[Billetterie] Topic unique

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Billetterie] Topic unique

Messagepar Fulanesque » 09 sept. 2025, 11:19

Le club vient d'annoncer 15 000 places

Il y a sûrement moyen de combler tout ça avant samedi

Ce serait quand même curieux de ne pas faire de guichet fermé un samedi soir contre Monaco

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 09 sept. 2025, 12:39

jsuis abonné donc pas impacté mais les tarifs à l'unité sont quand même très élevés je trouve. 40e pour un arrière but haut c'est trop cher pour beaucoup, ce que je comprends.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 09 sept. 2025, 15:18

Fulanesque a écrit : 09 sept. 2025, 11:19 Le club vient d'annoncer 15 000 places

Il y a sûrement moyen de combler tout ça avant samedi

Ce serait quand même curieux de ne pas faire de guichet fermé un samedi soir contre Monaco
Ca risque quand même d'être dur de vendre 1500 ou 2000 places dans les 4 prochains jours vu que c'est à peine moins ce que l'on a vendu ces 10 derniers jours....Mais bon ça fera quand même un beau 16 000 (avec leur comptage comprenant les abonnés absents :taistoi: ) ce qui n'est vraiment pas mal...
En effet que, je ne fasse pas la fine bouche non plus.... :perv:

Après je reste persuader que les prix dissuadent certains de venir actuellement (augmentation trop rapide)

Fabien Cool

Messagepar yohann » 09 sept. 2025, 15:43

a ces tarifs la , je me demande pourquoi agrandir le stade...surtout la tribune Louault ou les places seront encore plus chers....ils ont intérêt a revoir leur politique sinon le stade risque de sonner creux....sans oublier qu'il vont devoir amortir les dépenses des infrastructures et j'imagine bien qu'ils vont encore augmenter les tarifs...ils vont se tirer une balle dans le pied.

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 09 sept. 2025, 15:58

yohann a écrit : 09 sept. 2025, 15:43 a ces tarifs la , je me demande pourquoi agrandir le stade...surtout la tribune Louault ou les places seront encore plus chers....ils ont intérêt a revoir leur politique sinon le stade risque de sonner creux....sans oublier qu'il vont devoir amortir les dépenses des infrastructures et j'imagine bien qu'ils vont encore augmenter les tarifs...ils vont se tirer une balle dans le pied.
A moins de résultats sportifs exceptionnels, je penses que tu as raison...malheureusement ils cherchent à compenser la pertes des droit TV

D'ailleurs de bons résultats sportifs, genre qualification européenne, ont montré par le passé que les gens priorisait ces matchs de prestige et boudaient le championnat (souvent pour un problème de budget...) ce qui n'améliorait pas notre affluence ni nos recettes

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 09 sept. 2025, 16:24

Aucune difficulté pour remplir le stade après l’extension de la tribune tennis, si l’AJA continue de performer. C’est cinq millions d’euros de plus de revenus par an.

Fabien Cool

Messagepar yohann » 09 sept. 2025, 17:11

auxerreman87 a écrit : 09 sept. 2025, 16:24 Aucune difficulté pour remplir le stade après l’extension de la tribune tennis, si l’AJA continue de performer. C’est cinq millions d’euros de plus de revenus par an.
euhhhh t'emballes pas c'est pas gagné...meme si les performances seront la, je doute que la tribune tennis fera plein déjà 40 euros derrière les but en haut c'est le tarif pour le moment, 50 euros en tennis laterale et 65 euros tennis centrale...il faudra bien trouver de l'argent pour rentabiliser les couts des travaux....ils vont sans aucun doute augmenter les tarifs apres avoir installer la nouvelle tribune...je serais pas étonné de voir des places a 60 euros derriere les buts et frôler les 100 euros pour la tennis et guy roux...sans compter que la situation du pays politiquement parlant c'est pas jolie....le citoyen moyen , la classe populaire roule pas sur l'or...assister a un match est un luxe aujourd'hui et sera encore plus après les infrastructures construites.

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 09 sept. 2025, 17:51

Mon réabonnement en Louault (Tennis Centrale) m'a couté 450€ pour les 17 matches de championnat.

Fabien Cool

Messagepar yohann » 09 sept. 2025, 18:01

fredeau a écrit : 09 sept. 2025, 17:51 Mon réabonnement en Louault (Tennis Centrale) m'a couté 450€ pour les 17 matches de championnat.
je parle des 5000 places pour le grand publique, ceux qui sont pas abonnés.
ça va augmenter dans le future c'est quasi certains meme pour vous les abonnés et ceux qui se réabonneront.

juste une question si on joue l'europe a l'avenir , comme le projet de Zhou le stipule, les abonnés pourront assister au match avec leurs simple adhésions sans payer en plus ?....j'en doute, l'avenir nous le dira si c'est le cas a mon avis les abonnements vont flamber.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 09 sept. 2025, 18:16

yohann a écrit : 09 sept. 2025, 17:11
auxerreman87 a écrit : 09 sept. 2025, 16:24 Aucune difficulté pour remplir le stade après l’extension de la tribune tennis, si l’AJA continue de performer. C’est cinq millions d’euros de plus de revenus par an.
euhhhh t'emballes pas c'est pas gagné...meme si les performances seront la, je doute que la tribune tennis fera plein déjà 40 euros derrière les but en haut c'est le tarif pour le moment, 50 euros en tennis laterale et 65 euros tennis centrale...il faudra bien trouver de l'argent pour rentabiliser les couts des travaux....ils vont sans aucun doute augmenter les tarifs apres avoir installer la nouvelle tribune...je serais pas étonné de voir des places a 60 euros derriere les buts et frôler les 100 euros pour la tennis et guy roux...sans compter que la situation du pays politiquement parlant c'est pas jolie....le citoyen moyen , la classe populaire roule pas sur l'or...assister a un match est un luxe aujourd'hui et sera encore plus après les infrastructures construites.
il y a aura bcp de loges dans cette nouvelle tribune, non?
Une autre population visée
Fredeau devra aller en groupama, pas le même monde :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 09 sept. 2025, 18:44

djej a écrit : 09 sept. 2025, 18:16
yohann a écrit : 09 sept. 2025, 17:11
il y a aura bcp de loges dans cette nouvelle tribune, non?
Une autre population visée
Fredeau devra aller en groupama, pas le même monde :hehe:
C'est le but de cet agrandissement, quelques places supplementaires pour la forme mais surtout on double les loges, et c'est ce qui rapporte le plus.

Jubal

Messagepar mitch6 » 09 sept. 2025, 19:23

Ne parlons pas d’Europe dans l immediat. Nous c est le maintien. Et ce sera le maintien encore et toujours dans les années à venir. Et c est déjà beau.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 sept. 2025, 20:51

mitch6 a écrit : 09 sept. 2025, 19:23 Ne parlons pas d’Europe dans l immediat. Nous c est le maintien. Et ce sera le maintien encore et toujours dans les années à venir. Et c est déjà beau.
Pourquoi dire ce message ici ?

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 10 sept. 2025, 00:20

yohann a écrit : 09 sept. 2025, 18:01 juste une question si on joue l'europe a l'avenir , comme le projet de Zhou le stipule, les abonnés pourront assister au match avec leurs simple adhésions sans payer en plus ?....j'en doute, l'avenir nous le dira si c'est le cas a mon avis les abonnements vont flamber.
Lors des campagnes de coupe d'Europe, les abonnés devaient acheter leurs billets bien sûr.
Il y avait une réduction pour l'achat des 3 matches de poule. Et peut-être une réservation prioritaire pour les abonnés, je ne me souviens plus trop...

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 10 sept. 2025, 18:16

fredeau a écrit : 10 sept. 2025, 00:20
yohann a écrit : 09 sept. 2025, 18:01 juste une question si on joue l'europe a l'avenir , comme le projet de Zhou le stipule, les abonnés pourront assister au match avec leurs simple adhésions sans payer en plus ?....j'en doute, l'avenir nous le dira si c'est le cas a mon avis les abonnements vont flamber.
Lors des campagnes de coupe d'Europe, les abonnés devaient acheter leurs billets bien sûr.
Il y avait une réduction pour l'achat des 3 matches de poule. Et peut-être une réservation prioritaire pour les abonnés, je ne me souviens plus trop...
C’est exactement ça 😉

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 11 sept. 2025, 14:07

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 12 sept. 2025, 07:08

Et bien ça ne pars pas si mal finalement en dernière minute....ça sera juste pour le guichet fermé néanmoins (encore 800 places mais majoritaire entre 40 et 60 €)

On voit qu'à ces tarifs là (40€) les arrières but haut (pourtant prisés) se vendent beaucoup moins bien et ce sont les arrières but bas (25 €) qui sont complets alors que d’habitude ce sont les derniers vendus. Les arrières buts hauts étant, d'habitude, les premiers complets.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 12 sept. 2025, 08:34

yohann a écrit : 09 sept. 2025, 15:43 a ces tarifs la , je me demande pourquoi agrandir le stade...surtout la tribune Louault ou les places seront encore plus chers....ils ont intérêt a revoir leur politique sinon le stade risque de sonner creux....sans oublier qu'il vont devoir amortir les dépenses des infrastructures et j'imagine bien qu'ils vont encore augmenter les tarifs...ils vont se tirer une balle dans le pied.
Ces tarifs dont vous faites référence sont ceux des matchs de gala (Monaco, Marseille, QSG, Lyon). Pour les autres matchs, les tarifs sont moins chers.
Si les tarifs sont élevés, cela est lié à plusieurs choses.
Tout d'abord, la baisse drastique des droits TV où il a bien fallut compenser cette perte, et cela passe forcément par la billetterie, principal revenu du club.
Ensuite, ces tarifs sont aussi le résultat de l'offre et de la demande. Étant donné le nombre record d'abonnés, il reste finalement peu de places pour les occasionnels, la rareté fait le prix.
Autre facteur, l'agrandissement du stade a un coût, en augmentant le prix des billets, celà permet d'avoir un retour sur investissement plus rapidement.
Enfin, l'AJA avait les prix les plus bas parmi les clubs de ligue 1, il y a donc eu un réajustement par rapport aux autres clubs.

Quant au fait que le nouveau stade va sonner creux, je n'y crois pas trop, car finalement cet agrandissement va représenter 2500 places de plus pour le grand public. Donc, même s'il y a 15000 spectateurs, le stade sera 3/4 plein, on sera donc loin d'un stade qui sonnera creux.
L'agrandissement du stade n'est pas forcément pour le grand public, mais surtout pour la construction de loges pour répondre a une forte demande de la part des entreprises.
En plus, pour le club, à 50.000€ la loge par saison, c'est bien plus rentable que 2500 places à 40€ qui seront peut être vacantes un match sur deux.

Il y a un réel engouement du peuple auxerrois pour son club de foot, c'est devenu pour beaucoup un rituel qu'il ne faut pas manquer. Quel que soit les résultats, les supporters suivront, on l'a bien vu il y a 2 ans où malgré la descente, le stade était rempli à près de 80%. Les supporters sont restés alors qu'on aurait pu penser le contraire.
Dernière modification par lakota le 12 sept. 2025, 08:39, modifié 2 fois.

Jubal

Messagepar Calp'AJA-21 » 12 sept. 2025, 08:36

Roustiflante a écrit : 12 sept. 2025, 07:08 Et bien ça ne pars pas si mal finalement en dernière minute....ça sera juste pour le guichet fermé néanmoins (encore 800 places mais majoritaire entre 40 et 60 €)

On voit qu'à ces tarifs là (40€) les arrières but haut (pourtant prisés) se vendent beaucoup moins bien et ce sont les arrières but bas (25 €) qui sont complets alors que d’habitude ce sont les derniers vendus. Les arrières buts hauts étant, d'habitude, les premiers complets.
Effectivement, tarif que je trouve élevé, même si match de gala. Seulement -4 € pour abonnés et surtout tarif - 12 ans à 28 € , 35 € en latérale Louault K ,cela freine un peu lorsque vous avez 2 enfants...

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 12 sept. 2025, 12:04

Pour le sujet agrandissement, c'est surtout un sujet loges et places chères en latérale qui se vendrons très bien sur les matchs de gala. Tous ça sera un vrai plus pour la rentabilité du club

Par contre dans ce nouvel engouement et ce besoin de ressources suite aux problèmes des droits TV : les conneries de Laburne...(non je ne corrigerai pas ma faute d'orthographe :frime: ), on découvre un nouveau problème de places et de tarifs pour la partie "populaire".