[infos]
Hengbart à Ajaccio
L'ancien défenseur d'Auxerre, Cédric Hengbart, s'est engagé en faveur de l'AC Ajaccio.
Comme nous vous l'annoncions ces derniers jours, l'ancien défenseur de l’AJ Auxerre, Cédric Hengbart (32 ans), s'est officiellement engagé avec l’AC Ajaccio et a été présenté ce mercredi en conférence de presse. Son contrat sera signé dès l'ouverture du mercato le 9 juin prochain. Si le joueur se dit très heureux de retrouver la Ligue 1 et d'intégrer un club avec qui il «
partage les mêmes ambitions», Alain Orsoni semble également satisfait de cette première recrue estivale. Le président de l'ACA, qui sera très attentif à l'état d'esprit des futures recrues, est convaincu qu'au-delà de l'aspect sportif, le latéral droit «
a tout à fait le profil pour s'intégrer au groupe». Pour rappel, l'ex-auxerrois avait résilié son contrat avec le club bourguignon au début du mois de mai et disputé 32 matches en Ligue 2 cette saison.
www.lequipe.fr[/infos]
[infos]C.HENGBART: «MES AMBITIONS CORRESPONDENT À CELLES DU CLUB»
L’ensemble de la presse insulaire était réunie ce matin au stade François Coty pour la présentation de Cédric Hengbart, ici aux côtés du Président Orsoni. Le défenseur s’engage pour deux saisons avec l’ACA.
Fort de ses 398 matches professionnels (191 en Ligue 1, 7 en Champion’s League et 200 en Ligue 2), le nouveau joueur acéiste est également réputé pour son état d’esprit irréprochable. Le club s’est d’ailleurs renseigné dès janvier sur son tempérament qui fait l’unanimité dans le monde du football.
Ses qualités humaines viennent s’ajouter à de nombreuses qualités sportives, mais aussi de fair-play: Cédric Hengbart est un défenseur qui a été peu sanctionné dans sa carrière, de plus il a des qualités de contre attaquant très intéressantes (il a marqué 22 buts dans sa carrière). Le joueur nous explique:
«J’ai évolué latéral droit toute ma carrière. J’ai le sens du contre mais ma priorité reste avant tout de défendre et de ne pas encaisser de but ».
Pourquoi a t-il décidé de rejoindre Ajaccio?
"Les dirigeants ont eu un discours sans ambiguïté, le courant est très vite passé et le transfert s’est donc fait très rapidement. De plus je suis heureux de retrouver la Ligue 1, c’était mon ambition et l’AC Ajaccio m’offre cette possibilité. Mes ambitions correspondent à celles du club". Il nous confie également que l’ACA dispose d’une bonne image et qu’il a été conseillé par ses amis Frédéric Sammaritano et Dennis Oliech.
Cédric Hengbart est un joueur fidèle et loyal. Ainsi, il n’a connu que 2 clubs dans sa carrière : Caen, (7 saisons) et Auxerre (5 années). C’est d’ailleurs avec les « Blanc et Bleu » qu’il découvre la Champion’s League en 2010-2011. «J’ai touché le toit de l’Europe » nous dit-il en affrontant des clubs comme le Real Madrid, le Zenith Saint Petersburg, l’Ajax d’Amsterdam et le Milan AC.
Alain Orsoni, président du club, a indiqué que la présentation de Cédric Hengbart « se déroule en avance, mais que le contrat de celui-ci sera officiellement signé le 9 juin, date d’ouverture du mercato ».
Le nouveau joueur portera le N°2.
Bienvenue à l’ACA, Cédric Hengbart !
Plus de détails en vidéo à venir dans A L’ORSU TV.[/infos]