Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] La direction du club

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Maxfly » 17 mai 2015, 11:04

Le stou a écrit :
Maxfly a écrit :c'était une connerie sous guy roux/bourgoin, ça reste une connerie sous PLP.

je l'ai deja dis, pour proposer, et penser cela, il ne faut pas connaitre les clubs majeurs, leurs centres de formations, et leurs staff elargis qui proposent deja, a prix d'or, leur service.

si l'on est un multimilliardaire, ou un dirigeant national, on s'oriente vers barcelone, chelsea, manchester city, madrid etc etc pour la "formation" tant d'un point de vu efficacité que communication.

reste alors a l'aja des clubs ou pays plus "exotique" et peut etre moins remunerateur.
En même temps le qatar peut donner 20 M/ans à man city pour former ses jeunes, et l'Inde juste 2 à l'aja, nous ça nous suffit, on demande guère plus

tu penses une seconde qu'un dirigeant du foot indien connait l'aja ? un peu de serieux.

quand je parle d'exotisme, c'est par exemple le congo avec ndinga...et la can junior.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 mai 2015, 11:23

Maxfly a écrit :
Le stou a écrit :
Maxfly a écrit :c'était une connerie sous guy roux/bourgoin, ça reste une connerie sous PLP.

je l'ai deja dis, pour proposer, et penser cela, il ne faut pas connaitre les clubs majeurs, leurs centres de formations, et leurs staff elargis qui proposent deja, a prix d'or, leur service.

si l'on est un multimilliardaire, ou un dirigeant national, on s'oriente vers barcelone, chelsea, manchester city, madrid etc etc pour la "formation" tant d'un point de vu efficacité que communication.

reste alors a l'aja des clubs ou pays plus "exotique" et peut etre moins remunerateur.
En même temps le qatar peut donner 20 M/ans à man city pour former ses jeunes, et l'Inde juste 2 à l'aja, nous ça nous suffit, on demande guère plus

tu penses une seconde qu'un dirigeant du foot indien connait l'aja ? un peu de serieux.
Et oui indien, vaut mieux que deux tu l'auras.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2015, 11:24

:gene: :nonon:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 mai 2015, 11:38

Peut être Hengbart qui nous envois un mécène, ou un fond de pension à Anelka...

Zemia

Messagepar Zemia » 17 mai 2015, 12:02

On a plus de chances de se faire sponsoriser par le restaurant indien d'Auxerre qui aurait gagné à l'Euro Millions et que par un mécène indien.

Les partenariats ne courent pas les rues mais il y a soit des conglomérats qui décident d'investir dans le football (Vinci, dernier exemple en date) soit un regroupement de petits partenariats, comme c'était le cas cette saison avec l'evian Thonon-Gaillard.

Quid du club des 89, par exemple ? Y'a t-il eu la démarche de frapper aux portes des plus grosses entreprises régionales, même si cela ne pouvait rien amener ? Y'a t-il eu une volonté de revoir l'ensemble de la communication du club pour essayer d'attirer de nouveaux partenaires ?

Messagepar auxerreman87 » 17 mai 2015, 12:34

Marc Senoble était bien présent à l'Abbé contre Guingamp. Malheureusement, il est davantage préoccupé par les ennuis judiciaires de sa boite que par l'AJA.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2015, 12:38

notamment a cause de l'amende qui selon lui menace sa boite du depot de bilan.

Zemia

Messagepar Zemia » 17 mai 2015, 12:51

auxerreman87 a écrit :Marc Senoble était bien présent à l'Abbé contre Guingamp. Malheureusement, il est davantage préoccupé par les ennuis judiciaires de sa boite que par l'AJA.
C'est sur. Mais il n'y a que Senoble en Bourgogne ?

Messagepar auxerreman87 » 17 mai 2015, 13:09

Il y a pas grand chose comme grosse boite en Bourgogne. C'est pourquoi il faut plutôt suivre le modèle guingampais qui réunit plusieurs petits entrepreneurs. C'est justement la mission du Club 89, qui n'est pas en sommeil à ma connaissance.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2015, 13:11

malheureusement, la cote d'armor n'a pas tout a fait la meme economie que l'yonne.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2015, 13:19

concernant la progression du club ,malheureusement, si le constat est mauvais, les solutions ne peuvent etre appropriées.

Messagepar auxerreman87 » 17 mai 2015, 13:25

Rendez-vous dans un an en cas de non-remontée en L1. Quelque chose me dit que Parmentier and Co de l'asso, ainsi que le club 89, ne comptent pas rester les bras ballants.

Messagepar dudka89 » 17 mai 2015, 13:26

auxerreman87 a écrit :Il y a pas grand chose comme grosse boite en Bourgogne. C'est pourquoi il faut plutôt suivre le modèle guingampais qui réunit plusieurs petits entrepreneurs. C'est justement la mission du Club 89, qui n'est pas en sommeil à ma connaissance.
sur chablis ya du millionnaire a la pelle

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 mai 2015, 13:29

Maxfly a écrit :tu penses une seconde qu'un dirigeant du foot indien connait l'aja ? un peu de serieux.
Bien sûr que oui...Avec Fabrice et Basile qui bossent comme des ouf "à l'international" + le réseau de Pierrot, c'est inimaginable de penser le contraire

Zemia

Messagepar Zemia » 17 mai 2015, 13:41

auxerreman87 a écrit :Il y a pas grand chose comme grosse boite en Bourgogne. C'est pourquoi il faut plutôt suivre le modèle guingampais qui réunit plusieurs petits entrepreneurs. C'est justement la mission du Club 89, qui n'est pas en sommeil à ma connaissance.
Il en reste quelques unes tout de même.

Et puis, comme tu viens de l'indiquer, il y a aussi la possibilité de chercher des capitaux auprès des entrepreneurs plus modestes.

Y'a t-il eu cette volonté de rechercher des capitaux "à toutes les portes" ?

Messagepar kikinou » 17 mai 2015, 13:53

Et pourquoi pas intégrer les supp à travers une scic...ce sont les ruisseaux qui font que demain il peut y avoir un début de riviere

coriace

Messagepar coriace » 17 mai 2015, 13:54

club 89 appartient a 100% à PLP....

Zemia

Messagepar Zemia » 17 mai 2015, 14:04

Le club des 89 appartient à PLP ? C'est-à-dire ?

Messagepar YoyoAJA89 » 17 mai 2015, 14:46

tainio44 a écrit : si c'est pour faire comme Ajaccio qui va faire l'ascenseur et finir 20 em. :vicieux:
Donc c'est acté, le Gazélec fera 20e? À quoi bon faire un championnat alors?

Toutes les équipes qui font leur première saison en L1 sont voués à redescendre direct? Quid de l'ETG par exemple qui s'est maintenu plusieurs fois?

Messagepar potatotohs » 17 mai 2015, 14:48

Le nom de Vannuchi circule pour remplacer Gourvennec à Guingamp...