[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
14
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
149
42%
D. Namaso
67
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 351

Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar nikolah66 » 09 sept. 2026, 19:13

Et surtout ça ne veut rien dire de « vouloir que les règles soient respectées » vu que la majorité des faits de jeu sont débattus.
L’exemple de la main du gardien palois ou celle de Maradona sont des exceptions. La VAR a été réclamé a cause d’exceptions, des erreurs grossières de ce type, c’est extrêmement rare

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 09 sept. 2026, 19:35

Kirua a écrit : 09 sept. 2026, 19:03
Winterheart89 a écrit : 09 sept. 2026, 18:58 En fait je veux simplement que les règles soient respectés le plus possible et la Var y contribue grandement même si tout n'est pas parfait.

Sur les Hors jeu il n'y a quasiment plus de débat aujourd 'hui , si le gars est hors jeu d'un poil de cul bah il est hors jeu.
Sur ta premiere phrase on en revient à ce que je dis plus haut : à quel prix ?

Sur la seconde, moi franchement quand ca se joue à 1 pointure de chaussure, à un doigt, à un front, je trouve ça complètement ridicule même quand c'est contre nous, et j'accepterai tout à fait qu'un joueur à peine hors jeu voit son but validé, j'aurai aucune rancœur envers l'arbitre.

Je sais que ça peut paraitre contre intuitif ou stupide pour certains ce que je dis, mais c'est la vie, le mec il était tellement à peine hors jeu que ça ne s'est pas vu par l'arbitre, ben on passe à autre chose, le but du hors jeu c'est de penaliser celui qui a un temps d'avance physiquement sur l'autre, là dans les détails c'est ridicule à mon sens.

L'action du gardien de Pau contre nous en revanche je dois avouer que j'étais fou de rage et que c'est dur de se dire que cette erreur monumentale de l'arbitre aurait été très simplement corriger par la VAR, je suis obligé de te donner le point @Winterheart89 , mais encore une fois à quel prix...
Sur le fond je suis d'accord avec toi sur le hors jeu d'un poil de cul , par exemple le but refusé à Openda c'est dur ... mais c'est juste.

Il faut bien fixer une règle , une limite , pour toi à partir de quel moment tu acceptes ou refuse un but sur un HJ potentiel ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 09 sept. 2026, 19:41

Winterheart89 a écrit : 09 sept. 2026, 19:35
Il faut bien fixer une règle , une limite , pour toi à partir de quel moment tu acceptes ou refuse un but sur un HJ potentiel ?
Moi la règle telle quelle me va, ce que je trouve lourd c'est de passer 10 minutes par match à checker à la loupe

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 sept. 2026, 20:56

Winterheart89 a écrit : 09 sept. 2026, 19:35
Kirua a écrit : 09 sept. 2026, 19:03
Winterheart89 a écrit : 09 sept. 2026, 18:58 En fait je veux simplement que les règles soient respectés le plus possible et la Var y contribue grandement même si tout n'est pas parfait.

Sur les Hors jeu il n'y a quasiment plus de débat aujourd 'hui , si le gars est hors jeu d'un poil de cul bah il est hors jeu.
Sur ta premiere phrase on en revient à ce que je dis plus haut : à quel prix ?

Sur la seconde, moi franchement quand ca se joue à 1 pointure de chaussure, à un doigt, à un front, je trouve ça complètement ridicule même quand c'est contre nous, et j'accepterai tout à fait qu'un joueur à peine hors jeu voit son but validé, j'aurai aucune rancœur envers l'arbitre.

Je sais que ça peut paraitre contre intuitif ou stupide pour certains ce que je dis, mais c'est la vie, le mec il était tellement à peine hors jeu que ça ne s'est pas vu par l'arbitre, ben on passe à autre chose, le but du hors jeu c'est de penaliser celui qui a un temps d'avance physiquement sur l'autre, là dans les détails c'est ridicule à mon sens.

L'action du gardien de Pau contre nous en revanche je dois avouer que j'étais fou de rage et que c'est dur de se dire que cette erreur monumentale de l'arbitre aurait été très simplement corriger par la VAR, je suis obligé de te donner le point @Winterheart89 , mais encore une fois à quel prix...
Sur le fond je suis d'accord avec toi sur le hors jeu d'un poil de cul , par exemple le but refusé à Openda c'est dur ... mais c'est juste.

Avec ou sans VAR, c'est là la vraie difficulté de l'arbitrage...
Tu laisses 1cm ? 2cm ? 5cm ? 6cm ? 10cm ?