Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar -Matador- » 16 sept. 2013, 11:08

LOLLL

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 11:09

Mais à part ça on est des gros beaufs :super:

Messagepar -Matador- » 16 sept. 2013, 11:14

Comment ça ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 16 sept. 2013, 11:29

Déjà?
On aura même pas eu le plaisir d'attendre quelques années...

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 11:30

-Matador- a écrit :Comment ça ?
Regarde un peu plus haut ;-)

Messagepar Christi » 16 sept. 2013, 12:03

Guy Moux a écrit :Mais à part ça on est des gros beaufs :super:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tel/401536" onclick="window.open(this.href);return false;

Il t'en faut peu pour juger quelqu'un... Et c'est ça le plus triste dans le vélo aujourd'hui, les médias et la vox populis veulent juger avant même qu'il y ait une affaire.

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 12:19

Je n'ai jugé personne. Je trouve ça juste rigolo. Et attention, l'Equipe fait partie du groupe Amaury qui possède aussi la Vuelta. Tout intérêt pour eux d'étouffer l'affaire.

Messagepar Christi » 16 sept. 2013, 12:33

Guy Moux a écrit :Je n'ai jugé personne. Je trouve ça juste rigolo. Et attention, l'Equipe fait partie du groupe Amaury qui possède aussi la Vuelta. Tout intérêt pour eux d'étouffer l'affaire.
L'Equipe a intérêt à étouffer l'affaire??? Le groupe Amaury possède le Tour et ça empêche pas l'Equipe de sortir une bonne grosse histoire à la con chaque année juste avant le départ du Tour.

Bref, moi ça me gonfle maintenant de toujours remettre en question ce qui se passe dans le vélo, personnellement je me suis fait plaisir en regardant la Vuelta, j'ai vu plusieurs protagonistes sensiblement au même niveau avec aucune équipe bloquant la course et c'est tout le vélo que j'aime. Je suis pas fan d'Horner, mais il m'a pas paru suspicieux, alors je lui dis bravo, point barre.

Et pour Froome c'est pareil, même si lui je pense que c'est une blague, je trouve ça chiant de toujours remettre le sujet sur le tapis.

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 12:36

Moi je trouve ça chiant de trouver ça chiant que certains remettent en cause les perfs.

On vit le cyclisme comme on veut. J'ai pris du plaisir à regarder la Vuelta mais ça n'empêche pas que j'ai explosé de rire devant les perfs d'Horner qui a ridiculisé Nibali, Valverde et autres Purito sans donner aucune impression de souffrance, à 41 ans, avec una carrière somme toute respectable, des résultats moyen plus, etc...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 16 sept. 2013, 12:41

Plutôt d'accord avec Guy Moux, pour le coup

Messagepar djailes » 16 sept. 2013, 13:51

Lu sur ouest-france.fr :

La faute ne viendrait pas de Chris Horner, mais de l'agence espagnole antidopage... mais il y a quand même des choses louches dans l'histoire...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm
News:
L'Américain Chris Horner, vainqueur dimanche de la Vuelta à l'âge de 41 ans, a manqué lundi matin un contrôle antidopage inopiné mais la responsabilité en revient aux contrôleurs eux-mêmes, rapporte son équipe.

Les envoyés de l'Agence espagnole antidopage se sont présentés au mauvais hôtel, a dit un porte-parole de RadioShack. «Les agents se sont rendus à l'hôtel de l'équipe, Horner n'y était pas. Il se trouvait dans le même hôtel que sa femme», a-t-il dit. «C'est indiqué dans le formulaire de localisation. Ils sont allés au mauvais hôtel, Horner avait fait le changement. L'Agence espagnole venait au nom de l'Usada (l'Agence américaine antidopage).»

Un porte-parole de l'agence espagnole s'est défendu en expliquant que les contrôleurs s'étaient rendus à l'adresse fournie lundi par l'Usada, son équivalent américain, qui avait dépêché l'AEPSAD.

Les agents espagnols ont alors tenté leur chance dans un autre hôtel mais ils ne l'y ont pas trouvé non plus et ont fini par renoncer. «Nous ne souhaitons pas dire s'il s'agit ou non d'une violation du règlement dans la mesure où nous ne disposons pas de tous les éléments», a dit le porte-parole de l'AEPSAD.

En signant dimanche la plus belle victoire de sa carrière longue de dix-neuf ans, le coureur est devenu le vainqueur le plus âgé d'un grand Tour - il aura 42 ans le mois prochain - et le premier Américain couronné dans le Tour d'Espagne.

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 19:13

News:
Vuelta : Jean-Pierre de Mondenard s'interroge sur les performances de Chris Horner

Invité de l'Access 365, Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport, s'est montré très sceptique sur les performances de Chris Horner, vainqueur de la Vuelta à 41 ans.

Jean-Pierre de Mondenard, Chris Horner a-t-il bénéficié de sa fraîcheur pour remporter le Tour d’Espagne après n’avoir participé qu’à quatorze jours de course en 2013 ?

C’est un argument à double tranchant. Lorsqu’on a été arrêté plusieurs mois, on ne peut pas s’entraîner et la physiologie du corps baisse. Hinault a mis plus d’un an après son intervention. Etre arrêté aussi longtemps, ce n’est pas un bon argument. La fraîcheur se calcule aussi par rapport aux autres. Ses adversaires directs ont fait deux tours : le Tour de France et la Vuleta ou le Tour d’Italie et la Vuelta. On l’a vu pour Nibali. Il était sur la pente descendante dans la dernière semaine. J’ai un doute sur le fait de s’arrêter cinq mois et de retrouver son niveau maximal antérieur.

Certains sportifs ont brillé à 40 ans comme Roger Milla (football), Kelly Slater (surf) ou Kareem Abdul-Jabbar (basket)…
Chaque sport a ses spécificités. Le cyclisme est l’archétype du sport d’endurance. Ça aurait été mieux de trouver des exemples avec du marathon et du ski de fond. Ce sont des efforts du même type. Ce qui me choque, ce n’est pas qu’il soit vainqueur à 42 ans puisqu’on est encore performant à cet âge. Le bonus de l’expérience est supérieur au malus des ans. Ce qui me surprend, c’est qu’il débarque à ce niveau à 42 ans. Jusque-là, il n’avait pas montré ce niveau. Quand Poulidor a fini troisième du Tour de France en 1976 à 40 ans, c’est parce qu’il est avec les meilleurs depuis le début.

Est-ce envisageable de se penser que Chris Horner est dopé ?
Tout est envisageable. On n’a pas de certitudes parce que les contrôles antidopage ne sont pas capables de clarifier les choses sérieusement. On n’est pas dans la présomption d’innocence mais dans la suspicion légitime. On ne peut que s’interroger. J’ai regardé le Tour d’Espagne parce que c’est une course attractive avec des cols invraisemblables empruntés. Ce qui distingue Horner de tous les autres, c’est quand il se met en danseuse pendant des kilomètres. En danseuse, vous avez besoin de beaucoup plus de force et d’énergie. C’est beaucoup plus pénalisant. Il y a des interrogations.

- See more at: http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... q1XjK.dpuf

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 sept. 2013, 19:18

Dans trois ans il aura perdu son titre pour dopage ... Ça fera pas de la bonne publicité au cyclisme.

Messagepar Walmour » 16 sept. 2013, 19:49

L'argument de la danseuse, pour moi il est quand même pas valable. Horner a TOUJOURS monté les cols de cette façon, il doit se sentir plus à l'aise comme ça. Surtout il emmène des braquets assez importants, donc c'est plus évident à tirer en danseuse.
Sur ses performances antérieures, faut quand même remettre les choses à plat, c'est pas un porteur de bidon Horner. Quand tu es capable de faire des Top 10 dans les grands tour, tu es un très bon coureur.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 16 sept. 2013, 19:53

Etre pété 5 mois et tout déchirer après, la carotte passe mal quand même.
Ca n'a jamais été un cador non plus. Ses performances me font sourire.

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 20:10

Walmour a écrit :L'argument de la danseuse, pour moi il est quand même pas valable. Horner a TOUJOURS monté les cols de cette façon, il doit se sentir plus à l'aise comme ça. Surtout il emmène des braquets assez importants, donc c'est plus évident à tirer en danseuse.
Sur ses performances antérieures, faut quand même remettre les choses à plat, c'est pas un porteur de bidon Horner. Quand tu es capable de faire des Top 10 dans les grands tour, tu es un très bon coureur.
Une seule. Tour de France 2010. 2min devant Luis Leon Sanchez. Rien qui explique sa déconcertante facilité devant Nibali, Purito et Valverde

Messagepar -Matador- » 16 sept. 2013, 21:27

Perso, j'entends l'argument "il ne faut pas remettre en cause chaque victoire en velo, sinon on ne s'en sort plus etc...". Mais franchement, la victoire de Horner est plus que surprenante. Je suis a peu pres certain qu'il est dope... Que ce soit aussi gros, c'est triste.

Messagepar Christi » 16 sept. 2013, 22:31

Encore une fois, le problème c'est que quasi chaque vainqueur est soupçonnable, et ce pour un critère toujours différent.

Messagepar djailes » 16 sept. 2013, 23:53

Oui Walmour, mais que Horner fut un bon coureur qui a décidé au long de sa carrière de sacrifier sa carrière pour aider des leaders en montagne, c'est un fait.
Qu'il ne fut cité dans AUCUNE affaire de dopage, malgré sa présence dans des équipes contestables, c'est un autre fait (et c'est assez rare d'ailleurs pour un américain)

Comme je l'ai déjà dit, s'il avait gagné de telle manière à 35 ans, je n'aurais rien suspecté.
Mais à 41 ans, c'est un peu gros... surtout que, personnellement, je suis toujours très prudent envers les coureurs qui s'exilent chez eux loin de toute course durant plusieurs mois. Ca peut permettre de peaufiner la posologie pour du dopage 'transparent'.
Il y a des coureurs qui ont la chance d'habiter loin de tout : Quintana dans son village pommé des montagnes colombiennes, Horner dans l'Oregon. Ca n'en fait pas des cas de dopés par présomption de lieu d'habitation, mais disons que c'est plus facile de passer à travers les mailles que pour ceux qui habitent en Europe, question de budget pour le contrôle antidoping, qui préfère prendre la voiture plutôt que l'avion pour faire un seul contrôle...

Il y a aussi cette histoire d'absence ce matin, qui est à élucider... que les enquêteurs se soient trompés d'autel en frappant chez les Radioshack et non à l'hôtel que Horner avait bien renseigné, c'est une chose ; mais si j'ai bien suivi il n'était pas non plus dans l'hôtel indiqué et que les enquêteurs ne l'ont jamais trouvé... Quoi qu'il en soit, ce fait ne peut remettre en cause sa victoire dans la Vuelta: il n'y a rien qui démontre qu'il se soit soustrait à un contrôle.

Messagepar djailes » 17 sept. 2013, 00:04

Actuellement, sinon, se court le Tour de Grande-Bretagne.

Et c'est l'allemand Gerald Ciolek, le vainqueur surprise du Milan-San Remo, de l'équipe sudaf MTN Qhubeka, qui l'a emporté en Cumbrie (nord-ouest de l'Angleterre), réglant un sprint à 2, et sous une pluie diluvienne!