[Ligue 2] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014

Messagepar Zemia » 17 févr. 2014, 16:14

lion90 a écrit :Tout a fait d'accord avec Bliniz. Le football contemporain est ainsi fait. Avant sans investisseur, sans un grand pécule derrière toi, tu pouvais contrarier les "grosses" écurie. Aujourd'hui nous avons en tête de la L1 trois club déficitaire, dont deux d'entre eux seront comblés par leurs investisseurs. Prouvant ainsi que pour être performant il faut se mettre en difficulté financière, au risque de couler un club pour lequel aucune personne morale ne se sera portée garant.
Aujourd'hui remonter en L1 pour nous, signifiera lutter avec les Evian-Bastia-Toulouse-Guingamp et autres.
On est déjà à la traîne face à des clubs comme Thonon-Gaillard, Toulouse ou Valenciennes. Il n'y a pas que l'argent qui compte mais aussi les réseaux, la communication, les infrastructures,...

Même des clubs de National ou CFA commencent à avoir un comportement plus conforme aux exigences du monde professionnel que nous.

Il faudrait plus qu'un mécène pour pouvoir sortir la tête de l'eau à très court terme...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 16:20

bientot maitre jedi tu seras, mon padawan.

aujourd'hui, l'aja dans son fonctionnement ressemble bcp a amiens, amiens, candidats a la cfa et peut etre au depot de bilan....

Cause this is Firer, Firer night

Messagepar Bliniz » 17 févr. 2014, 17:31

Cependant, je pense qu'aujourd'hui notre renommée est encore plus importante que celles de l'ETG, Toulouse ou Valenciennes. A l'étranger surtout, pour le recrutement de joueurs d'Europe de l'est par exemple. Mais pour cela comme tu dis Zemia, il faut changer l'AJA à tous les étages. On en a encore la capacité mais pour combien de temps ?
PLP nous permet de garder la tête hors de l'eau mais pour le moment à long terme la finalité reste la même...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 17:34

depend pour qui, la renommé de l'aja chez les teenagers, c'est laval, le havre, rien d'autre.

les gamins ont seulement une image de l'aja en l2 ou luttant pour le maintient....

Cause this is Firer, Firer night

Messagepar Bliniz » 17 févr. 2014, 17:50

Entièrement d'accord, je suis loin d'avoir 20 ans et je le vois chez la plupart de mes connaissances, pas toutes certes mais en grande partie oui. Mais une raison de plus pour agir rapidement. Cela nous enlève peut-être 500 supporters par match à l'AD mais au delà de ça, le foot moderne n'est pas régi par les teenagers...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 18:44

non, mais se sont eux qui font acheter les maillots, et qui seront les futurs supporters...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 21:40

Lens qui est encore mené contre Le Havre chez lui en plus. Décidément il n'y à que la bonne poire Auxerroise afin de donner des points, car à part leur victoire chez nous ils n'ont pas gagné d'autres matchs depuis le début de la phase retour.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 17 févr. 2014, 22:03

Tout le monde nous bat à part le miracle Istres...
Rien à voir avec la bonne poire..

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 22:12

Lorsque je dis bonne poire c'est que les autres équipes s'accrochent et veulent aller chercher le résultat et ne cèdent rien même lorsqu'elle sont en difficulté, tout le contraire de nous. Par exemple avec plus de volonté et de concentration je pense qu'on aurait pu prendre au moins 1 point contre Lens.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 17 févr. 2014, 22:19

Ne pas oublier aussi qu'on est noir comme des corbeaux.

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 22:20

C'est la troisième fois consécutive que je vois Lens et franchement c'est très loin d'être l'ogre qu'on nous annonçait en début de saison.
Finalement il n'y à que contre nous depuis la phase retour qu'ils ont pris les 3 points, ce n'est pas étonnant finalement vu notre faiblesse. Au passage Le Havre nous passe également devant c'est de mieux en mieux.

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 22:21

Et bien Lens égalise à la dernière seconde alors qu'ils avaient perdu Coulibaly sur expulsion, mais Le Havre peut s'en vouloir car ils méritait de l'emporter. Lens est très loin de monter assurément.
Dernière modification par Ron33 le 17 févr. 2014, 22:24, modifié 1 fois.

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 22:23

verlaatboy a écrit :Ne pas oublier aussi qu'on est noir comme des corbeaux.
A quel niveau ?.

Messagepar thib89aja » 17 févr. 2014, 22:31

Ron33 a écrit :C'est la troisième fois consécutive que je vois Lens et franchement c'est très loin d'être l'ogre qu'on nous annonçait en début de saison.
Finalement il n'y à que contre nous depuis la phase retour qu'ils ont pris les 3 points, ce n'est pas étonnant finalement vu notre faiblesse. Au passage Le Havre nous passe également devant c'est de mieux en mieux.
Non non ils sont toujours derriére as 1 point !

Autant pour moi au moment ou le havre menais 1 0

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 22:34

Parce que Lens a égalise après que j'ai posté le message.
Enfin toujours est-il que Lens a affronté pas mal d'équipes de la deuxième partie de tableau depuis la phase retour à part Dijon, et heureusement qu'il y a eu Auxerre qui leur a permis de prendre 3 points.

D'ailleurs heureusement qu'un coup comme ça ne nous arrive pas surtout à l'extérieur, car je pense que le forum aurait explosé de rage ce soir.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 17 févr. 2014, 22:59

Ron33 a écrit :
verlaatboy a écrit :Ne pas oublier aussi qu'on est noir comme des corbeaux.
A quel niveau ?.
Un manque de réussite évident.

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 23:20

Manque de réussite ou de talent je ne sais plus trop surtout offensivement et c'est ça le pire. On a des occasions mais comme devant on n'a rien et bien on ne marque pas.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 19 févr. 2014, 14:20

Zemia a écrit :
lion90 a écrit :Tout a fait d'accord avec Bliniz. Le football contemporain est ainsi fait. Avant sans investisseur, sans un grand pécule derrière toi, tu pouvais contrarier les "grosses" écurie. Aujourd'hui nous avons en tête de la L1 trois club déficitaire, dont deux d'entre eux seront comblés par leurs investisseurs. Prouvant ainsi que pour être performant il faut se mettre en difficulté financière, au risque de couler un club pour lequel aucune personne morale ne se sera portée garant.
Aujourd'hui remonter en L1 pour nous, signifiera lutter avec les Evian-Bastia-Toulouse-Guingamp et autres.
On est déjà à la traîne face à des clubs comme Thonon-Gaillard, Toulouse ou Valenciennes. Il n'y a pas que l'argent qui compte mais aussi les réseaux, la communication, les infrastructures,...

Même des clubs de National ou CFA commencent à avoir un comportement plus conforme aux exigences du monde professionnel que nous.

Il faudrait plus qu'un mécène pour pouvoir sortir la tête de l'eau à très court terme...
Avoir le comportement plus conforme aux exigences du monde pro ca veut dire quoi dans le football moderne ?

Les exploits de club comme Brest-Sedan-Evian-Metz ?-Toulouse-Grenoble ( grimper de National en L1 en 2 ans) on est pas prêt de le revoir, a moins que cela soit comme pour le cas de Toulouse.

Dire aujourd'hui que l'on ressemble plus à Amiens qu'à Sochaux où Guingamp par exemple c'est de l'effet de style ou de la connerie appelez ça comme vous le voulez.

Nous sommes à la traîne aujourd'hui car nous sommes un echelon en dessous avec les revenus médiatiques en moins que cela occasionne. Demain Evian-Valenciennes-Guingamp-Sochaux-Bastia-Toulouse descendent en L2, ils seront cramés tout comme nous le sommes, infrastructures-réseaux-communication ou pas.

Zemia

Messagepar Zemia » 19 févr. 2014, 15:18

lion90 a écrit :
Zemia a écrit :

Avoir le comportement plus conforme aux exigences du monde pro ca veut dire quoi dans le football moderne ?

Les exploits de club comme Brest-Sedan-Evian-Metz ?-Toulouse-Grenoble ( grimper de National en L1 en 2 ans) on est pas prêt de le revoir, a moins que cela soit comme pour le cas de Toulouse.

Dire aujourd'hui que l'on ressemble plus à Amiens qu'à Sochaux où Guingamp par exemple c'est de l'effet de style ou de la connerie appelez ça comme vous le voulez.

Nous sommes à la traîne aujourd'hui car nous sommes un echelon en dessous avec les revenus médiatiques en moins que cela occasionne. Demain Evian-Valenciennes-Guingamp-Sochaux-Bastia-Toulouse descendent en L2, ils seront cramés tout comme nous le sommes, infrastructures-réseaux-communication ou pas.
La communication, les réseaux, les infrastructures, ... ce n'est pas un effet de style mais bien le football moderne. C'est ce qui permet à des clubs en difficulté sportive de rebondir à court terme car ils en ont les compétences.

Des clubs comme Le Mans, Strasbourg ou Grenoble ne sont pas descendus dans le monde amateur uniquement à cause du critère financier ou, autrement dit, le critère financier n'est qu'une conséquence des autres problèmes récurrents.

Tu peux tout à fait subsister dans les trois premières divisions françaises sans avoir de fonds colossaux derrière toi, si tu as une organisation a minima intelligente. Ainsi, tu dois avoir dans un club - comme dans une entreprise - une délimitation des compétences pour éviter un empiètement, une personne au niveau à chaque poste clé, un appui modéré de personnalités "extérieures", ...
Ce n'est pas pour rien que des clubs comme Luzenac ou Carquefou réussissent en National alors qu'ils viennent du monde amateur et qu'il n'y a pas de moyens financiers substantiels derrière.

Pour prendre ton exemple :
- Si l'eTG descend en Ligue 2, il y aura toujours les réseaux et la communication d'un groupe au rayonnement mondial (Danone ou Veolia), le soutien des partenaires locaux (SAT, Pilot, le Conseil général) ainsi que la présence de Dupraz
- Si Sochaux descend en Ligue 2, le groupe PSA entrainera très certainement une refonte du club d'une manière ou d'une autre
- Si Guingamp descend en Ligue 2, nul doute que le président Le Graet fera a distance ce qu'il faut pour protéger son club. D'autre part, je pense que le club a du probablement tabler sur un maintien difficile ou une relégation sur de nombreux sujets (organigramme, finances, communication)

Aujourd'hui, oui on est derrière des clubs comme Grenoble, Luzenac, Strasbourg, ... sur de nombreux sujets. Tant qu'il n'y aura pas de refonte profonde du club, on prendra du retard. Il n'y a pas que l'argent.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2014, 15:33

merci zemia + + +