Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Saison 2024/2025] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Saison 2024/2025] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Kirua » 20 mai 2025, 21:34

AlexAJA a écrit : 20 mai 2025, 21:27 Matondo a une vitesse impressionnante pour son âge et est effectivement très fluide. En revanche je trouve qu'il a tendance à s'éloigner du ballon, à mal se placer (pareil en L1 chez nous, donc il touche peu de ballons alors qu'en U17/U19 il était plus à l'aise). Il met beaucoup d'énergies mais doit mieux l'utiliser sur le terrain dans son positionnement.
Je ne sais pas si tu as regardé le match d'hier soir, ce que tu dis est très vrai offensivement, défensivement par contre on dirait qu'où qu'il soit sur le terrain il est toujours concerné par la récupération du ballon tout de suite, et cette prise de conscience + ses 5 poumon ça donne des retours défensifs, des schémas de courses hyper impressionnant où il coupe la trajectoire et en même temps se sacrifie sur le porteur, hier c'était vraiment le coeur d'une équipe de France hyper active.

Mais c'est vrai qu'offensivement il veut être sur l'aile, dans la surface, redescendre voir les centraux pas toujours intelligemment c'est bizarre

Messagepar AlexAJA » 20 mai 2025, 21:51

Kirua a écrit : 20 mai 2025, 21:34
AlexAJA a écrit : 20 mai 2025, 21:27 Matondo a une vitesse impressionnante pour son âge et est effectivement très fluide. En revanche je trouve qu'il a tendance à s'éloigner du ballon, à mal se placer (pareil en L1 chez nous, donc il touche peu de ballons alors qu'en U17/U19 il était plus à l'aise). Il met beaucoup d'énergies mais doit mieux l'utiliser sur le terrain dans son positionnement.
Je ne sais pas si tu as regardé le match d'hier soir, ce que tu dis est très vrai offensivement, défensivement par contre on dirait qu'où qu'il soit sur le terrain il est toujours concerné par la récupération du ballon tout de suite, et cette prise de conscience + ses 5 poumon ça donne des retours défensifs, des schémas de courses hyper impressionnant où il coupe la trajectoire et en même temps se sacrifie sur le porteur, hier c'était vraiment le coeur d'une équipe de France hyper active.

Mais c'est vrai qu'offensivement il veut être sur l'aile, dans la surface, redescendre voir les centraux pas toujours intelligemment c'est bizarre
Oui, il est sérieux défensivement et fait aussi beaucoup de retours défensifs (parfois en retard d'ailleurs et commet des fautes...). Il va falloir qu'il corrige aussi son agressivité : je m'explique, dès qu'il subit une faute, il va sur l'action d'après en faire une et prend donc régulièrement du carton pour ça. Au haut niveau pour moi c'est interdit dans le sens où il faut qu'il apprenne à maitriser davantage ses émotions.

Et tu as raison, la remarque porte sur la phase offensive, il n'attire pas spécialement le ballon et se place assez mal/loin du porteur donc il n'en touche pas beaucoup.

Messagepar Kirua » 22 mai 2025, 19:57

Ce soir ce sera l'Auxerrois Legros qui sera titulaire avec l'EDF u17 contre le Portugal à 20h30 sur lequipe21

Messagepar Julien » 22 mai 2025, 20:46

AlexAJA a écrit : 20 mai 2025, 21:51 Et tu as raison, la remarque porte sur la phase offensive, il n'attire pas spécialement le ballon et se place assez mal/loin du porteur donc il n'en touche pas beaucoup.
C'est vraiment que son placement était disons hétéroclite. De manière générale, j'ai trouvé qu'il y avait peu de joueurs au milieu, je ne sais pas si c'était un choix. Pas beaucoup de petit jeu dans cette zone en tout cas. Et devant, souvent tu revois pas la balle (l'ailier toulousain, typiquement, joli but mais avant tout soliste).

Messagepar Kirua » 23 mai 2025, 21:43

Ngatta avec les u23

Messagepar Kirua » 25 mai 2025, 20:32

Matondo et Legros titulaire contre l'Albanie actuellement sur lequipe21

Messagepar Kirua » 27 mai 2025, 11:03

Ce sera la Belgique qui affrontera la France en demi finale de cet Euro u17, ce jeudi à 18h

Messagepar Kirua » 29 mai 2025, 17:28

Matondo titulaire, Legros sur le banc pour cette demi finale contre la Belgique 18h sur l'équipe21

Messagepar Kirua » 29 mai 2025, 19:10

Matondo qui met le but 2-1, c'est vraiment impressionnant à quel point il accompagne toutes les contres attaque depuis la première minute quelque soit la position où il se trouve au moment de la récupération, il passe vraiment sa vie à sprinter

Ce soir il joue milieu droit pour bloquer l'aile

Messagepar Kirua » 29 mai 2025, 19:12

Et maintenant passeur décisif pour le 3-1 après une belle remontée de balle

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 29 mai 2025, 19:13

Très bon match de Matondo. Il a vrmt du potentiel ce garçon. Il faut absolument le sécuriser contractuellement parlant cet été. Avec un long contrat.

Messagepar Julien » 29 mai 2025, 19:16

C'est fou car la première mi-temps française a été cata collectivement, et là, on marque deux jolis buts avec Matondo qui est récompensé de son activité. Il est toujours hyperactif mais moins n'importe où que dans le premier match, il est clairement milieu droit.

Messagepar Kirua » 29 mai 2025, 19:28

D'ailleurs à la fin de cette année il y aura la CDM u17, avec un format particulier de 48 participants.

Matondo c'est à peu près 15 matchs avec cette génération u17 fr, ça va lui faire une sacré expérience de groupe et il a vraiment un rôle important dans le collectif, quand tu le vois comment il parle, encourage, célèbre les buts de ses coéquipiers.

Messagepar Julien » 29 mai 2025, 19:30

(Dommage de s'en être privé en demi de Gambardella)

Messagepar Kirua » 29 mai 2025, 19:33

Le but et la passe dec :

Messagepar ajocerf » 29 mai 2025, 19:39

Euh non, il est pas sorti ou alors j'ai un décalage sur lequipe il a failli sortit mais il est revenu

Messagepar Kirua » 29 mai 2025, 19:40

Matondo qui sort pour Legros

JPM

Messagepar JPM » 29 mai 2025, 19:54

Rdv dimanche pour la finale 👍🏻

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 mai 2025, 20:13

Kirua a écrit : 29 mai 2025, 19:33 Le but et la passe dec :

J'ai suivi la fin du match quand la France menait 3-1... et j'ai trouvé Matondo impressionnant autant offensivement que défensivement. Ça promet en L1 l'an prochain.

Un contrat à bien blinder par le staff. :mrgreen:

flo

Messagepar flo » 29 mai 2025, 20:14

Matondo il en est où contractuellement ?

Il attirait déjà des grosses écuries, son tournoi ne va pas les calmer.