seuls Philipoteaux, Westberg et Correa sont de l'aventure 2018-2019, n'actons pas des choses pas encore faites
Et Sakhi. Et Baretto.

Messagepar TRAVEL59 » 03 mai 2018, 12:56

Guilly a écrit : 03 mai 2018, 09:50 J'ai du mal à comprendre la cohérence entre nos empressements à vouloir remplacer Zacharie pour trouver un gardien L1 et à vouloir prolonger des Arcus/Tacalfred and co :0
Tout comme toi Guilly, je m'interroge. Zacharie a beaucoup apporté, et nous a même probablement sauvés d'un naufrage là ou des Tacalfred et Arcus nous auraient plongés...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 mai 2018, 13:41

Après on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, certains disent que ce n'est pas Boucher qui veut partir mais seulement le club, on en sait rien en fait si ça se trouve les deux veulent cesser leur collaboration. Après si Boucher quitte le club il ne faudra pas se tromper sur son remplaçant surtout si on veut jouer la montée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mai 2018, 14:22

tequila a écrit : 03 mai 2018, 12:02 Ne perdons pas de vue que Z. Boucher avait tout de même "coûté" à l' A.J.A. la bagatelle de 500 000 euros ! Admettons que ses deux premières saisons furent correctes sans toutefois en faire un leader véritable. Ses défauts compensent largement me semble t-il ses qualités ce qui en fait un gardien moyen de Ligue 2. Mais encore une fois il demeure évident que le poste ne doit pas devenir la priorité du club sur le mercato à venir. Un milieu offensif droit, pendant de Phillippoteaux, deux défenseurs centraux, un latéral gauche back up de Boto et un attaquant de pointe passent au moins, à mon sens, bien avant ce poste.
ces propos lors de sa signature m'avait valu moultes attaques....comme quoi....
Dernière modification par Maxfly le 03 mai 2018, 14:36, modifié 1 fois.

Messagepar Djib » 03 mai 2018, 14:35

Ron33 a écrit : 03 mai 2018, 13:41 Après on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, certains disent que ce n'est pas Boucher qui veut partir mais seulement le club, on en sait rien en fait si ça se trouve les deux veulent cesser leur collaboration. Après si Boucher quitte le club il ne faudra pas se tromper sur son remplaçant surtout si on veut jouer la montée.
Avec la prolong de Correa et les pré-mouvement (Boucher...) pré-annoncés dans le groupe , on m'a tout l'air d'etre reparti sur un cycle de 2 ans avec découverte de l'effectif la 1ère année en visant la 7ème place puis renforcement la 2ème saison en vue de viser + haut si tout se passe bien.
Pour le cas particulier de Boucher je suis curieux de voir quelle sera la suite de sa carrière s'il quitte l'AJA , pas sur qu'il retrouve ailleurs des conditions aussi bonnes que chez nous durant ces 3 saisons.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2018, 14:41

papy robert a écrit : 03 mai 2018, 12:41
threeizy a écrit : 03 mai 2018, 10:32 beaucoup parlent de Arcus et Tacalfred mais pour l'instant seuls Philipoteaux, Westberg et Correa sont de l'aventure 2018-2019, n'actons pas des choses pas encore faites
Et Sakhi. Et Baretto.
oui je me disais bien qu'il me semblait que le groupe était plus nombreux, oui voilà donc pour l'instant ils sont 5 (on oublie Ba aussi) + le staff technique, ça commence à prendre forme mais on ne peut encore rien juger, 5 sur 20 ce n'est rien, ils peuvent etre titulaire comme sur le banc, il faudra voir qui seront les 15 autres.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 mai 2018, 15:19

Maxfly a écrit : 03 mai 2018, 14:22
tequila a écrit : 03 mai 2018, 12:02 Ne perdons pas de vue que Z. Boucher avait tout de même "coûté" à l' A.J.A. la bagatelle de 500 000 euros ! Admettons que ses deux premières saisons furent correctes sans toutefois en faire un leader véritable. Ses défauts compensent largement me semble t-il ses qualités ce qui en fait un gardien moyen de Ligue 2. Mais encore une fois il demeure évident que le poste ne doit pas devenir la priorité du club sur le mercato à venir. Un milieu offensif droit, pendant de Phillippoteaux, deux défenseurs centraux, un latéral gauche back up de Boto et un attaquant de pointe passent au moins, à mon sens, bien avant ce poste.
c'est le problème d'avoir raison avant tout le monde :ange:

Messagepar lion90 » 03 mai 2018, 15:26

Djib a écrit : 03 mai 2018, 14:35 Avec la prolong de Correa et les pré-mouvement (Boucher...) pré-annoncés dans le groupe , on m'a tout l'air d'etre reparti sur un cycle de 2 ans avec découverte de l'effectif la 1ère année en visant la 7ème place puis renforcement la 2ème saison en vue de viser + haut si tout se passe bien.
Ah mince du coup c'est dans deux ans que les choses sérieuses commencent réellement ?

Messagepar papy robert » 03 mai 2018, 15:33

djej a écrit : 03 mai 2018, 15:19
Boh, on s'y fait :ange:

Messagepar Thijualean » 03 mai 2018, 16:06

djej a écrit : 03 mai 2018, 15:19
Ah non, Max a raison avant, mais aussi APRES tout le monde :frime: