Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025
-
-
-
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025
ils l'ont leur Remontada
le multiplex du 29 s'annonce grandiose
La nouvelle C1 est un bon cru

-
J'aime toujours le dire, mais si dans nos boulots respectifs on faisait ce qu'a fait city, on serait viré sans indemnité de licenciement pour faute grave.
-
Quand je vous disais que City était à la ramasse et que la qualif était tout à fait possible
On me répondait que le PSG était au bord du gouffre, qu'ils ne tiendraient pas le choc face à City
Vivement le multiplex à 18 matchs, on va se régaler mercredi prochain
On me répondait que le PSG était au bord du gouffre, qu'ils ne tiendraient pas le choc face à City
Vivement le multiplex à 18 matchs, on va se régaler mercredi prochain
-
Enfin un vrai beau match du PSG en ligue des champions. Et pourtant, ils ont eu très peu de réussite voire même de la malchance avec le 2-0 pour City. C'est aussi ce qui rend ce résultat plus beau pour les parisiens.
Dommage que Barcola n'a rien tenté en première mi-temps parce qu'il y avait la place justement.
Dommage que Barcola n'a rien tenté en première mi-temps parce qu'il y avait la place justement.
-
Le genre de victoire qui fait du bien au football français. Bravo Paris.
-
valeur marchande de l'effectif parisien
le 4e but qui fait passer leurs chances de qualification à 90%

-
Revenons à Brest parce que franchement le PSG et ses 750 M€ de budget, je m'en fous mais à un point ...
Brest fait un beau parcours en LdC, très bien pour eux. Cependant ils vont très probablement devoir passer par le barrage (regarder le classement et il reste le match contre le Real) et c'est cela qui nous intéresse.
Côté calendrier cela donne :
18/01 Rennes - Brest (Dep)
22/01 Chakhtior Donetsk - Brest (Dep)
26/01 Le Havre - Brest (Dep)
29/01 Brest - Real (Dom, enfin à Guingamp)
01/02 Brest - PSG (Dom)
04/02 Troyes - Brest (Dep)
WE du 09/02 Nantes - Brest (Dep) date exacte à préciser, vu le calendrier à suivre le 07 ou 08 mais pas le 09
11/12/02 LdC 16ème aller (Guingamp ou plus loin)
WE du 16/02 Brest - AJA (Dom) date exacte à préciser, vu le calendrier à suivre le 14 ou 15 mais pas le 16
18/19/02 LdC 16ème retour
WE du 23/02 Strasbourg - Brest (Dep)
Soit 11 matches (dont 8 déplacements) en 36 jours et Brest - AJA est le 9ème match de la série.
J'ai dans l'idée que :
- au 9ème match ils risquent quand même d'arriver un tantinet émoussés.
- que pour se donner une chance supplémentaire pour la LdC, à mon avis ils vont plus ou moins volontairement en vendanger 1 ou 2 dans la série (le match de coupe le 04/02 et probablement le notre le 14 ou 15/02).
Moi cela me va bien leur qualification en LdC et leur calendrier.
Brest fait un beau parcours en LdC, très bien pour eux. Cependant ils vont très probablement devoir passer par le barrage (regarder le classement et il reste le match contre le Real) et c'est cela qui nous intéresse.
Côté calendrier cela donne :
18/01 Rennes - Brest (Dep)
22/01 Chakhtior Donetsk - Brest (Dep)
26/01 Le Havre - Brest (Dep)
29/01 Brest - Real (Dom, enfin à Guingamp)
01/02 Brest - PSG (Dom)
04/02 Troyes - Brest (Dep)
WE du 09/02 Nantes - Brest (Dep) date exacte à préciser, vu le calendrier à suivre le 07 ou 08 mais pas le 09
11/12/02 LdC 16ème aller (Guingamp ou plus loin)
WE du 16/02 Brest - AJA (Dom) date exacte à préciser, vu le calendrier à suivre le 14 ou 15 mais pas le 16
18/19/02 LdC 16ème retour
WE du 23/02 Strasbourg - Brest (Dep)
Soit 11 matches (dont 8 déplacements) en 36 jours et Brest - AJA est le 9ème match de la série.
J'ai dans l'idée que :
- au 9ème match ils risquent quand même d'arriver un tantinet émoussés.
- que pour se donner une chance supplémentaire pour la LdC, à mon avis ils vont plus ou moins volontairement en vendanger 1 ou 2 dans la série (le match de coupe le 04/02 et probablement le notre le 14 ou 15/02).
Moi cela me va bien leur qualification en LdC et leur calendrier.
-
Sympa pour nos clubs français qui vont au moins tous aller au barrage (sauf folie avec le PSG).
Dommage tout de même qu'on ai personne dans les 8 mais la marche est vraiment haute.
Par contre je trouve que ça va être là que ça va devenir compliqué avec les barrages en aller retour, j'espère des bons tirages pour nos clubs ça ferait mal que tous passent a la trappe après les bonne performances de ces phrases de groupes.
Vraiment heureux pour les supporters brestois même si ils ont eu un match qui a mal tourné cette semaine.
Dommage tout de même qu'on ai personne dans les 8 mais la marche est vraiment haute.
Par contre je trouve que ça va être là que ça va devenir compliqué avec les barrages en aller retour, j'espère des bons tirages pour nos clubs ça ferait mal que tous passent a la trappe après les bonne performances de ces phrases de groupes.
Vraiment heureux pour les supporters brestois même si ils ont eu un match qui a mal tourné cette semaine.
-
Oui mine de rien il est très important ce but.Ron58 a écrit : 22 janv. 2025, 23:11 valeur marchande de l'effectif parisien![]()
Comme d'hab, 3 pages de réactions en cas de défaite du PSG vs 5 messages quand ils gagnent
Pour les barrages, pas de tirage au sort, on avait eu un long échange là dessus avec je ne sais plus qui (j'étais persuadé du contraire).
-
Match extrêmement intéressant, surtout la 2nd mi-temps.flo a écrit : 23 janv. 2025, 07:39Oui mine de rien il est très important ce but.Ron58 a écrit : 22 janv. 2025, 23:11 valeur marchande de l'effectif parisien![]()
Comme d'hab, 3 pages de réactions en cas de défaite du PSG vs 5 messages quand ils gagnent
Pour les barrages, pas de tirage au sort, on avait eu un long échange là dessus avec je ne sais plus qui (j'étais persuadé du contraire).
Cette rencontre est à la fois l'aboutissement d'une vision tactique de Henrique et en même temps un renouveau.
L'aboutissement parce qu'ils ont une faculté à récupérer très haut le ballon et d'étouffer l'adversaire qui est vraiment incroyable. L'apport des latéraux est aussi assez unique dans son genre.
Un renouveau parce qu'ils ont enfin réussi à être plus tranchants dans leurs attaques et ont montré une solidarité qu'on avait rarement vu jusque là.
Marquer 4 buts à City en 40 minutes, c'est quand même une grosse performance. Pourtant City avait réussi avec énormément de réussite à faire le plus dur en breakant en début de seconde mi-temps.
Au passage, à ceux qui pensent que l'AJA ne peut jouer qu'un seul match par semaine et qu'il est normal, vu notre jeu, de ne pas être en capacité de répéter les efforts d'une semaine sur l'autre : il faut regarder le PSG (ça marche aussi pour le LOSC).
Henrique fait assez peu tourner (pourtant il a une qualité de banc sans commune mesure), l'intensité qu'ils mettent sur le porteur du ballon pour le récupérer demande au moins autant d'effort que quand on harcèle bloc bas nos adversaires. Pourtant ils enchaînent les matchs.
Note : mon propos est de débattre sur les efforts des joueurs et la fatigue engendrée et non sur la qualité/ le niveau des joueurs.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Du spectacle mais aucune équité sportive. (encore moins qu'avant).Ron58 a écrit : 22 janv. 2025, 22:57 ils l'ont leur Remontada![]()
-
Pourquoi aucune équité sportive ? Au contraire, quand on regarde le classement, je trouve que les cartes sont rebattues et des équipes qui auraient été éliminées à la phase de groupe se retrouvent en passe de jouer les barrages, comme une vraie coupe d'Europe (matchs allers-retours à élimination).Michel Seydoux a écrit : 23 janv. 2025, 08:47Du spectacle mais aucune équité sportive. (encore moins qu'avant).Ron58 a écrit : 22 janv. 2025, 22:57 ils l'ont leur Remontada![]()
C'est une vraie question, car moi les 8èmes de finale convenus d'avance de la LDC ancienne formule ça me gavait à force. Toujours les mêmes matchs, les mêmes clubs, etc... Il y avait très peu de surprises finalement. Et puis franchement, les 2 dernières journées de groupe, il n'y avait pas un intérêt incroyable. On connaissait les 2 qualifiés dans quasiment tous les groupes.
Là, ça rebat les cartes et quand on voit le classement après la 7ème journée, il y a quand même un paquet de clubs qui n'auraient jamais eu leur chance dans une formule à 8 groupes. On revient à l'ancienne je trouve avec le charme des joutes européennes à élimination directe.
J'ai retrouvé une statistique qui montrait que depuis le passage aux groupes, le nombre de clubs différents en 1/4 de finale de LDC a baissé de 35% par rapport à la coupe d'Europe des clubs champions. Il y a d'autres explications (arrêt Bosman, droits TV, fiscalité selon les pays, etc...) mais je trouve que c'est plus équitable cette année.
Après j'ai peut-être raté quelques éléments qui vont faire qu'il n'y a pas d'équité sportive, donc c'est pour ça que je te pose la question ?
-
pour moi il y en a plus qu'avantMichel Seydoux a écrit : 23 janv. 2025, 08:47Du spectacle mais aucune équité sportive. (encore moins qu'avant).Ron58 a écrit : 22 janv. 2025, 22:57 ils l'ont leur Remontada![]()
Paris, chapeau 1, joue 2 équipes de chapeau 1. Autant que Lille.
Avec l'ancienne formule, Paris n'aurait joué que des équipes "plus faibles"
Paris fait un super match hier. City très inquiétant en revanche. ils vont jouer Bruges qui jouera aussi sa qualif
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
sarziverb a écrit : 23 janv. 2025, 11:24Pourquoi aucune équité sportive ? Au contraire, quand on regarde le classement, je trouve que les cartes sont rebattues et des équipes qui auraient été éliminées à la phase de groupe se retrouvent en passe de jouer les barrages, comme une vraie coupe d'Europe (matchs allers-retours à élimination).Michel Seydoux a écrit : 23 janv. 2025, 08:47Du spectacle mais aucune équité sportive. (encore moins qu'avant).Ron58 a écrit : 22 janv. 2025, 22:57 ils l'ont leur Remontada![]()
C'est une vraie question, car moi les 8èmes de finale convenus d'avance de la LDC ancienne formule ça me gavait à force. Toujours les mêmes matchs, les mêmes clubs, etc... Il y avait très peu de surprises finalement. Et puis franchement, les 2 dernières journées de groupe, il n'y avait pas un intérêt incroyable. On connaissait les 2 qualifiés dans quasiment tous les groupes.
Là, ça rebat les cartes et quand on voit le classement après la 7ème journée, il y a quand même un paquet de clubs qui n'auraient jamais eu leur chance dans une formule à 8 groupes. On revient à l'ancienne je trouve avec le charme des joutes européennes à élimination directe.
J'ai retrouvé une statistique qui montrait que depuis le passage aux groupes, le nombre de clubs différents en 1/4 de finale de LDC a baissé de 35% par rapport à la coupe d'Europe des clubs champions. Il y a d'autres explications (arrêt Bosman, droits TV, fiscalité selon les pays, etc...) mais je trouve que c'est plus équitable cette année.
Après j'ai peut-être raté quelques éléments qui vont faire qu'il n'y a pas d'équité sportive, donc c'est pour ça que je te pose la question ?
Je ne suis pas en desaccord avec toi sur la première moitié de ton message.
La Ligue des champions a été kidnappé par 5-6 équipes et on se fait globalement chier.
La nouvelle version est beaucoup plus attractive, donne beaucoup plus de suspense sur les 2 dernières journées, et va donner des matchs dingues lors de la dernière. Potentiellement, le Lille-Feyenoord peut-etre incroyable s'il y a 3-4 équipes qui se plantent devant (peu probable cependant).
Cependant, il y a moins d'équité sportive.
Pour ne parler que du LOSC et de ses concurrents qui sont plus ou moins du meme niveau :
Le LOSC se tape le Sporting Lisbonne (alors eux ... ils ajoutent leur pierre au non respect de l'équité sportive mais passons !) et le Feyenoord comme équipe du chapeau 3.
Pendant ce temps, Monaco se tape l'Etoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb.

Si on était dans une phase de poule comme dans le passé, je dirais juste qu'on a pas eu trop de chance au tirage et puis basta.
Mais là, Monaco est un concurrent du LOSC comme les 34 autres équipes. C'est juste aberrant.
L'ancienne version était peut-etre devenue chiante mais elle ne l'est pas devenue par son format. Elle l'est devenue par ce que le football est en train d'être détruit par 7-8 formations qui tuent dans l'oeuf le moindre projet sportif pouvant émerger sur le continent en achetant tout et n'importe quoi (Sporting et Amorim, par exemple)
-
Ok, j'entends tes arguments et je suis pas en désaccord, mais justement il y a un tirage au sort (et tu as du bol... ou pas) et ces problèmes de "chapeaux", ça existait aussi avant. Tu a toujours eu des équipes des chapeaux 3 ou 4 plus ou moins fortes selon le championnat et ton coefficient UEFA (idem pour le 1 et le 2).Michel Seydoux a écrit : 23 janv. 2025, 14:14
Je ne suis pas en desaccord avec toi sur la première moitié de ton message.
La Ligue des champions a été kidnappé par 5-6 équipes et on se fait globalement chier.
La nouvelle version est beaucoup plus attractive, donne beaucoup plus de suspense sur les 2 dernières journées, et va donner des matchs dingues lors de la dernière. Potentiellement, le Lille-Feyenoord peut-etre incroyable s'il y a 3-4 équipes qui se plantent devant (peu probable cependant).
Cependant, il y a moins d'équité sportive.
Pour ne parler que du LOSC et de ses concurrents qui sont plus ou moins du meme niveau :
Le LOSC se tape le Sporting Lisbonne (alors eux ... ils ajoutent leur pierre au non respect de l'équité sportive mais passons !) et le Feyenoord comme équipe du chapeau 3.
Pendant ce temps, Monaco se tape l'Etoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb.![]()
Si on était dans une phase de poule comme dans le passé, je dirais juste qu'on a pas eu trop de chance au tirage et puis basta.
Mais là, Monaco est un concurrent du LOSC comme les 34 autres équipes. C'est juste aberrant.
L'ancienne version était peut-etre devenue chiante mais elle ne l'est pas devenue par son format. Elle l'est devenue par ce que le football est en train d'être détruit par 7-8 formations qui tuent dans l'oeuf le moindre projet sportif pouvant émerger sur le continent en achetant tout et n'importe quoi (Sporting et Amorim, par exemple)
Là où finalement le bât blesse, c'est ce que tu dis dans ton dernier paragraphe (et tu as entièrement raison selon moi), c'est des gros clubs via de grosses fédérations qui ont pourri le truc (avec l'aval de l'UE et son p..tain d'arrêt Bosman qui n'a pas pris en compte les spécificités du football professionnel).
Énormément de clubs, notamment de l'Europe de l'est, sont devenues des équipes + ou - faibles et servaient uniquement à faire le nombre dans
la LDC ancienne formule. Quand on voit l'effondrement des clubs croates, serbes, roumains, grecs (et j'en passe)... La nouvelle formule est pas parfaite mais elle a le mérite de remettre des clubs plus petits dans la course (Brest, Lille et Monaco par exemple chez nous, qui auraient eu toutes les peines du monde à sortir de leurs groupes) et de relancer un suspense qui existait beaucoup moins dans les dernières années.
C'est pas encore parfait, mais ça va dans le bon sens !
-
En ligne« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8007
@Michel Seydoux tu peux éclairer ma lanterne?
T as quoi comme souci avec le sporting et leurs ancien entraineur aujourd'hui à MU??
T as quoi comme souci avec le sporting et leurs ancien entraineur aujourd'hui à MU??
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
J'ai pas de soucis avec le Sporting, mais plutôt avec United (pour changer).MADAUXERRE a écrit : 23 janv. 2025, 16:58 @Michel Seydoux tu peux éclairer ma lanterne?
Les changements de coachs en cours de saison, ça casse tout. Et là, c'est plus du tout la meme équipe qu'en Septembre.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Le "bol" au tirage au sort a toujours existé, on est bien d'accord.sarziverb a écrit : 23 janv. 2025, 14:55 Ok, j'entends tes arguments et je suis pas en désaccord, mais justement il y a un tirage au sort (et tu as du bol... ou pas) et ces problèmes de "chapeaux", ça existait aussi avant. Tu a toujours eu des équipes des chapeaux 3 ou 4 plus ou moins fortes selon le championnat et ton coefficient UEFA (idem pour le 1 et le 2).
(...)
la LDC ancienne formule. Quand on voit l'effondrement des clubs croates, serbes, roumains, grecs (et j'en passe)... La nouvelle formule est pas parfaite mais elle a le mérite de remettre des clubs plus petits dans la course (Brest, Lille et Monaco par exemple chez nous, qui auraient eu toutes les peines du monde à sortir de leurs groupes) et de relancer un suspense qui existait beaucoup moins dans les dernières années.
C'est pas encore parfait, mais ça va dans le bon sens !
A chaque mondial nous nous amusons à chercher celui qui sera "le groupe de la mort" ou à savoir si on va encore obtenir "la chatte à DD", pas de problème la dessus. A Lille, on a pas eu de bol en 2019 (Ajax, Valence, Chelsea), on en a eu en étant chapeau 1 en 2022 et grace à l'immense talent du mec dans ma photo de profil (RB Salzbourg, Seville, Wolfsburg), c'est pas ça le problème.
Si on commence à faire un classement intégral entre équipes qui ne se jouent pas, là je ne suis pas d'accord.
Ce championnat serait équitable si tout le monde se rencontrait (je ne dis pas que j'ai envie qu'on en arrive là).
Une poule de 4, 2 sortants et un classement entre équipes qui se rencontrent directement, c'etait plutôt équitable même si c'était chiant.
A la limite pourquoi pas 4 poules de 9 avec 8 journées et seulement 2 qualifiés par poules. Ca va pas laisser la place aux calculs ou aux équipes B.