threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 13:03
ah parce que Fomba c'était son tout premier match ? Fomba autour de lui il a Barretto, Philipoteaux, Sakhi, soit tous les meilleurs milieux de la saison dernière, le capitaine Adéoti à coté de lui, et derrière les plus anciens pour le replacer, on est loin de la situation de Marcelin.
Et Taca pouvait se planter comme ne pas se planter, sa deuxième partie de saison était mieux.
mais en fait vous avez déja vu joué Marcelin pour le vouloir contre les deuxièmes meilleurs attaquants de France ? en fait comme un de nos joueurs est faible vous voulez mettre le premier humain qui passe par là , qu'importe qui il est, qu'importe sa future carrière, tout ça pour faire du Kilic ou du Diallo ?
Fomba on peut pas dire que son expé soit énorme en L2 , mais soit je comprends ton raisonnement. mème si je le trouve alambiqué car dans l'absolu avec une défense qui tient la route , bien en place , il n'y a plus aucune raison de faire rentrer le jeune , en cas d'absence temporaire , le "vieux expérimenté" est choisi dans la majorité des cas.
Perso je préfère voir le + apte physiquement jouer , et sur ce point là il n'y a pas vraiment de doute selon moi.
Kilic n'a jamais rien prouvé par la suite , c'est + son niveau qui est en cause plutot que le fait d'avoir été "jeté en pature" et baladé , j'aurais aimé voir Marcelin débuter pour justement me rendre compte s'il était apte ou non à assumer. (Diallo je connais bcp moins...).
Pour Taca qui pouvait ne pas se planter je me demande si tu y crois toi mème , ok l'an dernier il nous a fait 4 ou 5 bons matchs sur la fin , quand nous et pas mal des adversaires n'avaient plus rien à jouer ... est ce que Correa n'aurait pas du prendre les devants et tenter d'integrer à la place de jeunes DC ?
Pour moi il n'a pas anticipé , et doit peut ètre toujours penser que Taca va se mettre dans le rythme et assurer , voilà pourquoi j'ai de gros doutes sur le fait de voir petit à petit Marcelin s'incruster , j'aurais donc preferé qu'il joue cash , au risque de se planter mais aussi au risque de briller.