Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar kimi57 » 28 mai 2014, 12:13

King Canto a écrit :
BlackScholes a écrit :
boged a écrit :Arrêtez un peu de critiquer Haller, c'est ridicule, il n'a que 19 ans! C'est un jeune joueur, avec un énorme potentiel. Il a encore besoin de beaucoup progresser, notamment dans sa conservation du ballon, mais il a déjà de grosses qualités pour son âge et son gabarit : son physique bien sûr, sa technique, son jeu de tête.
c'est sûrement un des plus mauvais jeux de tête parmi nos attaquants. Il est juste inexistant, ne prend aucun ballon sur les dégagement et se fait bouger.
Bref il a le physique pour faire ce que tu dis, mais il est à des années-lumières de le mettre en pratique. Un Kitambala est bien meilleur dans le jeu aérien
la blague...

Kitambala n'a pas un poil d'impulsion.. le garçon se fait bouger au moindre duel... donc bon avant de nous sortir des trucs autant catégorique, je sais pas, regarde les matchs ? :gene:
Assez d'accord que Lynel n'en prenait pas plus de la tête ... et quand ils en prenaient l'un comme l'autre ... trop esseulés ça ne nous était pas bénéfique. Y'a que Sanogo qui était capable de récupérer ces longs ballons seul.
Pour Haller, j'ai comme l'impression que c'est son timing qui n'est pas bon.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 28 mai 2014, 12:46

non mais Kitambala c'est surtout que c'est pas un joueur de tête.. il a un bon petit niveau face au but, voir en remise parfois.. mais dans les duels aériens, c'est pas sa. De nature il va même parfois refuser le duel de tête pour tenter la profondeur, là où Haller va disputer tout les duels.

Haller déjà du fait de sa taille a un potentiel bcp plus intéressant dans les duels aériens, lui justement devrait peut-être plus bosser les têtes "face au but"...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2014, 12:58

kitamabala cette saison était notre attaquant avec le meilleur timing, par moment, il prenait tout de la tete, justement, mais il est vrai, qu'esseulé, devier de la tete n'était pas la meilleure solution.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 28 mai 2014, 14:03

mouais, kitambala de la tête, si ya un défenseur sur lui va vaut pas grand chose, faut arrêter de se voiler la face...

il a un petit niveau en remise (quand même loin de ce que nous faisais ne serait ce que contout dans ce domaine), de là à en faire un joueur de tête décisif, qui "prend tout"....

Haller dans le duel c'est quand même autre chose.. bcp plus difficile a prendre...

mais le jeu de tête aujourd'hui c'est quand même se voiler la face.. les ailiers n'existent plus, et les latéraux en L2 sont plus bas que les centraux :gene:

après je pense pas que Haller pourra devenir une vrai "tour de contrôle" devant, ce que très très peu de joueur sont capable de faire.. donc pour moi le plus important actuellement c'est qu'il bosse les autres aspects du jeu. Au contraire de bcp, je trouve son implication dans les duels aériens un des points les moins douteux chez lui.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2014, 14:04

haller s'ai fait croquer toute la saison dans le domaine aerien, pardon.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 mai 2014, 14:13

Maxfly a écrit :haller s'ai fait croquer toute la saison dans le domaine aerien, pardon.
allez hop au boulot, des séances de gainage et de coordo spécifiques quotidiennes, et le problème est réglé en quelques mois

Pierre Deblock

Messagepar boged » 28 mai 2014, 14:33

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :haller s'ai fait croquer toute la saison dans le domaine aerien, pardon.
allez hop au boulot, des séances de gainage et de coordo spécifiques quotidiennes, et le problème est réglé en quelques mois
C'est vrai que Haller a un problème dans le domaine aérien, au vue de son profil et de ses qualités naturelles, il devrait être beaucoup plus performant. Il faut qu'il travaille dessus, et sur son appréhension de lui-même, qu'ils prenne conscience qu'il a un physique impressionnant, doit en jouer, et faire évoluer son jeu en conséquence.
Mais c'est logique pour un jeune joueur de 19 ans, passant des équipes de jeunes, où sa qualité technique et son sens du jeu devait suffire pour s'imposer, et les durs joutes de Ligue 2 et du monde professionnel où il faut s'imposer physiquement. Mais il est encore dans une phase d'apprentissage.
C'est un très bon espoir du club, on peut le critiquer, lui reprocher des choses, mais on se doit d'être derrière lui et de l'encourager, comme tous les jeunes du club, surtout qu'il a l'air d'avoir une bonne mentalité.

Notre club c'est l'AJA, ne soyons pas aussi débiles que d'autres supporters d'autres clubs où on critique tout quand tout va mal, et on glorifie tout quand tout va bien. On va pas descendre un jeune de 19 ans qui découvre les exigences du monde professionnel, il n'est pas censé porter l'équipe à lui tout seul.
On peut critiquer mais soyons constructif, et c'est en étant critique mais bienveillant qu'il va progresser. Et n'oublions pas aussi que les jeunes de l'AJA d'aujourd'hui, sont les ambassadeurs de l'AJA pour les futurs jeunes. Ils contribuent à donner une image de l'AJA dans leurs clubs et auprès des jeunes appelés à rejoindre des centres de formation. Haller a besoin de nous et de nos encouragements. Ça n'empêche pas d'être critique après le match et lui reprocher des choses, mais soyons positifs et constructifs. C'est important d'un point de vue moral, mais aussi stratégiquement : il se donnera plus, se lâchera davantage, il progressera plus vite, on pourra le revendre plus cher, on aura une meilleur image auprès des jeunes joueurs et des joueurs de manière générale...

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 mai 2014, 14:55

Boged, il faut que tu saches un truc, c'est une tradition auxerroise de conspuer et siffler les attaquants de pointe (sauf Szarmach). Les Garande, Schaer, Laslande, et même Djibril et Jelen y ont tous eu droit. c'est jamais bon de rompre avec les traditions :perv:

Pierre Deblock

Messagepar boged » 28 mai 2014, 15:21

pink lady a écrit :Boged, il faut que tu saches un truc, c'est une tradition auxerroise de conspuer et siffler les attaquants de pointe (sauf Szarmach). Les Garande, Schaer, Laslande, et même Djibril et Jelen y ont tous eu droit. c'est jamais bon de rompre avec les traditions :perv:
Je suis pas dans l'angélisme primaire, moi-même Haller m'énerve quand je le vois perdre des ballons bête, et j'ai envie de l'insulter. Mais je trouve que c'est dur pour un jeune de 19 ans, dans une équipe ou pas un joueur à surnager mis à part Ntep.
Et concernant la tradition de siffler les attaquants, bien sur que ça se fait et ça se fera toujours. Mais c'est dommage, parce-qu'il suffira que l'attaquant plante quelques buts pour qu'il soit considéré comme un demi dieu (Jelen), mais bon c'est comme ça.
Après, les attaquants que tu m'as cité, ont tous eu une longue carrière, ont beaucoup marqué, et avaient une vraie équipe. C'était un autre contexte. Tous ces attaquants tu les met dans le Auxerre de cette année, je suis pas sûr qu'ils fassent une grande saison, avec un attaquant seul devant, esseulé. Et au risque de me répéter, Haller n'a que 19 ans. Je trouve que c'est un bon jeune, et ça me fait peur pour la suite, parce-que Kilic, Berthier, Fumu Tamuzo, et les autres jeunes connaîtront aussi surement des passages à vide parce-que le monde professionnel et la ligue 2 c'est autre chose. Les siffler, c'est bien la dernière chose dont ils auront besoin. Les critiquer, c'est normal, mais autant les encourager quand ils sont sur le terrain et en dehors, ils progresseront plus vite, donneront une meilleur image de l'AJA et ça ne sera que positif pour l'après.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 mai 2014, 19:28

pink lady a écrit :Boged, il faut que tu saches un truc, c'est une tradition auxerroise de conspuer et siffler les attaquants de pointe (sauf Szarmach). Les Garande, Schaer, Laslande, et même Djibril et Jelen y ont tous eu droit. c'est jamais bon de rompre avec les traditions :perv:
Monkzuck et Kovaks aussi, mais eux étaient médiocres :) Pis Maoulida, mais lui...bon, enfin lui quoi...

Jelen, j'ai pas trop souvenir quand même. Guivarch non plus.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2014, 19:33

faut bien finir la liste lol: Pieroni, Benjani, Baticle, Luyindula, Deniaud, là je crois qu'on a dit tous nos numéro 9 titulaires des 30 dernieres années

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 mai 2014, 19:43

Benjani a été un peu épargné aussi, non ?

Jubal

Messagepar BEN-BEN » 28 mai 2014, 19:45

Non mais la j'hallucine. Kovacks mauvais. Faut arrêter la. Des hongrois qui plante comme il le faisait , je n'appelle pas ça être mauvais. Il était très bon kalman kovacks . Tu met le même cette saison et ont aurait pas jouer le maintien.

Jubal

Messagepar BEN-BEN » 28 mai 2014, 19:55

Pour ceux qui se rappellent pas le 23 octobre 1991 .un match de coupe des coupes contres Liverpool a l''abbe . Avec une victoire 2 a 0. Passe décisive de kovacks et un but supplémentaire. Ci ça c'était du médiocre j'en veut bien pleins dans l'équipe papy Robert.

Jubal

Messagepar BEN-BEN » 28 mai 2014, 19:59

C'est dommage qu'ont est pas un tropic avec les vidéos des plus beaux buts des plus grands buteurs auxerrois pendant les épopée europeenne. Peut être que fredeau pourrait nous faire ça. Nostalgie quand tu nous tient.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 mai 2014, 20:04

BEN-BEN a écrit :Non mais la j'hallucine. Kovacks mauvais. Faut arrêter la. Des hongrois qui plante comme il le faisait , je n'appelle pas ça être mauvais. Il était très bon kalman kovacks . Tu met le même cette saison et ont aurait pas jouer le maintien.
Tu as raison Kovavs si je me rappelle bien avait la réputation avant d'arriver a Auxerre d'être maladroit et ses débuts avec Auxerre avaient tendance à le confirmer, mais finalement il fut un attaquant globalement prolifique durant son passage a l'aja.

Je me rappelle que lors d'une saison il avait terminé deuxième meilleur buteur de division 1 à l'époque derrière l'intouchable Papin.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 mai 2014, 20:14

Roooohhhh ben quand même, la nostalgie vous a sérieusement attendri.

J'aimais bien le Kalman, mais bon, niveau efficacité, c'était faible quand même.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 mai 2014, 20:17

Et bien moi j'en ai un bon souvenir ce n'était certes pas l'attaquant qui allait inscrire une vingtaine de buts par saison mais qui faisait sa quinzaine de buts au minimum, sauf sa troisième saison par Baticle était passé devant lui aux yeux de Roux il avait donc moins joué.

Il savait bien de placer face au but et inscrivait souvent des buts décisifs, et n'était pas si maladroit qu'on le disait.
Après avoir regardé les statistiques Kovacs avait donc quand même terminé 2 fois deuxième buteur de division 1 derrière Papin ce qui n'était pas si mal surtout que Papin était un monstre à l'époque.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 28 mai 2014, 20:34

Ron33 a écrit :
BEN-BEN a écrit :Non mais la j'hallucine. Kovacks mauvais. Faut arrêter la. Des hongrois qui plante comme il le faisait , je n'appelle pas ça être mauvais. Il était très bon kalman kovacks . Tu met le même cette saison et ont aurait pas jouer le maintien.
Tu as raison Kovavs si je me rappelle bien avait la réputation avant d'arriver a Auxerre d'être maladroit et ses débuts avec Auxerre avaient tendance à le confirmer, mais finalement il fut un attaquant globalement prolifique durant son passage a l'aja.

Je me rappelle que lors d'une saison il avait terminé deuxième meilleur buteur de division 1 à l'époque derrière l'intouchable Papin.
Oui..... et sans tirer les penos.

Jubal

Messagepar BEN-BEN » 28 mai 2014, 21:01

Franchement si ont on nous ramène un petit hongrois de sa classe , je signe direct.