Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Mrmatt58 » 09 janv. 2025, 21:50

dotmick a écrit : 09 janv. 2025, 21:39 Ah moins que @VaDe54 voulait parler de ce post :

Bien vu,
A noter que si le deal se fait, ça serait en janvier car les deux sont en fin de contrat en juin prochain.
Giovane est un attaquant de 21 international u23 brésilien gaucher et sans référence 😂

Messagepar VaDe54 » 09 janv. 2025, 22:06

dotmick a écrit : 09 janv. 2025, 21:39 Ah moins que @VaDe54 voulait parler de ce post :

Oui c’est bien celui là.
Et apparemment le joueur ne joue plus depuis quelques matchs, car il est en instance de départ !
Wait & See

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 janv. 2025, 22:16

Moi Jubal, ses enfants sont nés à Auxerre il aime la ville et tout. Je le vois prolonger avec reconversion après.
Pas sur qu'il ai si envie de ça d aller au Brésil qu'il a quitté y a bien longtemps

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 janv. 2025, 22:22

Jubal, Perrin, hein, c'est la fin d'un cycle.
C'est normal.
La prochaine saison, que l'on se maintienne ou non, va connaître de grands bouleversements.
Ça va bouger.
C'est la vie d'un club, mais c'est bien qu'ils soient rester avec nous, et qu'ils nous maintienne en L1 on espère.

Messagepar Julien » 09 janv. 2025, 22:25

Tant qu'on recrute pas des Ethiopiens ça ira !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2025, 22:32

Cet article semble crédible mais ça fera un vide et une fin de cycle car Jubal représente une part importante de l’histoire récente de l’aja, et il est plus que probable qu’il quitte Auxerre à l’issue de la saison s’il pouvait seulement prolonger afin que le Club touche quelque chose.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2025, 22:36

Maestro a écrit : 09 janv. 2025, 20:08 Pour un mercato censé être calme et à la marge, il y a quand même beaucoup de rumeurs.
Oui enfin je ne vois pas le Club lâcher d’un coup tous ses cadres et joueurs importants ou alors ils sont totalement inconscient,

Messagepar Cyr78 » 09 janv. 2025, 22:54

Ces joueurs ont fait l'âme de cette équipe depuis 3 ans. Il ne faudrait pas que cette âme disparaisse avec leurs départs.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 janv. 2025, 22:55

Julien a écrit : 09 janv. 2025, 22:25 Tant qu'on recrute pas des Ethiopiens ça ira !
Bien vu😅

Mais j'avais déjà expliqué pourquoi ( j'ai bien vu que tu as écrit en bleu)
C'est une question de formation de départ. On est moins bien formé en Ethiopie que en Turquie, en Tunisie au Maroc par exemple. Le Ghana commence aussi a avoir de bons joueurs bien formé avec les bases.
Je préfère réexpliquer au cas où 😉

Messagepar JAZ89 » 09 janv. 2025, 23:58

J'ai un peu du mal à suivre les raisonnements divers et variés de ces dernières pages du sujet dans le style "fin de cycle pour les Jubal, Perrin, Sina, joueurs de ligue 2 initialement, ayant haussé leur niveau pour les montées et le maintien ... atteints d'usure mentale ... mais qui mériteraient un dernier grand défi (sous-entendu "ailleurs") ... et que des joueurs "étiquetés ligue 1" seraient souhaitables pour les remplacer".

Outre le maintien de cette année (en bonne voie pour l'instant), le dernier grand défi à mon sens serait qu'ils permettent à un club d'atteindre l'Europe (je ne vois pas vraiment d'autre défi possible [aider une autre équipe à jouer le maintien ? retourner en ligue 2 pour aider une équipe à monter ?], ils l'ont déjà fait, où serait le défi ?).

A partir du moment où pour eux l'objectif deviendrait l'Europe, où mieux qu'à Auxerre pourraient ils le réaliser ?

Messagepar cahuete03 » 10 janv. 2025, 00:41

Pour Jubal il a donné beaucoup pour le club il peut estimer qu une page se tourne pour lui et qu il a contribué à la remontée et au maintien du club.

Sa vie familiale joue forcément un role également . Si il part on sera tous triste mais que d émotions et c est bien le principal.

Pellenard va partir aussi ils sont trés proches bref il y a surement beaucoup de questions qu il doit se poser actuellement

Messagepar nikolah66 » 10 janv. 2025, 09:31

LaTeigne a écrit : 09 janv. 2025, 21:30 Pour le coup quand lui va partir personnellement mon petit cœur va en prendre un coup.
C est le symbole du renouveau de l'AJA bien loin devant les autres. Capi 💙🤍
Le symbole mais pas que. C'est le grand acteur du renouveau de l'AJA. C'est à partir de son arrivée en 2020 qu'on est redevenu une équipe.
De mon coté, ça fait quelques mois que je me prépare à son départ en fin de saison, je serais très heureux s'il souhaitait continuer l'aventure mais je pense qu'après 5 ans, il aura envie d'un autre challenge.

Il a acquis le statut de joueur légende de l'AJA

Messagepar sarziverb » 10 janv. 2025, 09:51

nikolah66 a écrit : 10 janv. 2025, 09:31
LaTeigne a écrit : 09 janv. 2025, 21:30 Pour le coup quand lui va partir personnellement mon petit cœur va en prendre un coup.
C est le symbole du renouveau de l'AJA bien loin devant les autres. Capi 💙🤍
Le symbole mais pas que. C'est le grand acteur du renouveau de l'AJA. C'est à partir de son arrivée en 2020 qu'on est redevenu une équipe.
De mon coté, ça fait quelques mois que je me prépare à son départ en fin de saison, je serais très heureux s'il souhaitait continuer l'aventure mais je pense qu'après 5 ans, il aura envie d'un autre challenge.

Il a acquis le statut de joueur légende de l'AJA
Après il n'est pas parti encore, ça va se jouer sur mars-avril je pense. Si l'AJA est tranquille au milieu de tableau (et vise le milieu de tableau la saison prochaine), la prolongation pourra se négocier dans la sérénité pour tout le monde.

Si par contre c'est tendu au classement et même si l'on se maintient dans la douleur, je le vois bien partir là-dessus. C'est dur de vivre ces ascenseurs émotionnels tous les ans avec joie (montée en 2022), frustration (descente 2023), puis joie (remontée) et ainsi de suite.

Il y aura aussi d'autres inconnues, ce sera la qualité des propositions d'autres clubs. Il aura 32 ans en août, je ne le vois pas partir pour un autre club de L1 de bas de tableau ou un promu. Je ne suis pas sûr qu'un club de milieu de tableau (un Toulouse, Reims, Brest par exemple) lui fasse une proposition (âge, petits pépins musculaires récurrents).

Par contre, si un club étranger de milieu/haut de tableau dans un championnat plus faible vient le chercher (Portugal, MLS, Brésil par exemple), pas sûr qu'il reste à l'AJA. Je pense qu'il voudra partir d'Auxerre sur une bonne note et ne pas faire le combat de trop comme les boxeurs sur le déclin.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 janv. 2025, 10:34

Scénario à se faire peur:

Les départs fin de saison
Jubal FDC
Traore (Fin de pret)
Dioamnde (pas retenu)
Perrin MLS
Akpa Angleterre (finance du club)
Sina Ou il veut/peut (finance du club)
Joly (idem ci dessus)
Ado (finance du club)
Aye (finance du club)
Massengo (pas retenu car pas bon)
Pelissier (lié aux départs ci-dessus et intérêt de Toulouse son club de chez lui)

Bon ben moi je m en remettrais pas ....

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 10 janv. 2025, 10:59

MADAUXERRE a écrit : 10 janv. 2025, 10:34 Scénario à se faire peur:

Jubal FDC
Traore (Fin de pret)
Dioamnde (pas retenu)
Perrin MLS
Joly (idem ci dessus)
Ado (finance du club)
Aye (finance du club)
Pelissier (lié aux départs ci-dessus et intérêt de Toulouse son club de chez lui)

Le chantier sera gros l'été prochain oui

Ado, Joly, Aye...c'est en remplaçant nos joueurs en deçà que l'on progressera

Akpa, Sinayoko voir Danois...serviront à aller chercher un peu de liquidité

Jubal...mon joueur préféré, mais on connaît ses limites, n'est ce pas le moment de se dire au revoir ? Après une monté en ligue 1 et une bonne saison ?

Seul Traoré sera difficile à remplacer

Pour le reste, il faudra être intelligent, encore plus intelligent dans le recrutement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 12:27

MADAUXERRE a écrit : 10 janv. 2025, 10:34 Scénario à se faire peur:

Jubal FDC
Traore (Fin de pret)
Dioamnde (pas retenu)
Perrin MLS
Joly (idem ci dessus)
Ado (finance du club)
Aye (finance du club)

C’est pour cette raison qu’il faut recruter et renouveller regulierement un effectif, a chaque fenetre de transferts, quelques arrivés et departs, pour ne pas devoir repartir à 0.

Messagepar jubal67 » 10 janv. 2025, 13:06

MADAUXERRE a écrit : 09 janv. 2025, 22:16 Moi Jubal, ses enfants sont nés à Auxerre il aime la ville et tout. Je le vois prolonger avec reconversion après.
Pas sur qu'il ai si envie de ça d aller au Brésil qu'il a quitté y a bien longtemps
Pour être en contact avec un membre de sa famille, je te confirme que le pays lui manque.

Il aime Auxerre et sa famille est heureuse. Aucun doute la dessus.

Mais je pense qu'on en saura plus un peu plus tard dans la saison, notamment quand notre objectif sera atteint.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 13:13

Jubal est parti depuis longtemps du bresil,
sans vraiment s’y imposer.
Revenir en étant titulaire dans un grand club bresilien, ça serait l’ideal pour lui.

Messagepar ThierryM » 10 janv. 2025, 13:14

Nos Jubal perrin Sinayoko n’avaient pas vraiment d’offre après la descente ni cet été après la remontée. La ils en ont après la 1e moitié parce quevl’aja a réussi, ils ont monté de niveau , sauf peut être pour Jubal qui au moins joue sans blessure et avec des équipiers plus solides autour de lui, c’est logique.
Mais ce n’est ni l’intérêt de l’aja cet hiver ni le leur de partir pour retourner au Brésil où aller à Chicago en mls, et faire un peu comme Hein retournant à Metz cet été. Ils sont trop jeunes pour cela et c’est des pays où les salaires ne sont pas meilleurs qu’ici pour des joueurs comme eux.
Le club a misé sur la continuité y compris avec le retour de Massengo tout se passe bien quel serait l’intérêt de se mettre à vendre et recruter tous azimut. Après s’il y a une offre à 10 m ou plus c’est autre chose mais ça ne sera pas pour Jubal ou Perrin , peut être pour danois ou akpa., voire Sinayoko s’il se mettait à marquer des buts ce qu’il n’a fait que sur 1 période de 3 mois l’an dernier en L2 depuis qu’il est à l’aja.

Messagepar jubal67 » 10 janv. 2025, 13:21

ThierryM a écrit : 10 janv. 2025, 13:14 Nos Jubal perrin Sinayoko n’avaient pas vraiment d’offre après la descente ni cet été après la remontée. La ils en ont après la 1e moitié parce quevl’aja a réussi, ils ont monté de niveau , sauf peut être pour Jubal qui au moins joue sans blessure et avec des équipiers plus solides autour de lui, c’est logique.
Mais ce n’est ni l’intérêt de l’aja cet hiver ni le leur de partir pour retourner au Brésil où aller à Chicago en mls, et faire un peu comme Hein retournant à Metz cet été. Ils sont trop jeunes pour cela et c’est des pays où les salaires ne sont pas meilleurs qu’ici pour des joueurs comme eux.
Le club a misé sur la continuité y compris avec le retour de Massengo tout se passe bien quel serait l’intérêt de se mettre à vendre et recruter tous azimut. Après s’il y a une offre à 10 m ou plus c’est autre chose mais ça ne sera pas pour Jubal ou Perrin , peut être pour danois ou akpa., voire Sinayoko s’il se mettait à marquer des buts ce qu’il n’a fait que sur 1 période de 3 mois l’an dernier en L2 depuis qu’il est à l’aja.
Jubal aurait pu repartir au Brésil dès la descente avec l'AJA, s'il le souhaitait.