On en revient à Bordeaux-Rodez... On se fout des conséquences sur le joueur, aussi minimes soient-elles (ce qu'on souhaite tous), le geste doit être sanctionné très très lourdement.Le Milan a écrit : 08 oct. 2023, 20:00Mais même si le joueur n'a rien, ou pas grand chose. Un gars dans un stadesui jette un pétard sur le terrain : la sanction doit être lourde. Faut arrêter de trouver des circonstances atténuantes.papy robert a écrit : 08 oct. 2023, 19:35Les réseaux sociaux...nikolah66 a écrit : 08 oct. 2023, 19:27 Bah j’ai vu qu’un pétard avait explosé à 1m50 de lui, il s’est passé autre chose ?
Édit: je viens de lire les commentaires sur les réseaux, beaucoup le félicite de ses talents d’acteur au 1ier degré pour permettre la victoire de son équipe, c’est tout ce que je déteste, le fameux « mais voyons on aurait tous fais pareil »
Tu as vu un pétard. Parfait.
Tu ne connais rien de la blessure du joueur, nous non plus. Tu supputes que le pétard a explosé à 1m50 de lui, que c'est un épiphénomène... peut-être. Ou pas. Une explosion de pétard près des oreilles peut créer des troubles très graves de l'audition, par exemple, selon tes fragilités, pathologies...
Le mieux est donc de prendre un peu de recul avant de juger.
Même si le mec n'a rien, et même moins que rien, ce geste n'a pas sa place dans un stade de foot, et il faut que se soit bien bien clair pour tout le monde.