Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[EdF] Equipe de France masculine A
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Re: [Foot] Equipe de France de football
L'équipe de France ira mieux quand on aura un président et un sélectionneur qui auront les couil..s de tout reprendre à zéro une bonne fois pour toute.
(et d'arrêter de rappeler Nasri, Ribéry, Benzema et consors aussi talentueux soient-ils).
(et d'arrêter de rappeler Nasri, Ribéry, Benzema et consors aussi talentueux soient-ils).
- Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Pas d accord du tout Rominet. Guilavogui a surement ete un des meilleurs hier soir. Et rigil c est impensable de se passer de Ribery, l atout offensif numero un de l edf
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
On l'a bien fait avec Ginola, Cantona et Papin.
Moi je souhaite sincèrement à l'équipe de France qu'elle se débarasse de ces indésirables.
Moi je souhaite sincèrement à l'équipe de France qu'elle se débarasse de ces indésirables.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
N'empêche c'est vrai on aurait bien besoin d'un Cissé en EDF, un attaquant vif, rapide, même sans être hyper précis il pourrait enflammer les matchs
Auxerrois mod off
Sinon oui on a pas de super joueurs donc on fait avec ce qu'on a, Rami, Debuchy, Cabaye et autres c'est bien mais sans plus, ça rivalisera avec les petites nations mais face aux grosses on ne pourra qu'espérer un exploit !
Auxerrois mod off
Sinon oui on a pas de super joueurs donc on fait avec ce qu'on a, Rami, Debuchy, Cabaye et autres c'est bien mais sans plus, ça rivalisera avec les petites nations mais face aux grosses on ne pourra qu'espérer un exploit !
- Corentin Martins
En fait, à part ce match nul de la dernière seconde suite à une erreur de Juanfran en Espagne, sur lequel l'edf semble surfer depuis des mois....Y'a quoi qui change avec Deschamps??
Les joueurs sont toujours les mêmes, le jeu est inexistant (cette sensation avant un match de l'edf que tu vas te faire chier d'avance)....on va d'essai en essai
Bref, on tâtonne...comme depuis 2006 en fait...
Je rejoins Rigil, y'a un vrai travail de fond à faire, du président de la fédé au sélectionneur (doit-il forcément être français d'ailleurs?)....tout doit être repenser...
Car, là le scénario, on le connaît, l'edf va se qualifier péniblement pour la coupe du monde, sortir de sa poule au Mondial pour se faire éliminer sans gloire en 1/8e...sans faire vibrer...comme souvent récemment...
Les joueurs sont toujours les mêmes, le jeu est inexistant (cette sensation avant un match de l'edf que tu vas te faire chier d'avance)....on va d'essai en essai
Bref, on tâtonne...comme depuis 2006 en fait...
Je rejoins Rigil, y'a un vrai travail de fond à faire, du président de la fédé au sélectionneur (doit-il forcément être français d'ailleurs?)....tout doit être repenser...
Car, là le scénario, on le connaît, l'edf va se qualifier péniblement pour la coupe du monde, sortir de sa poule au Mondial pour se faire éliminer sans gloire en 1/8e...sans faire vibrer...comme souvent récemment...
- Jubal
Frenchy21 a écrit :je prends le match en cours... et j'avoue ma surprise...je savais pas que c'etait Bresil-Uruguay qui etait diffusé ce soir sur TF1
Ma femme qui regardait le match avec moi a été choqué par ce maillot au travers duquel on ne repérait pas le moindre signe qu'il s'agissait d'une équipe de France alors que le maillot du Brésil permet d'identifier immédiatement la selecao puisquelle porte très ditinctement les couleurs du drapeau du Brésil....
Après, sur le match en lui même à l'exeption de Payet, de SAKO en 1er mitemps ou de Cabaye voir du Stéphanois le niveau des joueurs étaient assez lamentable. certains sont cuits (MATUIDI), d'autre sans aucunes motivations (benzema) et la plupart d'un niveau d'une rare faiblesse.
Moralité on ne transforme pas le plomb en or. Il y a aujourd'hui un vrai problème de niveau des joueurs de foot français. DESCHAMPS a fait illusion quelques mois (comme Blanc). Il est aujourd'hui rattrappé par la réalité de la qualité des joueurs et pour certains de leur mentalité.
je vais reprendre les propos de LUIS entendus hier. "Il faut que la France joue pour le seconde place et elle decvra avoir un tirage au sort facile en barrage.
Si cette équipe tombe sur une équipe du top 14 européen, elle passera clairement à la trappe.
- Andrzej Szarmach
On a reconstruit le mur de Berlin sans rien me dire ?Rominet a écrit :faut arrêter de vouloir jouer les cadors et faires des matchs amicaux contre l'Allemagne, l'Uruguay ou le Brésil... Jouons contre des équipes de niveau inférieur, y en a marre de se faire humilier. C'est pas des matchs comme ça qui vont nous donner de la confiance. Surtout quand notre entraineur n'a aucune idée de jeu et qui ne sait pas où il va. ça tatonne depuis 2006 et on n'a tjs rien. On fait appel à des centaines de joueurs mais ça ne va tjs pas. STOP ! ça sert à quoi de faire jouer Guilavogui ????? un honnête joueur de L1, le championnat le plus faible en Europe de l'ouest... Faut tout reprendre à 0 au lieu de faire du rafistolage.
Plus sérieusement je n'aimerais pas être dans la peau du sélectionneur des Bleus ces derniers temps.
D'après le peuple et la presse il faut faire table rase des Ribéry, Nasri, Benzema, Sahko, Cabaye... qui sont sur le papier nos cadors et pièces maitresses mais qui sur le terrain n'ont pas le rendement attendu (quoique Ribéry y'a du mieux). Mais du coup on fait quoi ?
On laisse ces gars qui ont quand même de l'expérience, qui ne sont pas des joueurs de foot du dimanche matin pour partir jouer des matchs avec des mecs moins expérimentés, moins talentueux sur le papier mais qui on l'espère tous ont en tout cas plus de gniak et d'envie ?
Pas si simple à mon avis. Ou alors faut se préparer a voir une équipe de besogneux qui prendra surement des roustes contre du cador mondial et qui gagnera aux tripes des matchs bien dégeu contre des nations soient disant plus faibles.
Jacquet avait fait des paris (pas de Canto, ...) ça a payé. Mais dans le cas inverse, on se souviendrait de lui comme le mec qui n'avait pas sélectionné les bons gars ?
Comme Rominet le propose, pourquoi jouer le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne et non pas des équipes soient disant plus faibles ? (même si maintenant même contre les "petits" il faut se méfier : remember les iles Feroés). En même temps ce Brésil-France, c'est le 22e vs le 18e du classement FIFA, c'est pas non plus une grosse affiche si on regarde au niveau des derniers résultats de ces équipes.
M'ouais le standing déjà, jouer la Macédoine, la Bolivie ou le Canada, j'suis pas certain que ça change grand chose si sur le terrain les joueurs ne sont pas plus impliqués que ça et qu'ils n'ont pas assez l'habitude de jouer ensemble. Et si tu perds ces matchs là (ça arrivera) niveau mental ça risque de laisser plus de traces encore qu'un 3-0 contre le Brésil qui reste un nom du football.
Faut aussi regarder le contexte. On va jouer 2 matchs amicaux en AmSud alors que la saison vient de se terminer et que certains mecs ont a mon avis déjà la tête aux vacances. Du coup avec les absences on prend 23 mecs qui fait tous un peu jouer histoire de faire des tests. J'aimerais bien savoir ce que DD a retenu et pu analyser de ces essais ?
On critique le manque de plan de jeu, d'automatisme, de liant collectif mais bordel, l'équipe change à chaque match ! Comment la mayonnaise peut prendre et s'installer durablement ?
La sélection c'est une grande entreprise qui pioche ses "ouvriers" dans d'autres entreprises qui fonctionnent souvent autrement. Ce n'est pas en 1 petite semaine de vie commune, tous les 3 mois avec des mecs parfois absents (blessures) que tu règles des joueurs et établi des tactiques que des mecs mettent parfois 1 saison à appréhender dans leurs clubs.
Pour moi, on est toujours entrain de gérer la maison Bleue dans l'urgence. Remettre tout à plat, repartir de 0 ça demandera du temps, un noyau de joueurs solides et fiables sur lequel s'appuyer et a priori en ce moment nous n'avons pas tout ça.
EDIT : Nike, rends nous la vraie couleur Bleue de l'EDF stp !!
Dernière modification par Goupil le 10 juin 2013, 14:32, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Pour les prochains matchs de qualifications Matuidi et Cabaye sont suspendu, DD a donc tester des nouveaux milieux qui joueront pour ces matchs, et guilavogui a été excellent hier dans la protection de balle et la relance.Rominet a écrit :ça sert à quoi de faire jouer Guilavogui ????? un honnête joueur de L1, le championnat le plus faible en Europe de l'ouest... Faut tout reprendre à 0 au lieu de faire du rafistolage.
- Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Foot] Equipe de France de football
http://www.eurosport.fr/football/matche ... tory.shtml
Un article intéressant, avec des stats effrayante pour Benzema : 17 ballons joués, 1 dans la surface... et il trouve qu'il n'y a pas assez de prise de risque, de centre et passe en profondeur. Le mec ne veut pas jouer en pointe c'est tout. Syndrome Anelka.
Un article intéressant, avec des stats effrayante pour Benzema : 17 ballons joués, 1 dans la surface... et il trouve qu'il n'y a pas assez de prise de risque, de centre et passe en profondeur. Le mec ne veut pas jouer en pointe c'est tout. Syndrome Anelka.
- Andrzej Szarmach
En même temps sur ce match, Deschamps nous ressort un 4-3-3 qui n'était plus trop d'actualité avec des profils de joueurs moyennement adaptés.4drien a écrit :http://www.eurosport.fr/football/matche ... tory.shtml
Un milieu où Matuidi et Guilavogui font exactement la même chose, où Cabaye sert de meneur de jeu et des ailiers (surtout Valbuena) dont la qualité première n'est certainement pas de conclure les actions dans la surface. Benzema ne risquait pas d'avoir du soutien dans l'axe à 30m des cages adverses.
Bref, tactiquement, c'était pittresque et je pense que la formule a 1 seul attaquant de pointe n'est pas adpatée à Benzema qui trouvera bien mieux à faire en 9.5 avec un autre mec à ses côtés(Giroud par exemple).
Après vu qu'on a vécu le "syndrôme Anelka"; c'est facile de crier à la même chose.
- Corentin Martins
Exactement, tirer sur Benzema est presque trop facile....paye ton organisation tactique aussi.....
- Gérard Bourgoin
non mais benzema c'est aussi une grosse truffe...
le nombre d'action où tu vois un milieu faire une percée et se retrouvé en position d'avant centre quand l'autre fait je ne sais quoi coté gauche...
rien que son nombre de pertes de balles...
à chaque fois qu'il a le ballon..
putain mais dégagez le..
même avec Gomis c'est mieux..
le nombre d'action où tu vois un milieu faire une percée et se retrouvé en position d'avant centre quand l'autre fait je ne sais quoi coté gauche...
rien que son nombre de pertes de balles...
à chaque fois qu'il a le ballon..
putain mais dégagez le..
même avec Gomis c'est mieux..
- Fabien Cool
Quitte à prendre un attaquant à défaut de mieux, autant prendre Gameiro qui sait planter et toujours en mouvements.
- Corentin Martins
Mais il aurait eu quoi comme opportunité de marquer Gameiro contre le Brésil, contre l'Espagne, contre l'Uruguay...
C'est l'animation offensive dans son ensemble qui est à revoir...
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
T'inquiète pas Spanish, pour le barrage de qualification à la coupe du monde on aura ce diamant offensif :
Benzema
Ribery - Nasri
Gourcuff
Oh yeah ! *sic*
Benzema
Ribery - Nasri
Gourcuff
Oh yeah ! *sic*
- Andrzej Szarmach
J'ai l'impression que l'équipe 4-5-1 que Deschamps pourrait aligner et sur laquelle se baser ressemblerait à ça avec l'inconnu sur les arrières latéraux
Gardien : Lloris
Latéraux : Debuchy/Sagna + Clichy ?
Def centrale : Varane + Koscielny
Milieux : Payet (Menez) + Matuidi + Valbuena + Cabaye + Ribéry
Att : Benzema
Gardien : Lloris
Latéraux : Debuchy/Sagna + Clichy ?
Def centrale : Varane + Koscielny
Milieux : Payet (Menez) + Matuidi + Valbuena + Cabaye + Ribéry
Att : Benzema
- Fabien Cool
Ouais c'est clair. Mais le comportement de Benzema sur le terrain c'est pas tout le temps ça.Spanish Gabacho a écrit :Mais il aurait eu quoi comme opportunité de marquer Gameiro contre le Brésil, contre l'Espagne, contre l'Uruguay...
- Corentin Martins
En même temps Benzema c'est 0.4 appels par matchs... gameiro lui 150, ca fait combien de temps qu'on a pas vu un 9 prendre la profondeur chez les bleux...Spanish Gabacho a écrit :Mais il aurait eu quoi comme opportunité de marquer Gameiro contre le Brésil, contre l'Espagne, contre l'Uruguay...
- Jubal
- Fabien Cool