[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Guy Moux » 05 sept. 2012, 12:39

forza a écrit :on a suffisamment de qualité pour remonter immédiatement...

le souci est que la L2 n'est pas un championnat fait pour la qualité, mais pour la combativité

ce seront les 3 équipes les plus combatives qui monteront
pas les 3 plus techniques ou athlétiques... avoir ces deux trucs, c'est bien, mais le montrer c'est mieux
Mouais...Quand combativité ok mais je dirais surtout cohérence et esprit d'équipe. A chaque fois qu'une équipe monte le cocktail est souvent le même :

1. Un gardien performant
2. une défense performante
3. 1 ou 2 anciens, souvent rodés en L1 qui tiennent la baraque
4. Un très bon buteur (souvent plus de 15 buts)
5. Un joueur qui se révèle

Or à l'heure actuelle non on a selon moi pas la qualité suffisante dans l'effectif pour espérer monter. On a pas la cohérence nécessaire, on a d'énormes lacunes à certains postes, on a une défense qui n'est toujours pas sûre, un gardien dont on ne connait pas la tenue sur un championnat entier et enfin le buteur à plus de 15 buts...Potentiellement oui dans les faits non. Donc non on a pas de buteur régulier à plus de 15 buts.

Enfin concernant les tauliers là encore ça pêche. Sori j'en parle pas, Hengbart non plus. Coulibaly sera la clé. Il peut mener l'équipe s'il retrouve son niveau de 09/10.

Donc pour conclure, selon moi, notre effectif n'est pas armé pour la L2. Et c'est assez normal en fait compte tenu de la petite marge qu'on avait pour gérer le mercato.

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 13:14

Guy Moux a écrit :
1. Un gardien performant
la qualité des gardiens en L2 est affligeante...
depuis quelques années quand je vois les buts de L2 sur jour de foot je me dis toujours "punaise mais ce n'est pas possible, c'est tous des rémy riou en L2 ou quoi ? un tir, un but"... certes on ne voit que les buts, mais v'la les déchets qu'il y a dans les cages

la défense performante, ce n'est pas qu'un mythe de L2... y'en a qui gagne une LDC comme ça...

les anciens, idem, tu as besoin de cadres partout, à tout niveau, dans tous les clubs
nous on en a besoin car on construit à partir de jeunes (nécessité liée aux moyens financiers en baisse)
mais faut pas penser que bastia ne serait pas monté sans rothen par exemple... de l'expérience c'est vital à tous les niveaux

tu veux que l'on regarde sur les 5 dernières années le nombre de joueurs à plus de 15 buts ? et le nombre qui ont été promus dans la foulée ?
en L2 plus qu'ailleurs, vaut mieux avoir 3 joueurs qui sont à la dizaine qu'un qui est à la quinzaine...
question d'effectif d'une part (moins de profondeur en L2 qu'en L1, tu fais comment si ta star se blesse devant ?)
et puis "super buteur" à 15 buts, va dire ça aux pays étrangers, ils te disent que le compteur démarre à 25...
effectivement avoir un joueur à 22/23 buts, ça aidera beaucoup
mais 15...

le joueur qui se révèle n'a que rarement fait monter...
gouffran à caen, mendes au havre, giroud à tours...

le cocktail gagnant pour moi c'est plutôt :
un peu de talent individuel -> la L2 c'est assez homogène, c'est pour ça qu'il est préférable que tous les joueurs soient un tout petit peu meilleur que le niveau moyen de la L2... ce talent individuel on l'a chez pratiquement tous les joueurs, avec un prime des "cracks" pour le niveau L2 (coulibaly, mandjeck, oliech) qui vont très nettement compenser l'absence de ce talent sur les 2 ailes offensives (langil, n'tep, makengo : mais comme ils sont encore jeunes, peut être qu'avec du travail...)
un brin de folie collective -> y'a pas à dire mais quand tu vois des fred hantz monter avec n'importe qui à n'importe quel moment... l'apport tactique de l'entraîneur, il est réel, nécessaire et influe sur le cours de la saison
une bonne dynamique -> tu as deux procédés... soit une série de résultats (6-7 victoires de rang, à l'image d'évian qui n'est plus descendu, un peu comme nous quand on avait fait LDC), soit un groupe très uni et soudé (mais on sait tous que ce n'est pas le cas, c'est pas comme si en plus boly en conf de presse dit que les jeunes s'entendent bien entre eux belle bande de potes mais pas les vieux)
une grosse grosse envie de se dépasser : la ligue 2 c'est plus comparable à la coupe de france... tu peux être nul techniquement, approximatif tactiquement, si tu te bats sur chaque ballon comme dans un combat de coq, tu ne peux que gagner... parce que si tu es titulaire en L2 c'est que tu as quand même des bases techniques et tactiques (contrairement aux amateurs de CFA qui sont en 1/8e de coupe par envie)... c'est comme sangohan dans dragon ball z, dans son état de colère, il fracasse tout le monde... la ligue 2 c'est pas un championnat, c'est une guerre...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 sept. 2012, 13:15

Sim10 a écrit :Voila mercato terminé on a bien dégraissé c'est clair mais aucun joueur confirmé de niveau L2 de recruté ... encore un mercato foiré pour un club qui voudrait remonter ? Moi ça me laisse assez pessimiste
Parce qu'Auxerre veut remonter immédiatement ? à la vue de son mercato et du dernier discours de Wallemme sur le site officiel de l'aja permets-moi d'en douter.

ICAUNAIS ( tout simplement )

Messagepar aja x21 » 05 sept. 2012, 13:17

Image

Auxerre a dégraissé

Avec 14 départs, l'AJA a joué la carte de l'allègement. Traoré, Le Tallec et Ndinga sont partis sans être remplacés.

Les deux clubs bourguignons pouvaient craindre le pire ce mardi 4 septembre 2012, date de la dernière journée du mercato en France. Et avec les départs de Le Tallec et de Falle, l’AJA a encore perdu des forces vives.

Ils partent :

Deux départs pour cette dernière journée. Le plus important, Anthony Le Tallec rejoint Valenciennes. L’attaquant, déjà auteur de 4 buts cette saison, a signé pour 3 ans, et une indemnité de 600 000 euros. Autre départ, Dieylani Fall, le sénégalais rejoint Amiens (L2). L’international avait surtout joué avec l’équipe réserve.

Ils restent :

Beaucoup de joueurs auxerrois espéraient poursuivre l’aventure en L1. Il y aura finalement beaucoup de déçus. Willy Boly, par exemple, le défenseur a sans doute payé ses blessures récurrentes ces derniers mois. Annoncé à Lorient ou en Angleterre, il reste finalement en Bourgogne. « Nous avons eu des propositions mais rien qui ne mérite d’être relevé » avoue Gérard Bourgoin, le président de l’AJA. A 21 ans, le défenseur devra gouter la L2, le mercato d’hiver pourrait lui être plus favorable.

Georges Mandjeck, lui aussi était pisté par plusieurs clubs, et Dennis Oliech, un temps transféré mais qui paie le départ de Le Tallec, devront eux aussi rester sur les bords de l’Yonne.

Bilan :

L’équation pour l’AJA était simple, vendre pour retrouver une assise financière sans trop s’affaiblir. Avec 14 départs pour 5 arrivées, Auxerre a récolté près de 9 millions d’euros grâce au marché des transferts. Elle a perdu des joueurs majeurs mais elle a surtout dégraissé son effectif en quantité et en masse salariale. Suffisant pour jouer les premiers rôles en L2 ? Avec une colonne vertébrale Boly-Mandjeck-Oliech pour encadrer les jeunes, l’AJA peut y croire mais le mercato d’hiver pourrait-être le théâtre d’une nouvelle saignée. Le classement à la trêve du club sera important pour décider des perspectives d’avenir. A moins que de nouveaux investisseurs (des émirats ?) n’arrivent d’ici là…

Mouvement :

Arrivées : Hugo Colace (ARG – Estudiantes) – Rémy Ebanéga (Bitam) – Henri Ndong (Bitam) – Marco Ramos (Braga) – Terence Makengo (prêté par Monaco)

Départs : Roy Contout (Sochaux -0.80M) – Yonathan Del Valle (Rio Ave) – Dariusz Dudka (fin de contrat) – Dieylani Fall (Amiens) – Stéphane Grichting (Grasshopper Zurich, f.c.) – Issam Jemaa (Kuwait, f.c.) – Jung-Jo Gook (Séoul, f.c.) – Omar Kossoko (f.c.) – Anthony Le Tallec (Valenciennes, 0.60 M) – Alexandre Licata (arrêt) – Delvin Ndinga (Monaco, 6M) – Simon Pontdémé (f.c.) – Ben Sahar (Espanyol, r.p.) – Alain Traoré (Lorient, 2M).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 13:21

qui a ecrit cette (ces) connerie ?

tout est faux ou presque dans cet «article»

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 13:30

forza a écrit :
Guy Moux a écrit :
1. Un gardien performant
la qualité des gardiens en L2 est affligeante...
depuis quelques années quand je vois les buts de L2 sur jour de foot je me dis toujours "punaise mais ce n'est pas possible, c'est tous des rémy riou en L2 ou quoi ? un tir, un but"... certes on ne voit que les buts, mais v'la les déchets qu'il y a dans les cages

la défense performante, ce n'est pas qu'un mythe de L2... y'en a qui gagne une LDC comme ça...

les anciens, idem, tu as besoin de cadres partout, à tout niveau, dans tous les clubs
nous on en a besoin car on construit à partir de jeunes (nécessité liée aux moyens financiers en baisse)
mais faut pas penser que bastia ne serait pas monté sans rothen par exemple... de l'expérience c'est vital à tous les niveaux

tu veux que l'on regarde sur les 5 dernières années le nombre de joueurs à plus de 15 buts ? et le nombre qui ont été promus dans la foulée ?
en L2 plus qu'ailleurs, vaut mieux avoir 3 joueurs qui sont à la dizaine qu'un qui est à la quinzaine...
question d'effectif d'une part (moins de profondeur en L2 qu'en L1, tu fais comment si ta star se blesse devant ?)
et puis "super buteur" à 15 buts, va dire ça aux pays étrangers, ils te disent que le compteur démarre à 25...
effectivement avoir un joueur à 22/23 buts, ça aidera beaucoup
mais 15...

le joueur qui se révèle n'a que rarement fait monter...
gouffran à caen, mendes au havre, giroud à tours...

le cocktail gagnant pour moi c'est plutôt :
un peu de talent individuel -> la L2 c'est assez homogène, c'est pour ça qu'il est préférable que tous les joueurs soient un tout petit peu meilleur que le niveau moyen de la L2... ce talent individuel on l'a chez pratiquement tous les joueurs, avec un prime des "cracks" pour le niveau L2 (coulibaly, mandjeck, oliech) qui vont très nettement compenser l'absence de ce talent sur les 2 ailes offensives (langil, n'tep, makengo : mais comme ils sont encore jeunes, peut être qu'avec du travail...)
un brin de folie collective -> y'a pas à dire mais quand tu vois des fred hantz monter avec n'importe qui à n'importe quel moment... l'apport tactique de l'entraîneur, il est réel, nécessaire et influe sur le cours de la saison
une bonne dynamique -> tu as deux procédés... soit une série de résultats (6-7 victoires de rang, à l'image d'évian qui n'est plus descendu, un peu comme nous quand on avait fait LDC), soit un groupe très uni et soudé (mais on sait tous que ce n'est pas le cas, c'est pas comme si en plus boly en conf de presse dit que les jeunes s'entendent bien entre eux belle bande de potes mais pas les vieux)
une grosse grosse envie de se dépasser : la ligue 2 c'est plus comparable à la coupe de france... tu peux être nul techniquement, approximatif tactiquement, si tu te bats sur chaque ballon comme dans un combat de coq, tu ne peux que gagner... parce que si tu es titulaire en L2 c'est que tu as quand même des bases techniques et tactiques (contrairement aux amateurs de CFA qui sont en 1/8e de coupe par envie)... c'est comme sangohan dans dragon ball z, dans son état de colère, il fracasse tout le monde... la ligue 2 c'est pas un championnat, c'est une guerre...
:super:
hormis ton passage sur les ailiers, qui ntep langil c'est largement niveau l2,

Zemia

Messagepar Zemia » 05 sept. 2012, 13:39

Maxfly a écrit :qui a ecrit cette (ces) connerie ?

Ce sont des journalistes qui ont écrit ça, chut :mrgreen: .

ICAUNAIS ( tout simplement )

Messagepar aja x21 » 05 sept. 2012, 13:46

Par Christophe Tarrisse France 3 Bourgogne

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 13:47

aja x21 a écrit :

Par Christophe Tarrisse France 3 Bourgogne

merci

christophe tarisse

Image

Messagepar grisby » 05 sept. 2012, 17:49

Je viens de lire ça sur FB :

"Pascal Bridel a laissé un message sur le mercato auxerrois:

"Aujourd'hui, je lis, j'entend beaucoup de critiques au sujet du mercato de l'AJA et surtout du départ d'Anthony Le Tallec. Si l'AJA s'est séparée de certains joueurs, c'est essentiellement pour diminuer son budget, qui il ne faut pas l'oublier a été diminué d'environ de la moitié. Si le départ d'Anthony Le Tallec fait couler beaucoup d'encre et de salive, notamment à cause du montant du transfert de 500 000 €. Si les transferts d’Alain Traorè et de Delvin Ndinga ont rapporté plus que celui d’Anthony Le Tallec, il ne faut pas oublier d’ajouter à ce demi million le salaire annuel que l’AJA n’aura pas à verser au joueur en question. Aujourd’hui, il est facile de critiquer l’équipe dirigeante en place mais comment réagirais ces mêmes détracteurs si, en cours de saison, l’AJA venait à se trouver dans une situation financière délicate du fait de ne pas avoir transféré ses meilleurs éléments
dans le but de réduire considérablement sa masse salariale ? Une masse salariale qui ne pouvais plus rester telle que celle connue en L1, au risque de mettre en péril l’avenir du club non seulement financier et sportif, mais l’avenir tout court… Et pour finir, un joueur qui marque 4 buts en début de saison avec pour principal objectif de briller pour retrouver un club de L1, aurait il continué à jouer de la sorte après le 4 septembre en L2 ? Aujourd’hui, plus que jamais, l’AJA a besoin de ses supporters…de ses vrais supporters , pour parvenir sereinement à une reconstruction qui va mener le club à des jours meilleurs en espérant que ce soit le plus rapidement possible. Merci à toutes et à tous de l’y aider dans ce sens."

Messagepar potatotohs » 05 sept. 2012, 17:51

Faut l'informer qu'on se plaint de rien sur le Tallec ! :hehe:

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 17:57

Et que personne ne se plait de son départ surtout pas mon pauvre ami.....On approuve le départ de LT....et fallait être quand même sacrément con ou bourré pour imaginer vendre LT au prix d'un Traoré ou Ndinga

Messagepar Mikado » 05 sept. 2012, 18:39

Euh 9 millions d'euros grâce à la vente des joueurs... ça me parait quand même faible comme résultat quand on voit le nombre de joueurs vendu... non ?

Messagepar LuckyAJA89 » 05 sept. 2012, 18:43

on se pleins pas on est ravi de ces 500 000 €, je pensais que c'était à nous de les payes pour vendre ce joueur.
c'est qui ce Pascal Bridel ?

je rajouterais que le terme "vrai" supporter, c'est inadmissible.
il aurait fallu parler de différence entre spectcteur et supporter.

Messagepar Guy Moux » 05 sept. 2012, 18:44

Bon alors 500 000 ou 900 000 € pour la buse ?

Messagepar Mikado » 05 sept. 2012, 18:57

LuckyAJA89 a écrit :on se pleins pas on est ravi de ces 500 000 €, je pensais que c'était à nous de les payes pour vendre ce joueur.
c'est qui ce Pascal Bridel ?

je rajouterais que le terme "vrai" supporter, c'est inadmissible.
il aurait fallu parler de différence entre spectcteur et supporter.
:rofl:

De toute façon à l'AJA c'est impossible de critiquer quand quelque chose ne va pas... Si tu critiques c'est simple tu n'es pas un "vrai" supporter... Quand tout va mal, tu la ferme et tu souris, là tu es un "vrai" supporter :happy1:

Messagepar Benatia » 05 sept. 2012, 19:14

En tout cas je suis presser de voir la foule qui se rendra au stade le vendredi soir à 18h45 ! les tribunes vont être vide , vide , vide , vide , vide ....

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 19:21

Maxfly a écrit :
:super:
hormis ton passage sur les ailiers, qui ntep langil c'est largement niveau l2,
langil a fait une saison exécrable quand bourgeois a été bon l'année dernière
aujourd'hui langil a montré des choses, mais combien de tirs à la milanaise nous a-t'il fait (traduction : combien de choix horribles devant le but ?)

n'tep a le potentiel L2, c'est évident, même L2+
mais le niveau à l'heure actuelle il ne l'a pas, et encore moins il ne va pas le montrer en quelques minutes...
on en reparlera dans une quinzaine de matchs, là ce sera ptet différent

les deux ont le potentiel L2, sans problème
mais le niveau langil ne le montre pas, et n'tep est trop "frais" encore... le type (jeu de mot type/tep) n'est déjà pas titulaire à l'aja, c'est pas pour prétendre au niveau L2

grisby a écrit :Je viens de lire ça sur FB :

"Pascal Bridel a laissé un message sur le mercato auxerrois:

Aujourd’hui, plus que jamais, l’AJA a besoin de ses supporters…de ses vrais supporters
"on est là on est là on est là, même si vous n'le méritez pas nous on est là"

il entend quoi par "vrais supporters"...
et c'est qui au juste ce pascal bridel... parce qu'il parle beaucoup, dis des choses parfois intéressantes, mais parfois non ^^ (bon là le plaidoyer pour le départ de LT est un peu inutile, tout le monde est content de son départ, pourquoi justifier ?)

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 sept. 2012, 19:59

C'est la voix de Guy Roux sur internet en gros le Pascal Bridel.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 20:04

c'est ça.

sur les sites comme l'equipe, foot 365 et autre regionnaux les journalistes ou les «supporters» pleurent le tallec, c'est a eux qu'ils repond, pas à nous.