Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Analyse et tactique
-
Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
Dans le jeu de tête et dans le timing, Ayé est meilleur que Bair. Il est beaucoup plus mobile aussi et sent un peu mieux le jeu, là où Théo Bair a du mal à répéter les courses et se décourage beaucoup plus vite.
Que ce soit Bair qui rentre à chaque fois pour suppléer Sina a du mal à se justifier même si je comprends qu'on a tout intérêt à faire exploser le canadien qu'on a acheté.
Mais je trouve que Pélissier, avec tout le respect qui est lui dû, s'obstine un peu trop dans certains choix.
Mais comme déjà dis, ce débat sur le 9 serait pertinent si on avait simplement un problème d'efficacité. Je crois qu'actuellement, on a surtout un problème tactique et un problème d'équilibre du collectif.
Que ce soit Bair qui rentre à chaque fois pour suppléer Sina a du mal à se justifier même si je comprends qu'on a tout intérêt à faire exploser le canadien qu'on a acheté.
Mais je trouve que Pélissier, avec tout le respect qui est lui dû, s'obstine un peu trop dans certains choix.
Mais comme déjà dis, ce débat sur le 9 serait pertinent si on avait simplement un problème d'efficacité. Je crois qu'actuellement, on a surtout un problème tactique et un problème d'équilibre du collectif.
-
Ayé n'est pas inférieur aux trois autres avants-centres que l'on a cette saison, en tout cas sur ce que chacun d'entre eux a montré jusque là. La déception, c'est Bair, mais il ne faut pas oublier qu'il vient d'un championnat mineur, loin du niveau L1, peut-être même en dessous du niveau L2. Sinayoko fait les efforts, a connu de gros matchs et a sûrement le meilleur potentiel, mais il traverse aussi beaucoup trop de mauvais matchs, à l'heure actuelle, un tour sur le banc lui ferait du bien. Quant à Onaiwu c'est toujours spécial car ce n'est pas vraiment un 9. Les 4 ne sont pas très éloignés en vérité.
-
Re: [Débat] Analyse et tactique
Je serais surpris que CP change sa défense 5 comme espéré par beaucoup.
J’en faisais partie mais quand on regarde Jubal lors du passage à 4, on voit qu’il est complètement perdu.
Monaco a levé le pied à 4-2 donc ça n’a pas été préjudiciable.
Malheureusement il va falloir finir la saison en 5-3-2 (ou 5-2-2-1 ou ce que vous voulez…), faire le boulot contre les moins bonnes équipes et espérer que saint Étienne Angers ou Nantes s’écroulent.
J’en faisais partie mais quand on regarde Jubal lors du passage à 4, on voit qu’il est complètement perdu.
Malheureusement il va falloir finir la saison en 5-3-2 (ou 5-2-2-1 ou ce que vous voulez…), faire le boulot contre les moins bonnes équipes et espérer que saint Étienne Angers ou Nantes s’écroulent.
-
Pour moi, désolé, bair est une énigme mais bon JPP n'était pas encore JPP lors de sa 1ere saison à l'OM ( surnommé j'en peux plus )
-
A ce poste la la différence c’est la capacité à marquer des buts. Aye n’en mettra pas un cette année. Sina est à 2 dont un penalty cède pour le remettre en confiance en jouant tout le temps . C’est ado onaiwu qui reste le plus adroit il en a mis 15 l’an dernier et hier il a montré ce qu’il peut apporter… dans un bon jour, c’est à dire un match sur 2 ou 3.
-
Pelissier va mettre Ado Onaiwu contre Toulouse et il va en planter 2 ………
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Opération maintien
Pour repasser a 4 derrière, il faut une charnière qui se connait par cœur, et qui peut gommer ses défauts par le fait que chacun sait ce qui l'a a faire.kianou2525 a écrit : 02 févr. 2025, 13:30 Je serais surpris que CP change sa défense 5 comme espéré par beaucoup.
On l'avait, c'était Pellenard, je sais, je suis seul contre tous, mais il n'empêche, Jubal -Pellenard. C'est la meilleure charnière centrale de nos 10 dernières années.
Ils se trouvaient les yeux fermés ces 2 là... Mais Pélissier n'en voulait pas, déjà l'année dernière il recrute Agouzoul pour le remplacer. Il a été obligé de le laisser car ça fontionner trop bien, et, il a attendu le 1er faux pas en fin de saison pour le mettre sur le banc.
Perso, diomande ou Osho je vois pas de plus value, physique, peut être, mais intelligence de jeu et placement, zéro.
Bref, malheureusement, on finira en 532, avec de la chance...
-
Passer à une défense à 5 serait, je pense, suicidaire compte tenu de notre effectif actuel. Par contre vous vous montrez trop restrictifs quand aux équipes qui peuvent nous permettre de nous maintenir (ce que je crois d'ailleurs) A votre liste peuvent être ajouté sans trop se tromper Montpellier et Le Havre voire ... Rennes et ce malgré leurs "impressionnants" renforts.kianou2525 a écrit : 02 févr. 2025, 13:30 Je serais surpris que CP change sa défense 5 comme espéré par beaucoup.
On est trop acculé, le milieu est dépassé, on prend trop de vagues offensives. Ce doit être usant pour les joueurs, ajouté à cela la série de matchs sans victoires. Contre Toulouse une défaite serait catastrophique. On se console ou on espère un milieu à 3 avec Danois.
Angers et Nantes actuellement c'est plus costaud que nous au milieu et en défense. D'ailleurs Angers va certainement nous dépasser au classement cet après midi.
On peut pratiquement compter sur Le Havre et Montpellier pour les deux dernières places, mais attention pour le barragiste.
Angers et Nantes actuellement c'est plus costaud que nous au milieu et en défense. D'ailleurs Angers va certainement nous dépasser au classement cet après midi.
On peut pratiquement compter sur Le Havre et Montpellier pour les deux dernières places, mais attention pour le barragiste.
-
Nous avons un milieu défensif, Owusu, qui n'arrive pas à garder le ballon. On ne le voit jamais sur les premières relances. Défensivement et dans les duels il répond présent mais dans le jeu il y a un manque.
-
En deuxième mi-temps, Owusu et Massengo ont été pris dans la nasse monégasque. Ils ont fait de leur mieux, mais se sont retrouvés trop isolés.Leon29 a écrit : 02 févr. 2025, 14:52 Nous avons un milieu défensif, Owusu, qui n'arrive pas à garder le ballon. On ne le voit jamais sur les premières relances. Défensivement et dans les duels il répond présent mais dans le jeu il y a un manque.
Je suis le premier à pester pour dire que la transition est trop lente, mais hier, ils ont vraiment fait avec les rares solutions qu'on leur proposait.
Il aurait fallu répondre tactiquement au coup de poker d'Hutter.
-
Je condamne déjà Montpellier et Lehavre;).tequila a écrit : 02 févr. 2025, 14:33Passer à une défense à 5 serait, je pense, suicidaire compte tenu de notre effectif actuel. Par contre vous vous montrez trop restrictifs quand aux équipes qui peuvent nous permettre de nous maintenir (ce que je crois d'ailleurs) A votre liste peuvent être ajouté sans trop se tromper Montpellier et Le Havre voire ... Rennes et ce malgré leurs "impressionnants" renforts.kianou2525 a écrit : 02 févr. 2025, 13:30 Je serais surpris que CP change sa défense 5 comme espéré par beaucoup.
-
On pâtit de l'absence de Danois. Là où il m'avait impressionné sur certains matchs, c'est sa capacité à sortir proprement le ballon dans des zones dangereuses, devant la surface par ex. Massengo et Owusu ont plus de déchet. Massengo hier perd 2-3 ballons dangereux. Il faut aussi qu'il retrouve du rythme, ce qui prendra encore quelques semaines.Leon29 a écrit : 02 févr. 2025, 14:52 Nous avons un milieu défensif, Owusu, qui n'arrive pas à garder le ballon. On ne le voit jamais sur les premières relances. Défensivement et dans les duels il répond présent mais dans le jeu il y a un manque.
-
Mon propos est général pas forcément sur le match de Monaco. Globalement je trouve que dans nos temps faibles on n'a aucun joueur qui temporise ou qui calme le jeu. On est toujours dans la précipitation.Oya-ja a écrit : 02 févr. 2025, 15:12En deuxième mi-temps, Owusu et Massengo ont été pris dans la nasse monégasque. Ils ont fait de leur mieux, mais se sont retrouvés trop isolés.Leon29 a écrit : 02 févr. 2025, 14:52 Nous avons un milieu défensif, Owusu, qui n'arrive pas à garder le ballon. On ne le voit jamais sur les premières relances. Défensivement et dans les duels il répond présent mais dans le jeu il y a un manque.
Je suis le premier à pester pour dire que la transition est trop lente, mais hier, ils ont vraiment fait avec les rares solutions qu'on leur proposait.
C'est l'impression que j'ai.
-
D'ailleurs c'est suite à une mauvaise conduite de balle de Massengo que Monaco reprend la possession qui amènera le corner et le 1er but. Un peu comme à Angers finalement.1828 a écrit : 02 févr. 2025, 15:19On pâtit de l'absence de Danois. Là où il m'avait impressionné sur certains matchs, c'est sa capacité à sortir proprement le ballon dans des zones dangereuses, devant la surface par ex. Massengo et Owusu ont plus de déchet. Massengo hier perd 2-3 ballons dangereux. Il faut aussi qu'il retrouve du rythme, ce qui prendra encore quelques semaines.Leon29 a écrit : 02 févr. 2025, 14:52 Nous avons un milieu défensif, Owusu, qui n'arrive pas à garder le ballon. On ne le voit jamais sur les premières relances. Défensivement et dans les duels il répond présent mais dans le jeu il y a un manque.
-
Problème plus large, de bloc.Leon29 a écrit : 02 févr. 2025, 15:25Mon propos est général pas forcément sur le match de Monaco. Globalement je trouve que dans nos temps faibles on n'a aucun joueur qui temporise ou qui calme le jeu. On est toujours dans la précipitation.Oya-ja a écrit : 02 févr. 2025, 15:12En deuxième mi-temps, Owusu et Massengo ont été pris dans la nasse monégasque. Ils ont fait de leur mieux, mais se sont retrouvés trop isolés.Leon29 a écrit : 02 févr. 2025, 14:52 Nous avons un milieu défensif, Owusu, qui n'arrive pas à garder le ballon. On ne le voit jamais sur les premières relances. Défensivement et dans les duels il répond présent mais dans le jeu il y a un manque.
C'est l'impression que j'ai.
Pour temporiser, il faut pouvoir faire circuler le ballon, trouver des solutions faciles, à l'abri du pressing adverse.
Collectivement, on n'arrive plus à se recréer ces plages de tranquillité, à étirer sur la largeur le bloc adverse, Perrin et Traoré recherchant systématiquement la profondeur et s'éloignant assez vite du coeur du jeu.
J'ai du mal à incriminer Owusu et Massengo au sein de ce système, car ce sont ceux qui sont constamment mis sous pression. Sûrement trop.
Dernière modification par Oya-ja le 02 févr. 2025, 15:38, modifié 1 fois.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Dans l'animation offensive, un 442 serait plus proche de notre 451 qu'un passage à un 532/352.
Actuellement les attaques s'amorcent quand nos latéraux ont le ballon, souvent Mensah.
Ça serait un peu pareil dans un 442, c'est quand les deux joueurs exentrés héritent du ballon, ou régulièrement aussi les latéraux, que les attaques s'enclenchent, qu'il y a du mouvement vers l'avant et que les autres joueurs autour cherchent à se démarquer et proposer une solution.
Ma théorie c'est que Pélissier aime ce 541 / 343 parce que Traoré et Perrin peuvent à la fois bloquer les couloirs et en même temps parfois bloquer les demi-espaces, càd les zones ni axiale ni dans les couloirs; un peu sur les côtés.
Là tu peux avoir un défenseur ou un milieu qui se place dans cette zone et c'est un endroit préférentiel pour trouver des passes qui transpercent.
Dans ce 343 Perrin et Traorè font un peu l'essuie glace et ça peut gêner une équipe qui essaie de poser le jeu et trouver des solutions face à nous.
C'est pour ça que normalement, sur le papier, on peut rester tranquille derrière contre des gros, et les faire galèrer à trouver des solutions.
Moi j'aimerais voir ce que ça donne une animation defensive dans un 442
Pour moi le but dans un 442 c'est que les deux mecs devant par leur travail de pressing obligent l'adversaire à mettre le ballon sur un côté et là tout le bloc va serrer côté ballon pour asphyxié l'équipe sur un côté
C'est la façon de les emmerder pour ne pas les laisser tranquillement poser le jeu.
Évidemment tu peux tomber contre des supers équipes qui ont la qualité technique pour sortir le ballon même dans des petits espaces, où trouver des solutions à l'opposé.
Tu peux aussi pousser l'adversaire à la faute qui va faire des erreurs techniques, tu peux intercepter des transmissions, récupérer quelques ballons plus haut, les forcer à se débarrasser du ballon en dégageant et ainsi récupérer la possession...
Moi je pense ça pourrait nous donner un peu plus de couleurs plutôt que rester groupé dans notre camps à boucher les trous sur toute la largeur.
Le passage à 3 au milieu avec une pointe basse j'y crois pas trop.
Ça parle d'Owusu devant la défense mais à ce poste faut un gars qui fait jouer les autres, un gars qui techniquement recycle les ballons qui arrivent, distribue, redemande les ballons, peut jouer vers l'avant,...
Actuellement les attaques s'amorcent quand nos latéraux ont le ballon, souvent Mensah.
Ça serait un peu pareil dans un 442, c'est quand les deux joueurs exentrés héritent du ballon, ou régulièrement aussi les latéraux, que les attaques s'enclenchent, qu'il y a du mouvement vers l'avant et que les autres joueurs autour cherchent à se démarquer et proposer une solution.
Ma théorie c'est que Pélissier aime ce 541 / 343 parce que Traoré et Perrin peuvent à la fois bloquer les couloirs et en même temps parfois bloquer les demi-espaces, càd les zones ni axiale ni dans les couloirs; un peu sur les côtés.
Là tu peux avoir un défenseur ou un milieu qui se place dans cette zone et c'est un endroit préférentiel pour trouver des passes qui transpercent.
Dans ce 343 Perrin et Traorè font un peu l'essuie glace et ça peut gêner une équipe qui essaie de poser le jeu et trouver des solutions face à nous.
C'est pour ça que normalement, sur le papier, on peut rester tranquille derrière contre des gros, et les faire galèrer à trouver des solutions.
Moi j'aimerais voir ce que ça donne une animation defensive dans un 442
Pour moi le but dans un 442 c'est que les deux mecs devant par leur travail de pressing obligent l'adversaire à mettre le ballon sur un côté et là tout le bloc va serrer côté ballon pour asphyxié l'équipe sur un côté
C'est la façon de les emmerder pour ne pas les laisser tranquillement poser le jeu.
Évidemment tu peux tomber contre des supers équipes qui ont la qualité technique pour sortir le ballon même dans des petits espaces, où trouver des solutions à l'opposé.
Tu peux aussi pousser l'adversaire à la faute qui va faire des erreurs techniques, tu peux intercepter des transmissions, récupérer quelques ballons plus haut, les forcer à se débarrasser du ballon en dégageant et ainsi récupérer la possession...
Moi je pense ça pourrait nous donner un peu plus de couleurs plutôt que rester groupé dans notre camps à boucher les trous sur toute la largeur.
Le passage à 3 au milieu avec une pointe basse j'y crois pas trop.
Ça parle d'Owusu devant la défense mais à ce poste faut un gars qui fait jouer les autres, un gars qui techniquement recycle les ballons qui arrivent, distribue, redemande les ballons, peut jouer vers l'avant,...
-
Retour en Ligue 1 !
-
Le coach espérait qu'il revienne pour Toulouse, il s'est testé pour cette semaine mais c'était un peu juste.
-
On en est a compter +++ sur Danois !!! C est dingue quand on y pense ! On a vraiment raté notre mercato …