Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2015, 17:09

casoni a des qualités, mais pas pour etre entraineur en chef chez les pro, simplement

Messagepar tequila » 23 déc. 2015, 17:34

Nul besoin de faire partie de ses proches pour se rendre compte - lorsque l'on voit les matchs bien entendu - que Jacob "a du ballon". Ses statistiques en CFA plaident d'elles mêmes. La seule vraie question à se poser - et j'avoue me l'être souvent posée - est : le faire jouer en équipe première à la place de qui ? Le jeu de Jacob et son positionnement sur le terrain est assez voisin de celui de Vincent, lequel est loin de démériter en Ligue 2. Ces deux garçons présentent effectivement des similitudes : ils jouent tous deux sur le flanc gauche, possèdent une grande vélocité, une capacité à rééditer les efforts durant 90 minutes et un gabarit assez semblable. Jacob pourrait être une alternative crédible pour permettre de reposer Vincent ou le remplacer en fin de match. Mais faire jouer les deux serait aussi un non sens me semble t-il.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2015, 17:42

vincent joue a gauche par defaut, dans ce cas, si ce n'est qu'un probleme de positionnement, vincent peut passer à droite.

Messagepar Mrmatt58 » 23 déc. 2015, 18:01

Surtout que Vincent est meilleur à droite selon moi. Même s'il fait des bonnes percées en se remettant sur le pied droit je trouve que son jeu apporterait plus à droit pour revenir dans l'axe ou centrer.

Messagepar tequila » 23 déc. 2015, 18:08

Maxfly, Mrmatt58 : vous n'avez pas tort tous les deux. Toutefois, encore faudrait-il que J.L. Vannuchi accepte d'en revenir à un 4 - 3 - 3 classique. Et cela, ce n'est pas, à mon avis, pour demain la veille !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 déc. 2015, 18:09

Moi je trouve que le meilleur poste de Jacob est derrière l'avant centre en électron libre.

Messagepar pineda » 24 déc. 2015, 10:39

Maxfly a écrit :casoni a des qualités, mais pas pour etre entraineur en chef chez les pro, simplement
c'est possible après-tout..
une chose certaine: le mec était un meneur d'homme, avec en lui la culture de la gagne!
j'aurais préféré qu'on ne lui savonne pas la planche..
.. en tous cas les entrainements étaient autre chose que ce qu'on voit aujourd'hui!

Messagepar reno911 » 24 déc. 2015, 10:59

Le problème c'est que les résultats aussi étaient tout autre.

Messagepar pineda » 24 déc. 2015, 13:30

Avec des joueurs qui ne suivaient pas les consignes, et qui n'hésitaient pas à "marcher" sur le terrain, c'est vrai

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 déc. 2015, 14:17

Des excuses à trouver c'est toujours plus facile pour plaider le cas de personnes qui ont échoués dans leurs missions. Un peu trop simple non ? alors dans ce cas dans les clubs où il est passé et où il a échoué ça a peut-être été également le cas. Casoni est peut-être au final un super entraîneur incompris.

Messagepar reno911 » 24 déc. 2015, 15:15

Donc quand c'est Vanucchi c'est de sa faute si mes joueurs ne font pas les efforts mais Casoni, lui n'y est pour rien.
Un peu trop facile pour le dédouaner.
Et vu son parcours derrière, je pense qu'il n'a juste pas les compétences requises pour entraîner une équipe pro.
Peut être une autre fonction.

Messagepar pineda » 24 déc. 2015, 18:22

Effectivement hormis Evian et ses deux montées successives, il n'a pas connu le succès avec les autres clubs.
Le poste d'entraineur n'est peut-être pas pour lui finalement.
Pourtant j'aimais bien sa volonté, son engagement, peut-être qu'il était trop exigeant avec ses joueurs, dommage en tous cas..

Messagepar dudka89 » 25 déc. 2015, 03:46

reno911 a écrit :Donc quand c'est Vanucchi c'est de sa faute si mes joueurs ne font pas les efforts mais Casoni, lui n'y est pour rien.
Un peu trop facile pour le dédouaner.
Et vu son parcours derrière, je pense qu'il n'a juste pas les compétences requises pour entraîner une équipe pro.
Peut être une autre fonction.
il a compétent dans plusieurs domaines , il fait progresser ses jeunes , bon dans la communication etc.. contrairement a d'autres entraineurs évoluant en ligue 2

Messagepar reno911 » 25 déc. 2015, 08:40

C'est pas ce qu'on demande à un entraineur de Ligue 2. Ça a failli nous emmener en National sans l'arrivée de Vanucchi.

Messagepar King Canto » 25 déc. 2015, 13:49

Quelqu'un a progressé sous Casoni ?

Sûrement Calvet, qui a pu s'offrir un challenge énorme en D3 anglaise.

Ou mieux Haller, grillé pour le prêt sans option de Kitambala.

Et Boly, Léon... Mais bon il a eu la claivoyance de faire jouer Ntep c'est déjà ça. D'ailleurs il voulait tellement le faire progresser qu'il a été le seul offensif pendant 1 an, outre par moment Seb Haller quand il était en grande forme, mais bon on va pas faire jouer les fainéants qui ne prennent pas la profondeur...

Deux entraîneurs tres moyen... Mais quand on est médiocre manager, le reste ne suis pas.

Max

Messagepar Max » 06 janv. 2016, 13:41

News:
Source : La formation auxerroise toujours parmi l'élite
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Dans le top 10 des centres de formation chaque saison, l'AJ Auxerre a su conserver ce qui a fait l'essence de sa réussite passée au sein de l'élite et se redonne aujourd'hui des ambitions de retrouver la ligue 1 en puisant dans son vivier de jeunes en devenir. Entretien avec Jean-Marc Nobilo Directeur de la Formation du club bourguignon.

Jean-Marc, une coupe Gambardella il y a deux saisons, une accession en CFA avec 22 victoires lors du dernier exercice, et une place dans le top 5 à la trêve pour l'équipe réserve cela peut faire de vous un homme satisfait ?

Il faut rendre à césar ce qui lui appartient. L'arrivée de Guy Cotret à la tête du club et sa volonté de mettre en place des structures performantes avec un centre de formation flambant neuf (10 millions d’euros d'investissement) et des hommes compétents dans l'encadrement font qu'aujourd'hui on récolte les fruits d'un travail déjà entamé depuis plusieurs années. Comme le souligne notre président, former c'est l'ADN de notre club. Quand j'étais au Havre dans les années 2000 on regardait comment travaillait Auxerre. Et aujourd'hui, à l'heure où tout le monde travaille de mieux en mieux dans ce domaine, être toujours parmi les centres les plus performants de l'hexagone c'est une récompense.

Pour continuer à former pour le monde pro, retrouver le CFA c'était primordial ?

Le niveau s'élève chaque saison et voir nos jeunes tenir le cap dans ce groupe B très relevé est une satisfaction. Quand nos espoirs redescendent du groupe premier, ils peuvent continuer à venir se former face à de très bonnes équipes. Faire parti des 12 équipes pro sur 40 qui ont une équipe à ce niveau c'est valorisant. La priorité est bien entendu sur les résultats indirects. C'est à dire sur le nombre de joueurs qui vont pouvoir accéder au groupe de Jean-Luc Vannuchi. 8 issus de notre formation l'ont intégré cette saison, c'est très bien.

Y a t-il des ambitions au delà du maintien en terme de classement ?

On est aussi là pour apprendre à nos garçons à être des compétiteurs donc oui, on essaye de se fixer des challenges. On s'était dit une place de 10/ 12ème... les temps de passage sont respectés en étant dans le top 5 en décembre donc pourquoi pas revoir nos ambitions un peu à la hausse.

Comment lutter aujourd'hui face aux grosses écuries comme le PSG, l'OL ou encore Monaco qui ont eux aussi placé leur centre au coeur de leur projet et continuer d'attirer les meilleurs jeunes de l'hexagone ?

Mon discours est simple. L'AJA est le tremplin idéal. Ils vont pouvoir se former dans les meilleures conditions avec des équipements parmi les meilleurs de France et dans un club qui historiquement, a su faire progresser ses meilleurs espoirs. Ils ont la possibilité d'intégrer très rapidement un groupe professionnel évoluant en ligue 2 puisque nous laissons une large place à nos meilleurs espoirs. De plus pour nos jeunes la situation géographique d’Auxerre est idéal puisque nous nous situons à seulement 1h15 de Paris. Ils peuvent ainsi rentrer plus fréquemment en Ile de France pour ceux qui en sont originaires.

Pour faire fonctionner un centre de formation comme celui de l’AJA qui compte une soixantaine de pensionnaires à l’année, le club est-il dans l’obligation de vendre rapidement, voir de passer des partenariats avec les grosses pointures de l’élite ?

Forcément. C’est une réalité économique. Vendre Paul George N’Tpep (6 millions d’euros au Stade Rennais) par exemple, permet de faire tourner le centre pendant 2 ans ! Ce que fait l’AS Nancy avec Monaco est intéressant et novateur. Se pose juste la question de quels seront leurs rapport quand le club lorrain rejoindra l’élite avec du coup un concurrent direct. Mais attention le but premier est pour nous d’alimenter le groupe ligue 2 afin qu’ils puissent remonter dans les 2 à 3 ans en ligue 1.

http://www.foot-national.com/

Animateur

Messagepar Leonidas » 09 janv. 2016, 10:43

Déplacement à Lyon-Duchère (2e au classement).

Messagepar AD94AJA » 09 janv. 2016, 18:00

Leonidas a écrit :Déplacement à Lyon-Duchère (2e au classement).
Match très important

Messagepar jfrancois » 09 janv. 2016, 18:18

pour le moment 1 à 0 pour lyon la d

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2016, 19:55

Dommage de s'incliner en début de match et sur penalty contre le deuxième un match nul aurait déjà été un bon résultat. Enfin on reste en milieu de tableau avec un match en moins il est vrai.