Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2022, 20:54

Chapeau a Hinschberger pour ce qu’il fait en ce debut de saison malgré le contexte tout sauf facile. :super:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 oct. 2022, 20:55

Maxfly a écrit : 08 oct. 2022, 20:50
MADAUXERRE a écrit : 08 oct. 2022, 20:49
Je parlais du Havre pas du pfc
disons que Elsner n’a pas laissé un grand souvenir a amiens.
M an cogne.
Tu fais une analyse du hac avec 1 journée de jouer de plus que nous ou tu dis on va voir sur la durée et une analyse avec quasi le meme nombre de match sur AJA ou t es définitif, on va descendre si on recrute pas un max etc..

C est pas du tout scientifique pour le coup comme approche. Les sentiment te mettes des facteurs extérieurs qui biaise ton analyse. Car à 1 matchs ecart tu as 2 conclusion opposé

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 oct. 2022, 20:57

Amiens qui en infériorité numérique après avoir été été mené 1-0 d’entrée de jeu qui s’impose finalement contre Dijon avec Kakuta en héros qui signe son retour par le but vainqueur. Guingamp qui se fait corriger par Annecy chez lui 0-4 dingue. Le Havre qui confirme en battant largement Bastia 3-0. Confirmation que le Paris FC a vraiment du mal à être régulier et ries que de ne pas se mêler à la lutte à la montée cette saison.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2022, 21:05

MADAUXERRE a écrit : 08 oct. 2022, 20:55
Maxfly a écrit : 08 oct. 2022, 20:50
MADAUXERRE a écrit : 08 oct. 2022, 20:49
Je parlais du Havre pas du pfc
disons que Elsner n’a pas laissé un grand souvenir a amiens.
M an cogne.
Tu fais une analyse du hac avec 1 journée de jouer de plus que nous ou tu dis on va voir sur la durée et une analyse avec quasi le meme nombre de match sur AJA ou t es définitif, on va descendre si on recrute pas un max etc..

C est pas du tout scientifique pour le coup comme approche. Les sentiment te mettes des facteurs extérieurs qui biaise ton analyse. Car à 1 matchs ecart tu as 2 conclusion opposé
depuis le debut de saison, l’aja n’a pas montré ce qu’il faut pour se maintenir, avec l’effectif actuel, trop faible defensivement, trop leger offensivement.
nous sommes maintenu a flot par les exploits de costil.
si l’on veut se maintenir, faut se renforcer, avec des vrais joueurs niveau l1.
casse c...de voir que des clubs de l2 recrute mieux que l’aja.

Pour le Havre, l’effectif n’est pas extraordinaire, et Elsner n’a pas convaincu, a amiens et en belgique.

Pour Amiens, par contre, malgré le bordel, le recrutement de «doukisort» de Williams, C’est fort ce qu’il se passe, ça lache rien sur le terrain depuis le debut de saison.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 oct. 2022, 21:36

Maxfly a écrit : 08 oct. 2022, 21:05
MADAUXERRE a écrit : 08 oct. 2022, 20:55
Maxfly a écrit : 08 oct. 2022, 20:50 disons que Elsner n’a pas laissé un grand souvenir a amiens.
M an cogne.

depuis le debut de saison, l’aja n’a pas montré ce qu’il faut pour se maintenir, avec l’effectif actuel, trop faible defensivement, trop leger offensivement.

Pour le Havre, l’effectif n’est pas extraordinaire, et Elsner n’a pas convaincu, a amiens et en belgique.
DONC pourquoi 2 Conclusions différentes entre Auxerre et hac??

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2022, 21:38

MADAUXERRE a écrit : 08 oct. 2022, 21:36
Maxfly a écrit : 08 oct. 2022, 21:05
MADAUXERRE a écrit : 08 oct. 2022, 20:55 M an cogne.

DONC pourquoi 2 Conclusions différentes entre Auxerre et hac??
il n’y a pas 2 conclusions differentes

au contraire, se sont les memes, 2 equipes que ne me semble pas avoir les moyens, aujourd’hui, de leurs objectifs respectifs, pour differentes raisons.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 08 oct. 2022, 21:52

Non tu dis pour Le Havre " a voir sur la durée "
Pour auxerre ce soir (car avant si je résume c est avec l entêtement de furlan et le.niveau de nos.joeurs et recrues, c est mort" ) c est si on recrute pas c est mort.

Tes conclusions devraien etre les mêmes pour les 2 club. Soit AJA ET HAC "a voir sur la duree"
Soit AJA ET HAC " sans recrues c est mort"
Ton biais c est ton amour et tes exigences concernant l aja. Soit au moins conscient de ce biais

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 08 oct. 2022, 22:00

Maxfly a écrit : 08 oct. 2022, 20:49 meme si il n’est plus a 100% , comprend pas sportivement ce que fou kakuta a amiens....
A mon avis il sentait qu'il n'aurait pas de temps de jeu à Lens, mais voulait rester dans le coin, peut-être pour raison familiales ? Faut dire qu'il a énormément bougé dans sa carrière.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 08 oct. 2022, 22:15

Petite anecdote du soir.

J'ai assisté à un match de ligue 2, invité que j'étais en loge présidentielle. Je ne dis pas ça pour vous la raconter, mais simplement pour vous dire qu'il y a un an, le président de ce club et son entraîneur ont rencontré à cette même place que j'occupais aujourd'hui le président de l'AJA.
Eux, et tous ceux présents dans ces loges, industriels, professionnels divers mais aussi anciens pros, éducateurs... Sont unanimes.

Zhou est un type formidable et le jeu pratiqué par l'AJA,le meilleur qu'ils aient jamais vu en L2.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2022, 22:22

Que Zhou soit incroyable, personne ( ou presque) n’en doute.

si il n’a pu investir d’avantage cet été, ce n’est certainement pas une volonté de saborder le club ou de ne plus croire en l’aja.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 08 oct. 2022, 22:41

C'est surtout la seconde partie de ma phrase qui fait débat ici.
Ce que j'ai indiqué aux présents...qui ne comprennent pas trop ce qu'on pouvait reprocher à cette équipe à l'époque, entre efficacité et surtout jeu léché.
J'ai dit que moi non plus, je ne comprenais pas 😇

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2022, 08:44

papy robert a écrit : 08 oct. 2022, 22:41 C'est surtout la seconde partie de ma phrase qui fait débat ici.
Ce que j'ai indiqué aux présents...qui ne comprennent pas trop ce qu'on pouvait reprocher à cette équipe à l'époque, entre efficacité et surtout jeu léché.
le probleme n’était pas le jeu offensif, mais l’equilibre defensif.

les barrages, on les passe par la solidité defensive

les 2 victoires en l1, idem.

les problemes du psg, notamment en C1, se sont encore le travail defensifs des 3 stars.

bien sur, donc, que c’était , et reste un vrai sujet.

aujourd’hui, l’aja c’est la 19 eme defense de L1, et la 17 eme attaque, si l’on veut se maintenir, il faut encaisser moins de but, bcp moins de but, pour rester en position de prendre des points sur chaque match.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 oct. 2022, 09:42

Maxfly a écrit : 09 oct. 2022, 08:44
papy robert a écrit : 08 oct. 2022, 22:41 C'est surtout la seconde partie de ma phrase qui fait débat ici.
le probleme n’était pas le jeu offensif, mais l’equilibre defensif.

les barrages, on les passe par la solidité defensive

les 2 victoires en l1, idem.

les problemes du psg, notamment en C1, se sont encore le travail defensifs des 3 stars.

bien sur, donc, que c’était , et reste un vrai sujet.

aujourd’hui, l’aja c’est la 19 eme defense de L1, et la 17 eme attaque, si l’on veut se maintenir, il faut encaisser moins de but, bcp moins de but, pour rester en position de prendre des points sur chaque match.
L'équilibre défensif ou plutôt le déséquilibre est un choix assumé. Depuis le départ. Et il s'est avéré payant.
Les barrages, on les passe pour x raisons : Sainté qui se fait dessus, nous qui faisons tout avec une énergie magnifique, une attaque qui ne renonce jamais, un Léon décisif aux pénos...

Le jeu de l'AJA, que tu ne comprends toujours pas, n'est pas fait de solidité défensive. Il le deviendra peut-être par la force des choses. Mais Joly ne deviendra pas Sagna en deux mois, ni Coeff, Verlaat. Il faudra donc compter sur d'autres atouts.

Fermer la boutique, on ne sait pas faire. On n'a jamais su d'ailleurs. C'est pour cette raison que ce club est si beau à voir jouer depuis presque toujours et que la parenthèse Fossoyeur a été si douloureuse, que le 1-10-0 a été si violent pour nous.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 09 oct. 2022, 10:47

Mais l’équilibre défensif dont parle [mention]Maxfly[/mention] ce n’est pas bétonné…

Si en même temps vous caricaturez le foot en 2 mondes, celui du Furlan et le reste qui semble être l’autobus devant le but…on n’y arrivera pas

L’équilibre défensif résulte de plein de paramètres,nos joueurs, les joueurs adverses, le moment du match…

Mais force est de constater qu’on prend beaucoup de buts (ce que beaucoup semblent acceptés) mais nous n’en marquons pas beaucoup non plus

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 09 oct. 2022, 19:05

Dijon avait bien débuter mais depuis plusieurs semaines c'est une farce, ce qui s'est passé contre Amiens est inadmissible.

Le problème de Dijon c'est qu'ils ont beaucoup de bonnes individualités mais pas d'équipe, et certains se reposent trop sur leurs lauriers.

Et puis il y a les imposteurs comme Rocchia qui a réussi à se faire expulser deux fois de suite en Septembre.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 oct. 2022, 16:55

Et sainté qui perd encore… ça se complique…
ça devrait sortir de la zone rouge sans trop d’inquiétude mais faudrais pas y rester trop longtemps on sait jamais.

C’est pas que ça me dérangerait mais bon ::d

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 15 oct. 2022, 16:57

Saint-Etienne qui s’incline de nouveau chez lui face au Paris FC 0-2. Comme quoi des historiques qui sont descendus en Ligue 2 on pouvait penser que ce serait plus dur pour Bordeaux mais finalement ça l’est pour les Verts toujours relégable à l’issue de cette journée.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2022, 17:01

ils perdent tout de meme des points là ou ils ne devraient,

ça me rappelle les saisons ou nous nous sauvions a la dernière journée, après avoir tellement gaspillé.

prennent bcp trop de but, bcp trop d’erreur defensive / gardien.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 oct. 2022, 20:04

flo a écrit : 21 juin 2022, 20:07 Hâte de voir la saison du Havre après les arrivées de Bodmer et Elsner

Vu la qualité des analyses et commentaires du premier nommé, il y a des chances pour que ça reussisse
:modo:

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 15 oct. 2022, 20:54

Une Ligue 2 une fois de plus homogène avec des résultats surprenants comme lors de chaque journée. Des équipes en difficultés qui battent des équipes de haut de tableau avec Nîmes qui bat Amiens et surtout Laval qui bat Caen 4-0. Guingamp qui confirme ses difficultés en s’inclinant à Valenciennes. Dijon qui continue de caler contre Quevilly. Finalement c’est Le Havre qui rate le coche contre Rodez. Cela confirme une fois de plus que ce championnat est vraiment dur, on a réussi à s’en sortir et ce serait vraiment dommage d’y retourner.