[Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Gutta » 15 févr. 2016, 22:24

Une grosse surprise ... Il est dingue ce championnat !

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Autricum » 15 févr. 2016, 22:28

Au vu des résultats de cette journée de championnat, le match nul contre Nancy est vraiment pas mal. Surtout qu'il est rare qu'une équipe jouant deux fois suite à domicile gagne ses 2 matchs. Ça peut être de bon augure contre Ajaccio. En enchaînant avec un bon résultat ensuite au Paris Fc la fin de saison peut être palpitante.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar lion90 » 16 févr. 2016, 11:14

On va devoir compter sur ce genre de résultat de la part de nos adversaires si l'on veut espérer quelque chose de cette fin de championnat.

Image

En vert les équipes lutant pour le maintien.
En rouge les équipes lutant pour un accessit.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Mrmatt58 » 16 févr. 2016, 14:30

Merci pour le tableau.
On voit que le Havre est censé avoir le calendrier le plus facile avec 4 clubs jouant le maintien. Cependant des équipes qui jouent le maintien seront au taquet.

Metz, Clermont et le Red star ont un calendrier avec deux confrontations directes sur les 4 matchs, là où nous ne jouons 2 pour le maintien et un concurrent qui est le Red star.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar lion90 » 16 févr. 2016, 14:44

J'ai ajouté le classement à échéance (38ème journée) si chacune des écuries poursuit sur sa dynamique des 4 derniers matchs.

Les matchs contre les équipes en bas de tableau étant parfois plus difficile à aborder, chacun se fera juge du calendrier des adversaires.

En bas de tableau seul le ParisFC semble décroché, une première indication de leur degré d'implication dans leur entreprise de maintient en voyant la façon dont il joueront à Nancy en fin de semaine.

Nîmes est sur une bonne dynamique en bas de tableau et reçoit Metz qui donne des signes de faiblesse.

J'ai zappé Brest pour le Red Star. Une défaite des parisiens à Brest conjugué à une victoire Icaunaise relancerait cette course à la troisième place.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Djib » 16 févr. 2016, 15:20

Avec les équipes qui se réveillent pour le maintien et les gros qui peuvent se crisper dans le sprint final ça promet encore bien des surprises cette fin de saison.
Espérons qu'on puisse avoir ce supplément d'ame et ce coup de pouce du destin qui fera que ce sera nous les élus.

Et dès la prochaine journée on est pas à l'abri d'une ou plusieurs surprises avec:
Sochaux - Lens
Brest - Red Star
Nîmes - Metz

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Lolo » 16 févr. 2016, 19:06

Franchement je ne sais si c'est plus "favorable" de jouer des équipes qui luttent pour pas descendre plutôt que de jouer des concurrents directs. Au final, se sera compliqué et jouons les matchs les uns après les autres en regardant à chaque journée comment ça évolue

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2016, 19:42

Tu as bien résumé ce que je pense.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar steph21 » 16 févr. 2016, 21:19

Comme je le disais dans un autre topic, le calendrier favorable ça n'existe pas dans cette L2 où tout le monde peut battre tout le monde et où chaque week end il y a des surprises.

On pourrait se dire que la prochaine journée peut nous être bénéfique puisque 3 de nos adversaires directs se déplacent chez des équipes qui se redressent, mais il faudra déjà battre Ajaccio ce qui est loin d'être fait.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar lion90 » 17 févr. 2016, 22:22

Si les dynamiques des 4 derniers matchs persistent les 3 premières places seront difficiles à aller chercher.

Maintenant, le Red Star ne prendra pas 2 pts par matchs jusqu'en fin de saison.

Pour moi nos adversaires les plus coriaces sont Metz-Hac et Brest. 2 de ses trois équipes sont à notre programme aux 37 et 38ème journée. Gageons que, si nous voulons espérer quelque chose de cette fin de saison, nous serons devant Brest et à porté de fusil du Havre au moment ou nous les rencontrerons. Sinon nous serons simples arbitres de ces challengers.

En gros il va falloir cravacher sur ces 4 prochains matchs. Nous avons, selon moi, droit à un seul joker sur les 8 prochains matchs. Un bilan de 5V-2N-1D serait de bon augure tout en affrontant Lens, Metz et le Red Star. Tout un programme.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar 1828 » 17 févr. 2016, 22:51

Le Havre est très irrégulier et Metz ne convainc pas, à chaque fois que je les vois jouer c'est très moyen, José Riga avec qui on promettait monts et merveilles a été débarqué,ce n'est pas le Metz solide de Cartier. Lens joue globalement mal et a gagné beaucoup de matchs avec de la moule. Brest vient de loin, Clermont a du potentiel mais est dans une très mauvaise spirale, et nous, je serais très surpris de nous voir finir sur le podium.

Bref je sens bien le Red Star. Ils n'ont aucune pression, ils prennent peu de buts, devant y'a de bons manieurs de ballons...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Gmooron » 19 févr. 2016, 21:09

But de Diarra alors que le PFC est à 10 contre Nancy !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar verlaatboy » 20 févr. 2016, 14:42

Et le cadeau pour le havre...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2016, 14:42

Là encore penalty scandaleux pour Le Havre. Ces arbitres Français sont véritablement une belle brochette d'incompétents.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar barbarians » 20 févr. 2016, 14:43

Carrément une farce ce penalty, c'est franchement scandaleux. C'est assez incroyable.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar verlaatboy » 20 févr. 2016, 14:44

J'aimerais bien ça,de temps en temps

En ligne

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar AJA28 » 20 févr. 2016, 14:46

Honteux ce pénalty!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2016, 14:47

Allez il faut bien que Le Havre soit à la lutte à la montée jusqu'au bout. J'espère pour le coup que ce sera le Red Star tient qui terminera troisième car l'aja malheureusement je n'y compte plus trop. Histoire de griller la politesse aux autres clubs bien aidé par l'arbitrage comme Nancy également qui n'a en plus pas besoin de cela.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar verlaatboy » 20 févr. 2016, 15:51

Le havre dit merci à l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Djib » 20 févr. 2016, 16:07

Le nimes-metz de lundi sera très important , en cas de victoire messine on aurait 2 équipes à 7 points (6+1 de goal average) et là ce serait clairement mission impossible.
Donc Allez les crocos.